Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) | |
| |
Auteur | Message |
---|
nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 14/4/2023, 21:53 | |
| https://www.programme-tv.net/news/series-tv/324709-un-si-grand-soleil-linterprete-de-la-psy-de-manu-a-deja-joue-dans-demain-nous-appartient-ici-tout-commence-et-plus-belle-la-vie/#:~:text=Elle%20est%20interpr%C3%A9t%C3%A9e%20par%20H%C3%A9l%C3%A8ne,commence%20et%20Demain%20nous%20appartient. |
| nausikaa991
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 14/4/2023, 22:01 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Je pense qu'elle parle de la psy actuelle de Manu (Aurélie dans USGS) qui a joué aussi la fameuse Prune dans PBLV, celle qui castait les bébés de JP Boher et de Patrick. Et c'était une arnaque. Merci. Je ne regardais déjà plus PBLV au moment des bébés, donc je n'avais pas fait le rapprochement. Surtout qu'il y avait eu une Prune dans USGS, disparue depuis longtemps, et métisse, ce qui fait que j'étais certaine qu'elle n'était pas réapparue... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 14/4/2023, 22:06 | |
| - Guylaine a écrit:
C’est une piste que vont sûrement exploiter les enquêteurs. Dimitri, puisqu’il a eu une relation sexuelle avec la victime, semblerait même plus suspect que le mari qui était absent à ce moment-là. Je ne pense pas que le handicap du « mari » ait été évoqué lors de l’interrogatoire. Si comme on le pense, il y a erreur sur le mari, je me demande comment la police va le savoir. Seuls Dimitri et Eve sont au courant mais s’ils ne jugent pas utile de le préciser, la police va faire fausse route au moins durant un certain temps. Ce qui est chose faite. En même temps, ne pas le mentionner constituerait une très grave obstruction à la justice. Dans leurs situations conjugales respectives, pas la peine de rajouter des problèmes avec la police ! - Rou'letabille a écrit:
- Et personne ne se dit que le mari qui est en Australie n'est peut-être pas le soi-disant mari infirme qui a fait l'appel à l'agence? Non mais je vous jure...
Tant que tout le monde n'a pas été confronté, il n'y a pas vraiment de raison de suspecter une telle supercherie. Le mari aurait pu manigancer tout ça à distance. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 14/4/2023, 22:18 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Bien Claudinaze d'avoir rappelé à Clément son écart de conduite
Le souci, c'est que la fille n'a pas la désinvolture de la mère ! Mais il faut reconnaître que Claudine, en dépit de tous ses défauts, s'est toujours montrée discrète vis-à-vis de Janet au sujet de l'écart en question. |
| USGSforever
| | Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 15/4/2023, 00:22 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
C'est extrêmement délicat pour Cément. D'où sa rencontre avec Sabine. Lui cacher ce qui s'est passé, c'est la trahir. D'un autre côté, il s'est très bien rendu compte que sa fille était heureuse avec Dimitri, et ce serait une lourde responsabilité que de détruire ce bonheur.
Seulement, dans une affaire criminelle, tout finit plus ou moins par sortir. Si ça n'est pas au cours de l'enquête, ça sera lors du procès.
Le plus sage serait que Dimitri lui-même avoue à Sabine, avec le risque qu'elle ne lui pardonne pas. Mais si elle apprend que tout le monde (ses parents, son amie Eve, les collègues de son père...) était au courant, ça sera pire. Là, aucun pardon possible car il y aura en plus une grosse humiliation... Le conseil de Claudine n'était pas judicieux. Elle aurait dû insister pour que Dimitri se dénonce. Après tout, elle n'est plus affectée par son erreur en tant que tentateur, puisqu'il a démissionné de leur société. Cela dit, elle a très bien fait de rappeler à Clément sa propre infidélité à la veille de son mariage avec Janet... Tout à fait. Je trouve finalement que Clément a bien agi ce soir, ce qui m’a permis de nuancer ma propre réflexion. Dimitri est le seul à pouvoir désactiver la bombe à retardement. |
| Guylaine
| | Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 15/4/2023, 00:37 | |
| Par contre je n’ai pas du tout apprécié le comportement de Manu vis à vis d’Eve. Il l’embrasse tendrement, l’entraine dans la chambre pour faire l’amour et la laisse en plan comme une vieille chaussette en lui faisant à nouveau la tête. Un vrai goujat ! |
| Pulsion
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 15/4/2023, 11:20 | |
| Eve s'est sincèrement confondue en excuses de manière très touchante d'ailleurs , elle a merdé mais sans tromper. Par contre, le capital "confiance" a sérieusement été entamé et je comprends manu. Mais là c'est bon quoi, il faudrait qu'il pardonne. Il pourrait demander à Eve d'arrêter avec cette agence de tentateurs, ce n'est pas parce que c'est légal comme elle le dit que c'est moralement acceptable. C'est puant comme principe. Donc moi à la place de manu je lui demanderais de quitter cette. ..connerie d'agence et là on pourrait repartir sur des bases plus saines. |
| Guylaine
| | Pulsion
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 15/4/2023, 12:25 | |
| Oui Prune de PBLV, la psy de USGS Pour Manu, moi je comprendrais qu'il la quitte. Elle lui a menti pendant les mois, alors même s'il la pardonne, ça reste possiblement très difficile de continuer une relation sur cette base-là. Sans compter que savoir que l'autre a monté une telle entreprise, ça entame sérieusement l'image qu'on peut avoir de la personne. Et je comprends aussi sa réaction, même si c'est vrai que ç'a donné un faux espoir à Ève, c'est en même temps une preuve d'amour et du fait qu'il soit vraiment perdu: avant il ne voulait pas l'écouter, et ensuite il a commencé à poser des questions, à s'ouvrir à elle. Il a cédé sur le moment à ses sentiments pour elle, mais il ne peut pas non plus balayer ce qu'elle a fait et ça le rattrape immédiatement après. Même si on voit bien qu'il l'aime profondément et tendrement, d'ailleurs il posait ses questions avec calme et douleur. J'ai trouvé ça très réaliste moi. Oui, le "c'est légal donc ça va", ils n'arrêtent pas de le répéter. C'est insupportable de les voir s'obstiner dans ce discours et refuser toute remise en question morale. Ça me fait penser à quelque chose dans l'actualité, mais ce n'est pas le sujet |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 15/4/2023, 12:36 | |
| Dire qu'à la base, elle faisait ça pour ne pas avoir à lui demander de participer au loyer (orgueil mal placé)! eh bien , elle a tout gagné. (cela dit il n'avait pas trop insisté. Enfin bon, c'était pour l'intrigue...) Elle a perdu son estime car il ne croira pas qu'elle n'a pas voulu joindre l'utile à l'agréable (mouais, l'agréable, ça ne doit pas souvent arriver d'ailleurs... ) |
| Pulsion
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 15/4/2023, 13:13 | |
| Orgueil mal placé oui. Je repense au couple Yann/ Johanna: il y avait un gros problème de confiance et puis finalement Yann a préféré passer outre et se mettre en couple avec elle. Le contexte était un peu différent je le conçois.
Dernière édition par Pulsion le 15/4/2023, 13:17, édité 1 fois |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 15/4/2023, 13:13 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Oui Prune de PBLV, la psy de USGS
Pour Manu, moi je comprendrais qu'il la quitte. Elle lui a menti pendant les mois, alors même s'il la pardonne, ça reste possiblement très difficile de continuer une relation sur cette base-là. Sans compter que savoir que l'autre a monté une telle entreprise, ça entame sérieusement l'image qu'on peut avoir de la personne. Et je comprends aussi sa réaction, même si c'est vrai que ç'a donné un faux espoir à Ève, c'est en même temps une preuve d'amour et du fait qu'il soit vraiment perdu: avant il ne voulait pas l'écouter, et ensuite il a commencé à poser des questions, à s'ouvrir à elle. Il a cédé sur le moment à ses sentiments pour elle, mais il ne peut pas non plus balayer ce qu'elle a fait et ça le rattrape immédiatement après. Même si on voit bien qu'il l'aime profondément et tendrement, d'ailleurs il posait ses questions avec calme et douleur. J'ai trouvé ça très réaliste moi.
Oui, le "c'est légal donc ça va", ils n'arrêtent pas de le répéter. C'est insupportable de les voir s'obstiner dans ce discours et refuser toute remise en question morale. Ça me fait penser à quelque chose dans l'actualité, mais ce n'est pas le sujet S’il la quitte je comprendrai bien sûr car moi-même je ne supporte pas le mensonge mais encore une fois c’est le fait qu’il parte au travail en la laissant désemparée dans la chambre d’hôtel où ils viennent de faire l’amour qui me met en rogne. Je trouve cela inélégant c’est pourquoi je l’ai qualifié de goujat. |
| Guylaine
| | raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 15/4/2023, 13:32 | |
| il y a mensonge, certes, mais c'est surtout la raison du mensonge qui me paraît importante. Eve ment parce que ce qu'elle fait n'est guère avouable. Je ne suis pas du tout convaincue par l'attitude de Camille(?), bref, la fille de Claudine, qui est au courant et accepte.Et après tout, si dimitri succombe , ça n'est que la suite logique de la situation dans laquelle il s'est mise et qu'elle a acceptée. |
| Shinochaz Modérateur
| | Pulsion
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 15/4/2023, 17:23 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- Je crois que je les ai tous rattrapés! J'en ai vu pas mal en quelques jours, et certaines intrigues m'ont un peu saoûlée. Les histoires de Mélissa et Tom, surtout. J'ai trouvé les ficelles vraiment trop grosses. Du type, Tresson qui commence par rassurer James en lui disant que tout est bien rôdé et qui pète un câble dès que les policiers le convoquent pour l'interroger. C'était radical comme changement de posture, et ç'a mis un bon coup de pied aux fesses de l'affaire, merci bien. Je trouve que les histoires avancent beaucoup trop vite. Je sais que plusieurs d'entre vous trouvaient que ça traînait trop dans PBLV, avec des intrigues qui duraient parfois des mois, mais là j'ai du mal à y croire du coup. Je ne comprends pas comment les personnages font pour changer d'avis, tomber amoureux, devenir meilleurs potos du monde, monter un projet, remporter un appel d'offre et changer une clim, etc. en si peu de temps à chaque fois.
Je ne suis pas totalement sûre d'être à jour, peut-être qu'il m'en manque un, ce n'est pas très clair sur le replay. Dans le dernier épisode que j'ai vu, Eve annonce la vérité à Manu et il part. Le pire c'est que, comme on pouvait s'y attendre, ce qu'il a le plus mal pris, c'est qu'elle lui ait menti tout ce temps.
Bref. Hadrien Walter va sortir avec Laurine, et Chloé avec Marc Mourre non? Leur couple avait l'air bien, mais en fait là on dirait qu'ils ne sont plus trop sur la même longueur d'onde, que ce soit pour cette histoire d'hôpital ou de Louis/Robin.
J'ai été attristée de la mort d'Aline, je la trouvais attachante. Par contre franchement, les deux zouaves de l'agence, ce sont quand même une belle bande de branquignoles hein. Pas une seconde ils ne se sont demandés si le gars en fauteuil roulant ne mentait pas. Bon, je sais bien que c'est à Dimitri qu'Aline avait raconté cette histoire de jambe, et que c'est Eve qui avait rencontré le client, mais Dimitri savait quand même qu'il n'avait pas ses jambes, et aurait pu, au minimum, se demander s'il n'y avait pas une toute petite chance pour qu'Aline ait dit la vérité sur son mari, non? C'est déjà complètement immoral leur boulot, si en plus ils ne prennent aucune précaution, franchement... Tiens, chez moi, ça s'est rétabli : tous les replays y sont, et dans l'ordre ! Moi aussi, je pense direct "Hadrien Walter", quand je vois Evan Machin !
|
| Contenu sponsorisé
| | |