Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les décors et accessoires recyclés dans PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | 1848
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les décors et accessoires recyclés dans PBLV 19/1/2020, 23:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- 1848 a écrit:
Je pense qu'il a juste une bonne mémoire J'arrive à repérer certaines choses aussi même si je ne suis bien sûr pas au même niveau (de plus je n'habite pas à Marseille, donc plus compliqué de repérer les rues, bars, etc.). Pour le coup, elle est hors du commun ! Pour reprendre un exemple donné par fiesta34. Tu es en train de regarder une série télévisée. Tu reconnais le visage d'un acteur. Cependant tu n'arrives pas à mettre un nom dessus. C'est cette étape qui demande de l'entraînement. Cette phase de recherche est un exercice mental d'association. Une fois que c'est fait, reconnaître cet acteur et son nom sera plus facile la prochaine fois. Et ça marche avec des photos de lieux, des sons, des odeurs, etc... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les décors et accessoires recyclés dans PBLV 20/1/2020, 21:38 | |
| Moi j'y arrive petit à petit pour les acteurs (j'ai déjà vu cette tête quelque part-je tape le nom du film ou de la série que je suis en train de regarder, je cherche le nom de l'acteur, puis je regarde sa filmographie). Mais pour les décors, je ne sais pas faire ... et je m'y intéresse moins : je vois plutôt une ambiance générale (d'une pièce, d'une rue ...) mais je ne remarque pas toujours les détails. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les décors et accessoires recyclés dans PBLV 20/1/2020, 23:16 | |
| - Paty a écrit:
- Moi j'y arrive petit à petit pour les acteurs (j'ai déjà vu cette tête quelque part-je tape le nom du film ou de la série que je suis en train de regarder, je cherche le nom de l'acteur, puis je regarde sa filmographie).
Mais pour les décors, je ne sais pas faire ... et je m'y intéresse moins : je vois plutôt une ambiance générale (d'une pièce, d'une rue ...) mais je ne remarque pas toujours les détails. Surtout que, dans certains cas, Danton nous affiche le gros plan d'un document posé sur un coin de table pour attirer notre attention sur un minuscule détail ! |
| 1848
| Sujet: Re: Les décors et accessoires recyclés dans PBLV 22/1/2020, 21:21 | |
| Dans la scène où Abdel et Karim attendent à l'entreprise d'obsèques devant le bureau de la patronne, on aperçoit une plaque sur laquelle il est marqué "Pierre ... 25-09-64" (le nom de famille n'est pas visible). Peut-être une référence à une chanson de Barbara sortie le 25 septembre 1964 et intitulée "À mourir pour mourir". Une chanson qui d'après Wikipédia "parle du deuil des autres et du deuil de soi"... |
| Martingale
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les décors et accessoires recyclés dans PBLV 22/1/2020, 21:29 | |
| Ben, je pense que ça fait partie des articles exposés dans un magasin de pompes funèbres : ils laissent un cercueil ouvert pour que l'acheteur puisse voir l'intérieur, couleur, matière ...
Enfin, je suppose ; perso, je m'étais adressée à un magasin funéraire assez petit, dans une petite commune, et on m'a juste montré des catalogues avec les photos des cercueils. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | raylen
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les décors et accessoires recyclés dans PBLV 23/1/2020, 18:55 | |
| - 1848 a écrit:
Dans la scène où Abdel et Karim attendent à l'entreprise d'obsèques devant le bureau de la patronne, on aperçoit une plaque sur laquelle il est marqué "Pierre ... 25-09-64" (le nom de famille n'est pas visible).
Peut-être une référence à une chanson de Barbara sortie le 25 septembre 1964 et intitulée "À mourir pour mourir". Une chanson qui d'après Wikipédia "parle du deuil des autres et du deuil de soi"... Ils ont surtout recyclé la plaque de Pierre Garcia, le mec que Franck avait buté du temps des M13 ----------------------------- Recyclage de la Clinique Beau-soleil, où se fait opérer Alison. Clinique précédemment dirigée par le Dr Alibert (le frère de Berger) En 2005 (saison 1), Céline s'était déjà fait hospitaliser dans la Clinique Beausoleil, intrigue Barjac (pour l'anecdote, le décor était la chambre du loft Chaumette)
Dernière édition par Tony le 7/3/2020, 19:46, édité 1 fois |
| nicolas8401 Super actif
| | 1848
| | 1848
| | Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |