La cigarette à la télé a suivi l'évolution du regard que la société porte sur le fait de fumer.
Au début de Pblv, c'était encore plus courant, dans la vie -où ce n'était pas interdit partout- comme dans la série, je suppose (je ne m'en souviens pas). Maintenant, le fait qu'un personnage allume une cigarette indique qu'il est hyper stressé.
La cigarette à la télé a suivi l'évolution du regard que la société porte sur le fait de fumer.
Au début de Pblv, c'était encore plus courant, dans la vie -où ce n'était pas interdit partout- comme dans la série, je suppose (je ne m'en souviens pas). Maintenant, le fait qu'un personnage allume une cigarette indique qu'il est hyper stressé.
Exact, comme quand Emma fume sur la terrasse de Gts et Céline lui demande :" Tas recommencé?" , c'est parce que la veille Olivia l'a gazée avec la bombe lacrymo et que l'expertise de Gts blanchissait Artextile. C'est montré comme une situation exceptionnelle.
Oui mais du coup ce n'est pas réaliste, car les fumeurs sont toujours aussi nombreux aujourd'hui.
Ben entre temps y a qd meme eu la Loi Evin hein, le decret du 15 nov 2006. Donc logique par exemple qu'on ne voit plus des gens fumer dans le bar du Mistral.
Oui enfin depuis 2004 ça n'a pas tellement changé selon le graphique
Par rapport à la phrase que tu citais "La cigarette à la télé a suivi l'évolution du regard que la société porte sur le fait de fumer", je pense pas qu'on puisse tirer des conséquence sur une période aussi courte...
Si on compare avec les débuts de la télé, là par contre l'évolution est plus flagrante ^^
Exact, comme quand Emma fume sur la terrasse de Gts et Céline lui demande :" Tas recommencé?" , c'est parce que la veille Olivia l'a gazée avec la bombe lacrymo et que l'expertise de Gts blanchissait Artextile. C'est montré comme une situation exceptionnelle.
Pareil pour Babeth. Quand elle fume dans la cours de l'hôpital, c'est parce qu'elle est en conflit avec quelqu'un !
Oui je trouve que c'est totalement vrai.
Pour preuve, les derniers personnages fumeurs venaient de passer de très mauvais moments.
Anémone tuait Marcus Perrin et était au bord de la dépression.
Ariane était à deux doigts de se suicider avant que J-P l'en empêche !
De plus, je pense que cela correspond aussi au caractère du personnage. Donc c'est aussi le choix des scénaristes de ne pas montrer que tel ou tel personnage fume.
Par exemple, l'actrice de Margaux Lieber fume et le montre sur Insta.
Tout comme Sybille Cassagne qui poste beaucoup de photos sur Insta et assume son tabagisme.
Charlie Joirkin (ancienne Émilie Leroux) n'avait non plus aucune scène ou apparaissait son tabagisme.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.