Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Buffy contre les vampires (6Ter) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Violette
| Sujet: Buffy contre les vampires (6Ter) 10/7/2023, 13:07 | |
| Pour celles et ceux que ça intéresse, Buffy contre les Vampires est rediffusé depuis le début sur 6Ter les après midi de 12h40 à 16h20. Les 1ères saisons sont mes préférées.
6Ter enchaîne ensuite sur Charmed (l'original avec les 3 sœurs Halliwell) de 16h20 à 21h05. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 09:22 | |
| Tiens, un topic sur Buffy ! Je ne vais pas le regarder, ça appartient à un passé révolu pour moi : ma fille avait treize ans, a commencé a regarder chez des amies, et m'a persuadée de le regarder aussi, ce que j'ai fait juste pour voir ce qui lui plaisait autant... et je crois que j'avais compris. J'ai encore toutes les cassettes en VHS à la cave (nous n'avions pas la télé, seul un récepteur, et ma mère nous enregistrait chaque semaine ce que nous lui annotions sur le programme), |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 10:00 | |
| Jamais vraiment regardé à l'poque. Mais c'est le genre de séries régulièrement multi redifusées, un peu comme Friends. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 13:30 | |
| Ça se suit, c'est donc plutôt un feuilleton. Buffy arrive dans son nouveau lycée, se fait des amis, puis apprend par le documentaliste qu'elle est une chasseuse de vampires... et justement, ça grouille de vampires dans le coin ! |
| | Violette
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 14:42 | |
| C'est un feuilleton dans la mesure où on voit évoluer les personnages et qu'il y a une suite chaque fois. Mais tu peux regarder sans forcément suivre tous les épisodes. Chaque fois il y a une "intrigue" différente. A chaque épisode Buffy doit lutter contre un danger différent. Seuls certains épisodes sont en 2 parties.
En tous cas, si tu veux regarder et que tu as des questions, n'hésite pas à demander, j'ai vu et revu de multiples fois cette série.
Là je ne sais pas trop si je vais suivre un peu ou pas. J'avais décidé de regarder moins de séries sombres. J'ai l'impression que regarder une série sombre juste après avoir fait une séance de sophrologie en pleine forêt (comme aujourd'hui), ça gâche tous les effets de la séance. J'essaye de sortir le négatif de ma vie. |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 16:25 | |
| C est peut etre plus adapté aux ados , mais ça n empeche pas aux adultes d essayer. ITC est bcp regardé par des trés jeunes c est plus adapté pour eux et en meme temps des bcp plus agés se sont laissé embarqué. |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 16:49 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Jamais trop accroché à cette série. Par contre ce n'est pas un peu connoté "ados"?
Sous-entends tu que tu étais déjà vieux avant l'âge ? |
| Violette
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 17:34 | |
| L'âge il est dans la tête. J'ai 57 ans à l'état civil, mais j'aime beaucoup ITC, Buffy, Un dos Tres et à coté j'adore aussi Hercule Poirot et Miss Marple (séries connotées 3ème âge). |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 19:59 | |
| Je parlais par rapport à l'âge de Nicolas qui était ado lorsque la série est sortie --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Jon88
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 20:03 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- L'âge il est dans la tête.
J'ai 57 ans à l'état civil, mais j'aime beaucoup ITC, Buffy, Un dos Tres et à coté j'adore aussi Hercule Poirot et Miss Marple (séries connotées 3ème âge). » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Oui on a pas à être rangé dans des cases sexe , âgé etc....
Minot je regardais "Plus belle la vie" alors que c'était pas de mon age Et aujourd'hui ça m'arrive de regarder de la télé réalité ou des séries comme "Revenge" alors que c'est plus "jeune" Et petit j'aimais bien "Buffy" mais sans plus. Je préférais "Roswell" ou "Charmed" |
| Violette
| | Jon88
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 20:24 | |
| ah merci pour l’info, j’aimais bcp quand il y avait Shannen Doherty Après ca s’est dégradé même si Paige n’etait pas si mal |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 20:53 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Sous-entends tu que tu étais déjà vieux avant l'âge ? ça doit être ça Plus sérieusement c'est le côté "vampire" qui ne me parlait pas trop, et aussi le fait que les personnages principaux soient des filles, ce qui fait que j'ai plus de mal à m'identifier. |
| Violette
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 11/7/2023, 21:12 | |
| Les personnages principaux ne sont pas que des filles, c'est à égalité garçons/filles. Comme garçons il y a Angel le ténébreux beau gosse de la série et Alex. Un peu plus tard il y a aussi Spike, Oz, Riley. Ou sinon Giles |
| nausikaa991
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 12/7/2023, 12:08 | |
| » Voir le message cité - Jon88 a écrit:
- ah merci pour l’info, j’aimais bcp quand il y avait Shannen Doherty
Après ca s’est dégradé même si Paige n’etait pas si mal Oui, je suis d'accord, ça s'est dégradé après le départ de Shannen Doherty, Paige, en ce qui me concerne, je ne la supportais pas trop ! |
| Violette
| Sujet: Re: Buffy contre les vampires (6Ter) 12/7/2023, 13:25 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Je trouve que Charmed est pompé sur Buffy (si je me rappelle bien, Buffy est antérieur à Charmed) et je préfère de loin Buffy. Buffy diffusé de 1997 à 2003, Charmed diffusé de 1998 à 2006 donc quasiment en même temps. Quand Charmed a été tourné Buffy n'avait pas commencé à être diffusé. Donc non Charmed n'est pas pompé sur Buffy. De plus ça n'est absolument pas le même domaine. Buffy c'est les vampires et les démons. Charmed c'est la sorcellerie, les pouvoirs magiques et énergétiques. Moi j'aime bien les 2. Le rôle de Willow concorde un peu avec Charmed. |
| Contenu sponsorisé
| | |