Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) | |
| |
Auteur | Message |
---|
haddock47
| | Shinochaz Modérateur
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 28/7/2023, 20:16 | |
| - Val a écrit:
- Quand Christophe dit : « l’attente fait partie du plaisir », on peut penser qu’il ne fait pas que parler pêche.
Je rejoins Guylaine, bien vu ! J’ai l’impression que Pedro serait paradoxalement plus en sécurité au Chili, même recherché, qu’à Montpellier… Et pour reprendre une hypothèse déjâ avancée (non, pas de spoiler, juste des divagations), je me demande si le coeur que veut donner Christophe à Silvio, ce n’est pas celui de Pedro plutôt que le sien propre. Si ça se trouve, il a même déjà vérifié la compatibilité, et soyons fou, il l’aurait peut-être même choisi pour ça… |
| Pulsion
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 28/7/2023, 20:37 | |
| - Rou'letabille a écrit:
Vous partez du principe qu'il faut un emploi pour avoir un salaire, moi du principe que tout être humain, parce qu'il nait, doit avoir les moyens de vivre dignement, quoi qu'il arrive. Donc en fait, en grossissant à peine le trait, si je comprends bien: pas besoin de bosser, on compte sur de l'argent qui arriverait tout cuit ? On compte sur l'argent des autres, celles et ceux qui bossent ? Ce raisonnement arrange surtout les feignants et les parasites non ? Attention, je ne parle pas de ceux qui ont des difficultés dans la vie et qui se battent, se bougent le cul malgré tout. Sinon, ça te dirait de te recentrer davantage et plus souvent sur la série plutôt que d'enchaîner les HS ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 28/7/2023, 20:56 | |
| Avez vous remarqué ? Lorsque l'on montre l'intérieur des "pauvres" (ici chez la mère de la serveuse blonde), il y a toujours du linge étendu. Jamais vu ça chez Florian ou dans la coloc. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 28/7/2023, 21:03 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
Je rejoins Guylaine, bien vu ! J’ai l’impression que Pedro serait paradoxalement plus en sécurité au Chili, même recherché, qu’à Montpellier…
Et pour reprendre une hypothèse déjâ avancée (non, pas de spoiler, juste des divagations), je me demande si le coeur que veut donner Christophe à Silvio, ce n’est pas celui de Pedro plutôt que le sien propre. Si ça se trouve, il a même déjà vérifié la compatibilité, et soyons fou, il l’aurait peut-être même choisi pour ça… On voit que tu as fait criminologie en LV3 renforcée |
| Pulsion
| | raylen
| | Guylaine
| | Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 28/7/2023, 21:40 | |
| - Argon a écrit:
Je rejoins Guylaine, bien vu ! J’ai l’impression que Pedro serait paradoxalement plus en sécurité au Chili, même recherché, qu’à Montpellier…
Et pour reprendre une hypothèse déjâ avancée (non, pas de spoiler, juste des divagations), je me demande si le coeur que veut donner Christophe à Silvio, ce n’est pas celui de Pedro plutôt que le sien propre. Si ça se trouve, il a même déjà vérifié la compatibilité, et soyons fou, il l’aurait peut-être même choisi pour ça… J’y ai pensé sans aller jusqu’à imaginer que Christophe le tuerait dans cette intention. La mort de Pedro pourrait en effet sauver le père Silvio à condition que son corps soit retrouvé rapidement. |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 28/7/2023, 22:05 | |
| - raylen a écrit:
- Même impression. Et j'aime le frère aussi, qui tranche avec le reste des ados , superficiels et fades à mon goût.
Il a beaucoup évolué et j’aime bien ce qu’il est devenu. Auparavant il ne s’exprimait pratiquement pas, avait l’air taciturne et peu fiable. Grâce à Virgile il s’est épanoui. On découvre qu’il est capable d’empathie et qu’il s’inquiète pour sa mère. Comme le dit Gary: c’est un bon gamin. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 28/7/2023, 22:11 | |
| @haddock Certains, c'est moi? Tu ne m'apprécies pas trop, ou c'est une impression ? (récurrente en fait ) En tout cas je ne suis pas USGS depuis deux ans du tout, juste depuis quelques mois. Je la découvre peu à peu, même s'il est certain qu'elle s'était montrée particulièrement retorse avec Johanna.
Dernière édition par Rou'letabille le 28/7/2023, 23:11, édité 1 fois |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 28/7/2023, 22:27 | |
| » Voir le message cité - Pulsion a écrit:
Donc en fait, en grossissant à peine le trait, si je comprends bien: pas besoin de bosser, on compte sur de l'argent qui arriverait tout cuit ? On compte sur l'argent des autres, celles et ceux qui bossent ? Ce raisonnement arrange surtout les feignants et les parasites non ? Attention, je ne parle pas de ceux qui ont des difficultés dans la vie et qui se battent, se bougent le cul malgré tout.
Sinon, ça te dirait de te recentrer davantage et plus souvent sur la série plutôt que d'enchaîner les HS ? Alors en fait, je l'ai fait à plusieurs reprises hein, je ne sais pas si tu as remarqué? Cela étant dit, je comprends que mes interventions dérangent, et j'avoue que j'ai l'impression que certaines personnes ne m'apprécient pas trop, moi et mes avis/développements (ce que je peux comprendre, et si c'est le cas je peux aussi arrêter d'intervenir tout court, cela étant dit sans animosité aucune). Le truc, c'est que les sujets traités dans la série amènent un certain nombre de gens à donner leur avis sur des questions politiques, et parfois ça dévie en débats qui vont bien au-delà de la série. Je n'ai pas l'impression que ça ne soit le cas que quand j'intervienne, et j'ai pu lire quelques échauffements ici et là, et quelques HS. Mais peut-être que ça vient plus souvent quand je m'en mêle, je ne sais pas. Et si c'est le cas, c'est peut-être parce que mes avis diffèrent de la majorité des gens d'ici donc, forcément, ça crée des discussions. Là, j'avoue que même si j'ai essayé de revenir plusieurs fois à la série, ben c'est difficile de ne pas répondre quand des gens s'adressent à moi (et c'est normal qu'ils le fassent, d'ailleurs, ils ont besoin de développer leur avis aussi) Ou bien tu penses que c'est complètement de ma faute et problématique, ce dont tu as le droit. Pour le reste de ton message, je n'y répondrai pas, pour plusieurs raisons, mais la principale: j'arrête d'enchaîner les HS, comme tu m'y invites si gentiment. Note: l'avantage dans les débats sur PBLV, c'est qu'ils étaient souvent réorientés sur un autre topic. C'était pratique, ça évitait de déranger tout le monde quand les discussions déviaient de la série. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 29/7/2023, 00:00 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
Et pour reprendre une hypothèse déjâ avancée (non, pas de spoiler, juste des divagations), je me demande si le coeur que veut donner Christophe à Silvio, ce n’est pas celui de Pedro plutôt que le sien propre. Si ça se trouve, il a même déjà vérifié la compatibilité, et soyons fou, il l’aurait peut-être même choisi pour ça… Impossible : il suivait le gars dans la rue avant même d'avoir fait la connaissance du curé Sylvio. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 29/7/2023, 00:10 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- » Voir le message cité
Alors en fait, je l'ai fait à plusieurs reprises hein, je ne sais pas si tu as remarqué?
Cela étant dit, je comprends que mes interventions dérangent, et j'avoue que j'ai l'impression que certaines personnes ne m'apprécient pas trop, moi et mes avis/développements (ce que je peux comprendre, et si c'est le cas je peux aussi arrêter d'intervenir tout court, cela étant dit sans animosité aucune). Le truc, c'est que les sujets traités dans la série amènent un certain nombre de gens à donner leur avis sur des questions politiques, et parfois ça dévie en débats qui vont bien au-delà de la série. Je n'ai pas l'impression que ça ne soit le cas que quand j'intervienne, et j'ai pu lire quelques échauffements ici et là, et quelques HS. Mais peut-être que ça vient plus souvent quand je m'en mêle, je ne sais pas. Et si c'est le cas, c'est peut-être parce que mes avis diffèrent de la majorité des gens d'ici donc, forcément, ça crée des discussions. Là, j'avoue que même si j'ai essayé de revenir plusieurs fois à la série, ben c'est difficile de ne pas répondre quand des gens s'adressent à moi (et c'est normal qu'ils le fassent, d'ailleurs, ils ont besoin de développer leur avis aussi)
Ou bien tu penses que c'est complètement de ma faute et problématique, ce dont tu as le droit.
Pour le reste de ton message, je n'y répondrai pas, pour plusieurs raisons, mais la principale: j'arrête d'enchaîner les HS, comme tu m'y invites si gentiment.
Note: l'avantage dans les débats sur PBLV, c'est qu'ils étaient souvent réorientés sur un autre topic. C'était pratique, ça évitait de déranger tout le monde quand les discussions déviaient de la série. Ça peut toujours se faire, mais perso j'attend toujours que ça dérive jusqu'à un point de non retour, sinon je ne ferais que ça de déplacer. D'autant plus que USGS prend une dimension assez politique ces derniers temps. Après il ne faudrait pas non plus que chaque perso qui met un pied de travers dans la série soit prétexte à des débats dignes du troquet du coin. Je pense que vous me suivez |
| Rou'letabille
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 29/7/2023, 00:17 | |
| @Shino Bah ce n'est pas le cas je crois, mais là ça faisait un moment que j'étais en désaccord avec ce qui se disait et que je ne réagissais pas parce que je me doutais que ça pouvait partir en débat avec plusieurs personnes (ce qui, soit dit en passant, ne me dérange pas personnellement). À un moment j'ai craqué et je l'ai dit Mais j'éviterai davantage à l'avenir. |
| Pulsion
| | raylen
| | raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 29/7/2023, 09:25 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- @Shino Bah ce n'est pas le cas je crois, mais là ça faisait un moment que j'étais en désaccord avec ce qui se disait et que je ne réagissais pas parce que je me doutais que ça pouvait partir en débat avec plusieurs personnes (ce qui, soit dit en passant, ne me dérange pas personnellement). À un moment j'ai craqué et je l'ai dit Mais j'éviterai davantage à l'avenir.
Roul'tabille, tu n'es pas toute seule. Je plaide coupable. Cela dit, c'était surtout vrai de PBLV, la série suscitait le débat de société. |
| Contenu sponsorisé
| | |