Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 25/8/2023, 10:57 | |
| Bah l'année passée les ados n'ont pas passé le bac donc logique qu'ils soient à présent en terminal, non ?
Si ma mémoire est bonne, Kira a fait sa rentrée au lycée en 2021 (avec Camille à l'époque), donc ça correspond. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 25/8/2023, 11:15 | |
| C'est l'âge de Thaïs qui ne correspond pas alors. Puisque l'an dernier, avec l'histoire du prof de philo, elle avait quasiment 18 ans. Et après on l'a vu conduire une voiture.
Bon elle aurait pu redoubler, mais ça ne correspondrait pas trop à son profil d'excellente élève. De même que l'an dernier, Fanny la préparait pour Sports Études... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 25/8/2023, 11:46 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Oui, enfin disons que, grosso modo, on avait la rentrée des classes (il y a un an, intrigue prof de philo) à une date plausible et auparavant Noël itou (cf intrigue "Pères Noël de l'espoir). Vu le nombre d'annulations de diffusion, toujours des décalages cependant. Mais justement, il y a eu un rattrapage d'épisodes censés nous faire à nouveau coller à la temporalité... De même, ça m'espante à chaque fois de voir les scènes tournées sur la plage, lors desquelles le ciel est gris, la mer agitée, les gens plus ou moins toujours habillés lorsqu'ils sont allongés sur leur serviette. C'est très peu réaliste pour l'Occitanie ! Finalement, il n'y a guère eu que les trois profs en maillot de bain dans les vagues, il y a quelques jours, qui ressemblaient à quelque chose pour un mois d'août. Les séquences dans la piscine sont plus réalistes... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 25/8/2023, 11:50 | |
| - Flora24 a écrit:
- Thaïs a peut-être redoublé une année y a longtemps (au Collège..)
Mais Kira aussi était en philo... Effectivement l'an dernier, elles n'auraient du être qu'en première puisque Kira rentre en seconde en 2021. Y a vraiment eu un truc de très mal ficelé dans tout ça, comme si on les avaient vieilli d'un an l'an dernier, avant de recoller à la réalité pour cette année. Si ça se confirme, ça sera une sacré incohérence. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 25/8/2023, 11:50 | |
| - ailebrune a écrit:
- Vraiment triste de voir Tom partir dans une telle direction
J'espère que Virgile va comprendre ultra-vite ! - Paty a écrit:
Virgile est super, mais là, ça relève clairement des services sociaux ! C'est triste pour Emma qui s'imagine que tout va bien : son frère dans le droit chemin, sa mère prise en main... Sinon, "l'abu dhablue", ça existe vraiment ? (pardon pour l'orthographe peut-être fantaisiste ). |
| Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 25/8/2023, 12:20 | |
| - ailebrune a écrit:
- Oui, et surtout, c'est en Terminale qu'on a des cours de philo...
ah bon ? J'avoue que moi ce genre de détail ne m'a pas fait tilté. Quant au petit Achille, j'ai l'impression que ça fait 2 ans qu'il a le même âge --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 25/8/2023, 12:40 | |
| Finalement c'est l'histoire de Thaïs avec le prof de philo qui n'a pas sa place dans tout ça. Ils ont fait cette intrigue avec un an d'avance... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 25/8/2023, 12:44 | |
| Tom est reçu dans la belle villa des parents d'Achille... D'ici à ce qu'il lui prenne l'envie d'y organiser un petit cambriolage... Avec Christophe dans les parages, il ne sait pas où il met les pieds !
Dernière édition par Maïadelsol le 27/8/2023, 15:20, édité 1 fois |
| Flora24 Modératrice
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 26/8/2023, 01:09 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Finalement c'est l'histoire de Thaïs avec le prof de philo qui n'a pas sa place dans tout ça. Ils ont fait cette intrigue avec un an d'avance...
Oui, c'est ça. Il y a un an, elles commençaient la philo... puis pas de bac, ce qui nous étonnait d"'ailleurs. Et maintenant, on est clairement en Terminale vu la conversation avec Mo En même temps, j'en suis ravie, j'adore les duos Thaïs/Kira (pas fan de Maeva en revanche, je la trouve insipide) |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 26/8/2023, 09:00 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Le cochon roti... avec des pommes de terre au jus
Extra cette scène, à la fois drôle et poignante, avec Emma toute émue, qui remercie Virgile et Alix pour son frère alors que nous savons qu'il vient de plonger dans quelque chose de gravissime. Je n'ai pas bien compris ce qui se passe avec Tom. Il est allé voir sa mère et dès son retour, il prépare un mauvais coup. Est-ce que sa mère a pu s'endetter à ce point en si peu de temps? |
| Argon
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) 26/8/2023, 10:01 | |
| - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
Je n'ai pas bien compris ce qui se passe avec Tom. Il est allé voir sa mère et dès son retour, il prépare un mauvais coup. Est-ce que sa mère a pu s'endetter à ce point en si peu de temps? Ce qui m'intrrroge c'est qu'on ne l'a pas vu avec sa mère, et il est resté très évasif avec Virgile. Donc je me demande si il l'a bien vue... |
| Contenu sponsorisé
| | |