Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jon88
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... Dim 08 Oct 2023, 22:45 | |
| Dans "Les mystères de la duchesse" (replay France TV), David van Severen, qui jouait Tony Mercier/Jimmy Moon. J'ai un problème avec cet acteur : dès que je le vois, je ne peux m'empêcher de l'imaginer en Jimmy Moon, portant ce slip vert à bretelles improbable ! Donc, même quand l'acteur joue un rôle sérieux, ici, médecin légiste, je ricane bêtement ! |
| clement
| | Violette
| Sujet: Re: Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... Lun 09 Oct 2023, 10:31 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Dans "Les mystères de la duchesse" (replay France TV), David van Severen, qui jouait Tony Mercier/Jimmy Moon.
J'ai un problème avec cet acteur : dès que je le vois, je ne peux m'empêcher de l'imaginer en Jimmy Moon, portant ce slip vert à bretelles improbable ! Donc, même quand l'acteur joue un rôle sérieux, ici, médecin légiste, je ricane bêtement ! Pareil pour Jimmy Moon ! Je l'ai aussi revu en replay hier soir. Il y avait aussi 2 personnages de DNA : - Lorie Pester (Lucie Salducci) - Kenza Saïb Couton (Soraya) |
| nicolas8401 Super actif
| | Violette
| Sujet: Re: Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... Lun 09 Oct 2023, 13:34 | |
| Je l'ai revu plusieurs fois dans les fictions policières de France 3. Plusieurs fois il a joué un gendarme, et là c'était un médecin légiste, mais chaque fois j'ai envie de rire quand je le vois, même si la situation est dramatique.
Pourtant il y a bien de personnages "marqués" qui arrivent à faire oublier leur rôle "mythique" et se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre. Par exemple Sara Mortensen est complètement différente en Terminator qu'en Astrid Nilsen. Elodie Frenck, la Marlène des Petits Meurtres est méconnaissable dans d'autres rôles de fictions France 3 ou ailleurs d'ailleurs. Du coup, je me demande si ça ne vient pas du jeu de l'acteur. |
| xatila
| | Violette
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... Lun 09 Oct 2023, 19:26 | |
| [quote="Violette"]Je l'ai revu plusieurs fois dans les fictions policières de France 3. Plusieurs fois il a joué un gendarme, et là c'était un médecin légiste, mais chaque fois j'ai envie de rire quand je le vois, même si la situation est dramatique.
Pourtant il y a bien de personnages "marqués" qui arrivent à faire oublier leur rôle "mythique" et se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre. Par exemple Sara Mortensen est complètement différente en Terminator qu'en Astrid Nilsen. Elodie Frenck, la Marlène des Petits Meurtres est méconnaissable dans d'autres rôles de fictions France 3 ou ailleurs d'ailleurs. Du coup, je me demande si ça ne vient pas du jeu de l'acteur.[/quote]
Je ne sais pas, je ne l'ai vu que dans des scènes très brèves jusqu'ici ; peut-être que si je le voyais dans un rôle important, me ferait-il oublier Jimmy Moon ! |
| Ptit beurre
| | jozephine
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... Mar 10 Oct 2023, 07:53 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Je l'ai revu plusieurs fois dans les fictions policières de France 3.
Plusieurs fois il a joué un gendarme, et là c'était un médecin légiste, mais chaque fois j'ai envie de rire quand je le vois, même si la situation est dramatique.
Pourtant il y a bien de personnages "marqués" qui arrivent à faire oublier leur rôle "mythique" et se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre. Par exemple Sara Mortensen est complètement différente en Terminator qu'en Astrid Nilsen. Elodie Frenck, la Marlène des Petits Meurtres est méconnaissable dans d'autres rôles de fictions France 3 ou ailleurs d'ailleurs. Du coup, je me demande si ça ne vient pas du jeu de l'acteur. C'est peut-être aussi une question de rôle. Sara Mortensen avait un rôle classique dans PBLV alors que le rôle de Jimmy Moon était tellement exubérant et ridicule qu'il devient difficile de voir l'acteur jouer un rôle sérieux après. |
| Violette
| Sujet: Re: Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... Mar 10 Oct 2023, 08:26 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- On comprend pourquoi TF1 n’a pas fait de promo. Une catastrophe industrielle. Doublage complètement loupé. Même Jamie Bamber n’a pu sauver l’affaire. J’ai zappé au 1/3 du second épisode. Amicalement vôtre ou Chapeau melon et bottes de cuir peuvent dormir tranquilles
TF1 a fait énormément de promo ! Depuis plus d'une semaine ils passaient la pub de cette série à chaque coupure pub. Ceux qui regardent ITC et DNA en avaient déjà marre avant même que ça commence. Et effectivement, je n'ai même pas de mot, comment dire ? |
| jozephine
| Sujet: Re: Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... Mar 10 Oct 2023, 08:44 | |
| Pour la pub peut-être, je ne regarde pas ITC & DNA mais pas sur les programmes de 21 heures qui sont facteurs d'audience, comme TF1 le fait pour HPI ou les Bracelets rouges Pub par ex pendant le rugby .. nada, rien que tchi Et idem rien sous les abris bus ou dans le métro comme on a pu le voir pour les séries que j'ai cité !! là je parle pour moi. Pas de couv de magazine TV, après j'ai pas fait attention. Cette série est une production internationale quand même, probablement vendue aussi pour du streaming. La bêtise qu'ils ont fait c'est de ne pas tourner en français et doubler en anglais pour l'international. En plus Jamie Bamber parle français avec un charmant accent anglais (Il habite Aix en Provence) |
| xatila
| | Danton Q
| Sujet: Re: Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... Mar 10 Oct 2023, 21:58 | |
| - jozephine a écrit:
- Cette série est une production internationale quand même, probablement vendue aussi pour du streaming.
La bêtise qu'ils ont fait c'est de ne pas tourner en français et doubler en anglais pour l'international. Comme La Jeune Fille et la Nuit, sur la Côte-d'Azur aussi. Je ne comprends pas non plus pourquoi france.tv propose le doublage intégral VF sur Parlement. A part faire bosser les copains comédiens de doublage... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités... Jeu 12 Oct 2023, 09:59 | |
| - Ptit beurre a écrit:
- » Voir le message cité
Mon dieu qu'est-ce qu'elle est venue jouer dans cette série?? C'était d'un nullissime Et un des producteurs s'appelle.... Patrick Nebout! aah ben je lis après que la série était doublée, il me semblait bien ! Mais enfin, quelle idée! C'était horrible à regarder (et à écouter) ! Aucune émotion ni de nuance dans l'interprétation ! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| xatila
| | Ptit beurre
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | xatila
| | Ptit beurre
| | jozephine
| | clement
| | Contenu sponsorisé
| | |