Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
chéladoine
| | pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Lun 16 Oct - 0:45 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
Il reste les Belesta : unis pour le pire et le pire et Josselyn qui trompe Yolande mais sans qu'elle le sache, et Roland et Mirta et Gabriel et Thomas etc....
Malheureusement pour les Belesta comme pour Roland et Mirta, ce couple n'est pas exempt de tromperie... Yolande et Jocelyn, je ne sais pas trop où les classer parce qu'ils sont libres, mais le fait que Jocelyn mente à sa femme ne doit pas rentrer dans ce qu'ils s'autorisent. Du coup sur les couples qui durent (pour le moment), ça n'en laisse pas beaucoup qui n'ont pas déjà des cicatrices...
Je suis assez d'accord avec Normandie, il m'est aussi pénible de regarder cette intrigue Samia/JP/Djawad. C'est fatigant que l'infidélité soit un ressort d'intrigue permanent. Et il n'était pas indispensable je crois pour traiter le thème de la séparation avec enfant. Déjà que c'est pénible de les voir faire n'importe quoi parce qu'il faut bien une intrigue, ils ont au passage bousillé le personnage de Djawad avec... TOUS les couples de pblv ont subi des tromperies SANS EXCEPTION ! Et je suis d'accord avec toi sur la fatique de la tromperie comme ressort d'intrigue permanent, ça dénote sérieusement d'un manque d'imagination, ou peut-être même d'un manque d'investissement de la part de scénaristes..pour pas dire une grosse flemme..haha ! Mais pour Djawad quand il est arrivé c'était pas un modèle de morale même au niveau sentimental..et même sexuel à vrai dire..il courrait après Estelle avec insistance alors qu'elle était prise (bon d'accord Rudy était un con**** de son côté, à la tromper en jouant les gigolos de service) et payait des filles de trés petite vertu pour se taper des mecs inconscients, prendre des photos et faire du chantage avec..ouais..bien dégueu quand même les méthodes du petit Djawad..ah et finissait par se taper la nana en question alors que plus ou moins en couple avec Estelle.. J'ai appris à apprécier la plupart du temps le personnage de Djawad, notamment grâce à l'acteur qui l'interprète et comparé à Rudy je le trouvais plus authentique et plus sympathique mais ça n'a jamais été un modèle de moralité, même en dehors de sa petite délinquance.. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Lun 16 Oct - 8:23 | |
| - pau a écrit:
J'ai appris à apprécier la plupart du temps le personnage de Djawad, notamment grâce à l'acteur qui l'interprète et comparé à Rudy je le trouvais plus authentique et plus sympathique mais ça n'a jamais été un modèle de moralité, même en dehors de sa petite délinquance.. Et bien moi c'est le contraire, mais il faut dire que je ne suis les épisodes de pblv que depuis 3 ans et donc je n'ai jamais vu Djawad sous un côté positif. L'histoire de sa fiancée morte, des séjours en prison, du fric qu'il avait essayé de piquer à Vincent qui s'était fait tirer dessus et entre autres, le chite qu'il avait vendu à un mineur Baptiste ou bien encore l'épisode avec la fille de JP où il avait failli mettre le feu à l'appart avec Lucie dedans en étant sous l'emprise de la drogue. Pour Rudy, hélas, je ne l'ai jamais vu dans pblv sauf dans le prime du baptême. Et donc je ne peux pas juger l'acteur sur ce rôle, par contre je l'apprécie énormément dans son rôle de Adil dans Cut. Il joue vraiment bien, d'ailleurs c'est un des rares de pblv (peut-être le seul ?) qui ait des rôles au cinéma, ça n'est pas pour rien. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Lun 16 Oct - 11:28 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- pau a écrit:
J'ai appris à apprécier la plupart du temps le personnage de Djawad, notamment grâce à l'acteur qui l'interprète et comparé à Rudy je le trouvais plus authentique et plus sympathique mais ça n'a jamais été un modèle de moralité, même en dehors de sa petite délinquance..
Et bien moi c'est le contraire, mais il faut dire que je ne suis les épisodes de pblv que depuis 3 ans et donc je n'ai jamais vu Djawad sous un côté positif. L'histoire de sa fiancée morte, des séjours en prison, du fric qu'il avait essayé de piquer à Vincent qui s'était fait tirer dessus et entre autres, le chite qu'il avait vendu à un mineur Baptiste ou bien encore l'épisode avec la fille de JP où il avait failli mettre le feu à l'appart avec Lucie dedans en étant sous l'emprise de la drogue. Pour Rudy, hélas, je ne l'ai jamais vu dans pblv sauf dans le prime du baptême. Et donc je ne peux pas juger l'acteur sur ce rôle, par contre je l'apprécie énormément dans son rôle de Adil dans Cut. Il joue vraiment bien, d'ailleurs c'est un des rares de pblv (peut-être le seul ?) qui ait des rôles au cinéma, ça n'est pas pour rien. c'était pas plutôt ceux de la cité nord? quel rapport avec Djawad? il me semble que l'intrigue reposait sur Abdel et son père qui avaient la responsabilité de surveiller le chantier, et que c'est le cousin de Vanessa qui a piqué l'argent, celui qu'Abdel a tué pr sauver son père , il y avait aussi 2 jeunes de la cité qui avaient fait du chantage et volé la rançon , et le cousin de Vanessa les avait éliminé |
| Shinochaz Modérateur
| | haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Lun 16 Oct - 14:51 | |
| Pas d’accord avec toi, Cassandra, quand tu critiques l’attitude « légère « et pleine d’humour de Sylvie quand elle apprend la maladie d’alzheimer de Jocelyn. Pleurnicher, s’émouvoir, avoir pitié : « mon pauvre chéri, c’est horrible , qu’est-ce que tu vas faire ? « n’est-ce pas pire que de le prendre en rigolant ? Quant à mourir, ben oui, on est tous mortels et à partir de 70 ans l’échéance se rapproche. Ça sert à quelque chose de se plaindre ? Quant au couple Jocelyn -Yolande, j’avais compris qu’il fonctionnait sur la liberté, y compris sexuelle, de chacun, sans pour autant TOUT se raconter car cela pourrait blesser l’autre; si le pauvre Jocelyn a encore quelques compensations avant de mourir , tant mieux pour lui ! |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Lun 16 Oct - 17:16 | |
| Moi aussi j'en ai marre des tromperies... les Boher restait un des rares couples "normaux".
Déçu aussi pour la tromperie de Patrick. Deux fois en 5 ans (je crois). Puis tout le monde agit avec Babeth comme si c'était elle la chieuse de service. Certains divorcent pour moins que ça, et elle s'en prend plein la gueule. Rien que Barbaba a dégagé Francesco pour UNE tromperie. --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Lun 16 Oct - 17:22 | |
| - chéladoine a écrit:
- Pour l'affaire de la mort de Maud, Fanfan, Shinochaz, pseudAutre, Luena et moi, nous disons tous que Djawad était innocent: nous avons tous vu les mêmes épisodes.
Mais Cassandra va-t-elle admettre qu'elle se trompe???? Ce n'est pas grave en soi, de se tromper.... Bon c'est mon ressenti, mais j'ai l'impression qu'elle ne regarde pas la série et extrapole plus qu'autre chose, vu les grosses approximations régulières qu'elle nous sort régulièrement. |
| Invité Invité
| | Shinochaz Modérateur
| | Invité Invité
| | chéladoine
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Lun 16 Oct - 21:17 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Paty a écrit:
Vivre des années dans le mensonge, bien sûr, c'est l'éclate totale et le respect total aussi de la personne avec qui l'ont vit !
Si vraiment elle aimait Djawad et si vraiment elle aimait sa fille alors oui, c'est le respect total de la personne. Elle continuerait à avoir de l'affection pour Jean Paul et ils pourraient vivre dans le respect l'un de l'autre comme vivent beaucoup de couples après un certain nombre d'années de mariage. Personne ne souffrirait et c'est là le plus important. L'idéal bien sûr restant qu'elle quitte Djawad.
-----------------------------------------------------------------------------------
J'ai adoré hier soir quand la mère de Samia lui a dit que Djawad pouvait la plaquer et partir avec une autre fille. A priori Samia n'y avait même pas pensé ce qui montre une fois de plus son peu de réflexion. Elle pourrait tout plaquer pour quelqu'un qui la plaquera à son tour. Djawad qui lui dit qu'il ne la plaquera jamais et elle le croit bien entendu, elle n'a même pas un doute.
Ca, ça pourrait être conseillé dans le cas d'un dérapage occasionnel, oui, comme Patrick Nebout avec Anne Olivieri ; mais pour une relation amoureuse de longue durée, non, décidément, je n'adhère pas du tout à ça ! Mais c'est justement parce qu'elle est amoureuse de Djawad que cette intrigue a lieu, donc ...
Bon, ok, j'ai compris : pour toi, Samia est LA femme à abattre : idiote en plus de tout le reste. Elle sait bien, comme tout le monde, qu'une relation peut ne pas durer ! Mais si tout le monde, au début d'une liaison, disait "bon, j'abandonne, car je ne sais pas si ça va durer toute la vie" ... la Terre serait dépeuplée !
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Lun 16 Oct - 21:45 | |
| L'épisode d'aujourd'hui, malgré sa fin tragique, m'a bien fait rigoler ! - Sylvie, qui a soigneusement choisi un hôtel discret parmi tous les hôtels de Marseille ... - Frémont, qui se prend deux râteaux successifs avec Mirta puis avec Sylvie ... - Jocelyn, qui prend des notes sur son carnet entre deux baisers chauds-bouillants ... - Eugénie, qui imagine une relation "discrète" avec Marc ... en allant aux toilettes deux minutes avant lui dans un lieu public ! - Fiesta a écrit:
- Oui pour l hôtel discret lol ! On fait pas mieux
|
| likeasunshine Habitué(e)
| | kikoudu33
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Mar 17 Oct - 3:27 | |
| Salut tout le monde ! je suis d'accord avec Normandie : PBLV est pour mois une bouffée d'air frais que j'attends avec impatience toute la journée et tout le weekend. C'est vrai que la vie n'est pas toute rose mais les intrigues trop dures ne sont pas mes préférées. MAIS j'apprécie toujours autant la série. PBLV for life En ce qui concerne l'épisode de ce soir, je n'ai pas très bien compris la réaction de Sacha : était-il ironique ou sérieux ? On avait l'impression que lui-même ne savait pas trop ce qu'il ressentait. J'ai bien aimé Jocelyn qui souriait beaucoup ; ça lui allait bien. Le renversement de situation en fin d'épisode augure un développement intéressant. Je suis peut-être HS mais j'ai beaucoup aimé le mouvement de la coupe de cheveux de Babeth Parenthèse : Djawad a tout un tas de défauts et un passé bien chargé toutefois dans l'affaire Maud il était innocent. C'est d'ailleurs ce qui était intéressant : il était sincèrement amoureux, prêt à prendre un nouveau départ après l'échec de son histoire avec Estelle et PAF ! une météorite lui tombait sur la tête. --------------- La patience est une vertu.
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Mar 17 Oct - 9:15 | |
| Samia qui revient chez elle, une vraie girouette !! sa fille lui manque ? elle aurait pu y réfléchir avant de partir... et surtout avant le passage de l'huissier la mère a disparu... Sacha qui accepte d'être dégradé et avoir Eugénie comme chef sans broncher... Et un mort de plus !! Sylvie kaputt !! encore une enquête !! quel ennui !! On va surement avoir droit a une nouvelle couche de l'enchanteur |
| Luena47
| | Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Mar 17 Oct - 19:23 | |
| Sinon j'aimerai que Sylvie soit morte de manière naturelle (ça peut arriver...), je n'aimerai pas que d'une histoire plutôt réaliste et touchante (la maladie d'Alzheimer) on reparte vers une improbable histoire de meurtres en série... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |