Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta341
| | Shinochaz Modérateur
| | pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 21:07 | |
| Alors comme ça, Blanche aurait un mec ? 1ère nouvelle... J'ai loupé des épisodes ?
Barbara a trouvé le grand amour grâce à son bracelet: un truc surnaturel qui va vite me saouler... Et puis ça fait un peu redite avec le bracelet que Zoé avait offert à Stéphane et qui l'avait rendu amoureux de Mélanie (et déjà là, ça m'avait saoulé !)
Théo a l'air vraiment perturbé par l'abandon de sa mère: par contre, un truc qui m'a disons troublé: son père lui dit qu'il faut qu'il fasse le deuil. Est-ce seulement une façon de parler ou y a t-il anguille sous roche ? Est-ce le point de départ d'une future intrigue ? --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Shinochaz Modérateur
| | pseudAutre
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 21:21 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Bah le mec de blanche c'est Nicolas l'enchanteur, ils sont même mariés.
Ah mais oui: ils ont tellement laissé ça en plan que je l'ai carrément oublié... Je me fais peur à moi même ... D'ailleurs à ce sujet, Coralie a dit à Blanche quelque chose comme : "regarde ton mec, il est parfait ..." (me souviens plus de la suite), et j'ai trouvé ça particulièrement savoureux sachant que son mec est l'Enchanteur ... |
| 1848
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 21:24 | |
| Dans l'intrigue sur Jocelyn, sa réaction quand Lea et Yolande lui ont proposé d'aller au Café de la Mémoire (groupe de parole, etc.) était très bien vue, très juste : quand on a un problème de santé, ou tout simplement qu'on perd de l'autonomie parce qu'on est âgé, on n'a pas forcément envie de se retrouver avec des gens qui ont le même problème ... voire être cantonné avec eux. Les personnes âgées qui arrivent en maison de retraite ou en EHPAD commencent souvent par refuser de participer aux activités, parce que justement ils n'y voient que des gens comme eux, vieux, plus très autonomes, etc. |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 21:26 | |
| - Paty a écrit:
- Dans l'intrigue sur Jocelyn, sa réaction quand Lea et Yolande lui ont proposé d'aller au Café de la Mémoire (groupe de parole, etc.) était très bien vue, très juste : quand on a un problème de santé, ou tout simplement qu'on perd de l'autonomie parce qu'on est âgé, on n'a pas forcément envie de se retrouver avec des gens qui ont le même problème ... voire être cantonné avec eux.
Les personnes âgées qui arrivent en maison de retraite ou en EHPAD commencent souvent par refuser de participer aux activités, parce que justement ils n'y voient que des gens comme eux, vieux, plus très autonomes, etc. --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 21:41 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Alors comme ça, Blanche aurait un mec ? 1ère nouvelle... J'ai loupé des épisodes ?
Barbara a trouvé le grand amour grâce à son bracelet: un truc surnaturel qui va vite me saouler... Et puis ça fait un peu redite avec le bracelet que Zoé avait offert à Stéphane et qui l'avait rendu amoureux de Mélanie (et déjà là, ça m'avait saoulé !)
Théo a l'air vraiment perturbé par l'abandon de sa mère: par contre, un truc qui m'a disons troublé: son père lui dit qu'il faut qu'il fasse le deuil. Est-ce seulement une façon de parler ou y a t-il anguille sous roche ? Est-ce le point de départ d'une future intrigue ? Oui moi aussi troublée un peu choquée faire le deuil? Pour faire le deuil, il faut savoir ce qu'il en est de la personne.Par contre, je n'ai pas pensé à une possible nouvelle intrigue. |
| kikoudu33
| | raylen#
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 21:53 | |
| - Paty a écrit:
- Dans l'intrigue sur Jocelyn, sa réaction quand Lea et Yolande lui ont proposé d'aller au Café de la Mémoire (groupe de parole, etc.) était très bien vue, très juste : quand on a un problème de santé, ou tout simplement qu'on perd de l'autonomie parce qu'on est âgé, on n'a pas forcément envie de se retrouver avec des gens qui ont le même problème ... voire être cantonné avec eux.
Les personnes âgées qui arrivent en maison de retraite ou en EHPAD commencent souvent par refuser de participer aux activités, parce que justement ils n'y voient que des gens comme eux, vieux, plus très autonomes, etc. En effet. Du coup, les scénaristes sont amenés à faire jouer à yolande et aussi à Léa à contre-emploi. On a du mal à imaginer l'ancienne Yolande si maladroite . |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 22:00 | |
| - raylen# a écrit:
- Paty a écrit:
Les personnes âgées qui arrivent en maison de retraite ou en EHPAD commencent souvent par refuser de participer aux activités, parce que justement ils n'y voient que des gens comme eux, vieux, plus très autonomes, etc. En effet. Du coup, les scénaristes sont amenés à faire jouer à yolande et aussi à Léa à contre-emploi. On a du mal à imaginer l'ancienne Yolande si maladroite . En effet, je l'aurai plutôt imaginée faire des séances de méditation et de calinothérapie avec lui, ne serait-ce que pour préserver au maximum ses facultés cognitives et pour garder leur lien si fort, toutes choses qu'ils partageaient jusque là, répondant à la même philosophie de vie. Ce qui, en soi, serait plutôt une belle et bonne idée... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 22:14 | |
| - pseudAutre a écrit:
- raylen# a écrit:
En effet. Du coup, les scénaristes sont amenés à faire jouer à yolande et aussi à Léa à contre-emploi. On a du mal à imaginer l'ancienne Yolande si maladroite . En effet, je l'aurai plutôt imaginée faire des séances de méditation et de calinothérapie avec lui, ne serait-ce que pour préserver au maximum ses facultés cognitives et pour garder leur lien si fort, toutes choses qu'ils partageaient jusque là, répondant à la même philosophie de vie. Ce qui, en soi, serait plutôt une belle et bonne idée... oui et en plus, Jocelyn verrait que c'est comme avant, qu'il est traité pareil et surtout que sa femme faisait de méme avec les autres. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 22:22 | |
| - pseudAutre a écrit:
- raylen# a écrit:
En effet. Du coup, les scénaristes sont amenés à faire jouer à yolande et aussi à Léa à contre-emploi. On a du mal à imaginer l'ancienne Yolande si maladroite . En effet, je l'aurai plutôt imaginée faire des séances de méditation et de calinothérapie avec lui, ne serait-ce que pour préserver au maximum ses facultés cognitives et pour garder leur lien si fort, toutes choses qu'ils partageaient jusque là, répondant à la même philosophie de vie. Ce qui, en soi, serait plutôt une belle et bonne idée... Oui. Mais faut croire que Yolande est tellement secouée par cette nouvelle situation qu'elle en oublie ses repères habituels, elle a très peur de l'avenir ... |
| Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| | likeasunshine Habitué(e)
| | haddock47
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 23:42 | |
| - haddock47 a écrit:
- C’est tout de même bizarre cette Delphine qui aurait complètement disparu depuis quatre ans sans se préoccuper de ses enfants et que personne ne l’ait recherchée ? Qu’une femme quitte son foyer c’est possible, mais disparaître ?
Ben si elle est partie à l'étranger c'est facile de perdre sa trace, et on ne lance pas d'avis de recherche pour un adulte (sauf danger immédiat). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 15/11/2017, 23:48 | |
| - Paty a écrit:
Les personnes âgées qui arrivent en maison de retraite ou en EHPAD commencent souvent par refuser de participer aux activités, parce que justement ils n'y voient que des gens comme eux, vieux, plus très autonomes, etc. D'autant plus juste que toutes les réactions de son entourage ce soir (sauf celle de Patrick, très respectueuse et habile) ressemblent très exactement à ce que Jocelyn redoutait. C'est précisément pour éviter ce genre d'attitudes qu'il voulait conserver le secret sur sa maladie parce que c'en serait fini des relations habituelles avec ses proches Autant le conciliabule d'hier était joli, autant les réactions d'aujourd'hui étaient humiliantes et angoissantes (parce que ça sous-entend que même s'il n'a pas besoin de tout ce fatras de mesures infantilisantes aujourd'hui, ça sera le cas bientôt). Je parle même pas du balai de chiotte |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 16/11/2017, 00:03 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Les personnes âgées qui arrivent en maison de retraite ou en EHPAD commencent souvent par refuser de participer aux activités, parce que justement ils n'y voient que des gens comme eux, vieux, plus très autonomes, etc. D'autant plus juste que toutes les réactions de son entourage ce soir (sauf celle de Patrick, très respectueuse et habile) ressemblent très exactement à ce que Jocelyn redoutait. C'est précisément pour éviter ce genre d'attitudes qu'il voulait conserver le secret sur sa maladie parce que c'en serait fini des relations habituelles avec ses proches Autant le conciliabule d'hier était joli, autant les réactions d'aujourd'hui étaient humiliantes et angoissantes (parce que ça sous-entend que même s'il n'a pas besoin de tout ce fatras de mesures infantilisantes aujourd'hui, ça sera le cas bientôt). Je parle même pas du balai de chiotte Oui, tout à fait... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 16/11/2017, 09:48 | |
| - haddock47 a écrit:
- C’est tout de même bizarre cette Delphine qui aurait complètement disparu depuis quatre ans sans se préoccuper de ses enfants et que personne ne l’ait recherchée ? Qu’une femme quitte son foyer c’est possible, mais disparaître ?
Je trouve aussi; elle n'aurait plus du tout de famille (parents, frères et sœurs) ou amis, qui aurait encore des contacts avec elle? C'est bizarre en effet mais plein de potentiel pour une future intrigue |
| raylen#
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 16/11/2017, 10:57 | |
| - Paty a écrit:
- pseudAutre a écrit:
En effet, je l'aurai plutôt imaginée faire des séances de méditation et de calinothérapie avec lui, ne serait-ce que pour préserver au maximum ses facultés cognitives et pour garder leur lien si fort, toutes choses qu'ils partageaient jusque là, répondant à la même philosophie de vie. Ce qui, en soi, serait plutôt une belle et bonne idée... Oui. Mais faut croire que Yolande est tellement secouée par cette nouvelle situation qu'elle en oublie ses repères habituels, elle a très peur de l'avenir ... Juste. Cela justifie le proverbe. Les cordonniers sont les plus mal chaussés. |
| Contenu sponsorisé
| | |