Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 11:38 | |
| Je ne suis pas encore intervenu car je n'avais plus les notifications. Mais je vais aussi pousser mon coup de gueule contre celles ou ceux qui voient du "piston" et des "fils et fille de" partout. Tous les acteurs de la série passent un voir plusieurs castings y compris les à priori pistonnés (Je pense bien entendu à Jules Fabre). Quand au fait que la plupart n'ont fait que "quelques pubs ou pièces de théâtre", vous vous attendez à voir qui : Guillaume Galienne, Adèle Exarchopoulos, Omar Sy ? PBLV peut-être au contraire un bon tremplin pour percer durablement dans le milieu impitoyable du spectacle qui ne fait en général pas de cadeaux. Cependant dès q'un(e) comédien(ne) acquiert de la notoriété grâce au départ à la série, vous trouvez encore le moyen de "rager". Je pense bien sûr à Laetitia Milot. Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 13:35 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je ne suis pas encore intervenu car je n'avais plus les notifications.
Mais je vais aussi pousser mon coup de gueule contre celles ou ceux qui voient du "piston" et des "fils et fille de" partout. Tous les acteurs de la série passent un voir plusieurs castings y compris les à priori pistonnés (Je pense bien entendu à Jules Fabre).
Quand au fait que la plupart n'ont fait que "quelques pubs ou pièces de théâtre", vous vous attendez à voir qui : Guillaume Galienne, Adèle Exarchopoulos, Omar Sy ?
PBLV peut-être au contraire un bon tremplin pour percer durablement dans le milieu impitoyable du spectacle qui ne fait en général pas de cadeaux. Cependant dès q'un(e) comédien(ne) acquiert de la notoriété grâce au départ à la série, vous trouvez encore le moyen de "rager". Je pense bien sûr à Laetitia Milot.
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Ce métier de comédien, est un métier ingrat, tu peux être porté au pinacle du jour au lendemain, et disparaitre de la même façon. Lætitia Milot est un cas, et tant mieux pour elle, qui a su se faire conseiller. De tous les comédiens, qui ont quittés PBLV, on n'a pas vu beaucoup embraser une belle carrière, Pierre Martot est revenu après une longue absence, Sofiane Belmouden(Malik), depuis qu'il est partit, en as tu entendu parler?, Hélène Médigue, et bien d'autres ont disparu, la liste est longue, par contre, d'autres comédiens, Élodie Varlet, Franck Simonin, Géoffrey Sauveaux, ont plus de chance on les voit de temps en temps. --------------- Pas'mec
|
| lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 13:46 | |
| - Shinochaz a écrit:
Mais je vais aussi pousser mon coup de gueule contre celles ou ceux qui voient du "piston" et des "fils et fille de" partout. Tous les acteurs de la série passent un voir plusieurs castings y compris les à priori pistonnés (Je pense bien entendu à Jules Fabre).
Je suis d'accord avec toi, les réalisateurs, ne prennent pas de risques, le comédien est bon ou pas, alors c'est vrai, un enfant de comédien a toujours vu et entendu ses parents, on va dire qu'il est tombé dedans, mais ce n'est pas obligatoirement le cas, j'ai le souvenir de Laurent Rossi, Franck Fernandel, la fille de jacques Brel, et bien d'autres, tous les pistons, ne feront rien, car à la sortie, c'est public qui juge et décide, voilà.
--------------- Pas'mec
|
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 14:11 | |
| - Shinochaz a écrit:
Quand au fait que la plupart n'ont fait que "quelques pubs ou pièces de théâtre", vous vous attendez à voir qui : Guillaume Galienne, Adèle Exarchopoulos, Omar Sy ?
PBLV peut-être au contraire un bon tremplin pour percer durablement dans le milieu impitoyable du spectacle qui ne fait en général pas de cadeaux. Cependant dès q'un(e) comédien(ne) acquiert de la notoriété grâce au départ à la série, vous trouvez encore le moyen de "rager". Je pense bien sûr à Laetitia Milot.
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Je suis d'accord pour dire que tous les comédien(nes) qui ont réussi ne sont pas forcément des pistonnés et heureusement. Concernant Laetitia Milot, ce n'est pas sa réussite en dehors de PBLV (à la tv je veux dire) qui me dérange, tant mieux pour elle, c'est qu'elle confonds vie privée et vie professionnelle et qu'elle se sert de sa maladie pour faire parler d'elle à tout prix (alors qu'elle n'en a pas forcément besoin vu qu'elle tourne beaucoup à la tv). Elodie Varlet et David Baiot tournent aussi en dehors de Pblv mais ils sont plus discrets côté vie privée. Comme je l'ai dit dans un autre post, une Deneuve ou une Huppert ne feraient jamais cela, elles ont la classe! |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 14:18 | |
| - Kersane a écrit:
- Non mais j'intervenais surtout par rapport à cette obsession qu'a Fiesta du piston... Le raccourci est "il est mauvais donc c'est qu'il doit être pistonné". C'est un peu rapide...
Non Kersane pas forcement ! je dis souvent qu'il y en a qui sont bons aussi plus que des pistonnés ,mais quidam donc peu de chance de passer à la télé, d'accéder à la notoriété.Je m'élèverai TOUJOURS contre ça tant que je vivrai.Après j'ai même reconnu qu'Arianne jouait très bien !Bon je vais à la danse, mais je ne serai pas connue lol! (à mon cours de danse)! |
| lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 14:26 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Je suis d'accord pour dire que tous les comédien(nes) qui ont réussi ne sont pas forcément des pistonnés et heureusement.
Concernant Laetitia Milot, ce n'est pas sa réussite en dehors de PBLV (à la tv je veux dire) qui me dérange, tant mieux pour elle, c'est qu'elle confonds vie privée et vie professionnelle et qu'elle se sert de sa maladie pour faire parler d'elle à tout prix (alors qu'elle n'en a pas forcément besoin vu qu'elle tourne beaucoup à la tv). Elodie Varlet et David Baiot tournent aussi en dehors de Pblv mais ils sont plus discrets côté vie privée. Comme je l'ai dit dans un autre post, une Deneuve ou une Huppert ne feraient jamais cela, elles ont la classe! C'est le système qui veut cela, il permet de vendre ses livres, et au passage on parle d'elle, mais tu sais, ce s’arrêtera, comme c'est arrivé, de toutes façon contrairement à ce que tu crois presque tous les gens en vue, adoptent cette formule, quand je suis chez mon buraliste, c'est fou les "une" accrocheurs, vendre c'est l'unique objet de toutes ces revues. --------------- Pas'mec
|
| pau
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 17:33 | |
| - lalegende2 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, les réalisateurs, ne prennent pas de risques, le comédien est bon ou pas, alors c'est vrai, un enfant de comédien a toujours vu et entendu ses parents, on va dire qu'il est tombé dedans, mais ce n'est pas obligatoirement le cas, j'ai le souvenir de Laurent Rossi, Franck Fernandel, la fille de jacques Brel, et bien d'autres, tous les pistons, ne feront rien, car à la sortie, c'est public qui juge et décide, voilà.
Les pistons que tu cites n'ont rien fait, mais s'ils avaient été bons, ils avaient leur chance au départ,par rapport aux autres où c'est très difficile de s'imposer.Et que encore une fois, il y en a tellement à qui on ne laisse pas leur chance. |
| missusy
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 19:38 | |
| Bon, je vais certainement me faire taper dessus mais depuis toujours je me demandais comment certaines actrices au jeu plus que médiocre arrivaient à obtenir des rôles assez importants, que ce soit au cinéma ou à la TV Puis il y a eu depuis quelques semaines le "hashtag balance ton porc" avec des actrices devenues célèbres qui se rappelaient (enfin) par où elles avaient dû passer pour obtenir un rôle, Céline Vidocq, alias Wendy, virée de la série, avait d'ailleurs écrit sur les réseau sociaux qu'à un moment il fallait savoir dire non et ne pas tout accepter, son message, pourtant explicite, est passé à l'époque assez inaperçu, bref... |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 22:26 | |
| - missusy a écrit:
- Bon, je vais certainement me faire taper dessus mais depuis toujours je me demandais comment certaines actrices au jeu plus que médiocre arrivaient à obtenir des rôles assez importants, que ce soit au cinéma ou à la TV Puis il y a eu depuis quelques semaines le "hashtag balance ton porc" avec des actrices devenues célèbres qui se rappelaient (enfin) par où elles avaient dû passer pour obtenir un rôle, Céline Vidocq, alias Wendy, virée de la série, avait d'ailleurs écrit sur les réseau sociaux qu'à un moment il fallait savoir dire non et ne pas tout accepter, son message, pourtant explicite, est passé à l'époque assez inaperçu, bref...
Pourquoi tu te ferais taper dessus? C'est vrai ce que tu dis, et ça fait des lustres qu'on s'en doute.Si elles acceptent, elles se retrouvent dans le statut de pistonnée, mais moins enviable comme piston que ceux et celles qui n'ont pas besoin d'en arriver là car eux c'est familial. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 22:36 | |
| J'ai trouvé l'offre de recrutement (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ) pour le personnage syrien: "Nous recherchons un comédien pour interpréter un migrant syrien. Si vous correspondez aux caractéristiques suivantes, vous êtes le bienvenu: -Vous avez un accent franchouillard -Vous avez une bonne tête de Gaulois -Vous venez de Syrie (ou de la scierie) Ce poste est fait pour vous! L'objectif? Que le personnage puisse aisément se fondre dans le décor et ainsi n'avoir rien à craindre, afin que l'aspect dramatique soit réduit à néant. En espérant tomber sur un candidat particulièrement convaincant." |
| kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| | pau
| | pau
| | missusy
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 23:28 | |
| - fiesta341 a écrit:
- missusy a écrit:
- Bon, je vais certainement me faire taper dessus mais depuis toujours je me demandais comment certaines actrices au jeu plus que médiocre arrivaient à obtenir des rôles assez importants, que ce soit au cinéma ou à la TV Puis il y a eu depuis quelques semaines le "hashtag balance ton porc" avec des actrices devenues célèbres qui se rappelaient (enfin) par où elles avaient dû passer pour obtenir un rôle, Céline Vidocq, alias Wendy, virée de la série, avait d'ailleurs écrit sur les réseau sociaux qu'à un moment il fallait savoir dire non et ne pas tout accepter, son message, pourtant explicite, est passé à l'époque assez inaperçu, bref...
Pourquoi tu te ferais taper dessus? C'est vrai ce que tu dis, et ça fait des lustres qu'on s'en doute.Si elles acceptent, elles se retrouvent dans le statut de pistonnée, mais moins enviable comme piston que ceux et celles qui n'ont pas besoin d'en arriver là car eux c'est familial. merci Fiesta |
| fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 22/11/2017, 23:38 | |
| - missusy a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Pourquoi tu te ferais taper dessus? C'est vrai ce que tu dis, et ça fait des lustres qu'on s'en doute.Si elles acceptent, elles se retrouvent dans le statut de pistonnée, mais moins enviable comme piston que ceux et celles qui n'ont pas besoin d'en arriver là car eux c'est familial. merci Fiesta Mais pas de quoi! C'est normal, de plus, je suis de ton avis et si je ne l'etais pas, je répondrai courtoisement car on est pas obligé de penser pareil que la majorité.Regarde moi quand je parle des pistonnés, suis la seule, eh bien ça fait rien, je dis quand meme ce que jai à dire sans me facher.(et tant pis si je me fais taper dessus) c'est jamais mechant ce qu'on me dit. |
| 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |