Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
jozephine




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 12:36

Après elle a eu de la chance de ne pas se faire embarquer. Elle est dans un lieu privé et est on va dire qu'elle est sans doute rentrée par effraction. 
Après ça n'empêche pas de lui parler et de lui parler gentiment. 

Après ça m'a fait rire quand on connait les immeubles haussmanniens de la rue de la république. Je ne sais pas où ils sont allés chercher ce sous-sol et ces caves, mais certainement pas dans un immeuble haussmannien !!   PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 1f606

J'aime bien Babeth, elle se prend au jeu. Bon après c'est peut-être un peu gros, mais je trouve ça sympa et divertissent tout en ayant un sujet grave. 

Je reviens à la réunion couture ... Euh, plein de machines à coudre qui arrivent comme ça d'un coup de baguette et l'espèce de leçon en 3 coups de cuillère à pot pour coudre, alors que le mec n'a jamais touché une machine à coudre !!?? Euh .. 

ET puis recoudre les poches de jeans, changer la fermeture à glissière et je ne sais plus quoi !!?? Euh .. ça se voit qu'ils n'ont jamais changer de fermeture à un pantalon et surtout un jean avec une machine à coudre "familiale" !!    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 1f602 

Et puis pour faire un transfert sur un vêtement, il faut le protéger d'un papier "style papier de cuisson" ....
Et merci aux élèves d'ESCAD pour leur participation  :lol:
Violette

En ligne Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:32

jozephine a écrit:
Après elle a eu de la chance de ne pas se faire embarquer. Elle est dans un lieu privé et est on va dire qu'elle est sans doute rentrée par effraction. 
Après ça n'empêche pas de lui parler et de lui parler gentiment. 

Après ça m'a fait rire quand on connait les immeubles haussmanniens de la rue de la république. Je ne sais pas où ils sont allés chercher ce sous-sol et ces caves, mais certainement pas dans un immeuble haussmannien !!   PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 1f606

J'aime bien Babeth, elle se prend au jeu. Bon après c'est peut-être un peu gros, mais je trouve ça sympa et divertissent tout en ayant un sujet grave. 

Je reviens à la réunion couture ... Euh, plein de machines à coudre qui arrivent comme ça d'un coup de baguette et l'espèce de leçon en 3 coups de cuillère à pot pour coudre, alors que le mec n'a jamais touché une machine à coudre !!?? Euh .. 

ET puis recoudre les poches de jeans, changer la fermeture à glissière et je ne sais plus quoi !!?? Euh .. ça se voit qu'ils n'ont jamais changer de fermeture à un pantalon et surtout un jean avec une machine à coudre "familiale" !!    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 1f602 

Et puis pour faire un transfert sur un vêtement, il faut le protéger d'un papier "style papier de cuisson" ....
Et merci aux élèves d'ESCAD pour leur participation  :lol:

D'accord avec toi sur tout !  jap
Quand j'ai entendu qu'ils changeaient les fermetures éclair j'ai pensé comme toi que les scénaristes n'avaient jamais du essayer d'en changer une.
Incohérent toutes ces machines à coudre qui sont apparues en un instant.
Et le transfert, s'ils le font sans mettre un papier de protection, le truc il va fondre carrément ou alors cramer.
Il aurait fallu faire faire au moins une initiation à la couture aux scénaristes, même 2h auraient suffi pour qu'ils comprennent toutes les incohérences qu'ils auraient pu éviter.
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:55

Même Tf1 ne sait pas comment appeler sa série. Plus Belle La Vie ... Plus Belle la Vie Encore Plus Belle .. et hop Plus Belle La Vie  et un coup ou pas d'Encore plus Belle Belle .. Et pour finir sur le générique Plus Belle La Vie ....... encore plus belle !!!  :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:06

raylen a écrit:
@ ailebrune
Si, c'est une censure déguisée. ETC
raylen a écrit:

(...) S'il y a hors sujet flagrant, on peut effectivement le transférer. Mais je ne crois pas que ce soit la raison car bien d'autres hors sujet ne font pas l'objet d'une mise à l'écart. J'en ai cité un, il y en aurait d'autres. S'il se trouve que les gens ne rebondissent pas , et que la discussion ne se prolonge pas, tout simplement parce que ça n'intéresse pas.
On me laisse m'exprimer, dis-tu. Mais je ne parlais pour moi. La demande d'ailebrune n'était pas destinée à l'un de mes commentaires.

Raylen, ça fait deux fois que tu me prêtes les propos de Rou'letabille. C'est avec elle que tu es en train d'échanger. Je ne me suis pas exprimée dans cette conversation.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:15

Pour la question des débats ici :
C'est difficile de savoir comment procéder. Nos discussions, que certains trouvent trop longues et éloignées de pblv, partent toujours de ce que nous avons vu dans la série.
Ça pose au passage la question des goûts des uns et des autres. Certains détestent ce qu'ils appellent des "pavés". D'autres ,comme moi, apprécient de lire une pensée argumentée quand on aborde des thèmes complexes. 
J'entends que certains trouvent ça lourd, que ça occupe trop de place à leurs yeux etc, mais à quel moment et, surtout, comment, devons nous porter la discussion ailleurs ?

Je pose sérieusement la question parce que, en réalité, ça n'est pas facile de savoir comment procéder une fois que la discussion est lancée dans un topic :
 
Quand pblv était sur France 3, à chaque fois que moi (ou d'autres) ont signalé qu'il valait mieux continuer la conversation sur tel ou tel topic, ça ne fonctionnait pas pour une raison simple : quelqu'un lit le topic en cours, tombe sur une commentaire auquel il veut répondre et y répond avant d'avoir lu la fin du topic où quelqu'un a proposé qu'on continue ailleurs.
Donc en fait, impossible pour nous d'aller parler ailleurs tant qu'un modérateur n'a pas pris l'ensemble de la conversation pour la déplacer j'ai l'impression.

@Tony, @Shinochaz, @Flora, qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce-qui vous paraît préférable ?


Dernière édition par ailebrune le Mer 6 Mar 2024 - 14:55, édité 2 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:20

jozephine a écrit:
Après les messages privés sont une solution. 
Je ne me sens pas bridée. Mais c'est casse pompon de voir des pavés, des pavés - Je ne dois pas être la seule à le trouver, mais sans doute la seule à vous le dire. 
C'est plus belle la vie .. Une série cul cul la praline. Pas une thèse en doctorat !! Par ex On s'en fout du foulard de Nisma qu'il soit d'une façon truc ou machin !?? C'est une jeune fille de confession musulman qui porte le foulard point barre.

En effet. Mais ça fait des années que c'est la combinaison entre ce que nous voyons à l'écran et les discussions ici, et non pas la seule série, qui intéresse pas mal d'entre nous. Et comme le dit Raylen, pblv met délibérément des sujets de société à l'écran, et souvent avec un parti pris discutable (et discuté :D ).
Perso, ça ne me dérange pas d'échanger dans un autre topic que celui-ci, mais comment procédons nous ? (voir mon post ci-dessus)
Violette

En ligne Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:22

Ah ! Enfin les enfants qu'on ne connaissait pas encore arrivent !
 
D'abord le fils de Barbara, ça m'a fait de la peine de le voir pleurer, crier. Comment ils font ? Ils attendent que le bébé se mette à crier naturellement et vite ils le filment ?

Ensuite le fils de Babeth et Patrick, je ne le voyais pas déjà aussi grand.
Je n'ai pas d'enfant, mais quand j'avais mes neveux de cet âge là, jamais je ne les aurais laissés devant un dessin animé pendant que je dormirais ! Le petit peut faire n'importe quoi comme bêtise et se mettre en danger !

Il vient faire quoi Maxime ? Achever Patrick ?
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:23

Nebout et Boher première scène crédible et juste !! 
Luna et Blanche ...  Une figurante rouge de la tête au pied, fait de la concurrence à Babeth 

Après enfin le petit Schtroumpf.. les petits Schtroumpfs

Riva il faut qu'il change de métier ... Il a quand même été chef de clinique ou responsable des urgences !! Et là euh. Le bras gauche et surtout des crampes à la mâchoire pour les femmes sont les plus gros symptômes d'une crise cardiaque chez les moins de 50 ans du sexe opposé. 
Lui dans des cases !!??  Il a fait son coming-out auprès de sa famille quand ?? Et il n'est pas vraiment un porte étendard de la communiqué LGBT... Pardon mais là je ris !!  :d :lol:
Je ne crois pas que le comédien se fasse traiter de sale PD comme peut se faire traiter Laurent Kérusoré ou encore Franck Borde !!! 

Ulysse 31 me fait penser à Florian .....


Dernière édition par jozephine le Mer 6 Mar 2024 - 14:32, édité 2 fois
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:26

Désolée ailebrune de t'avoir prêté les propos de rou'letabille, même si ces derniers n'ont rien de scandaleux ou répréhensibles.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:28

raylen a écrit:
Désolée ailebrune de t'avoir prêté les propos de rou'letabille, même si ces derniers n'ont rien de scandaleux ou répréhensibles.

Je suis même souvent d'accord avec Rou'letabille :lol: mais bon, comme je voyais que tu continuais...
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:32

Luna plane vraiment à dix mille! Contente de voir que sa relation avec Pavel ne l'a pas traumatisée et qu'elle n'en a pas tiré de méfiance pathologique envers les hommes  :lol:

Gabriel se montre professionnel, bravo! Je n'en attendais pas moins de lui  jap

Il est censé avoir quel âge le fils de Barbara déjà? Parce qu'il fait encore ses dents, mais déjà pouvoir être assis dans le siège vélo. Après bon, j'imagine que les dents, ça peut durer longtemps et que c'est très variable d'un enfant à un autre. A vue de nez, je dirais que celui-là a... Huit mois? Je suis nulle en âge d'enfant, c'est fou  :lol:
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:32

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Après les messages privés sont une solution. 
Je ne me sens pas bridée. Mais c'est casse pompon de voir des pavés, des pavés - Je ne dois pas être la seule à le trouver, mais sans doute la seule à vous le dire. 
C'est plus belle la vie .. Une série cul cul la praline. Pas une thèse en doctorat !! Par ex On s'en fout du foulard de Nisma qu'il soit d'une façon truc ou machin !?? C'est une jeune fille de confession musulman qui porte le foulard point barre.


Il s'agit d'un forum de discussion . Ca en dit long sur certains commentateurs ici  qui considèrent que leurs posts sont passionnants et que ceux qui leur déplaisent devraient être rélégués ailleurs ou échangés en privé. Or,  il y a toujours un commentaire qui déplaît ou qui ennuie, et ce sont toujours les mêmes qui veulent faire taire les autres., comme par hasard les commentaires sur Nisma.  Je supporte bien des commentaires que je trouve sans intérêt. Que chacun fasse pareil.
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:37

GAbriel a raison de s'aplatir  comme il le fait et de se repentir. Encore un effort, Lea va l'aider à se déconstruire.
Sinon, je trouve vraiment dangereux d'affirmer que Gaby a fait une erreur de diagnostic parce que la patiente était une femme, alors que celle-ci ne présentait aucun symptôme clair
. Nous allons voir des femmes sortir du cabinet de leur toubib toujours dans le doute si jamais on leur assure que leurs douleurs ne sont pas un signe précurseur d'infarctus. Totalement irresponsable. 
P.S Vous pouvez déplacer ce commentaire dans la série : PBLV se mêle de ce qui ne le regarde pas et ce auquel il ne connaît rien.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:38

Danton Q a écrit:
Le truc que JP a retrouvé ne serait-ce pas les anciens cheveux de Babeth ? clac

:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:49

raylen a écrit:
GAbriel a raison de s'aplatir  comme il le fait et de se repentir. Encore un effort, Lea va l'aider à se déconstruire.
Sinon, je trouve vraiment dangereux d'affirmer que Gaby a fait une erreur de diagnostic parce que la patiente était une femme, alors que celle-ci ne présentait aucun symptôme clair
. Nous allons voir des femmes sortir du cabinet de leur toubib toujours dans le doute si jamais on leur assure que leurs douleurs ne sont pas un signe précurseur d'infarctus. Totalement irresponsable. 
P.S Vous pouvez déplacer ce commentaire dans la série : PBLV se mêle de ce qui ne le regarde pas et ce auquel il ne connaît rien.

:lol: 
Les erreurs de diagnostic des infarctus au féminin sont une réalité et un vrai problème de santé publique. Pas plus mal que les femmes l'apprennent en voyant pblv. Mais je m'arrête là, sinon je vais passer à trois lignes de commentaire et ça serait... oups... oh mon Dieu, j'y suis déjà.... trois lignes.... c'est beaucoup trop long… argh affraid


Dernière édition par ailebrune le Mer 6 Mar 2024 - 14:50, édité 1 fois
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:49

» Voir le message cité

raylen a écrit:
GAbriel a raison de s'aplatir  comme il le fait et de se repentir. Encore un effort, Lea va l'aider à se déconstruire.
Sinon, je trouve vraiment dangereux d'affirmer que Gaby a fait une erreur de diagnostic parce que la patiente était une femme, alors que celle-ci ne présentait aucun symptôme clair
. Nous allons voir des femmes sortir du cabinet de leur toubib toujours dans le doute si jamais on leur assure que leurs douleurs ne sont pas un signe précurseur d'infarctus. Totalement irresponsable. 
P.S Vous pouvez déplacer ce commentaire dans la série : PBLV se mêle de ce qui ne le regarde pas et ce auquel il ne connaît rien.


Ben en l'occurrence, il a fait une erreur de diagnostic, donc il fait bien 1) de le reconnaître, 2) d'en tirer des conséquences.
Après en effet, ils ont fait passer le message à la tronçonneuse  :lol:
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:50

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:lol: 
Les erreurs de diagnostic des infarctus au féminin sont une réalité et un vrai problème de santé publique. Pas plus mal que les femmes l'apprennent en voyant pblv. Mais je m'arrête là, sinon je vais passer à trois lignes de commentaire et ça serait... oups... trois lignes affraid
jap
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:51

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Je suis même souvent d'accord avec Rou'letabille :lol: mais bon, comme je voyais que tu continuais...

love
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:04

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:lol: 
Les erreurs de diagnostic des infarctus au féminin sont une réalité et un vrai problème de santé publique. Pas plus mal que les femmes l'apprennent en voyant pblv. Mais je m'arrête là, sinon je vais passer à trois lignes de commentaire et ça serait... oups... oh mon Dieu, j'y suis déjà.... trois lignes.... c'est beaucoup trop long… argh affraid


» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:lol: 
Les erreurs de diagnostic des infarctus au féminin sont une réalité et un vrai problème de santé publique. Pas plus mal que les femmes l'apprennent en voyant pblv. Mais je m'arrête là, sinon je vais passer à trois lignes de commentaire et ça serait... oups... oh mon Dieu, j'y suis déjà.... trois lignes.... c'est beaucoup trop long… argh affraid


Si je ne l'abuse, il s'agit d'une étude britannique. Et, je ne te l'apprends sans doute pas, l'approche médicale en Grande Bretagne est foncièrement différente de l'approche française. J'ai pu le constater, et à lire les journaux britanniques, il est assez courant qu'un patient ne soit pas diagnostiqué et renvoyé chez lui alors qu'il souffre vraiment et ce , aussi bien les hommes que les femmes.   Pour rester chez nous, hommes ou femmes ont été victimes d'erreurs de diagnostic : baisse de niveau chez les médecins? :
Dans la façon dont pblv traite expédie le sujet, on note que la patiente ne présente aucun symptôme  sinon se plaint de se sentir mal, ce qui peut donner lieu à toutes sortes de diagnostic. Et la conclusion générale que Gaby en tire est totalement déplacée.  Je persiste à dire qu'un tel épisode , s'il est pris au sérieux, et en tout cas , il essaie de l'être, est portentiellement dangereux.
Je propose que l'on mette ce commentaire dans la rubrique : PBLV se la pète alors qu'il n'y a pas de quoi.
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:09

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Ben en l'occurrence, il a fait une erreur de diagnostic, donc il fait bien 1) de le reconnaître, 2) d'en tirer des conséquences.
Après en effet, ils ont fait passer le message à la tronçonneuse  :lol:


Pour faire une erreur de diagnostic, il eût fallu que la patiente ait eu des symptomes un peu plus clairs. Au vu de la première consultation, il semble difficile d'aller plus loin. Ce n'est d'ailleurs pas tant l'erreur de diagnostic qui est visée ici que le fait que les médecins (hommes en l'occurrence et , petit généraliste de merde , comme le dit Gaby lui-même , n'ait pas pris au sérieux sa patiente parce qu'elle était patiente précisément. Accusation terrible et non fondée, qui ne correspond en rien à ce que j'ai pu observer. Les études peuvent être démenties. On en a eu récemment des exemples avec le Covid.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:14

A ce que tu as pu observer.. Au quotidien? Tu travailles dans le domaine médical? Ou je n'ai pas compris ce que tu veux dire?
Ben il aurait pu faire des analyses complémentaires et prendre plus au sérieux ce qu'elle disait, je suppose.

En France, il y a notamment le livre "Les patientes d'Hippocrate: Quand la médecine maltraite les femmes" qui est sorti assez récemment. Le cas de l'infarctus y est d'ailleurs abordé. Tu l'as lu?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:46

raylen a écrit:

Pour faire une erreur de diagnostic, il eût fallu que la patiente ait eu des symptomes un peu plus clairs. Au vu de la première consultation, il semble difficile d'aller plus loin. Ce n'est d'ailleurs pas tant l'erreur de diagnostic qui est visée ici que le fait que les médecins (hommes en l'occurrence et , petit généraliste de merde , comme le dit Gaby lui-même , n'ait pas pris au sérieux sa patiente parce qu'elle était patiente précisément. Accusation terrible et non fondée, qui ne correspond en rien à ce que j'ai pu observer. Les études peuvent être démenties. On en a eu récemment des exemples avec le Covid.

A la première consultation de la patiente, il y a deux éléments inquiétants : la sensation d'oppression sur le moment et la fatigue inexplicable depuis quelque temps. Quand Riva parle d'une réaction au stress, elle précise qu'elle a déjà traversé des périodes plus difficiles sans éprouver ce genre de symptômes. Il balaie ça très vite en parlant de l'âge en général et en racontant ses histoires de tennis, mais sans avoir demandé à la patiente si elle était carrément plus jeune quand elle a traversé les périodes de stress en question. En plus, il lui prescrit des anxiolytiques, ce qui pourrait empirer le problème. 
Sinon, il est tout à fait fondé de tirer la sonnette d'alarme quant à la prise en charge cardiovasculaire des femmes. C'est ce que disent les scientifiques depuis un moment. Cf ici : 
https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/Infarctus-feminin
Extrait : "La mortalité post-infarctus est 40 % plus élevée après ajustement à l’âge, et le double de celle de l’homme avant 50 ans. Cette inégalité est en grande partie imputable aux stéréotypes, retrouvés à tous les stades de la maladie. Les femmes, considérées comme moins concernées, ont moins accès à la prévention ou au dépistage."
Violette

En ligne Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:51

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Luna plane vraiment à dix mille! Contente de voir que sa relation avec Pavel ne l'a pas traumatisée et qu'elle n'en a pas tiré de méfiance pathologique envers les hommes  :lol:

Gabriel se montre professionnel, bravo! Je n'en attendais pas moins de lui  jap

Il est censé avoir quel âge le fils de Barbara déjà? Parce qu'il fait encore ses dents, mais déjà pouvoir être assis dans le siège vélo. Après bon, j'imagine que les dents, ça peut durer longtemps et que c'est très variable d'un enfant à un autre. A vue de nez, je dirais que celui-là a... Huit mois? Je suis nulle en âge d'enfant, c'est fou  :lol:

Je viens de trouver !
Dans l'épisode du 3 novembre 2022 elle découvre qu'elle a fait un déni de grossesse et est enceinte de 6 mois.
On peut penser que Yaël est donc né début février 2023 ce qui lui fait 13 mois.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:55

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

A la première consultation de la patiente, il y a deux éléments inquiétants : la sensation d'oppression sur le moment et la fatigue inexplicable depuis quelque temps. Quand Riva parle d'une réaction au stress, elle précise qu'elle a déjà traversé des périodes plus difficiles sans éprouver ce genre de symptômes. Il balaie ça très vite en parlant de l'âge en général et en racontant ses histoires de tennis, mais sans avoir demandé à la patiente si elle était carrément plus jeune quand elle a traversé les périodes de stress en question. En plus, il lui prescrit des anxiolytiques, ce qui pourrait empirer le problème. 
Sinon, il est tout à fait fondé de tirer la sonnette d'alarme quant à la prise en charge cardiovasculaire des femmes. C'est ce que disent les scientifiques depuis un moment. Cf ici : 
https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/Infarctus-feminin
Extrait : "La mortalité post-infarctus est 40 % plus élevée après ajustement à l’âge, et le double de celle de l’homme avant 50 ans. Cette inégalité est en grande partie imputable aux stéréotypes, retrouvés à tous les stades de la maladie. Les femmes, considérées comme moins concernées, ont moins accès à la prévention ou au dépistage."


jap
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 34 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 38]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.