Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rou'letabille




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 15:55

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

A la première consultation de la patiente, il y a deux éléments inquiétants : la sensation d'oppression sur le moment et la fatigue inexplicable depuis quelque temps. Quand Riva parle d'une réaction au stress, elle précise qu'elle a déjà traversé des périodes plus difficiles sans éprouver ce genre de symptômes. Il balaie ça très vite en parlant de l'âge en général et en racontant ses histoires de tennis, mais sans avoir demandé à la patiente si elle était carrément plus jeune quand elle a traversé les périodes de stress en question. En plus, il lui prescrit des anxiolytiques, ce qui pourrait empirer le problème. 
Sinon, il est tout à fait fondé de tirer la sonnette d'alarme quant à la prise en charge cardiovasculaire des femmes. C'est ce que disent les scientifiques depuis un moment. Cf ici : 
https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/Infarctus-feminin
Extrait : "La mortalité post-infarctus est 40 % plus élevée après ajustement à l’âge, et le double de celle de l’homme avant 50 ans. Cette inégalité est en grande partie imputable aux stéréotypes, retrouvés à tous les stades de la maladie. Les femmes, considérées comme moins concernées, ont moins accès à la prévention ou au dépistage."


jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 15:58

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Ben en l'occurrence, il a fait une erreur de diagnostic, donc il fait bien 1) de le reconnaître, 2) d'en tirer des conséquences.
Après en effet, ils ont fait passer le message à la tronçonneuse  :lol:

jap Autant je trouve que pblv n'a pas à asséner un seul point de vue sur des questions qui relèvent du débat de société, autant je trouve que là c'est différent. L'intrigue s'appuie sur une réalité scientifique et un problème de santé publique indéniable. Après, en ce qui me concerne, c'est toujours la même question concernant l'écriture : cherchent-ils à "traiter" un sujet en l'illustrant d'une intrigue (auquel cas c'est lourdingue) ou s'appuient-ils sur une question réelle pour écrire une bonne histoire ? Je crois que c'est ça qui fait qu'on accroche plus ou moins. C'est la qualité de l'intrigue et de son interprétation qui doit primer dans une fiction.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:00

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité


Je viens de trouver !
Dans l'épisode du 3 novembre 2022 elle découvre qu'elle a fait un déni de grossesse et est enceinte de 6 mois.
On peut penser que Yaël est donc né début février 2023 ce qui lui fait 13 mois.


Ah super, merci Violette! Toi aussi tu ferais une super enquêtrice  chapeau
Bon, ben il fait ses dents relativement tard alors (enfin... je crois  :D)
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:04

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


jap Autant je trouve que pblv n'a pas à asséner un seul point de vue sur des questions qui relèvent du débat de société, autant je trouve que là c'est différent. L'intrigue s'appuie sur une réalité scientifique et un problème de santé publique indéniable. Après, en ce qui me concerne, c'est toujours la même question concernant l'écriture : cherchent-ils à "traiter" un sujet en l'illustrant d'une intrigue (auquel cas c'est lourdingue) ou s'appuient-ils sur une question réelle pour écrire une bonne histoire ? Je crois que c'est ça qui fait qu'on accroche plus ou moins. C'est la qualité de l'intrigue et de son interprétation qui doit primer dans une fiction.

Oui, tout à fait d'accord. Là en effet, on dirait qu'ils cherchaient juste à traiter ce sujet (en tout cas, si l'histoire s'arrête là, c'est l'impression que ça m'aura donné), d'où l'effet de lourdeur quand Gabriel se flagellait. C'est un peu dommage, parce qu'en l'état, on dirait plutôt un spot de prévention du coup, alors que j'imagine qu'il aurait été possible de l'intégrer dans une intrigue plus consistante et intéressante (sans que le message perde de son poids).
Violette

En ligne Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:11

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Ah super, merci Violette! Toi aussi tu ferais une super enquêtrice  chapeau
Bon, ben il fait ses dents relativement tard alors (enfin... je crois  :D)


Merci  Smile
J'aurais bien aimé comme boulot, c'était ce que j'avais décidé de faire quand j'étais au lycée, mais la vie en a décidé autrement. 

Pour les dents, je n'y connais rien. J'ai trouvé des résultats contradictoires, ça a l'ai hyper technique comme sujet  :D
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:23

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
A ce que tu as pu observer.. Au quotidien? Tu travailles dans le domaine médical? Ou je n'ai pas compris ce que tu veux dire?
Ben il aurait pu faire des analyses complémentaires et prendre plus au sérieux ce qu'elle disait, je suppose.

En France, il y a notamment le livre "Les patientes d'Hippocrate: Quand la médecine maltraite les femmes" qui est sorti assez récemment. Le cas de l'infarctus y est d'ailleurs abordé. Tu l'as lu?


Je le connais et suis à moitié convaincue.
Sinon, oui. J'ai eu des symptomes qui laissaient penser à un infarctus : mon généraliste femme, et mon cardiologue, homme, m'ont prise tout de suite au sérieux. J'observe autour de moi et je ne vois pas les femmes moins prises au sérieux et en charge. Je constate qu'il y a des morts aux Urgences aussi bien hommes que femmes, que l'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes,  et qu'à âge égal , il y a plus de femmes que d'hommes. 

Mais le véritable sujet est la façon dont le feuilleton traite ce problème. Or, on voit un Gaby qui n'agit pas comme d'habitude: il a toujours été scrupuleux , là , il se montre léger. Il n'est pas au courant d'études alors que Lea les connais. Pourquoi donc? Tout est trafiqué pour que Gaby soit coupable et repentant et Lea parfaite. C'est déjà gênant. Enfin, si la conclusion est que les femmes doivent se méfier de leur médecin parce qu'ils ont des préjugés de genre, .
je pense que ce genre de séquence , peut faire plus de bien que de mal et que les scenaristes devraient se mêler de ce pourquoi ils sont compétents.


Dernière édition par raylen le 6/3/2024, 16:53, édité 2 fois
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:25

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Même Tf1 ne sait pas comment appeler sa série. Plus Belle La Vie ... Plus Belle la Vie Encore Plus Belle .. et hop Plus Belle La Vie  et un coup ou pas d'Encore plus Belle Belle .. Et pour finir sur le générique Plus Belle La Vie ....... encore plus belle !!!  :lol:

Sur quels supports ils ont communiqué autrement?
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:33

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


A la première consultation de la patiente, il y a deux éléments inquiétants : la sensation d'oppression sur le moment et la fatigue inexplicable depuis quelque temps. Quand Riva parle d'une réaction au stress, elle précise qu'elle a déjà traversé des périodes plus difficiles sans éprouver ce genre de symptômes. Il balaie ça très vite en parlant de l'âge en général et en racontant ses histoires de tennis, mais sans avoir demandé à la patiente si elle était carrément plus jeune quand elle a traversé les périodes de stress en question. En plus, il lui prescrit des anxiolytiques, ce qui pourrait empirer le problème. 
Sinon, il est tout à fait fondé de tirer la sonnette d'alarme quant à la prise en charge cardiovasculaire des femmes. C'est ce que disent les scientifiques depuis un moment. Cf ici : 
https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/Infarctus-feminin
Extrait : "La mortalité post-infarctus est 40 % plus élevée après ajustement à l’âge, et le double de celle de l’homme avant 50 ans. Cette inégalité est en grande partie imputable aux stéréotypes, retrouvés à tous les stades de la maladie. Les femmes, considérées comme moins concernées, ont moins accès à la prévention ou au dépistage."


Justement, j'ai trouvé que la scène manquait de vraisemblance quand Gaby s'est mis à parler tennis. On ne l'a jamais vu comme ça précédemment. Par ailleurs, il ne lâche pas la patiente dans la nature mais lui demande de repasser dans trois jours
Ce que j'ai trouvé révoltant, c'est la manière dont Gaby lui-même se traite et qui laisse entendre que si on est une femme , on sera moins prise au sérieux que si on est un homme. C'est une accusation gravissime, à l'emporte pièce , et de nature à entraîner une méfiance d'une patiente envers son médecin.
Sinon, il me semble que l'on sait très bien que les femmes sont aussi concernées que les hommes par les maladies cardiaques après la ménopause , que  la prise de la pilule, l'augmentation du tabagisme aggravent les risques.  Quand je suis dans la salle d'attente de mon cardiologue, je vois autant de femmes que d'hommes
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:34

A la tv .. Au journal de 13 heures Mr Legros dit Plus belle La Vie Encore Plus Belle. 
Après y a pub La voix dit  que : Plus belle la vie - 
L'image On voit : Plus belle la vie encore plus belle 
Sur le générique La vie est tellement plus belle .. et sur l'image c'est Plus Belle La Vie et ensuite arrive doucement Encore plus belle !!

Mais pour tout le monde c'est Plus Belle La Vie ..
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:44

Moi quand je vais en contrôle tous les 2 mois à la Timone. Dans la salle d'attente c'est beaucoup plus d'hommes que de femmes. Mais quand je bascule en consultation cardiologie pédiatrique, c'est beaucoup de petites filles et de bébés y a 50% garçons et 50 % filles. 

Quand j'étais 1 mois en rééducation après ma greffe idem, Niveau greffe plus de femmes (Greffe de cœur ou de ventricule) et pour les crises cardiaques avec pose de stent, il y avait plus d'hommes.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:54

@raylen Ben, ce sont des stats, qui expriment des tendances, pas des lois générales. Donc ton expérience personnelle peut entrer en contradiction avec elles, elles sont quand même fondées sur un ensemble beaucoup plus grand d'observations, donc probablement plus fiables.
Concernant l'espérance de vie, c'est dû à d'autres facteurs.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 16:57

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Justement, j'ai trouvé que la scène manquait de vraisemblance quand Gaby s'est mis à parler tennis. On ne l'a jamais vu comme ça précédemment. Par ailleurs, il ne lâche pas la patiente dans la nature mais lui demande de repasser dans trois jours
Ce que j'ai trouvé révoltant, c'est la manière dont Gaby lui-même se traite et qui laisse entendre que si on est une femme , on sera moins prise au sérieux que si on est un homme. C'est une accusation gravissime, à l'emporte pièce , et de nature à entraîner une méfiance d'une patiente envers son médecin.
Sinon, il me semble que l'on sait très bien que les femmes sont aussi concernées que les hommes par les maladies cardiaques après la ménopause , que  la prise de la pilule, l'augmentation du tabagisme aggravent les risques.  Quand je suis dans la salle d'attente de mon cardiologue, je vois autant de femmes que d'hommes

C'est statistiquement vrai pour les maladies cardio-vasculaires, mais aussi les cancers et tout un tas d'autre pathologies.
Après, je constate que pblv a tendance à systématiquement montrer les difficultés des groupes considérés comme "minoritaires" par, on va dire pour faire vite, la tendance woke. Je mets "minoritaire" entre guillemets car les femmes ne le sont évidemment pas en nombre. Je ne me souviens pas d'avoir vu les scénaristes se préoccuper des hommes, qui sont pourtant, par exemple, plus nombreux que les femmes à se donner la mort. Mais tant qu'à glisser un message de santé publique par ci par là, ça pourrait être rééquilibré.
Sinon d'accord avec toi pour le comportement de Gaby.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 17:02

Au-delà du comportement ponctuel de Gaby avec cette patiente, tous les comportements tendent à être dessinés à gros traits et chaque problème est amené trop vite à mon goût. Par exemple, Ophélie, dont on voit dès la première rencontre, et de manière appuyée, qu'elle ne veut pas sortir de chez elle.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 17:10

Violette a écrit:
» Voir le message cité




Merci  Smile
J'aurais bien aimé comme boulot, c'était ce que j'avais décidé de faire quand j'étais au lycée, mais la vie en a décidé autrement. 

Pour les dents, je n'y connais rien. J'ai trouvé des résultats contradictoires, ça a l'ai hyper technique comme sujet  :D

Pas trop tard pour commencer en amateur éclairé. Regarde Babeth :D
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 17:14

C'est bien vrai ! Même la relation Kylian/Aya que je trouve être l'intrigue la plus posée (avec celle de Barbara/cestui-là qui conquit la toison) est trop rapide pour moi: Aya dit très vite à Ophelie qu'elle craque pour Kylian, j'aurais aimé qu'elle n'en soit pas sûre tout de suite et se rende peu à peu à l'évidence, que les sentiments se développent progressivement. Mais là en effet, j'aurais aimé que le mystère Ophelie dure plus longtemps...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 17:16

jozephine a écrit:
A la tv .. Au journal de 13 heures Mr Legros dit Plus belle La Vie Encore Plus Belle. 
Après y a pub La voix dit  que : Plus belle la vie - 
L'image On voit : Plus belle la vie encore plus belle 
Sur le générique La vie est tellement plus belle .. et sur l'image c'est Plus Belle La Vie et ensuite arrive doucement Encore plus belle !!

Mais pour tout le monde c'est Plus Belle La Vie ..

Encore plus belle, ça me rappelle systématiquement la lessive qui lave encore plus blanc :D
 
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 21:20

J'ai l'impression que l'intrigue médicale est surtout là pour (une nouvelle fois) valoriser Léa, qui devient en quelque sorte la nouvelle Luna  sarcastic
Et peut-être aussi pour montrer que les femmes sont plus compétentes/courageuses/généreuses/organisées que les hommes (rayer les mentions inutiles en fonction des intrigues)
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 21:42

Oh tu peux laisser toutes ces mentions Nicolas, c'est tout ça à la fois. Sinon, le collier, la police continue de le chercher?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 21:58

Il faut demander à la commissaire Liao  siffle
Violette

En ligne Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 21:59

Quel collier  confused :D Maintenant on cherche un tapis rouge roulé comme un rouleau de printemps auquel il manque un coin. :d
clement



Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 22:07

Des bébés ce soir , le fils de Barbara et le petit Raphaël nebout.
Très beau d'ailleurs le fils de Barbara, il a le regard de son père , c est émouvant. Et il arrête de pleurer en écoutant une plaidoirie d avocat, beau symbole et belle idée de la part des scenaristes
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 22:19

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Le truc que JP a retrouvé ne serait-ce pas les anciens cheveux de Babeth ? clac

:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 22:33

clement a écrit:
Des bébés ce soir , le fils de Barbara et le petit Raphaël nebout.
Très beau d'ailleurs le fils de Barbara,  il a le regard de son père , c est émouvant. Et il arrête de pleurer en écoutant une plaidoirie d avocat, beau symbole et belle idée de la part des scenaristes

J'ai bien aimé, moi aussi. Avec, entre autres plan sympas, le passage d'un gamin ensommeillé à l'autre : le bébé qui a les yeux qui se ferment et le petit Nebout qui baille en fin de repas. Il jouait d'ailleurs très bien ce bout d'chou.

Sinon, puisque les scénaristes aiment genrer leurs histoires :D :  rien à voir avec la plaidoirie d'avocat, les voix masculines, quand elles sont calmes bien sûr, endorment mieux les bébés que celles des femmes.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty6/3/2024, 22:35

Dommage d'avoir ajouté la séquence où Gaby s'autoflagelle. La mini-histoire de la patiente était pas mal du tout sans cet épilogue agaçant au possible. Il suffisait de savoir qu'il avait lu l'étude, s'était inquiété, et était intervenu à temps.
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 35 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 38]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.