Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] | |
| |
Auteur | Message |
---|
jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] 21/2/2024, 09:17 | |
| De quoi vit Eric ?? Il a une pension, une retraite ??
Le bar n'est ouvert que depuis un mois. Ils sont 3 a se tirer un salaire - Barbara, Kylian, Thomas + Aya OK elle n'est qu'apprentie mais quand même .. plus le cuisinier sans nom et la fameuse Andréa qui est une serveuse sans visage !! |
| Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] 21/2/2024, 09:47 | |
| - jozephine a écrit:
- De quoi vit Eric ?? Il a une pension, une retraite ??
Le bar n'est ouvert que depuis un mois. Ils sont 3 a se tirer un salaire - Barbara, Kylian, Thomas + Aya OK elle n'est qu'apprentie mais quand même .. plus le cuisinier sans nom et la fameuse Andréa qui est une serveuse sans visage !! Je me suis demandée si j'avais bien entendu, et ce qu'ils venaient faire là eux. Une fraction de seconde, pour Andréa, je me suis même demandé si on était au bar du Mistral ou dans un autre bar quelconque. C'est curieux quand même d'avoir rajouté ces 2 personnages, je ne vois pas l'intérêt. |
| Jon88
| | raylen
| | nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | Jon88
| | Jon88
| | Violette
| | Violette
| | Jon88
| | Jon88
| | lilijo63
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] 21/2/2024, 19:44 | |
| Ophélie a l'air de souffrir de gros complexes dus à son physique et même son appartenance sociale. Je pense qu'elle ne doit pas avoir beaucoup d'amis (réels). Peut-être est elle agoraphobe? Aya ne s'est pas rendue compte que son "amie" n'était pas prête pour un quelconque selfie. La commissaire pas perturbée outre mesure de la disparition du collier, pourtant elle paniquait il y a quelques jours de sa possible mutation... Hâte de voir la réaction de la Kepler! Morganne et Jules enfin! Maintenant j'espère qu'ils vont laisser le couple en jachère. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] 21/2/2024, 19:51 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
Le bar n'est ouvert que depuis un mois. Ils sont 3 a se tirer un salaire - Barbara, Kylian, Thomas + Aya OK elle n'est qu'apprentie mais quand même .. plus le cuisinier sans nom et la fameuse Andréa qui est une serveuse sans visage !! Peut-être que le jeune cuistot et Andréa sont des apprentis aussi à temps partiel, on ne sait pas. Et la capacité d'accueil du nouveau bar/resto est plus grande que celle de l'ancien bar du Mistral, normal qu'il faille plus d'employés. Et comme le bar ne désemplit pas, il y a tout le temps des clients figurants. |
| jozephine
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] 21/2/2024, 21:58 | |
| - likeasunshine a écrit:
Morgane et Jules enfin! Maintenant j'espère qu'ils vont laisser le couple en jachère. Mais je suppose que c'était un moment estampillé "feel good" Plutôt iznogoud, je dis. Ce qu'elle est pénible ! Ce qu'ils sont ennuyeux !
Dernière édition par ailebrune le 21/2/2024, 22:15, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] 21/2/2024, 22:13 | |
| - Violette a écrit:
Ils sont vraiment graves les daltons du comico , ils ont même pas reconnu Louis Robie alors qu'ils l'avaient vu sur leur ordi les jours précédents ! côté comico, ils font vraiment dans le grand guignol. Bourde après bourde après bourde. Les scénaristes mettent de la constance à rendre invraisemblable chaque étape de l'histoire: Zoé recueillie par Ariane, une flic,alors qu'elle est une mineure en fuite donc forcément recherchée, Louis au commissariat avec gros sac et canne bizarre pour un mec de son âge, le collier arraché, la clé ramassée à terre, Louis qui se fait embaucher à un poste ultrasécurisé, JP qui ne reconnaît pas Louis à deux pas de lui... Ensuite, je trouve ultra pénible de voir des flics aussi ridicules. Ça me rappelle le lycée géré n'importe comment. Au-delà de ça, j'ai de plus en plus l'impression de voir un biais général des scénaristes contre les mecs hétéro. Ils sont pour la plupart incompétents au boulot, en mode soumission à "maman" à la maison ou mollassons et peu sûrs d'eux lors des flirts. Le seul qui échappe pour l'instant c'est l'aventurier/fondateur d'Ong, et de manière extravagante : à l'entendre, il a claqué tout son héritage pour fonder son assoc. Là aussi, on sent un biais woke : il est bien parce qu'il aime pas l'argent, il bosse avec l'Afrique et il s'intéresse à la woke en chef, Luna. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] 21/2/2024, 22:19 | |
| - ailebrune a écrit:
côté comico, ils font vraiment dans le grand guignol. Bourde après bourde après bourde. Les scénaristes mettent de la constance à rendre invraisemblable chaque étape de l'histoire: Zoé recueillie par Ariane, une flic,alors qu'elle est une mineure en fuite donc forcément recherchée, Louis au commissariat avec gros sac et canne bizarre pour un mec de son âge, le collier arraché, la clé ramassée à terre, Louis qui se fait embaucher à un poste ultrasécurisé, JP qui ne reconnaît pas Louis à deux pas de lui... Ensuite, je trouve ultra pénible de voir des flics aussi ridicules. Ça me rappelle le lycée géré n'importe comment.
Au-delà de ça, j'ai de plus en plus l'impression de voir un biais général des scénaristes contre les mecs hétéro. Ils sont pour la plupart incompétents au boulot, en mode soumission à "maman" à la maison ou mollassons et peu sûrs d'eux lors des flirts. Le seul qui échappe pour l'instant c'est l'aventurier/fondateur d'Ong, et de manière extravagante : à l'entendre, il a claqué tout son héritage pour fonder son assoc. Là aussi, on sent un biais woke : il est bien parce qu'il aime pas l'argent, il bosse avec l'Afrique et il s'intéresse à la woke en chef, Luna. Ouhlà je n'avais pas pensé à tout ça. Faut-il voir un sens dans absolument tout? Je ne pense pas, perso. |
| ailebrune Super actif
| | clement
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] 21/2/2024, 23:23 | |
| Les autrices (qui sont en majorité quadra ou quinqua d'après le doc de TF1) veulent faire passer quelques messages subliminaux comme le partage des tâches ménage/repassage (asséné pendant 2 semaines!), ou le consentement après un date alcoolisé... Ca sent le vécu tout ça. Pour le reste je ne sais pas mais l'image du male viril est mise à mal (ou alors c'est un Francesco devenu psychopathe...). Boher et Nebout clairement je ne les reconnais plus! |
| Contenu sponsorisé
| | |