Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Mer 21 Fév 2024 - 23:23 | |
| Les autrices (qui sont en majorité quadra ou quinqua d'après le doc de TF1) veulent faire passer quelques messages subliminaux comme le partage des tâches ménage/repassage (asséné pendant 2 semaines!), ou le consentement après un date alcoolisé... Ca sent le vécu tout ça. Pour le reste je ne sais pas mais l'image du male viril est mise à mal (ou alors c'est un Francesco devenu psychopathe...). Boher et Nebout clairement je ne les reconnais plus! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 0:22 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Les autrices (qui sont en majorité quadra ou quinqua d'après le doc de TF1) veulent faire passer quelques messages subliminaux comme le partage des tâches ménage/repassage (asséné pendant 2 semaines!), ou le consentement après un date alcoolisé... Ca sent le vécu tout ça.
Pour le reste je ne sais pas mais l'image du male viril est mise à mal (ou alors c'est un Francesco devenu psychopathe...). Boher et Nebout clairement je ne les reconnais plus! si c'est délibéré, c'est pas très sub... til, plutôt niveau Oui Oui. De mon côté, je trouve que ça ne sent pas du tout le vécu. Plutôt l'impression d'idées plaquées artificiellement. D'accord avec toi, pas de mec viril sauf Eric et Gaby (très peu vu), tous deux gays. Exception aussi pour Louis, mais on le voit beaucoup trop peu. Et ce n'est pas un personnage du quartier. D'accord aussi avec toi pour Boher et Nebout, devenus si incompétents et ridicules que ça me met mal à l'aise. Au-delà des mecs, ça manque de personnages denses et charismatiques, avec une réelle solidité, comme Mirta. Un Léo, un Frémont, un Lougane... Pour moi, la palme de la platitude mortelle revient à la commissaire.
Dernière édition par ailebrune le Jeu 22 Fév 2024 - 0:30, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 7:36 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Les autrices (qui sont en majorité quadra ou quinqua d'après le doc de TF1) veulent faire passer quelques messages subliminaux comme le partage des tâches ménage/repassage (asséné pendant 2 semaines!), ou le consentement après un date alcoolisé... Ca sent le vécu tout ça.
Pour le reste je ne sais pas mais l'image du male viril est mise à mal (ou alors c'est un Francesco devenu psychopathe...). Boher et Nebout clairement je ne les reconnais plus! ça c'est plus l'effet MeToo : si Jules avait accepté, ça aurait sans doute fait un scandale sur les réseaux...En 2024 les scénaristes sont obligés d'être plus prudents qu'il y a 20 ans. Quant à JP ça a toujours été un flic assez moyen, et il se faisait déjà bouffer par Léa avant, donc pas de gros changements pour moi. Patrick est ringardisé, mais probablement pour valoriser les nouveaux persos de TF1... - ailebrune a écrit:
si c'est délibéré, c'est pas très sub... til, plutôt niveau Oui Oui. De mon côté, je trouve que ça ne sent pas du tout le vécu. Plutôt l'impression d'idées plaquées artificiellement. D'accord avec toi, pas de mec viril sauf Eric et Gaby (très peu vu), tous deux gays. Exception aussi pour Louis, mais on le voit beaucoup trop peu. Et ce n'est pas un personnage du quartier. D'accord aussi avec toi pour Boher et Nebout, devenus si incompétents et ridicules que ça me met mal à l'aise. Au-delà des mecs, ça manque de personnages denses et charismatiques, avec une réelle solidité, comme Mirta. Un Léo, un Frémont, un Lougane... Pour moi, la palme de la platitude mortelle revient à la commissaire. En fait je suis d'accord avec toi sur les faits mais pas sur la conclusion. On est d'accord sur le fait que les nouveaux personnages de TF1 sont plus valorisés que ceux de France 3, qui sont du coup plus ringardisés. Je regrette aussi l'aspect aseptisé (y compris physiquement) des nouveaux persos de TF1. Mais de là à y voir une critique des hommes hétéros, pas trop convaincu. |
| Jon88
| | Shinochaz Modérateur
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 9:51 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
ça c'est plus l'effet MeToo : si Jules avait accepté, ça aurait sans doute fait un scandale sur les réseaux...En 2024 les scénaristes sont obligés d'être plus prudents qu'il y a 20 ans. Quant à JP ça a toujours été un flic assez moyen, et il se faisait déjà bouffer par Léa avant, donc pas de gros changements pour moi. Patrick est ringardisé, mais probablement pour valoriser les nouveaux persos de TF1...
En fait je suis d'accord avec toi sur les faits mais pas sur la conclusion. On est d'accord sur le fait que les nouveaux personnages de TF1 sont plus valorisés que ceux de France 3, qui sont du coup plus ringardisés. Je regrette aussi l'aspect aseptisé (y compris physiquement) des nouveaux persos de TF1. Mais de là à y voir une critique des hommes hétéros, pas trop convaincu. il ne s'agit pas de critique. il s'agit de donner une certaine image. Et l'on ne peut que constater que, contre toute vraisemblance, Boher est montré comme un beauf bas du front face à Lea, vaillante et courageuse. Nebout est niais à souhait., alors qu'Eric , par exemple est plutôt valorisé. C'est d'ailleurs le seul qui enquête dans ce commissariat. bon si l'on va par là, on ne peut pas dire que l'image des femmes sort grandie avec des personnages comme la commissaire , mais côté féminin, il y a de tout contrairement aux personnages masculins. |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 10:26 | |
| Pour l'instant Samuel (le policier?) n'a rien de spécial. On ne le voit jamais travailler en tant que policier et passer sn temps en querelles sans queue ni tête avec la secrétaire. Jules , Kilian et Steve , pour ma part, sont insipides. On peut ne pas aimer Yolande pour l'ensemble de son oeuvre, mais les auteurs font d'elle un personnage sympathique, anti-bourgeoise , anti conventionnelle et qui peut se permettre de donner conseils et leçons. D'ailleurs, à ce propos, on a la nouvelle donneuse de conseils, voire de leçons : Nisma. Manquait plus qu'elle.
Dernière édition par raylen le Jeu 22 Fév 2024 - 12:01, édité 1 fois |
| Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 10:54 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Pour l'instant Samuel (le policier?) n'a rien de spécial. On ne le voit jamais travailler en tant que policier et passer sn temps en querelle sans queue ni tête avec la secrétaire. Jules , Kilian et Steve , pour ma part, sont insipides.
On peut ne pas aimer Yolande pour l'ensemble de son oeuvre, mais les auteurs font d'elle un personnage sympathique, anti-bourgeoise , anti conventionnelle et qui peut se permettre de donner conseils et leçons. D'ailleurs, à ce propos, on a la nouvelle donneuse de conseils, voire de leçons : nisma. Manquait plus qu'elle. J'ai quand même l'impression que Samuel est la tête de gondole de la série. D'accord ce n'est pas un superhéros, tout comme Kylian, Jules et Steve, mais l'objectif du feuilleton est quand même de proposer des personnages "normaux", avec leurs qualités et leurs défauts. La plupart des personnages féminins sont elles aussi "normales", à part Luna et Léa, certes valorisées. Quant à Eric, il était encore raillé sur le forum il y a quelques jours quand Zoé a vu sa filature. |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 11:54 | |
| Amusant de noter les réactions face à Yolande, et celles, jadis, face à Wanda ! Yolande a été une mauvaise mère pour sa fille, mais pas plus que Wanda ne l'a été pour la sienne ! Yolande et Jocelyn ont vécu aux crochets des autres, Wanda aussi ! L'âge venant, elles se sont toutes deux rapprochées de leur fille respective, et ont profité financièrement d'elle... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 13:52 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Amusant de noter les réactions face à Yolande, et celles, jadis, face à Wanda !
Yolande a été une mauvaise mère pour sa fille, mais pas plus que Wanda ne l'a été pour la sienne ! Yolande et Jocelyn ont vécu aux crochets des autres, Wanda aussi ! L'âge venant, elles se sont toutes deux rapprochées de leur fille respective, et ont profité financièrement d'elle... Tiens oui c'est vrai qu'il y a plusieurs points communs. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 14:36 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- » Voir le message cité
J'ai quand même l'impression que Samuel est la tête de gondole de la série. D'accord ce n'est pas un superhéros, tout comme Kylian, Jules et Steve, mais l'objectif du feuilleton est quand même de proposer des personnages "normaux", avec leurs qualités et leurs défauts. La plupart des personnages féminins sont elles aussi "normales", à part Luna et Léa, certes valorisées. Quant à Eric, il était encore raillé sur le forum il y a quelques jours quand Zoé a vu sa filature. D'accord avec toi. J'ajoute que ces nouveaux personnages masculins (Thésée, Jules, Steve, Samuel) sont plutôt présentés très positivement. Le premier est un excellent avocat très charmant (même si je suis personnellement tout à fait insensible à son charme), le deuxième le prototype de l'étudiant beau gosse (même s'il ne me plaît pas du tout non plus), sympa et cool, décontracté et moderne (et déconstruit), le troisième un étudiant très gentil et touchant (maladroit, mais justement touchant pour cette raison-là... même si je le trouve BEAUCOUP TROP maladroit), peu sûr de lui. Le quatrième un homme sûr de lui, un peu macho sur les bords, mais tranquille et très séduisant (même si pareil, il ne me plaît pas). Comme raylen le dit pour Yolande, on peut ne pas les apprécier, mais ils sont quand même présentés comme séduisants chacun à leur manière, et sous un jour très positif je trouve. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 14:40 | |
| Bon ben l'étau se resserre et JP a mené une enquête rapide et efficace! Comme d'habitude, la loyauté envers leurs amis l'emporte sur leur professionnalisme mais bon, ça n'est pas très surprenant.
Luna et Maxime, emballé c'est pesé! Heureusement qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple, sinon ç'aurait pécho dans la soirée... Là ç'a quand même pris deux énormes jours! Par contre leur discussion à base de "en tout cas ce n'est pas la modestie qui vous étouffe" blabla, c'était d'un banal... Enfin bon, au moins on nous a épargné les éternelles hésitations et faux départs des autres couples. On ne va pas cracher dans la soupe! |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 16:24 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- » Voir le message cité
D'accord avec toi. J'ajoute que ces nouveaux personnages masculins (Thésée, Jules, Steve, Samuel) sont plutôt présentés très positivement. Le premier est un excellent avocat très charmant (même si je suis personnellement tout à fait insensible à son charme), le deuxième le prototype de l'étudiant beau gosse (même s'il ne me plaît pas du tout non plus), sympa et cool, décontracté et moderne (et déconstruit), le troisième un étudiant très gentil et touchant (maladroit, mais justement touchant pour cette raison-là... même si je le trouve BEAUCOUP TROP maladroit), peu sûr de lui. Le quatrième un homme sûr de lui, un peu macho sur les bords, mais tranquille et très séduisant (même si pareil, il ne me plaît pas).
Comme raylen le dit pour Yolande, on peut ne pas les apprécier, mais ils sont quand même présentés comme séduisants chacun à leur manière, et sous un jour très positif je trouve. va bientôt falloir sortir le dico de la mythologie grecque pour trouver des variantes, ils y sont pratiquement tous passés ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Jeu 22 Fév 2024 - 17:04 | |
| - Paty a écrit:
- Amusant de noter les réactions face à Yolande, et celles, jadis, face à Wanda !
Yolande a été une mauvaise mère pour sa fille, mais pas plus que Wanda ne l'a été pour la sienne ! Yolande et Jocelyn ont vécu aux crochets des autres, Wanda aussi ! L'âge venant, elles se sont toutes deux rapprochées de leur fille respective, et ont profité financièrement d'elle... La difference c’est que Wanda ne se presentait pas comme anticapitaliste, post 68huitarde contre toutes les formes de liberalisme Wanda etait une consumériste assumée |
| Rou'letabille
| | Jon88
| | Contenu sponsorisé
| | |