Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
raylen




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 18:09

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Ce n'est pas fortuit de la part des auteurs en effet, l'objectif n'est probablement pas de "féminiser Steve" mais de signaler que tout le monde peut utiliser la machine à coudre - homme comme femme - et donc de neutraliser l'objet.

Ah, mais quel noble combat, quelle magnifique avancée de signaler que tout le monde peut  se servir d'une machine à coudre!
Je suis sûre que depuis les ventes des machines à coudre ont explosé tant les mecs s'y sont rués dessus.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 18:16

Ben pour certains hommes, ce n'est pas évident du tout ... ;) combien de fois j'ai entendu au boulot (quand je travaillais dans la privé) la réflexion : c'est un boulot de femmes en parlant de la cuisine, du ménage, du repassage etc... par des hommes mais aussi par des femmes. Je ne crois pas que dans certains milieux, ça ait beaucoup évolué. Après ce n'est pas une obligation, ce n'est pas parce qu'on ne coud pas qu'on n'est pas un mec bien :D .
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 18:16

Pour la machine à coudre. En Afrique Noire beaucoup de tailleurs,  de couturiers. En France aussi beaucoup d’hommes cousent. 
Dans les maisons de couture. Il y autant d’hommes que de femmes, dans les écoles de mode idem. 
Je veux bien le croire qu’il y a 20 ou 30 ans oui. 
Maintenant tu demandes à des miss ou nanas de coudre un bouton.. Elles ne savent pas comment faire !! Et je ne parle pas de faire un ourlet invisible à un pantalon de « ville ». 
C’est comme le fer à repasser. Beaucoup de mecs repassent leurs chemises pour mettre sous une veste de costume.. Idem beaucoup de nanas savent changer une roue de voitures ou font de la peinture ou collent du papier peint !!  Je crois que c’est même une leçon pour le permis de conduire le changement de roue et faire les niveaux d’huile et la pression des pneus


Dernière édition par jozephine le 8/3/2024, 18:20, édité 1 fois
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 18:19

Bon, en tout cas la femme tuée doit être une ancienne victime des deux escrocs venue demander des comptes. Cette histoire de femme décédée au Sénégal, c'était peut-être du vent, après tout, une manière d'apitoyer Luna pour qu'elle baisse encore plus ses gardes.
Je me demande combien de gens ils ont pu escroquer jusqu'à présent, pour n'être fichés nulle part, pour que leur association n'ait jamais été poursuivie... Est-ce qu'on peut se balader comme ça avec une fausse identité sans que la police s'en rende compte, ou est-ce qu'ils ont forcément donné leurs vrais noms?
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 18:24

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Ben pour certains hommes, ce n'est pas évident du tout ... ;) combien de fois j'ai entendu au boulot (quand je travaillais dans la privé) la réflexion : c'est un boulot de femmes en parlant de la cuisine, du ménage, du repassage etc... par des hommes mais aussi par des femmes. Je ne crois pas que dans certains milieux, ça ait beaucoup évolué. Après ce n'est pas une obligation, ce n'est pas parce qu'on ne coud pas qu'on n'est pas un mec bien :D .


C'est vrai. Et combien de fois n'a t'on pas entendu de femmes dire : c'est un boulot pour les hommes.? Pourquoi ne dénonce -t-on que dans un sens? Sinon, on peut aussi être une femme bien et ne pas savoir se servir d'une machine à coudre. PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 3129673867
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 18:30

Comme Max l’auto-stoppeur suisse 20 ans qu’il arnaque les gens .. il est pourtant fiché sous différents noms .. Les flics ont pourtant des photos de ce monsieur .. mais beaucoup ne portent pas plainte car ces « petites » sommes 100€ 200€ 
[url=https://www.capital.fr/economie-politique/qui-est-max-le-suisse-cet-autostoppeur-qui-arnaque-sur-les-routes-depuis-des-decennies-1492392#:~:text=Cet autostoppeur%2C qui se fait,mode op%C3%A9ratoire est bien rod%C3%A9.]https://www.capital.fr/economie-politique/qui-est-max-le-suisse-cet-autostoppeur-qui-arnaque-sur-les-routes-depuis-des-decennies-1492392#:~:text=Cet%20autostoppeur%2C%20qui%20se%20fait,mode%20op%C3%A9ratoire%20est%20bien%20rod%C3%A9.[/url]

Luna et son Maxime me font penser aux nanas qui se font arnaquer par des brouteurs ..
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 18:33

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




C'est vrai. Et combien de fois n'a t'on pas entendu de femmes dire : c'est un boulot pour les hommes.? Pourquoi ne dénonce -t-on que dans un sens? Sinon, on peut aussi être une femme bien et ne pas savoir se servir d'une machine à coudre. PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 3129673867

Bien sûr, ça marche dans les deux sens. Et aussi oui pour la machine à coudre et les femmes, c'était d'ailleurs une boutade de ma part.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 18:34

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Comme Max l’auto-stoppeur suisse 20 ans qu’il arnaque les gens .. il est pourtant fiché sous différents noms .. Les flics ont pourtant des photos de ce monsieur .. mais beaucoup ne portent pas plainte car ces « petites » sommes 100€ 200€ 
[url=https://www.capital.fr/economie-politique/qui-est-max-le-suisse-cet-autostoppeur-qui-arnaque-sur-les-routes-depuis-des-decennies-1492392#:~:text=Cet autostoppeur%2C qui se fait,mode op%C3%A9ratoire est bien rod%C3%A9.]https://www.capital.fr/economie-politique/qui-est-max-le-suisse-cet-autostoppeur-qui-arnaque-sur-les-routes-depuis-des-decennies-1492392#:~:text=Cet%20autostoppeur%2C%20qui%20se%20fait,mode%20op%C3%A9ratoire%20est%20bien%20rod%C3%A9.[/url]

Luna et son Maxime me font penser aux nanas qui se font arnaquer par des brouteurs ..
Oui, une telle naïveté de la part de Luna est étonnante, elle se méfiait plus d'habitude.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 20:35

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité



J'ai vu deux fois la scène pour être sûre de mon interprétation donc je n'ai pas besoin de la revoir, mais merci pour la proposition :-)
Je ne l'ai pas ressenti comme toi (cette phrase ne change rien à ma compréhension de la scène), ce n'est pas grave.

Il me semble que ce n'est pas Jennifer mais Morgane, qui dit que les hommes ont peur de tout (et Jennifer qui la reprend en disant que ce n'est pas gentil pour les hommes).

Pour le fait que Jules soit bordélique, je ne sais pas si c'est négatif (Morgane est présentée comme reloue et un peu maniaque, donc l'un dans l'autre...). Gaby qui se plante de diagnostic, je suis partagée parce qu'à la fois, en réalité, je trouve qu'il a encore prouvé qu'il était un bon médecin, parce qu'il s'est soucié de sa patiente et a vraiment pris à coeur de la rappeler, de reconnaître son erreur, etc. (et en réalité je trouve normal qu'il se flagelle, je pense que j'aurais fait pareil à sa place, tellement j'aurais eu peur et me serais sentie coupable) Par contre je suis d'accord que ç'aurait été bien que pour une fois, ce soit Léa qui se plante, plutôt qu'elle apparaisse une nouvelle fois comme la sauveuse. Et j'ajouterai que toute l'intrigue qui montrait Boher comme un gros mou qui ne gère rien par rapport à Léa formidable était très lourde (et que j'ai trouvé Léa agressive et piquante, de manière complètement déplacée). D'une manière générale, Léa me saoule et je ne trouve pas que ce soit un médecin si formidable que cela, malgré ce qu'on nous dit (ni une conjointe formidable, puisqu'elle rabaisse son compagnon). Et je trouve ça vraiment fou qu'on nous ait montré un JP autant à la ramasse alors qu'il a quand même été père, et qu'il me semble qu'à l'époque où il était avec Samia et Ariane, ou seul, il gérait bien.

Bref, je suis juste plus nuancée que toi sur le sujet, dans le sens où j'ai trouvé certaines intrigues largement abusées et que je n'apprécie pas les déséquilibres que j'ai signalés plus haut, mais que je n'interprète pas tout comme un dénigrement des hommes néanmoins.

Perso je persiste à penser que les dernières secondes de la scène entre Kylian et Jennifer était tout sauf indispensables, en plus de ne pas aller avec le reste de la scène.
Effectivement c'était Morgane et non Jennifer, ça ne change pas grand-chose, au fond.
J'avais effectivement oublié de parler des scènes de JP et Léa, d'autant que comme tu dis, le personnage de JP a été réécrit au passage  sarcastic
Après tout cela est affaire de ressenti, donc je ne pourrai pas forcément te convaincre, et vice-versa.
Mais je reste quand même avec cette impression que les scénaristes, au lieu de se limiter à vanter les mérites de la femme, lancent à l'occasion des tacles plus ou moins prononcés et répétés envers les hommes, c'est un peu dommage.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 21:35

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Oui, une telle naïveté de la part de Luna est étonnante, elle se méfiait plus d'habitude.

Surtout après l'aventure Pavel, qui en aurait traumatisé plus d'une! En plus ce n'est pas comme si tout le monde n'essayait pas de la mettre sur ses gardes...
C'est dommage que ç'aille si vite, c'est dur de trouver ça crédible je trouve. Sauf à penser que Luna se sentait vraiment en détresse pour tout un ensemble de raisons (ménopause, ruptures, fort sentiment de solitude, effondrement du Céleste...). Mais dans ce cas, ç'aurait été bien qu'on nous en montre quelques signes.

Le sujet des brouteurs que tu abordes @jozephine serait intéressant à traiter je trouve, mais il faudrait prendre bien-bien son temps, parce que ça prend des mois la plupart du temps, il me semble.
clement



Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 21:56

personne ne parle de la scène rajoutée suite à l actualité sur l inscription de l ivg dans la Constitution ? J ai bien aimé, c est la force de pblv de suivre l actu en temps réel. Et d autant plus une scène Mirta ( catholique) vs Nisma (musulmane ). Et la naïveté de Steve qui pose question sur question .
Bon ça faisait un peu récitation de leçon mais j ai bien aimé le témoignage de mirta sur son amie paola
clement



Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 22:09

Un sondage que j ai trouvé pour élire le personnage de la semaine :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeHrp58nq9x8vP77vuDtnia58rNco5BjObiwzVzPU0a-U-9Kg/viewform
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 22:35

» Voir le message cité

clement a écrit:
personne ne parle de  la scène rajoutée suite à l actualité sur l inscription de l ivg dans la Constitution ? J ai bien aimé, c est la force de pblv de suivre l actu en temps réel. Et d autant plus une scène Mirta ( catholique) vs Nisma (musulmane ). Et la naïveté de Steve qui pose question sur question .
Bon ça faisait un peu récitation de leçon mais j ai bien aimé le témoignage de mirta sur son amie paola

Ce que j'ai bien aimé, c'est que la scène est maintenant directement insérée dans l'épi comme si de rien n'était, alors que sur France 3, la dite scène était en tout début d'épi avant le générique donc il était flagrant qu'il s'agissait d'un rajout de dernière minute.
Violette

Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 22:45

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité



Ce que j'ai bien aimé, c'est que la scène est maintenant directement insérée dans l'épi comme si de rien n'était, alors que sur France 3, la dite scène était en tout début d'épi avant le générique donc il était flagrant qu'il s'agissait d'un rajout de dernière minute.

D'accord avec vous 2 @clement et @likeasunshine  jap
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty8/3/2024, 22:52

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:




Je vous invite à revoir la scène entre Kylian et Jennifer : Jennifer dit (ou demande) : "Vous êtes courageux", et Kylian répond non de la tête. La même Jennifer il y a environ deux semaines disait que "les hommes ont peur de tout", avant de préciser que c'était une blague. Inversons les rôles, et pas sûr que la blague passe aussi bien. Ajoutons Steve culpabilisé par Nisma lors de l'intrigue vêtements, Gaby qui se planque de diagnostic, bien rattrapé heureusement par sainte Léa. Plus anodin, Morgane reproche à Jules d'être bordélique...
Les tacles vis-à-vis des hommes se multiplient et ça me gêne un peu. Pour revenir à la scène entre Kylian et Jennifer, le "tacle final" sur le manque courage n'apporte absolument rien.
Après oui Kylian et Steve sont à l'écoute, mais on comprend bien qu'ils doivent être pris comme modèle par les gros bourrins un peu minables que constitue la majorité de la gent masculine  sarcastic

jap jap
Je rajouterai ce pauvre Kylian régulièrement pris pour un bênet inculte depuis la reprise, à qui il faut expliquer ce que sont les menstruations, à quel point les femmes souffrent le martyre au point de devoir le faire souffrir à son tour, ce qu'est l'endométriose (là c'est Thomas qui s'y était collé).
Ils l'ont rendu carrément OOC car sur France 3, il ne se serait sûrement pas laissé faire.
Et la blague naze sur les règles à la fin, on s'en serait bien passé car pas drôle du tout donc elle rend Kylian nazouillet et je n'aime pas.

Quant à Jennifer, on la voit rarement bosser au standard du cabinet, en revanche prendre le temps de faire souffrir Kylian avec son air sadique, y a pas de souci!  :D 
La seule utilité de la scène pour moi était de pouvoir mater les superbes abdos de Kylian.  love love
Ans

Ans

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty9/3/2024, 03:32

Hihi un pouce pour les abdos de Kilian ! Pouce
Il remplace Baptiste pour l’exhibition de torse !

---------------
La patience est une vertu.
Danton Q

Danton Q

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty9/3/2024, 08:52

Kylian assez amnésique sur le sujet des règles Sweat
si on se souvient que sa sœur jumelle Lola avait décidé de ne plus utiliser de protection menstruelle parce que ça pollue la planète, et que Noé avait pris une photo du pantalon de Lola avec une tâche de sang et l'avait postée sur les réseaux, ce qui avait fait de Lola la risée du lycée et rendu Kylian furieux ! (en décembre 2020)
lilijo63



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty9/3/2024, 09:57

C'est bon ? PBLV a fini de disséquer les femmes ? On a eu droit à l'endométriose, les règles, l'IVG. Il manque encore la mammographie, l'hystérectomie, la constipation (on est plus constipées que les hommes).... Avec leçons à l'appui !
Maintenant, j'attends les problèmes de prostate, d'érection, de torsion testiculaire.... avec belles leçons des hommes envers les femmes.  :D

En revanche, la blagounette de Kylian m'a fait sourire. Il en a pris plein la tête, il décompresse ! Smile
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty9/3/2024, 10:02

J'attends de grands moments sur la constipation féminine dont les pauvres femmes n'osent pas parler.
Et sinon, n'oublie pas le cancer du sein chez les hommes dont on parle trop peu. Et je ne ris pas.

On manque de toubibs, on manque de médicaments, mais au moins avec PBLV, on sait de quoi on meurt.


PS: heu, c'est quoi la torsion testiculaire?
JulienP1985



Masculin Âge : 38

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty9/3/2024, 10:04

Est ce que l'agoraphobie a déja été traitée dans PBLV version France 3?
Je n'en ai pas le souvenir. 
Je trouve que cette intrigue secondaire est très bien faite. Je l'ai vécu lorsque j'avais 22 ans lors de mes études supérieures...
Par ailleurs, sur un tout autre sujet, j'ai bien conscience que PBLV peut être d'une très grande lourdeur lorsqu'ils ont un message sociétal à faire passer, mais en ce qui me concerne, cela ne m'a jamais trop gêné.
Je suis d'ailleurs très content qu'ils aient, une nouvelle fois, fait une scène exprès vis à vis de l'actualité d'en ce moment en France. Ca c'est du pur PBLV... On peut être d'accord ou non avec le message envoyé (vis à vis de la constitutionnalisation de l'IVG), mais tous les partis politiques, dans la "vraie vie", ont été quasi unanimes sur ce sujet (publiquement au moins, officieusement un peu moins je pense...), donc c'est très bien que PBLV ait fait une scène spéciale hier vendredi...
En ce qui me concerne, la scène entre Killian et Jennifer je ne sais pas trop quoi en penser. Je trouve qu'il y a du positif ET du négatif ...
Les messages sociétaux dans les feuilletons c'est toujours une sorte de problème car il y aura toujours les "pro" et les "anti"... D'où le fait que, parfois, il vaut peut être ne rien faire sur ces sujets sociétaux MAIS le problème c'est que dans ce cas, la mentalité des gens sur certains sujets de société majeurs n'avancera jamais... Tout ça est bien + compliqué qu'on ne le croit...
Enfin, pensez vous que l'agoraphobie d'Ophélie pourrait être en lien avec du harcellement scolaire ? J'aimerai beaucoup que PBLV aborde ce sujet d'harcellement scolaire qui est, dans la vraie vie, hélas, de plus en plus fréquent...
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty9/3/2024, 10:07

Les mentalités ont évolué avant même que la télévision n'existe. S'il faut s'en remettre aux feuilletons pour faire évoluer les mentalités, craignons le pire.
Difficile pour le nouveau PBLV d'évoquer le harcèlement scolaire puisque le lycée a été supprimé. Ca ne pourrait être fait qu'indirectement : Lucie qui se plaint de harcèlement par exemple.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty9/3/2024, 10:09

Le harcèlement ça avait été traité à l'époque avec Amandine.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty9/3/2024, 10:15

Oui c'est dû à du harcèlement scolaire : Ophélie avait une amie très proche qui l'a trahie et qui s'est mise, avec d'autres, à se moquer d'elle et l'humilier.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Je suis désolée que tu aies subi ça.  Ç'a dû être très difficile... Tu as reçu de l'aide? Contente que tu t'en sois sorti en tout cas 😊
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty9/3/2024, 10:25

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Le harcèlement ça avait été traité à l'époque avec Amandine.


Exact. Est-ce qu'il n'y avait pas eu un certain Luis qui harcelait le frère de Kevin?
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 39 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 38]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.