Comme l'a dit Dragibus, très surprise de voir que Luna / Boher / Nebout se vouvoient ! Presque comme s'ils ne se connaissaient pas, et Nebout qui ne sait pas qui contacter pour venir chercher Luna, invraisemblable aussi !
Tellement dommage que Pblv "nouvelle version" n'en ait pas profiter pour corriger les défauts structurels de la série. Je me demande si ça ne joue pas aussi sur les baisses d'audience...
Comme l'a dit Dragibus, très surprise de voir que Luna / Boher / Nebout se vouvoient ! Presque comme s'ils ne se connaissaient pas, et Nebout qui ne sait pas qui contacter pour venir chercher Luna, invraisemblable aussi !
cela fait plaisir de te relire lisacach, bon retour!!!
j'ai lu ici qu"il y avait une nouvelle intrigue principale alors j'ai repris la série, j'ai regardé hier!! bizarre cela tombe comme un cheveu sur la soupe ?? encore une intrigue avec boher et léa et patrick on dirait .... pas très varié. bon on verra, cela a l'air assez intriguant. j'espere que ce n'est pas lié à la Mairie, cela ressemblerait trop à la derniere intrigue de pblv sur france 3 avec léa enlevée par un sbire de Barraut!!!
Si ça permet le retour du truculent Lougane, alors je dis oui
Bon ben voilà, on a vu notre Mirta préférée C'est chouette que Luna se confie enfin à sa maman. Mais bon, j'ai trouvé quand même l'échange un peu mièvre: c'était l'occasion d'apprendre que Mme Parfaite numéro 1 avait décroché le rôle titre quand elle était petite... haute comme trois pommes, mais déjà si formidable et passionnée alors! Comme c'est impressionnant
Ensuite, l'enlèvement de Mme Parfaite Numéro 2 Léa... Ben je m'en fiche complètement, perso (qu'elle y reste, dans son cachot!). Quand Jean-Paul a dit qu'il ne pouvait pas imaginer sa vie sans elle ou je ne sais quoi, j'ai étouffé un bâillement, tellement je trouve improbable qu'ils soient en couple et amoureux, tous les deux - et ce, depuis le début. Bon, cela dit, il y a quand même un élément nouveau, qui suscite un peu mon intérêt: Ulysse a donc été enlevé aussi; le mystère s'épaissit . Que diable vient-il fait dans cette galère? Hypothèse: le faux gendarme sort de prison, et tient l'avocat responsable de sa peine, d'une manière ou d'une autre. Léa a peut-être été enlevée pour faire payer un policier contre qui il aurait une dent (JP plutôt, puisque le ravisseur l'a donné comme excuse à Léa pour l'enlever) Bref, moi je crois qu'il faut chercher du côté des gens arrêtés par JP et défendus par Ulysse (ou dont la victime était défendue par Ulysse).
Quant à l'histoire du poulet... Bon, c'est toujours chouette de voir Aya et Kylian ensemble. Il est mignon à essayer de lui redonner confiance en elle avec ses histoires des dieux de la cuisine; c'est un rayon de soleil, ce perso, toujours agréable et plein de fraîcheur. Et finalement, maintenant j'apprécie beaucoup Aya, que je trouve loyale, entière, et plutôt très sympa aussi. Un bon duo tous les deux! Par contre, les histoires de cuisine, perso ça m'ennuie. J'en ai un peu marre des cuisiniers extraordinaires. Francesco était un cuisinier incroyable, Barbara est la meilleure cheffe de tout Marseille, et je n'ai pas trop de doute qu'Aya a également un véritable don (il faut juste qu'elle se mette au gingembre...).
Dernière édition par Rou'letabille le Lun 25 Mar 2024, 15:41, édité 1 fois
J'en ai plus qu'assez moi aussi de Barbara la chef et de ces recettes de cuisine revisitées . Sans doute Aya aura-t-elle oublié le gingembre ou le serpolet ou la farce à base de fèves infusées dans du thé blanc japonais. Au secours. En quoi un bon poulet rôti pommes de terre sautées a-t-il besoin d'être revisité? Et d'accord avec les remarques de violette sur Babeth et la commissaireK
Dernière édition par raylen le Lun 25 Mar 2024, 15:32, édité 1 fois
Ils devraient se distinguer en proposant une cantine populaire. Là ils marchent sur les pas d'ITC. J'ai l'impression qu'on a plus l'héritage de la cuisine de Roland Je trouve que Barbara (et j'imagine par ricochets sa fan Aya) a une vision trop urbaine.
Et donc Léa serait de nouveau enlevée ? Et par un faux flic ? Mais on a déjà eu une intrigue similaire y a un an
Ils devraient se distinguer en proposant une cantine populaire. Là ils marchent sur les pas d'ITC. J'ai l'impression qu'on a plus l'héritage de la cuisine de Roland Je trouve que Barbara (et j'imagine par ricochets sa fan Aya) a une vision trop urbaine.
Et donc Léa serait de nouveau enlevée ? Et par un faux flic ? Mais on a déjà eu une intrigue similaire y a un an
Bon ben voilà, on a vu notre Mirta préférée C'est chouette que Luna se confie enfin à sa maman. Mais bon, j'ai trouvé quand même l'échange un peu mièvre: c'était l'occasion d'apprendre que Mme Parfaite numéro 1 avait décroché le rôle titre quand elle était petite... haute comme trois pommes, mais déjà si formidable et passionnée alors! Comme c'est impressionnant
Exact, se faire enlever, du pipi de chat ! La routine pour Léa ! Enfin bon, ils abusent quand même les scénaristes. D'autant plus que Samia avait été enlevée aussi, mais pour Samia ça s'est mal fini
Il y a écrit spoil, mais c'était un spoil en 2022 pas maintenant, c'est l'enlèvement de Léa en 2022.
Je te rassure, moi aussi j'avais oublié, ça me disait vaguement quelque chose, mais j'ai du chercher. Et oui, c'est clairement un remake, exactement le même procédé, quelqu'un vient la chercher pour l'amener quelque part et elle ne se méfie pas. La seule différence, la couleur du masque, l'accessoiriste ne devait plus avoir de masque blanc et aussi c'est un gendarme au lieu d'un médecin.
Je te rassure, moi aussi j'avais oublié, ça me disait vaguement quelque chose, mais j'ai du chercher. Et oui, c'est clairement un remake, exactement le même procédé, quelqu'un vient la chercher pour l'amener quelque part et elle ne se méfie pas. La seule différence, la couleur du masque, l'accessoiriste ne devait plus avoir de masque blanc et aussi c'est un gendarme au lieu d'un médecin.
Moi comme je n’ai pas vu cette histoire s’enlèvement .. ça ne me chagrine pas plus que ça !! Bon bah ils amortissent la PTS !! La location des combinaisons blanches devait avoir un forfait prix !!
Le week-end a été miraculeux pour les genoux de Nebout !! Bon le conjoint et le beau-père enquêtent sur la disparition de Léa .. croisons les doigts pour que tout se passe bien, c’est limite légal tout ça !! Joli passage entre mère et fille .. mais Anne Decis fait vraiment bonne femme mémère , voûtée, les seins qui tombent. … La cuisson du poulet … c’est pour combler !?? J’ai beaucoup de mal avec cette Barbara patronne !! Ça me va pas au personnage !!
Les gabians qui chantent à Allauch Et oui le canapé Camif a été changé !!
Ah oui ! Le genou de Patrick qui guérit en un week-end, j'ai remarqué aussi ! Grosse incohérence ! Vendredi il peut à peine se déplacer même avec une béquille, et aujourd'hui il n'a plus de béquille et ne boite même pas !
J'en ai plus qu'assez moi aussi de Barbara la chef et de ces recettes de cuisine revisitées . Sans doute Aya aura-t-elle oublié le gingembre ou le serpolet ou la farce à base de fèves infusées dans du thé blanc japonais. Au secours. En quoi un bon poulet rôti pommes de terre sautées a-t-il besoin d'être revisité? Et d'accord avec les remarques de violette sur Babeth et la commissaireK
je crois que c'est le theme de l'examen d'aya, plat revisité . après moi aussi cela me barbe, trop de chichis. on n'est pas dans ici tout commence. les bons plats provençaux de roland manquent !!!
bon moi aussi l'enlèvement de léa me fait ni chaud ni froid, elle peut mourir, m'en fiche!!! par contre très intriguée par la presence d'ulysse, bon rebondissement
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.