Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | nausikaa991
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 11:42 | |
| » Voir le message cité - Dragibus a écrit:
Ah non non, revisionne l'épisode, personne ne parle de communauté réduite aux acquêts, sans contrat il s'agit bien d'une communauté de biens, point barre. Elle a donc la moitié de ce qui appartient à killian. Mais ceci dit elle s'en fout je pense, de l'argent, ce qu'elle veut c'est récupérer Killian par caprice uniquement, comme elle a toujours fait.
Par contre... Djawad qui revient comme s'il était parti hier oklm et s'il faisait partie de la vie du Mistral ca ne vous fait pas bizarre ?
Les flics qui disent qu'ils vont boire un coup au bar du Mistral, non seulement ils partent du mauvais côté, mais en plus on ne les y voit pas dans la scène suivante. Non, elle a dit qu'il n'y avait pas de contrat de mariage, donc communauté de biens réduite aux acquêts, j'insiste sur le terme. Et non, s'il n'y a pas de contrat, c'est la communauté mais réduite aux acquêts. Dans l'épisode de lundi, à 12:42, Apolline lui demande si elle a signé un contrat chez le notaire, donc en l'absence de contrat chez le notaire, c'est bien le régime par défaut qui s'applique donc la communauté de bien réduite aux acquêts, je parle de la loi qui s'applique dans ce cas, au-delà des termes utilisés dans l'épisode d'hier, d'ailleurs Apolline devrait bien dire "réduite aux acquêts", elle n'est pas précise, mauvais pour une apprentie avocate). Betty et Killian ont leurs biens en commun à partir du mariage. Tout ce qui est acquis avant le mariage par l'un ou l'autre des époux ne rentre pas dans la communauté. Pour le bar, elle doit avoir des parts, ils ont dû l'acheter ensemble après le mariage, j'imagine.
Dernière édition par nausikaa991 le 23/4/2024, 12:00, édité 4 fois |
| raylen
| | lilijo63
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 12:00 | |
| Haha, si les scénaristes s'aident d'un juriste pour réaliser leur histoire, il faut fignoler l'histoire sans se mélanger les pinceaux dans les communautés ! En effet, la "communauté universelle", qui permet en cas de divorce de partager pile poil en deux les biens, quelle que soit la contribution des époux, il faut un contrat de mariage !
OR, Betty a dit qu'ils n'avaient pas fait de contrat. Donc, ils sont sous la "communauté réduite aux acquêts". Là, effectivement, se joue un détail : les biens acquis pendant le mariage sont partageables... sauf si reçus en héritage par un des époux. Alors : soit le Mistral est entièrement acquis par Kilian via la succession de Roland : c'est à lui, et à Thomas, et Betty n'a rien à y voir. Ou alors, il a été acheté avec l'argent commun (mais ils n'avaient rien !), et alors Betty aurait droit à quelque chose.
Kilian et Thomas vont avoir besoin d'un avocat, il faudrait prendre tout de suite Ulysse pour barrer la route à Apolline... |
| nausikaa991
| | raylen
| | nausikaa991
| | jozephine
| | jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 12:22 | |
| Kylian a eu les parts du 1er Mistral avant son mariage. Donc La miss a que dalle et là comme c'est un bien prof et si la miss n'a pas de part dans l'affaire. Elle n'a rien même pas la moitié de la part de son cher et tendre En fait je raconte des bêtises En l’absence de contrat de mariage, quelle est la situation de l’entrepreneur ? Dans ce cas, les époux sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquêts ». Cela signifie que le patrimoine des époux se compose : - des biens mobiliers ou immobiliers possédés par les époux avant le mariage et restant leur propriété personnelle. Ils prennent la qualification de biens propres ;
- des biens acquis par les époux pendant le mariage, ainsi que les revenus (notamment ceux résultant du travail), qui, eux, sont communs. Il s'agit de biens communs .
|
| raylen
| | raylen
| | jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 14:03 | |
| Sur l'ancien Mistral, elle n'a rien puisque Kylian a hérité avant, mais là c'est un nouveau bar acheté pendant son mariage donc elle a bien la moitié de la part de Kylian.
Après Barbara n'est pas associée avec eux !??? Punaise la logique des dialoguistes, elle est patronne que pendant ses intrigues !! !!? |
| jozephine
| | raylen
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 14:26 | |
| Oui, mais l'ancien Mistral était assuré, et j'imagine que Kylian a touché quelque chose après l'effondrement, sinon comment aurait-il ouvert le nouveau ? Donc, l'argent de cette assurance couvrant (pour une petite partie, mais quand même) son héritage d'avant mariage, le nouveau resto est-il considéré comme bien acquis avant ou après le mariage ? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 14:29 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Haha, si les scénaristes s'aident d'un juriste pour réaliser leur histoire, il faut fignoler l'histoire sans se mélanger les pinceaux dans les communautés ! En effet, la "communauté universelle", qui permet en cas de divorce de partager pile poil en deux les biens, quelle que soit la contribution des époux, il faut un contrat de mariage !
OR, Betty a dit qu'ils n'avaient pas fait de contrat. Donc, ils sont sous la "communauté réduite aux acquêts". Là, effectivement, se joue un détail : les biens acquis pendant le mariage sont partageables... sauf si reçus en héritage par un des époux. Alors : soit le Mistral est entièrement acquis par Kilian via la succession de Roland : c'est à lui, et à Thomas, et Betty n'a rien à y voir. Ou alors, il a été acheté avec l'argent commun (mais ils n'avaient rien !), et alors Betty aurait droit à quelque chose.
Kilian et Thomas vont avoir besoin d'un avocat, il faudrait prendre tout de suite Ulysse pour barrer la route à Apolline... Non, souviens - toi : d'après le testament de Roland, Thomas avait hérité d'un bateau, point. Et le bar revenait entièrement à Kylian. |
| Paty Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 14:40 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Oui, mais l'ancien Mistral était assuré, et j'imagine que Kylian a touché quelque chose après l'effondrement, sinon comment aurait-il ouvert le nouveau ? Donc, l'argent de cette assurance couvrant (pour une petite partie, mais quand même) son héritage d'avant mariage, le nouveau resto est-il considéré comme bien acquis avant ou après le mariage ?
Ah ah. Ca se plaide dans un sens comme dans l'autre. Je sens qu'on va vers un divorce hollywwodien. |
| jozephine
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 15:10 | |
| Mais l'argent provient de l'effondrement du premier Mistral.Kilian a remplacé son bien et gagne-pain perdus , qui plus est probablement par la faute de la Municipalité. Avec un bon avocat hollywoodien, ça peut passer. Je sens qu'il va y avoir des débats aussi longs que sur les Ehpad. En tout cas, Betty est complètement barje. Si Kilian veut plaider le divorce par faute, ça va être duraille. On ne peut imputer une faute à quelqu'un qui n'a pas toute sa tête.
Dernière édition par raylen le 23/4/2024, 15:31, édité 1 fois |
| jozephine
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 18:16 | |
| Bon, comme je ne suis pas rancunière et qu'elle me fait pitié, j'apprécie Betty et je suis contente de la revoir... j'espère que les choses vont bien aller pour elle! Kylian a raison de se méfier, il est bien mieux avec Aya. Néanmoins je crois vraiment Betty sincère ! Elle est complètement déséquilibrée mais, à mon avis, honnêtement désespérée d'avoir perdu Kylian.
Sinon, je suppose que : 1) Apolline va devenir une avocate hors-pair, la meilleure de Marseille (ex-aequo avec Ulysse) 2) cette nouvelle intrigue va permettre de lancer le couple Samuel/Jennifer (ce qui ne me réjouit guère)
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si réticents à acheter des murs ayant abrité une ancienne maison close. Qu'est-ce que ça peut bien faire? Néanmoins, cette intrigue peut me plaire. J'aime bien les mystères anciens (du moment qu'il n'y a pas d'histoire d'esprits, type Protis et Bidulis) |
| raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] 23/4/2024, 18:22 | |
| A ma grande surprise, moi aussi j'ai eu de la peine pour Betty.et je la crois aussi sincère. Je crois aussi que l'intrigue maison close peut être intéressante. sinon, je crois que les journaux intimes ont été inventés pour les intrigues policières , parce que dans la vraie vie, je ne connais personne qui en tienne un. |
| nausikaa991
| | Contenu sponsorisé
| | |