Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 09:34

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Betty pourquoi elle a de la bouillie dans la bouche quand elle parle !!??  Et je dois être la seule à trouver cette intrigue très malaisante. 

Thomas et sa colère a été déjà pété des câbles avec Florian au mariage de Roland & de Mirta et quand il est sorti avec BB (Bruno Biasini). Et sortir de ses gonds , pourquoi il ne le fait pas de temps en temps avec Gabriel Mr Imbu de sa personne ?  Et quand vont-ils divorcés !?? Cry

Barbie Flic pour rappel, Thomas a le droit de ne pas la servir et de la sortir à coups de "pieds au Q" s'il veut, on va dire par le col de sa veste. 

Blanche qui est sans doute la nana qui a eu le plus d'amants dans la série, qui écrivait des nouvelles érotiques est offusquée par une maison close fermée depuis presque 80 ans.
Maison Close qui est chapeau restée presque en l'état. Statues par grisées par la poussière ou le temps, pas cassées, rideaux pas brulés par le soleil ou mangés par les mîtes et je ne vous parle pas des chats, des rats, des plafonds et murs qui d'écaillent 
Pas de dégradations depuis le temps et manque de pot le guignol de voleur choisit de venir quand y a pas dégun et un ex flic en plus !! le couillon   .. c'est pas de pot !! 
Les décorateurs ont dû déjeunés ou dînés à La Grotte à Callelongue ou ils adorent Papy fait de la résistance :lol:

Jennifer, c'est quoi cette petite musique de parodie anglaise. Je ne trouve pas ça très drôle. Après elle peut pas demander à Mirta et Yolande, d'ailleurs où sont-elles ?? 
J'espère que Samuel va " A vot'e bon coeur Messieurs-Dames" et va lui faire une place dans son clic-clac ou dans son lit. Ça manque d'amour "adulte". Parce que Ophélie et son Matéo "qui fait peur" c'est un peu chiant quand même.

Oui enfin il y a une différence entre avoir beaucoup d'amants et être une "professionnelle"...

Dernière édition par nicolas8401 le 24/4/2024, 09:35, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 09:35

Sinon concernant l'intrigue Betty, ma crainte est que ça bascule dans la redite, j'espère que ça va se renouveler un peu.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 09:43

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Betty pourquoi elle a de la bouillie dans la bouche quand elle parle !!??  Et je dois être la seule à trouver cette intrigue très malaisante. 

Thomas et sa colère a été déjà pété des câbles avec Florian au mariage de Roland & de Mirta et quand il est sorti avec BB (Bruno Biasini). Et sortir de ses gonds , pourquoi il ne le fait pas de temps en temps avec Gabriel Mr Imbu de sa personne ?  Et quand vont-ils divorcés !?? Cry

Barbie Flic pour rappel, Thomas a le droit de ne pas la servir et de la sortir à coups de "pieds au Q" s'il veut, on va dire par le col de sa veste. 

Blanche qui est sans doute la nana qui a eu le plus d'amants dans la série, qui écrivait des nouvelles érotiques est offusquée par une maison close fermée depuis presque 80 ans.
Maison Close qui est chapeau restée presque en l'état. Statues par grisées par la poussière ou le temps, pas cassées, rideaux pas brulés par le soleil ou mangés par les mîtes et je ne vous parle pas des chats, des rats, des plafonds et murs qui d'écaillent 
Pas de dégradations depuis le temps et manque de pot le guignol de voleur choisit de venir quand y a pas dégun et un ex flic en plus !! le couillon   .. c'est pas de pot !! 
Les décorateurs ont dû déjeunés ou dînés à La Grotte à Callelongue ou ils adorent Papy fait de la résistance :lol:

Jennifer, c'est quoi cette petite musique de parodie anglaise. Je ne trouve pas ça très drôle. Après elle peut pas demander à Mirta et Yolande, d'ailleurs où sont-elles ?? 
J'espère que Samuel va " A vot'e bon coeur Messieurs-Dames" et va lui faire une place dans son clic-clac ou dans son lit. Ça manque d'amour "adulte". Parce que Ophélie et son Matéo "qui fait peur" c'est un peu chiant quand même.

Non, tu n'es pas la seule, je ne suis pas intéressée non plus et j'ai du mal avec le jeu et la prononciation (non-articulation) de l'actrice.

Dernière édition par nausikaa991 le 24/4/2024, 09:47, édité 1 fois
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 09:44

Pour @nicolas8401 
Je vais faire attention a ce que j'écris, dis ... oui mais un b*rdel fermé depuis 80 ans, même si on suppose que pour les filles ou garçons, ça ne devaient pas être rose tous les jours. J'ai trouvé sa remarque disproportionnée et ridicule. Ce n'est pas un bâtiment où il y a eu un meurtre par ex !! Si elles avaient visité la maison de XDL à Nantes ou qu'elles devaient acheter un fourneau et être tombées sur celui de Landru, ça je veux bien mais là j'ai trouvé ça ridicule.

Dernière édition par jozephine le 24/4/2024, 09:51, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 09:48

D'accord avec toi Joséphine, Blanche qui joue les vierges effarouchées, c'est un peu discordant avec le personnage, toujours ouvert d'idées. En vieillissant, elle devient coincée :D
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:10

Pour être tout à fait honnête, Blanche trouve que le lieu où des femmes se tenaient au service sexuel des hommes , va à l'encontre des objectifs de l'association. Une maison close n'est pas un lieu de libération sexuelle pour les femmes; tout le contraire.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:13

Oui, bien sûr mais c'est quand même le passé, en transformant tout le lieu, on peut faire oublier son passé.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:19

Bien d'accord avec toi là-dessus.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:20

Justement je trouve que ça peut-être un symbole fort. Ce lieu maintenant, est un lieu qui respectera la femme, les femmes, l'humain, lieu de bienveillance, un lieu où l'on accepte l'autre.
Ils peuvent même jouer sur ça avec la presse ..... puisque Jules  va nous faire probablement un bel article sur l'ouverture de cette asso.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:21

Tout à fait.
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:28

Oui tout à fait, c'est la symbolique qui gêne Blanche. Pour le dire très concrètement, elle pense que dans le contexte d'une association visant à accompagner des femmes dans leurs projets professionnels (donc une asso féministe centrée sur l' "empowerment" entreprenarial des femmes), choisir un lieu ayant abrité leur exploitation sexuelle (la prostitution étant considérée, par certains, comme une prise de pouvoir des femmes par le travail et la sexualité) n'envoie pas le bon message. Elle n'a pas l'air choquée par ailleurs, sinon je pense qu'elle ne se serait pas emparée du journal. Au contraire, le sort de ces femmes la touche beaucoup.

Mais, autant je comprends que la question se pose dans le cadre de leur asso, autant je m'étonne que ç'ait rebuté tout le monde jusqu'à présent. Je ne trouve pas ça très vraisemblable, mais je peux me tromper.
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:29

Ah pardon, d'autres réponses sont apparues entre temps! 🙂
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:33

Je viens de m'en souvenir. Le Panier était le "Quartier des Amours" et des maisons closes. Sachant que les habitants de cette série habitent le Panier/Mistral. Pauvre Blanche 
Je parle encore de Marseille bah la série est tournée à Marseille donc  ;)
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:46

Oui mais le Mistral n'était pas censé être un lieu dédié à la promotion de la femme. Par ailleurs, cela ne concerne pas que Blanche. Bien d'autres personnes peuvent considérer que les maisons closes étaient un lieu d'exploitation sexuelle et non de libération.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 10:57

Mais quand tu habites ce quartier, tu as plus de chance d'habiter des immeuble qui ont hébergé une maison close. Même la nana, la seule femme patronne qui tenait le vrai bar du Mistral était aussi une mère macrelle.  La montée des Accoules que nous voyons souvent dans la série, c'était soit des marchandes de poissons ou des pu.tes ou peut-être les 2 " Mon p'tit mignon Viens gouter mon maquereau !! .. Lequel M'dame ??"

D'ailleurs quand TF1 a fait la promotion du retour de la série, la chaine ne parlait plus du quartier du Mistral, mais du Panier
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 11:05

Au risque de me répéter,  cela n'a rien à voir avec la position de Blanche. Blanche est réticente non pas parce qu'elle serait devenue prude et coincée, mais parce que le lieu est en contradiction avec les objectifs de l'association.
Dans la série précédente, d'une part le Mistral n'abritait pas d'associations dédiées aux femmes, d'autre part et  surtout, il n'est jamais fait mention de quelque ancienne maison close qui soit  ; donc , il y a eu des maisons closes au Panier, pas au Mistral. La fiction n'est pas la réalité.

Dernière édition par raylen le 24/4/2024, 11:59, édité 1 fois
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 11:11

J'aime bien les objets de décoration du b.av.ord.av.el*. Art Déco, c'est sympa. C'est effectivement curieux que le bâtiment n'ait pas été abîmé, à part la poussière, mais il y avait une propriétaire. Et peut-être que les squatteurs n'aiment pas les maisons closes ! Smile 
J'ai hâte de savoir ce qui se cache dans le cahier, et pourquoi il est si important aux yeux du voleur/de son commanditaire.

Quelqu'un a parlé de Vanessa Keppler et de peut-être son point commun avec le bâtiment : Elle descendrait effectivement d'une prostituée, et Ophélie aurait, dans son inconscient, récupéré le traumatisme de cette personne, d'où son refus de sortir de chez elle. (j'ai fait un master 2 en psycho de comptoir !  :D)

Mais je plains d'avance Kilian, qui va se retrouver avec une plainte aux fesses, par sa garce de 'acré bin gu d'fumelle !  fou  qui sera, à n'en point douter, défendue bec et ongles par Ariane et autres féministes, jusqu'au dénouement. J'espère que l'intrigue ne va pas durer trop longtemps.

Quouechtionne : retour en forme de Djawad. Va-t-il s'incruster dans l'histoire d'amour de sa soeur ?..

*petit cours de "javanais" (une des nombreuses variantes), pour camoufler des mots : on rajoute "av" à chaque syllabe, entre la consonne et la voyelle. Donc le mot à deviner est ?....

Dernière édition par lilijo63 le 24/4/2024, 11:19, édité 2 fois
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 11:15

tu voulais sans doute dire 'avacré bavon gavu d'favumelle?
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 11:17

@Raylen : pas mal. "'avacravé, d'bavingavu d'favumavelle" Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 11:43

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Justement je trouve que ça peut-être un symbole fort. Ce lieu maintenant, est un lieu qui respectera la femme, les femmes, l'humain, lieu de bienveillance, un lieu où l'on accepte l'autre.
Ils peuvent même jouer sur ça avec la presse ..... puisque Jules  va nous faire probablement un bel article sur l'ouverture de cette asso.

Supervisé par Morgane j'imagine  whistle
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 11:47

Sinon comment s'est terminée l'intrigue infiltration du coup? La fille se dopait c'est ça?
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 11:50

Elle voulait dénoncer le dopage. On l'a tuée pour ne pas qu'elle parle.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 11:52

D'accord merci, comment elle a été tuée par contre?
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty24/4/2024, 11:57

On l'a amenée à l'hôpital en prétendant qu'elle avait une crise d'asthme, en omettant volontairement de mentionner son allergie au médicament que l'on donne dans ces cas-là - cortisone peut-être - et en lui enlevant le bracelet que portent les allergiques .
On avait dû la droguer pour l'amener à l'hôpital , je ne me souviens plus bien. En gros c'est ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37] - Page 40 Empty

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant