Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mirmaya




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 11:10

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Je sais pas si vous vous rappelez cette théorie comme quoi Achille serait le fils d'une des victimes du fleuriste, à l'époque où Margaux se la jouait agent d'infiltration. 🤔


Mais il semble qu'il l'ait connu dans une période beaucoup plus antérieure à la série du Fleuriste... Cela n'en reste pas  moins un (demi?) mystère, ce dévouement pour le gosse, si l'on tient compte de ses explications.


Dernière édition par Mirmaya le 23/6/2024, 15:22, édité 2 fois
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 12:11

Argon a écrit:
Et au passage, en quoi ça le protège ? Et de quoi ?

D'un procès, et de tout le déballage autour.


Argon a écrit:
Il ne pose curieusement aucune question.

Il peut penser que Christophe avait des raisons valables, voire que son père était un héros.


Argon a écrit:
Et on ne sait toujours pas pourquoi Christophe s’est intéressé à Achille…

Achille et sa mère avait un animal, ils étaient des clients du cabinet de Christophe.
Il connaissait Achille depuis qu'il était tout petit.
Quand Achille a perdu sa mère et s'est retrouvé orphelin, Christophe a souhaité l'aider.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 12:30

Citation :
Il peut penser que Christophe avait des raisons valables, voire que son père était un héros.

Mais il n’est au courant de rien.
Même en état de choc, on peut s’interroger sur les raisons d’un suicide, surtout quand c’est pour vous protéger

Citation :
Quand Achille a perdu sa mère et s'est retrouvé orphelin, Christophe a souhaité l'aider.

J’avais oublié cette explication, donnée par Christophe lui-même, il me semble.
Ça avait paru peu crédible à l’époque, c’est sans doute pour ça qu’avait éte évoquée l’hypothèse rappelée par @Shinochaz.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 13:05

Argon a écrit:
À la fin du (désormais célèbre) #1416, Cécile apprend à Achille que Christophe s’est suicidé et qu’il a fait ça pour les protéger. Il ne pose curieusement aucune question. Il savait que son père adoptif était un serial killer ?
Ou alors, il est devin ? Ce serait là, le fameux talent d’Achille ?

:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 13:09

Danton Q a écrit:

Achille et sa mère avait un animal, ils étaient des clients du cabinet de Christophe.
Il connaissait Achille depuis qu'il était tout petit.
Quand Achille a perdu sa mère et s'est retrouvé orphelin, Christophe a souhaité l'aider.

jap En revanche, je ne crois pas qu'on ait jamais su pourquoi il n'avait plus de père.
Cette période où Christophe aidait financièrement Achille, placé en famille d'accueil, était d'ailleurs assez curieuse. Jamais  compris pourquoi il avait caché ça à Cécile : le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'avait rien de honteux. Enfin, si son explication correspondait à la réalité.
Ça semblait une pure ficelle scénaristique pour que Margot le soupçonne d'avoir une liaison.
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 13:13

Achille n'a jamais connu son père.

Il faut rappeler qu'au début le Fleuriste n'était qu'un médecin qui acceptait de soigner des truands contre une belle enveloppe de cash, pas un tueur investi d'une mission divine de tri des déchets de l'humanité.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 13:16

haddock47 a écrit:
» Voir le message cité



Oui, mais Yasmine est exceptionnelle à tous points de vue, y compris dans sa profession et son caractère . Elle réussit même sa vie sentimentale!

Après des années de galère. Et cette relation avec Gerald était très jolie, dommage qu'on ne les voie plus.
Dans la vraie vie, les femmes  qui réussissent,, alors qu'elles se retrouvent seules et avec un petit salaire, à bien élever leurs enfants ne sont pas si rares et elles ont un  mérite inouï.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 13:55

Argon a écrit:


Ça me rappelle vaguement quelque chose, c’était à l’epoque où Christophe donnait de l’argent au tuteur d’Achille.
Et on ne sait toujours pas pourquoi Christophe s’est intéressé à Achille…

Bah si c'était le fils d'une ancienne cliente...c'est aussi simple que ça.
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 15:19

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:


D'un procès, et de tout le déballage autour.
.


Même sans procès, je ne vois pas comment on pourra empêcher tous les dégâts collatéraux: énorme surprise, choc et douleur à gérer pour les proches, ramifications diverses (collègues, clients, copains du gosse...) Cela va faire un coup de tonnerre et sidérer l'opinion . A moins que la justice ou la police trouve le moyen d'empêcher ou infléchir la médiatisation (pour préserver Cécile en raison de  sa fonction et de son lien, par ex?) :cable: . Mais "normalement", c'est irréversible...
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 15:31

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Bah si c'était le fils d'une ancienne cliente...c'est aussi simple que ça.


Ce n'est pas automatique non plus. C'est pourquoi on a pu se demander s'il y avait autre chose. (Mais introduire le gamin était sans doute  une ficelle narrative, un peu proche de la corde...)
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 15:36

Citation :
Il faut rappeler qu'au début le Fleuriste n'était qu'un médecin qui acceptait de soigner des truands

Avant ça, au tout début, ce n’etait qu’un vétérinaire innocent qui à la demande d’Eve, a accepté de soigner Bruno Serrat, un détenu en cavale dont elle était amoureuse.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 15:40

Si on réfléchit bien, Christophe s’est suicidé parce que Becker a couché avec son ex (et l’a dit)…
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 15:41

jap L'itinéraire d'un justicier impitoyable ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 15:41

Mirmaya a écrit:
» Voir le message cité




Ce n'est pas automatique non plus. C'est pourquoi on a pu se demander s'il y avait autre chose. (Mais introduire le gamin était sans doute  une ficelle narrative, un peu proche de la corde...)

En tout cas, je doute que l'on revienne sur les origines d'Achille...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 15:42

Argon a écrit:
Si on réfléchit bien, Christophe s’est suicidé parce que Becker a couché avec son ex (et l’a dit)…

L'effet papillon.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 19:18

Le fait de ne plus avoir d’épisodes avant le 3 juillet, permet de revenir sur les épisodes diffusés.
Je repense au passé du fleuriste.

Avant de devenir le Dexter héraultais, Christophe avait été forcé par Manu de soigner Elsa Chalin.
Comment se fait-il que ce même Manu n’ait jamais fait le rapprochement entre Christophe et le fleuriste ?
C’est limite incompréhensible, non ?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 19:33

» Voir le message cité

Argon a écrit:
Si on te dit que quelqu’un s’est suicidé pour te protéger, même en état de choc (et il l’est assurément), je pense qu’on doit quand même s’interroger…

Et au passage, en quoi ça le protège ? Et de quoi ?

D'un procès totalement médiatisé..., des visites glauques au parloir aussi, je suppose, des conversations pénibles avec Christophe etc. 

Bien sûr qu'on s'interroge mais là pour l'instant il est en état de sidération. Il n'est même pas capable de se faire prendre dans les bras par Cécile, vu qu'il reste les bras ballants.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 19:55

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité



D'un procès totalement médiatisé..., des visites glauques au parloir aussi, je suppose, des conversations pénibles avec Christophe etc. 

Bien sûr qu'on s'interroge mais là pour l'instant il est en état de sidération. Il n'est même pas capable de se faire prendre dans les bras par Cécile, vu qu'il reste les bras ballants.

jap C'est évidemment beaucoup plus glorieux pour Christophe de quitter ce monde plutôt que de subir la déchéance que tu décris. Avec un peu de chance, compte tenu de la position de Cécile, l'affaire sera peut-être étouffée, ou du moins les motifs du suicide ne seront-ils pas révélés au public. Après tout, le Fleuriste n'était plus officiellement recherché, donc il ne reste qu'à définitivement classer l'affaire.

Demeure bien sûr l'épineux sujet de Charles. J'imagine que le meurtre de son ravisseur va ressortir. Mais il me semble que, dans ce cas, il y avait légitime défense. D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, le type est tombé au bas de son escalier. Y avait-il eu un rapprochement fait avec le Fleuriste ? J'ai même oublié si le cadavre avait été découvert.

Quant à Achille, il est choqué, naturellement, mais reste-t-il les bras ballants en raison de son état de sidération ou parce que Cécile sans Christophe ne représente rien pour lui ?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 19:59

Pour Achille, tu as raison, les deux, je pense. Cécile n'est rien pour lui.

Pour Charles, la légitime défense, sur le moment juste après la découverte du corps, ça peut passer et encore c'est très difficile en France de la plaider mais ensuite, longtemps après je ne pense pas. Je ne me rappelle plus exactement s'il y avait eu un rapprochement avec le fleuriste mais je ne crois pas. 
Charles avait aidé à enterrer le corps et il me semble que le corps n'a pas été retrouvé.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 20:10

Citation :
Demeure bien sûr l'épineux sujet de Charles. J'imagine que le meurtre de son ravisseur va ressortir. Mais il me semble que, dans ce cas, il y avait légitime défense. D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, le type est tombé au bas de son escalier. Y avait-il eu un rapprochement fait avec le Fleuriste ? J'ai même oublié si le cadavre avait été découvert.

Quand Christophe s’est rendu chez le ravisseur (Hoss ?) de Charles, il avait une seringue létale sur lui. La légitime défense en prend un sacré coup.
Il y a eu un rapprochement effectif avec le fleuriste, d’après la liste établie par Hugo (le légiste, pas l’écrivain) mais le corps n’a jamais été trouvé. Après, il faudrait connaître les détails de la lettre de Christophe.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 20:49

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Pour Achille, tu as raison, les deux, je pense. Cécile n'est rien pour lui.

Pour Charles, la légitime défense, sur le moment juste après la découverte du corps, ça peut passer et encore c'est très difficile en France de la plaider mais ensuite, longtemps après je ne pense pas. Je ne me rappelle plus exactement s'il y avait eu un rapprochement avec le fleuriste mais je ne crois pas. 
Charles avait aidé à enterrer le corps et il me semble que le corps n'a pas été retrouvé.


Non il n'a pas été retrouvé, j'en suis quasiment sûre.
Toutes ces péripéties de "fleuriste" qui trainaient , pour qu'il se suicide ! et comme dit @ Maia que l'affaire soit étouffée à cause de sa proximité avec la juge Alphan.C'est décourageant de voir cette issus de Christophe.Je me demande si c'est la peine que je continue à grappiller des épisodes au grés des vents........Toutes ces histoires ont trainé, dans le déroulement des épisodes avec de longues attentes de reprise de l'intrigue, ainsi que les attentes imposées par cette satanée chaîne, et tout ça pourquoi ! molly malone
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 21:02

» Voir le message cité

Argon a écrit:


Quand Christophe s’est rendu chez le ravisseur (Hoss ?) de Charles, il avait une seringue létale sur lui. La légitime défense en prend un sacré coup.
Il y a eu un rapprochement effectif avec le fleuriste, d’après la liste établie par Hugo (le légiste, pas l’écrivain) mais le corps n’a jamais été trouvé. Après, il faudrait connaître les détails de la lettre de Christophe.

Cécile l'a lue à voix haute. Christophe ne détaille nommément aucun de ses crimes, donc il n'évoque pas davantage les circonstances de la mort de Hoss (?).

Je ne me souvenais pas de la seringue. L'a-t-il utilisée ? Il me semblait que le gars tombait dans l'escalier, mais je peux me tromper.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 21:15

Citation :
Cécile l'a lue à voix haute. Christophe ne détaille nommément aucun de ses crimes, donc il n'évoque pas davantage les circonstances de la mort de Hoss (?).

Je parle de la deuxième lettre, celle pour la police, dont on ne connaît pas encore le contenu.
(je ne me rappelle même pas que Cécile ait lu la lettre qui était destinée à Achille et elle )

Citation :
Je ne me souvenais pas de la seringue. L'a-t-il utilisée ?

De mémoire, il lui plante dans le cou. C’est pour ça qu’il dégringole dans l’escalier.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty23/6/2024, 21:26

Argon, dans mes souvenirs, quand il lui plante la seringue, c'est un rêve qu'il fait.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) - Page 27 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.