Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty25/6/2024, 21:06

Justement il me semble que Rouletabille a posté depuis.
xatila91

xatila91

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty25/6/2024, 21:35

» Voir le message cité

hanouille a écrit:
Bonjour ! Nouvelle sur le forum et adicte de pblv depuis plus de 15 ans, j'écris par rapport à l'épisode en avance. 
Le regardez vous également ou attendez vous la diffusion ? Sacré épisode, trop envie d'en parler !! :cable:


bienvenue hanouille!!

je ne regarde pas en avance, je vois pas l'intéret . j'aime bien regarder le soir sur tfx c'est mon petit rituel (ou replay tf1 si je suis pas chez moi)

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty25/6/2024, 23:45

https://www.ladepeche.fr/2024/06/25/deux-ans-de-prison-et-un-mandat-darret-pour-le-roi-de-lenfumage-qui-a-escroque-plus-dun-million-deuros-a-des-dizaines-de-personnes-12039571.php

Ça va finir comme ça pour la patronne de Steve !
Ans

Ans

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 03:33

clement a écrit:



Ça fait plaisir de te relire ans .
;) J’avais un peu de mal à suivre les épisodes et à trouver le temps de participer au forum dernièrement ; je m’y remets cette semaine.

Je commence à bien aimer l’intrigue de Jennifer même si Dahmer l’infirmier m’angoisse. Je pense qu’il va la séquestrer mais je me demande encore pourquoi il lui en veut.

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 07:11

Moi aussi je trouve l'intrigue de Jennifer intéressante. Ce qui m'intrigue, c'est que Jernniver manifeste une hostilité spontanée envers l'infirmier alors qu'elle n' pas l'air de le connaître ou le reconnaître.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 10:40

Je pense qu'elle a "enregistré" sans vraiment y réfléchir le fait qu'à chaque fois qu'il intervient, apparemment innocemment, elle se sent mal à l'aise.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 10:42

L’episode d’aujourd’hui est encore meilleur que celui d’hier.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 10:43

En tout cas, même si je n'aime pas Jennifer, je trouve horrible ce qu'elle vit !
Et Pascal semble cibler sa relation avec Samuel (le coup des clés, puis le beurre d'arachides...). Une vengeance d'ordre amoureux ?
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 11:05

Elle l'aurait reconnu. Même avec des opérations chirurgicales, la voix reste inchangéè.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 11:09

C'est peut-être ce qu'il a dit qui lui a mis la puce à l'oreille? Lors de leur première rencontre, il avait parlé d'un accident de voiture je crois.
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 11:22

Choc post traumatique. Était-elle dans la voiture quand ses parents sont morts, était-ce vraiment un accident de voiture ? Je me mets à m'imaginer une intrigue à la tuerie de chevaline !!
Mirmaya



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 11:55

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
C'est peut-être ce qu'il a dit qui lui a mis la puce à l'oreille? Lors de leur première rencontre, il avait parlé d'un accident de voiture je crois.


Et la comptine de l'éléphant qui a remué quelque chose en elle. Il est machiavélique ; et tout ce qu'il fait à Jennifer et son couple est invérifiable de l'extérieur ! J'en viens à dire: la pauvre !
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 12:35

Manifestement, il sait beaucoup de choses sur elle qu'elle veut cacher , alors qu'elle ne semble pas le connaître du tout. il y a chez l'infirmier quelque chose d'étrange dans son physique. Si ça se trouve, il porte de fausses lunettes, et a eu peut-être recours à la chirurgie. Quant à  la voix....
lilijo63



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 13:08

Ok, donc Pascal va séquestrer Jennifer dans la deuxième piaule de son appartement, et trouvera le moyen de faire croire à tout le monde qu'elle est partie. Eventuellement, Samuel pourrait penser qu'elle l'a quitté, mais si elle disparaît brutalement du cabinet médical et que tout le monde croie qu'elle a pété un câble et s'est enfuie, ce sera bizarre. 
J'ai hâte de savoir la suite tout de même !
L'accident de voiture des parents et Jennifer qui se sent coupable, ça rappelle l'histoire de Maya et son frère dans ITC.
marionveiras



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 13:40

Dans tous les cas, c'est un traumatisme lié à l'enfance de Jennifer. La comptine ne laisse aucun doute à ce sujet. Maintenant, quel est le lien entre elle et Pascal ? L'accident de voiture ? Autre chose ? Pascal a-t-il un lien de parenté ? Un ami d'enfance ? A-t-il eu recours à la chirurgie ? Pour ce dernier point, c'est une hypothèse plausible car lorsque Jennifer le regarde au cabinet ou à l'extérieur, elle est perturbée. Je mets un bémol sur le commentaire de raylen : une voix peut très bien avoir évolué avec l'âge. A priori, Jennifer et Pascal se sont connus dans leur jeunesse. Ils se retrouvent plus de vingt ans après. 

Ce qui est sûr : Pascal l'a cherché pendant des années si l'on se réfère à la dernière scène de vendredi avec le poster et ses mots. 

Ensuite, je le vois mal la séquestrer tout de suite. On vient à peine de démarrer l'intrigue. Par contre, je le vois bien la kidnapper dans le dénouement final. Scénario classique : retenue prisonnière quelque part, ligotée et bâillonnée, puis Samuel vient à sa rescousse et tue éventuellement Pascal. Je sais, on a déjà vu des scènes pareilles 100 000 fois dans la série, mais ça me surprendrait à peine. On voit ça dans n'importe quelle série...  :D
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 13:47

Je pensais aussi à la chirurgie car on voyait Jennifer tenter de lire à travers les lèvres de Pascal.
Le cabinet médical devrait quand même se rendre compte qu'il n'a que "Jennifer" comme mot à la bouche.
L'appart de Pascal est quelconque, ils auraient du le mettre à l'Hotel.
C'est là qu'on voit que ce lieu manque. La Résidence est mal foutue, ils auraient pu l'utiliser pour accueillir tout le monde, là c'est beaucoup trop restreint.
Comme dit @jozephine, le commissariat est devenu le nouveau lieu de vie, en lieu et place de l'ancien Mistral
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 15:42

Episode très fade. Heureusement que Pascal était là !! .. et Apolline - Elle pétille cette fille, elle est lumineuse, même si je l'avoue sa réplique n'était la réplique du siècle !!

Et Pascal a toujours un coup d'avance, de la chance ... quel horrible personnage !! Après Jennifer est crédible dans ce rôle, j'aime son regard perdu dans ces dernières scènes !!

Le harcèlement de Lucie, je la trouve mal écrite sujet grave qui est là inintéressant ou mal montée. Blanche la veille acariâtre et qui dit yakafokon. La chiante qui a toujours raison, je vais bientôt la mettre dans le même panier que Riva !!  

La Résidence, décor qui ne sert à rien. Tous ces jeunes pouvaient se retrouver un bistro ou encore dans l'asso de Blanche et Luna avec un espace coworking. Mirta et Yolande pouvait tenir des chambres d'hôtes.

Après ça manque rythme, tout est cloisonné. .. et voir un bout de rue, pas de vie dans ce quartier. Un, deux voire trois personnages par scène c'est monotone !!

Je regrette vraiment le décor de la place de Mistral, même s'il faisait carton pate. Plus belle la vie ressemble à tous ces soaps. Il n'y plus d'esprit choral (ou si peu), de vie, de  chaleur. Le bar était un lieu de rencontre, de partage .. là que dalle !!

Il me manque un truc, ce n'est pas "joyeux", ça ne respire pas le quartier où il fait bon  vivre !!
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 16:11

A mon avis, faut que la machine se mette en route.

J'avais également beaucoup aimé l'intrigue Betty car ça faisait le lien entre le Bar et la Résidence.

L'asso bof bof. L'asso d'Alice Jouvenin était plus concrète car elle était vraiment implantée dans le coin et elle aidait des gens qui étaient dans le quartier (Christelle Le Bihac à l'époque)


Dernière édition par Jon88 le 26/6/2024, 16:33, édité 1 fois
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 16:22

Après y a pas des réunions, des brainstormings ? Les mecs c'est leur boulot. Telefrance quand même !!

La résidence c'était casse-gueule dès le début. C'est pas un soap sur le milieu universitaire !?? Et le décor de la laverie on en parle !!?  il n'a servi que pour 3 scènes !! Y a même pas eu un mort retrouvé dans le tambour d'une machine !!

Après j'ai rien contre Allauch, mais ça apporte quoi cette place !!?? rien Voire courir  Thomas ou faire 3 enjambées ou une miss grimpée dans un arbre !!?

On va faire plus des tournages extérieurs ! .. que veulent-ils dire ?? louez des appartements !!?? Il n'y a pas vraiment de tournage dans les rues  - Bon après on a eu un temps de merde jusqu'à maintenant !! mais quand même !! 

J'espère que la prod va reconstruire un décor extérieur et que cette place sera vivante !!
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 17:09

» Voir le message cité

marionveiras a écrit:
Dans tous les cas, c'est un traumatisme lié à l'enfance de Jennifer. La comptine ne laisse aucun doute à ce sujet. Maintenant, quel est le lien entre elle et Pascal ? L'accident de voiture ? Autre chose ? Pascal a-t-il un lien de parenté ? Un ami d'enfance ? A-t-il eu recours à la chirurgie ? Pour ce dernier point, c'est une hypothèse plausible car lorsque Jennifer le regarde au cabinet ou à l'extérieur, elle est perturbée. Je mets un bémol sur le commentaire de raylen : une voix peut très bien avoir évolué avec l'âge. A priori, Jennifer et Pascal se sont connus dans leur jeunesse. Ils se retrouvent plus de vingt ans après. 

Ce qui est sûr : Pascal l'a cherché pendant des années si l'on se réfère à la dernière scène de vendredi avec le poster et ses mots. 

Ensuite, je le vois mal la séquestrer tout de suite. On vient à peine de démarrer l'intrigue. Par contre, je le vois bien la kidnapper dans le dénouement final. Scénario classique : retenue prisonnière quelque part, ligotée et bâillonnée, puis Samuel vient à sa rescousse et tue éventuellement Pascal. Je sais, on a déjà vu des scènes pareilles 100 000 fois dans la série, mais ça me surprendrait à peine. On voit ça dans n'importe quelle série...  :D


Tu as entièrement raison pour la voix. une voix adulte , surtout masculine , descend dans les graves . Donc si Jennifer et Pascal se sont connus enfants, il est normal que Jennifer ne reconnaisse pas la voix de l'infirmier.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 19:22

ils me font tous rire avec leur nouveau "Dieu" Pascal. Ceci dit, excellent binome Pascal et Jennifer.

Et ce Grand Riva qui va sans doute prendre Jennifer en grippe.

Ca m'étonne qu'on ait pas encore vu Jennifer en rdv avec Mr Bouraoui
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 19:27

Quand on parle de problèmes qui relèvent du secret médical toutes portes ouvertes, faut pas s'étonner. 
Lea est de plus en plus insupportable avec  son côté "je sais tout" . A aucun moment , elle n'a le moindre doute et c'est encore une fois JP le gros bourrin.
Etablir une rencontre entre l'agressée et l'agresseur, c'est exposer celle-là à rouvrir des blessures qui ne sont pas encore fermées,  c'est l'exposer au risque de voir son agresseur jouir du mal qu'il lui a fait et à celui de voir la victime humiliée. Par ailleurs, choisir Blanche comme intermédiaire ne me paraît pas très éthique puisqu'elle connaît déjà l'une des deux parties.
Bref, encore une fois , PBLV nous vend la justice restaurative comme un remède infaillible  et toute personne qui n'est pas convaincue a forcément tort.
Si j'avais une enfant dans le cas de Lucie, je l'aménerais plutôt vers un psychologue clinicien.


Dernière édition par raylen le 26/6/2024, 19:53, édité 2 fois
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty26/6/2024, 19:43

oui elle aurait pu même aller dans un labo pour que ce soit plus confidentiel

La porte ouverte, j'avoue que c'était très cocasse :lol:
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 38]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.