Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Jon88

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty4/8/2024, 18:49

Lea se voit plus comme une maman de substitution, depuis la mort de la mère de Lucie
Je l’entendais plus comme « tutrice » de Lucie
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty4/8/2024, 18:51

Moi non plus je ne trouve pas ça incohérent...

Du point de vue diégétique (le monde propre à PBLV), Samia est morte depuis un bon moment, Léa élève Lucie comme sa fille depuis plusieurs années et a eu un autre enfant avec son père. D'ailleurs Lucie n'a peut être plus que de vagues souvenirs de sa vraie mère. Bref, rien d'étonnant dans ce contexte de famille recomposée que Léa considère Lucie comme sa fille et réciproquement...

Du point de vue extra diégétique (la "vraie" vie), PBLV "encore plus belle" est considérée d'avantage comme un reboot qu'une suite. Les spectateurs de TF1 qui ne connaissaient pas la série avant n'ont pas besoin d'informations "inutiles" à propos d'un personnage disparu et qui ne reviendra jamais...

Ce qui serait incohérent c'est si un jour on considère sans ambiguïté Lucie comme la fille biologique de Léa...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
xatila91

En ligne xatila91

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty4/8/2024, 21:27

oui cela ne me dérange pas non plus, cette phrase de marie hennerez

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Vic

Féminin Âge : 23

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty5/8/2024, 11:42

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Moi non plus je ne trouve pas ça incohérent...

Du point de vue diégétique (le monde propre à PBLV), Samia est morte depuis un bon moment, Léa élève Lucie comme sa fille depuis plusieurs années et a eu un autre enfant avec son père. D'ailleurs Lucie n'a peut être plus que de vagues souvenirs de sa vraie mère. Bref, rien d'étonnant dans ce contexte de famille recomposée que Léa considère Lucie comme sa fille et réciproquement...

Du point de vue extra diégétique (la "vraie" vie), PBLV "encore plus belle" est considérée d'avantage comme un reboot qu'une suite. Les spectateurs de TF1 qui ne connaissaient pas la série avant n'ont pas besoin d'informations "inutiles" à propos d'un personnage disparu et qui ne reviendra jamais...

Ce qui serait incohérent c'est si un jour on considère sans ambiguïté Lucie comme la fille biologique de Léa...

De plus Samia n'a pas été oubliée, Lucie a fait allusion à sa mort 2 fois depuis le retour de PBLV!

Une fois devant Zoé, et une autre fois lors de l'atelier ''justice réparatrice'' dans lequel elle était devant son harceleur et qu'elle lui a alors dit que sa mère était morte...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty10/8/2024, 18:42

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Quand on parle de problèmes qui relèvent du secret médical toutes portes ouvertes, faut pas s'étonner. 
Lea est de plus en plus insupportable avec  son côté "je sais tout" . A aucun moment , elle n'a le moindre doute et c'est encore une fois JP le gros bourrin.
Etablir une rencontre entre l'agressée et l'agresseur, c'est exposer celle-là à rouvrir des blessures qui ne sont pas encore fermées,  c'est l'exposer au risque de voir son agresseur jouir du mal qu'il lui a fait et à celui de voir la victime humiliée. Par ailleurs, choisir Blanche comme intermédiaire ne me paraît pas très éthique puisqu'elle connaît déjà l'une des deux parties.
Bref, encore une fois , PBLV nous vend la justice restaurative comme un remède infaillible  et toute personne qui n'est pas convaincue a forcément tort.
Si j'avais une enfant dans le cas de Lucie, je l'aménerais plutôt vers un psychologue clinicien.

J'ai regardé cet épisode ( j'en ai regardé quelques uns) et ça me revient en lisant ton commentaire,  ça m'avait étonnée, et pensé que c'était orienté vers le pardon. Ça dépend trop des personnes aussi bien victime qu'agresseur. Eh oui ça doit être dur pour la victime.Blanche a été choisie, ça m'étonne pas lol!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty11/8/2024, 19:09

@ Raylen justement ! Tout à l'heure je regardais un ancien épisode de DNA ( Saison 2)  et je constate qu'à cette époque il y a eu le même Thème que Pblv dont on vient de parler, à savoir confronter la victime avec son agresseur. Je croyais que c'était assez nouveau, mais apparemment non.
Dans Dna , je résume  rapidement: la psy conseille à la jeune fille atteinte de cécité récente de rencontrer son agresseur et ce serait dans le but qu'elle recouvre la vue.Les divers examens ophtalmologiques n' ayant révélés aucune lésion en ont déduit qu'il s'agissait d'un traumatisme(  qu'elle veut enfouir, ne plus voir etc)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty12/8/2024, 15:41

Pas fan non plus de la boucle d'oreille de Kylian.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty12/8/2024, 17:32

Et comment ça se termine?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty12/8/2024, 18:26

C est toujours en cours ça fait 2 épisodes peut être 3. Le Rv a eu lieu l'agresseur qui etait le proviseur  s'est excusé, regrette et dit se soigner , La jeune fille l'a écouté , puis s'est un peu énervée, puis a semblé abattue. Elle a envie de suspendre les séances car elle n'a pas recouvré la vue, mais la psy dit qu'il faut attendre.( De plus il y a un lien aussi avec un accident de car scolaire oû il y a eu des dégats)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 19:38

Y a quelqu'un?  whistle
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 19:50

bonsoir nausikaa.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 19:55

Nausikaa? ;)
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 20:45

» Voir le message cité

raylen a écrit:
bonsoir nausikaa.

Bonsoir Raylen, désolée je n'ai pas vu ton message avant, j'ai la mauvaise habitude de me connecter et de partir faire quelque chose ailleurs, manger en l'occurrence. Et bonsoir Nicolas.  Comment vous allez tous les deux ?
Oui c'est calme ce soir.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 22:08

Ca va très chaudement. Je mets la clim de plus en plus tôt dans la journée alors que j'essaye d'éviter tant que c'est tenable.  Sinon, je ris comme iune bossue devant Fiasco.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 22:17

Pareil chez moi il fait très chaud. Je ne connais pas cette série, Fiasco mais ça a l'air bien décalé. Tu la regardes sur Netflix ?
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 22:18

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Y a quelqu'un?  whistle

Oui, toi, Raylen et moi :D Et Fiesta tout à l'heure. Nicolas, tu regardes toujours PBLV ?
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 22:56

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Pareil chez moi il fait très chaud. Je ne connais pas cette série, Fiasco mais ça a l'air bien décalé. Tu la regardes sur Netflix ?

Oui sur Netflix. Je m'étouffe de rire.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 22:59

Et bien tu m'a donné envie de la regarder.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 23:08

Faut aimer. Ca ne fait pas toujours dans la dentelle mais ça fonctionne.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty13/8/2024, 23:20

ça tombe bien, je n'aime pas la dentelle :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty14/8/2024, 08:43

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Oui, toi, Raylen et moi :D Et Fiesta tout à l'heure. Nicolas, tu regardes toujours PBLV ?

Yes toujours au poste mais c'est pas extraordinaire en ce moment. Entre ça et les vacances, je comprends que pas grand monde ne commente.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty14/8/2024, 12:29

Oui c'est pareil sur les topic s DNA et ITC  ça commente peu. 
C est sur le topic d'USGS que ça commente à peu prés normalement vu qu'il y a bcp de monde qui commente d'habitude.
On papote aussi, ce n'est pas complètement vide.
Comme d'habitude après ce 15 août ça rentrera progressivement" dans l'ordre".
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty14/8/2024, 18:56

Oui je pense que c'est aussi dû à l'effet vacances.
Sinon le flic de la municipale a des airs de Benoît Hamon non?
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty14/8/2024, 19:14

Bof, mais alors vite fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] - Page 21 Empty

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant