Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jon88
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 4/8/2024, 18:51 | |
| Moi non plus je ne trouve pas ça incohérent...
Du point de vue diégétique (le monde propre à PBLV), Samia est morte depuis un bon moment, Léa élève Lucie comme sa fille depuis plusieurs années et a eu un autre enfant avec son père. D'ailleurs Lucie n'a peut être plus que de vagues souvenirs de sa vraie mère. Bref, rien d'étonnant dans ce contexte de famille recomposée que Léa considère Lucie comme sa fille et réciproquement...
Du point de vue extra diégétique (la "vraie" vie), PBLV "encore plus belle" est considérée d'avantage comme un reboot qu'une suite. Les spectateurs de TF1 qui ne connaissaient pas la série avant n'ont pas besoin d'informations "inutiles" à propos d'un personnage disparu et qui ne reviendra jamais...
Ce qui serait incohérent c'est si un jour on considère sans ambiguïté Lucie comme la fille biologique de Léa... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| xatila91
| | Vic
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 5/8/2024, 11:42 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Moi non plus je ne trouve pas ça incohérent...
Du point de vue diégétique (le monde propre à PBLV), Samia est morte depuis un bon moment, Léa élève Lucie comme sa fille depuis plusieurs années et a eu un autre enfant avec son père. D'ailleurs Lucie n'a peut être plus que de vagues souvenirs de sa vraie mère. Bref, rien d'étonnant dans ce contexte de famille recomposée que Léa considère Lucie comme sa fille et réciproquement...
Du point de vue extra diégétique (la "vraie" vie), PBLV "encore plus belle" est considérée d'avantage comme un reboot qu'une suite. Les spectateurs de TF1 qui ne connaissaient pas la série avant n'ont pas besoin d'informations "inutiles" à propos d'un personnage disparu et qui ne reviendra jamais...
Ce qui serait incohérent c'est si un jour on considère sans ambiguïté Lucie comme la fille biologique de Léa... De plus Samia n'a pas été oubliée, Lucie a fait allusion à sa mort 2 fois depuis le retour de PBLV! Une fois devant Zoé, et une autre fois lors de l'atelier ''justice réparatrice'' dans lequel elle était devant son harceleur et qu'elle lui a alors dit que sa mère était morte... |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 10/8/2024, 18:42 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Quand on parle de problèmes qui relèvent du secret médical toutes portes ouvertes, faut pas s'étonner.
Lea est de plus en plus insupportable avec son côté "je sais tout" . A aucun moment , elle n'a le moindre doute et c'est encore une fois JP le gros bourrin. Etablir une rencontre entre l'agressée et l'agresseur, c'est exposer celle-là à rouvrir des blessures qui ne sont pas encore fermées, c'est l'exposer au risque de voir son agresseur jouir du mal qu'il lui a fait et à celui de voir la victime humiliée. Par ailleurs, choisir Blanche comme intermédiaire ne me paraît pas très éthique puisqu'elle connaît déjà l'une des deux parties. Bref, encore une fois , PBLV nous vend la justice restaurative comme un remède infaillible et toute personne qui n'est pas convaincue a forcément tort. Si j'avais une enfant dans le cas de Lucie, je l'aménerais plutôt vers un psychologue clinicien. J'ai regardé cet épisode ( j'en ai regardé quelques uns) et ça me revient en lisant ton commentaire, ça m'avait étonnée, et pensé que c'était orienté vers le pardon. Ça dépend trop des personnes aussi bien victime qu'agresseur. Eh oui ça doit être dur pour la victime.Blanche a été choisie, ça m'étonne pas lol! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 11/8/2024, 19:09 | |
| @ Raylen justement ! Tout à l'heure je regardais un ancien épisode de DNA ( Saison 2) et je constate qu'à cette époque il y a eu le même Thème que Pblv dont on vient de parler, à savoir confronter la victime avec son agresseur. Je croyais que c'était assez nouveau, mais apparemment non. Dans Dna , je résume rapidement: la psy conseille à la jeune fille atteinte de cécité récente de rencontrer son agresseur et ce serait dans le but qu'elle recouvre la vue.Les divers examens ophtalmologiques n' ayant révélés aucune lésion en ont déduit qu'il s'agissait d'un traumatisme( qu'elle veut enfouir, ne plus voir etc) |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 12/8/2024, 18:26 | |
| C est toujours en cours ça fait 2 épisodes peut être 3. Le Rv a eu lieu l'agresseur qui etait le proviseur s'est excusé, regrette et dit se soigner , La jeune fille l'a écouté , puis s'est un peu énervée, puis a semblé abattue. Elle a envie de suspendre les séances car elle n'a pas recouvré la vue, mais la psy dit qu'il faut attendre.( De plus il y a un lien aussi avec un accident de car scolaire oû il y a eu des dégats) |
| | raylen
| | nicolas8401 Super actif
| | nausikaa991
| | raylen
| | nausikaa991
| | nausikaa991
| | raylen
| | nausikaa991
| | raylen
| | nausikaa991
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 14/8/2024, 12:29 | |
| Oui c'est pareil sur les topic s DNA et ITC ça commente peu. C est sur le topic d'USGS que ça commente à peu prés normalement vu qu'il y a bcp de monde qui commente d'habitude. On papote aussi, ce n'est pas complètement vide. Comme d'habitude après ce 15 août ça rentrera progressivement" dans l'ordre". |
| | raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |