Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] | |
| |
Auteur | Message |
---|
marionveiras
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 21/8/2024, 13:14 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
Je le sens un peu placardisé sur TF1. Ses défauts sont amplifiés, ses qualités ont disparu et ses moments avec Thomas sont quasiment inexistants. Je l'avais écrit ici fin juin : le problème, c'est que le cabinet médical ne sert presque à rien. Il a été mis en avant uniquement avec l'intrigue sur Jennifer. Les personnages de Gabriel et Babeth sont un peu placardisés. Pour Léa, c'est un poil différent car son destin est lié à un personnage phare de la série (Jean-Paul) et qu'on l'associe aussi avec Ulysse désormais. Je n'ai pas d'infos à ce sujet, mais je me demande vraiment si Joakim Latzko (Gabriel) et Marie Réache (Babeth) sont satisfaits du rôle qu'ils ont dans la série depuis son retour en janvier dernier... Peut-être qu'il y a eu des accords pour une présence moindre, ce qui est aussi possible. Je reste quand même dubitative à leur sujet. Si tu venais à les écarter de la série, ça ne me poserait pas réellement de problème. Quoi qu'il en soit, la production va devoir faire des choix dans les prochains mois. Il y a environ une trentaine de personnages actuellement dans la série. Certains ne sont pas d'une grande utilité et d'autres prennent une place importante en ayant des arches pas folichonnes. Le cas des jeunes m'interpelle d'ailleurs : Jules, Steve, Nisma, Zoé, Aya... On les glisse dans des intrigues, puis ils partent, reviennent, sont liés à des personnages, puis des nouveaux... C'est fourre-tout et j'ai franchement du mal à m'attacher à eux. En l'état, si tu me demandais d'en écarter, mon choix se porterait sur Steve, Jules et j'ai de grosses réserves sur Aya. Ce qui pourrait la sauver, c'est le retour du personnage de Djawad sur la durée. |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 21/8/2024, 23:23 | |
| Oui d'ailleurs ayant regardé l'intrigue oû entre autre ce cabinet devait être opérationnel, j'ai arrêté ensuite puis repris recemm6et je me demandais justement ce que ce fameux cabinet médical était devenu. On ne voit pas de patient comme naguère dans celui de Guillaume. Gabriel est parfait en chef de clinique. |
| clement
| | clement
| | lilijo63
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 22/8/2024, 09:42 | |
| Allons bon, encore une intrigue de grossesse ! Pourquoi Nisma tergiverse-t-elle ? Elle est jeune, étudiante, sans vraiment d'argent, avec un éventuel père de son enfant dans la même situation. Que gagnerait-elle à garder "l'enfant" (comme dit Apolline "un amas de cellules" pour l'instant) ? A part des ennuis sur 25 ans, rien ! |
| Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 22/8/2024, 10:34 | |
| Ben ça ne m'est jamais arrivé, mais je pense que quand ça t'arrive, ça ne doit pas être évident. Il y a les filles comme Apolline pour qui c'est clair, et puis les autres pour qui ça n'est pas si simple que ça. Et je pense que c'est ce que les scénaristes veulent nous montrer. Je pense que tant qu'on ne l'a pas ressenti, il est difficile de juger, bien que "juger" ne soit pas le bon terme. Car on n'a pas à juger, chacun(e) fait ce qu'il veut. |
| raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 22/8/2024, 10:57 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Ben ça ne m'est jamais arrivé, mais je pense que quand ça t'arrive, ça ne doit pas être évident.
Il y a les filles comme Apolline pour qui c'est clair, et puis les autres pour qui ça n'est pas si simple que ça. Et je pense que c'est ce que les scénaristes veulent nous montrer. Je pense que tant qu'on ne l'a pas ressenti, il est difficile de juger, bien que "juger" ne soit pas le bon terme. Car on n'a pas à juger, chacun(e) fait ce qu'il veut. Je me suis trouvée enceinte à vingt ans. J'étais mineure en 1972 (la majorité était alors à vingt-et un ans) et l'avortement était illégal. Évidemment, j'étais étudiante et lui aussi. Ma mère m'a demandé si je souhaitais le garder. Bien sûr que non ! Elle a alors fait ni une ni deux et pris les dispositions, à l'aide de notre médecin de famille, pour me faire avorter en catimini. En dehors du fait que ça n'a pas été une partie de plaisir compte tenu des méthodes de l'époque, je n'ai jamais regretté et n'en ai été nullement traumatisée. Pour moi, ce n'était pas un être vivant mais un paquet d'emmerdements... |
| | Violette
| | Shinochaz Modérateur
| | xatila91
| | xatila91
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 22/8/2024, 14:22 | |
| Je viens de regarder l'épi de mardi et c'est à se demander si le message des scénaristes n'est pas de décourager les jeunes gens, leur dire de foutre le camp vu ce bâton mer deux de Nisma ! Si Steeve n'avait pas été à l'ecoute , n'avait pas compatit elle aurait râler qu'il n'en avait rien à battre et là, il a une réaction en or ça va pas non plus ! que doit t-il faire ou dire pour ne pas se faire rembarrer.! Elle n'a pas l'air bon cette femme, visage un peu dur. Il n'a qu'a la laisser et revenir quand elle sera calmée. Car plus il sera conciliant et pire elle sera ! C'est malheureux mais c'est comme ça. Les autres, Kepler, sa fille je n'avais jamais vue et le type avec elle, je dis rien je connais pas leur situation. |
| Violette
| | Jon88
| | Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 22/8/2024, 14:39 | |
| Sinon dans l'épisode d'aujourd'hui il se passe plein de choses.
Thomas apprend enfin que son père est mort, encore une fois je pense que Laurent et Tim (Thomas et Kylian) n'avaient pas besoin de jouer la comédie, je pense qu'ils étaient réellement tristes et je pense que les larmes de Laurent n'étaient pas feintes.
Je pense que pour Thomas et Gabriel c'est pas gagné. Quand Thomas apprend qu'il sort, plus Gabriel se rapproche de lui plus Thomas recule.
Ulysse Képler donc bien amoureux de Léa. Léa qui ne veut pas de lui, Jean-Paul qui ne semble pas prêt à pardonner. Je trouve que le couple Léa/Jean-Paul n'a jamais semblé bien naturel. Il l'a quand même bien "travaillée au corps" avant qu'elle ne succombe. Je verrai plus Léa avec Ulysse qu'avec JP. Mais je verrais encore plus Léa avec une fille comme au début.
Ah ben voilà que c'est l'agent ou entraîneur (je sais plus sa fonction), Rossi qui a tiré ! Il visait qui ? Le sculpteur ?
D'accord avec toi, il manque quelqu'un pour Nisma, Karim ou pourquoi pas Elsa ? |
| fiesta34 Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] 22/8/2024, 14:43 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Nisma a toujours été plutôt très sympa.
Là même si j'ai trouvé qu'elle abusait, en fait dans l'épisode du lendemain elle finit par s'excuser. Elle a paniqué et du coup a été agressive avec lui. Je pense que les hormones ça joue aussi. Sympa, c'est vite dit. Elle a toujours exigé des trucs, tenu tête à Abdel qui faisait de son mieux, laissé tomber Jules et en ayant quasiment toujours l'air de faire la gueule. |
| | Violette
| | Violette
| | raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |