Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] | |
| |
Auteur | Message |
---|
xatila91
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Lun 30 Sep - 18:49 | |
| luna qui va se dénoncer, enfin pour une fois qu'elle n'a pas une idée c***e celle là!! avec sa casquette et lunettes de julia en plus! esperons qu'elle finisse au trou pour longtemps!!
sortie de prison de louis robbie , cela sent pas bon !! sûre qu'il va remettre zoé dans ses filets et la monter contre sa mere!!!
pauvre mirta qui comprend rien. yolande la sournoise qui a réussi a faire douter robert et annuler le voyage au mexique, en lui parlant de ses noces avec mirta!! pff (d'ailleurs j'avais oublié qu'elles étaient mariées!!). yolande me déçoit |
| Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Lun 30 Sep - 19:51 | |
| Je l'avais vue venir Yolande qui allait balancer à Robert qu'elles étaient mariées ! D'ailleurs j'en avais parlé ici il y a quelques jours. Mais ça me déçoit de la part de Yolande. D'un autre coté, elle fait pitié, on voit bien qu'elle fait ça parce qu'elle a peur de se retrouver toute seule et par jalousie.
Par contre Luna qui se dénonce pour couvrir les filles, ça je ne l'avais pas vu venir !!! |
| Dragibus
| | nicolas8401 Super actif
| | Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mar 1 Oct - 15:19 | |
| Ah ben j'espère aussi ! Manquerait plus que ça qu'on ait une intrigue "Luna en prison" ! Tiens le revoilà le chasseur ! Les 2 pieds dans le plat ! "Elles sont pas là vos collègues ?" Comment vont-ils s'en sortir (les scénaristes), pour ne pas envoyer 4 personnes en prison en même temps ?! Ca commence à faire longuet, quelqu'un sait quand cette intrigue se termine ? |
| Enchanteur
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mar 1 Oct - 15:41 | |
| - Violette a écrit:
- Ca commence à faire longuet, quelqu'un sait quand cette intrigue se termine ?
Cette intrigue est littéralement insupportable. Ça fait maintenant plusieurs semaines que je regarde sans plaisir aucun, juste avec l'espoir qu'elle se termine. Deux choses : - C'était de la légitime défense. Point à la ligne. Il y avait de quoi faire cinq minutes d'intrigue si les scénaristes n'avaient pas voulu alambiquer le scénario inutilement. Partant de là, tout ce qui se passe dans cette intrigue est complètement irréaliste, ennuyeux et parfois même un peu malaisant. Comme je le disais, non seulement je ne prends aucun plaisir à regarder, mais je me sens même à l'occasion mal à l'aise de voir se dérouler la situation (la vente du Pavillon, du Mistral, les micros de Kepler). Le fait que les intrigues secondaires soient aussi très faibles n'aide pas. - Est-ce que le nouveau rythme TF1 n'était pas « deux semaines et c'est bouclé » ? Parce que je n'ai pas compté, mais j'ai l'impression que ça fait un mois qu'on se prend cette intrigue artificielle qui se prolonge et se prolonge. Et qu'à chaque fois que la fin semble arriver, ça repart pour un tour. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mar 1 Oct - 16:04 | |
| Oui ça fait bien long, c'était bien au tout début jusqu'à l'enterrement par les 4 héroïnes quoique........Ensuite on se demandait comment ça allait se goupille. Ça s'est dégradé pour moi, quand Luna a décidé de prendre le train pour l'Italie pour brouiller la piste. Vers la fin -car on tient le bon bout- lol il y a la séquestration de Vanessa, c'est inimaginable, on a l'impression que les scénaristes n'arrivaient pas trop à s'en sortir après avoir copié l'intrigue très ancienne du Mistral prêt à etre vendu avec François et ou Frémont bref trop vieux je ne sais plus exactement . |
| Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mar 1 Oct - 16:11 | |
| » Voir le message cité - Enchanteur a écrit:
Cette intrigue est littéralement insupportable. Ça fait maintenant plusieurs semaines que je regarde sans plaisir aucun, juste avec l'espoir qu'elle se termine.
Deux choses :
- C'était de la légitime défense. Point à la ligne. Il y avait de quoi faire cinq minutes d'intrigue si les scénaristes n'avaient pas voulu alambiquer le scénario inutilement. Partant de là, tout ce qui se passe dans cette intrigue est complètement irréaliste, ennuyeux et parfois même un peu malaisant. Comme je le disais, non seulement je ne prends aucun plaisir à regarder, mais je me sens même à l'occasion mal à l'aise de voir se dérouler la situation (la vente du Pavillon, du Mistral, les micros de Kepler). Le fait que les intrigues secondaires soient aussi très faibles n'aide pas. - Est-ce que le nouveau rythme TF1 n'était pas « deux semaines et c'est bouclé » ? Parce que je n'ai pas compté, mais j'ai l'impression que ça fait un mois qu'on se prend cette intrigue artificielle qui se prolonge et se prolonge. Et qu'à chaque fois que la fin semble arriver, ça repart pour un tour. L'intrigue a commencé le 3 septembre donc 4 semaines, mais ça me semble beaucoup plus long, j'ai l'impression qu'on se traîne cette intrigue depuis au moins 2 ou 3 mois ! Et oui, ils devaient faire des intrigues beaucoup plus courtes que PBLV France 3, ils devaient s'aligner sur DNA où les intrigues durent en moyenne 3 semaines, 4 semaines grand max. Et là, vu que le chasseur parle des autres, à mon avis on en a encore pour au minimum 2 semaines. |
| Vic
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mar 1 Oct - 19:43 | |
| » Voir le message cité - Enchanteur a écrit:
Cette intrigue est littéralement insupportable. Ça fait maintenant plusieurs semaines que je regarde sans plaisir aucun, juste avec l'espoir qu'elle se termine.
Deux choses :
- C'était de la légitime défense. Point à la ligne. Il y avait de quoi faire cinq minutes d'intrigue si les scénaristes n'avaient pas voulu alambiquer le scénario inutilement. Partant de là, tout ce qui se passe dans cette intrigue est complètement irréaliste, ennuyeux et parfois même un peu malaisant. Comme je le disais, non seulement je ne prends aucun plaisir à regarder, mais je me sens même à l'occasion mal à l'aise de voir se dérouler la situation (la vente du Pavillon, du Mistral, les micros de Kepler). Le fait que les intrigues secondaires soient aussi très faibles n'aide pas. - Est-ce que le nouveau rythme TF1 n'était pas « deux semaines et c'est bouclé » ? Parce que je n'ai pas compté, mais j'ai l'impression que ça fait un mois qu'on se prend cette intrigue artificielle qui se prolonge et se prolonge. Et qu'à chaque fois que la fin semble arriver, ça repart pour un tour. Rationnellement peut-être, mais quand on est dans le feu de l'action, j'imagine qu'on a plus de mal à garder la tête froide, et encore plus quand on est à plusieurs. Rien d'incohérent en ce qui me concerne à ce sujet. |
| nicolas8401 Super actif
| | Violette
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mar 1 Oct - 23:07 | |
| - Dragibus a écrit:
- Retour de la propagande chère à Pblv. Aujourd'hui le vaccin contre le papillomavirus. Mais de quoi je me mêle ?
A l'époque où c'était diffusé sur France Télévision, je pense que relayer les campagnes publiques faisait partie du cahier des charges ; l'habitude en est restée, et je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose, ça fait partie des faits de société abordés dans une série quotidienne. |
| nicolas8401 Super actif
| | Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 2 Oct - 5:33 | |
| Ouais j'ai pensé pareil ! Et elle est où Jeanne ? (Pour ceux qui ont la ref) Quoiqu'il en soit, Luna ment mal, les autres aussi, c'est normal que Boher insiste. Et le chasseur, on comprend enfin son intérêt. L'absence de Me Bataille a sûrement une raison aussi. Je sais pas, mais j'ai l'impression que les scénaristes écrivent le script au jour le jour, et que ça va finir en eau de boudin cette histoire... |
| clement
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 2 Oct - 7:49 | |
| - Paty a écrit:
A l'époque où c'était diffusé sur France Télévision, je pense que relayer les campagnes publiques faisait partie du cahier des charges ; l'habitude en est restée, et je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose, ça fait partie des faits de société abordés dans une série quotidienne. oui je suis d accord pour moi ce genre d intrigue est tout à fait normal , c est l esprit de pblv |
| jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 2 Oct - 8:29 | |
| » Voir le message cité - Dragibus a écrit:
- Ouais j'ai pensé pareil !
Et elle est où Jeanne ? (Pour ceux qui ont la ref)
Quoiqu'il en soit, Luna ment mal, les autres aussi, c'est normal que Boher insiste. Et le chasseur, on comprend enfin son intérêt. L'absence de Me Bataille a sûrement une raison aussi. Je sais pas, mais j'ai l'impression que les scénaristes écrivent le script au jour le jour, et que ça va finir en eau de boudin cette histoire... C'est pour ça que ça rend l'ensemble catastrophique et ridicule. (En plus du plagiat DHW) Quand tu inventes une histoire, tu dois avoir des éléments qui s'imbriquent et déjà avoir la fin avant même de commencer. Je n'ai pas suivi depuis lundi et j'ai même pas envie de rattraper le truc ! J'espère que Luna qui va s'en doute aller en prison, ça ne va pas déboucher sur une grosse intrigue carcéral pour ce personnage !! Sur France 3, les 3 dernières années c'était PBLV de Luna, il n'y en avait que pour elle et là idem. Luna et le pavillon des fleurs, Luna DHW version cigales et pastis !! Il manque une famille style Cassagne ou Chaumette - (en plus des Kepler qui n'ont d'ailleurs pas de vie perso ensemble, a part un chouilla au debut avec "Appoline ne veut pas sortir") Et pourquoi le retour d'Eric Normand !!?? - Qu'est venu faire Regis dans cette nouvelle version à part de la figuration de vigile !!?? Je soupçonne un retour à la dernière minute parce que Marwann est décédé |
| raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 2 Oct - 8:50 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
A l'époque où c'était diffusé sur France Télévision, je pense que relayer les campagnes publiques faisait partie du cahier des charges ; l'habitude en est restée, et je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose, ça fait partie des faits de société abordés dans une série quotidienne. Parce que PBLV le fait de façon préchi précha avec invariablement quelqu'un aui sait, qelqu'un qui fait bien - en l'occurrence Lucie qui va rejoindre le club des donneuses de leçons - et un gros bourrin qui a besoin d'être éduqué - ici encore, invariablement JP. Ce côté "il faut éduquer les masses a un côté soviétique insupportable et, accessoirement , d'une faible efficacité. |
| Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 2 Oct - 9:15 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- » Voir le message cité
C'est pour ça que ça rend l'ensemble catastrophique et ridicule. (En plus du plagiat DHW) Quand tu inventes une histoire, tu dois avoir des éléments qui s'imbriquent et déjà avoir la fin avant même de commencer. Je n'ai pas suivi depuis lundi et j'ai même pas envie de rattraper le truc !
J'espère que Luna qui va s'en doute aller en prison, ça ne va pas déboucher sur une grosse intrigue carcéral pour ce personnage !!
Sur France 3, les 3 dernières années c'était PBLV de Luna, il n'y en avait que pour elle et là idem. Luna et le pavillon des fleurs, Luna DHW version cigales et pastis !!
Il manque une famille style Cassagne ou Chaumette - (en plus des Kepler qui n'ont d'ailleurs pas de vie perso ensemble, a part un chouilla au debut avec "Appoline ne veut pas sortir") Et pourquoi le retour d'Eric Normand !!?? - Qu'est venu faire Regis dans cette nouvelle version à part de la figuration de vigile !!?? Je soupçonne un retour à la dernière minute parce que Marwann est décédé Bonne question, je le trouve assez sous-employé, voire aseptisé, dans cette mouture TF1. |
| jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 2 Oct - 9:42 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- » Voir le message cité
Mais en fait, les scénaristes lisent le forum et ils attendent de lire nos idées pour écrire la suite et fin Moi j'ai un dossier de plus de 800 pages d'intrigues - dédié au couple Thomas / Le juge - Ça va du pacs au bébé naturel de Thomas avec une personne proche de Florian, à l'adoption d'un enfant par Thomas, du cancer de la peau de Thomas, de son addiction aux amphétamines, Thomas neveu d'un grand truand de Marseille, Florian son coming-out à ses parents, le juge découvre que son père n'est pas son père, du viol de Florian et la découverte dans la presse par Elodie du viol de son père, de l'alcoolisme de Nathalie l'ex de Florian, Florian accusé de meurtre, Florian qui devient mal voyant suite à une intoxication ... et les taquineries qui vont avec - Style les oursins ça mord !! D'ailleurs je souris quand je vois que mes idées sont reprises dans la série !! Et ça, ça date de plus de 10 ans - Avant le mariage pour tous. On s'amusait bien sur un forum dédié à Franck Borde et son PBLV |
| raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |