Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| |
Auteur | Message |
---|
xatila91
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 23/9/2022, 18:28 | |
| Apparemment mouss reviendra car il a tourné aujourd'hui son dernier jour pblv avec l'acteur qui joue rochat (allez voir la video instagram) |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 09:17 | |
| Oui, beaucoup de personnages très chouettes au placard, et/ou largement sous-exploités... Je me dis que c'est probablement pour ça que la série s'arrête! Frémont, Anémone, Vincent, Francesco (et le tandem formé par ces deux derniers), Céline, Jeanne, Mila (et le tandem formé par ces deux dernières), Mouss (et son couple avec Mila), Valentin, Elsa... Ou des personnages cantonnés aux seconds rôles, tels que Rochat, Claire, ou longtemps Eric.
Quand à côté de cela, on nous donne du Luna ou des ados ad nauseam. C'tait mieux équilibré avant? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 10:27 | |
| Je ne sais plus ; on a toujours beaucoup râlé eu l'esprit critique, ici... Bientôt au placard : le forum ! |
| Violette
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 10:37 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- Oui, beaucoup de personnages très chouettes au placard, et/ou largement sous-exploités... Je me dis que c'est probablement pour ça que la série s'arrête!
Frémont, Anémone, Vincent, Francesco (et le tandem formé par ces deux derniers), Céline, Jeanne, Mila (et le tandem formé par ces deux dernières), Mouss (et son couple avec Mila), Valentin, Elsa... Ou des personnages cantonnés aux seconds rôles, tels que Rochat, Claire, ou longtemps Eric.
Quand à côté de cela, on nous donne du Luna ou des ados ad nauseam. C'tait mieux équilibré avant? D'accord avec tout sur toi, particulièrement sur Luna et les ados. J'aurais rajouté à ta liste des disparus sous exploités au placard, Anémone Vitreuil. |
| raylen
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 10:55 | |
| Est-ce qu'on sait si Babeth et Lea se sont bien remises de la tuberculose? |
| Violette
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 12:28 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Oui, beaucoup de personnages très chouettes au placard, et/ou largement sous-exploités... Je me dis que c'est probablement pour ça que la série s'arrête!
Frémont, Anémone, Vincent, Francesco (et le tandem formé par ces deux derniers), Céline, Jeanne, Mila (et le tandem formé par ces deux dernières), Mouss (et son couple avec Mila), Valentin, Elsa... Ou des personnages cantonnés aux seconds rôles, tels que Rochat, Claire, ou longtemps Eric.
Quand à côté de cela, on nous donne du Luna ou des ados ad nauseam. C'tait mieux équilibré avant? D'accord avec toi, sauf pour Jeanne, Mila et Valentin. J'ajouterais Léo, mis des années dans une sorte de placard malaisant avec sa métamorphose et son rôle au bar. En personnage et acteur formidable, très sous-exploité, j'ajoute Lougane. Pour Luna et les ados, je suppose que ça participe de cette idée marketing débile qui a, je pense, en partie coulé la série : vouloir à tout prix "rajeunir" et "moderniser". D'où notamment la création du Marci et le sabordage au passage du Mistral. Ces derniers jours, ils rattrapent enfin le truc en focalisant sur le Mistral et en remettant Léo flic. Mais c'est trop tard. Et bancal en se focalisant sur une clientèle 100% ado. Je ne vois d'ailleurs absolument pas pourquoi il faudrait mettre des gens de tel âge pour attirer des téléspectateurs du même âge. Il faut des bons personnages, quel que soit leur âge. Et une histoire de quartier, c'est forcément intergénérationnel. Avec des personnages intéressants dans toutes les générations. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 16:17 | |
| Oh, tu n'aimes pas Valentin? Je trouvais le personnage haut en couleur! Bien que pas spécialement convaincue par son couple avec Laëtitia, j'étais contente de me dire qu'il resterait du coup, et qu'elle soit heureuse... Et tout à fait d'accord pour Lougane et Léo! Oui, je crois que cette dénaturation du quartier a commencé avec GTS. Ca m'allait néanmoins parce que c'était une des rares occasions de voir Céline et César (Vincent aussi, mais je le préférais en duo avec Francesco). Je ne comprends même pas pourquoi vouloir chercher une clientèle ado. Etre une série attendue quotidiennement, depuis 18 ans, depuis des centaines de milliers de personnes, et avoir créé autant d'attachement... c'est déjà une belle réussite. En plus, les ados peuvent très bien découvrir avec leurs parents et grands-parents et s'y attacher aussi de cette manière. D'ailleurs je suis d'accord avec toi: ils peuvent aussi s'intéresser à une série qui met en scène plein de personnages différents, quelques soient leurs âges. Si c'est pour regarder des gens de leur âge qui se crêpent le chignon, il y a la téléréalité. Là l'idée est de proposer autre chose, d'un peu plus ouvert (je pense). C'est dommage qu'ils n'aient pas compris ça |
| nausikaa991
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 16:23 | |
| Je ne sais pas mais pour moi les ados ne regardent absolument pas ce type de programme qu'est pblv. Je les vois plutôt branchés par Stranger Things, Squid game, Arcane.... je ne veux pas faire de la pub pour Netflix mais ils seraient plutot attirés par des trucs un peu plus gore, non ? |
| Nicolas_Berger
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 16:26 | |
| Vous parlez de Valentin Carlier ? car il y avait aussi Valentin Nebout |
| Ans
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 22:33 | |
| Valentin qui ?
Signé : la famille Nebout --------------- La patience est une vertu.
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Le placard de PBLV 24/9/2022, 23:44 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Oh, tu n'aimes pas Valentin? Je trouvais le personnage haut en couleur! Bien que pas spécialement convaincue par son couple avec Laëtitia, j'étais contente de me dire qu'il resterait du coup, et qu'elle soit heureuse...
Et tout à fait d'accord pour Lougane et Léo!
Oui, je crois que cette dénaturation du quartier a commencé avec GTS. Ca m'allait néanmoins parce que c'était une des rares occasions de voir Céline et César (Vincent aussi, mais je le préférais en duo avec Francesco).
Je ne comprends même pas pourquoi vouloir chercher une clientèle ado. Etre une série attendue quotidiennement, depuis 18 ans, depuis des centaines de milliers de personnes, et avoir créé autant d'attachement... c'est déjà une belle réussite.
En plus, les ados peuvent très bien découvrir avec leurs parents et grands-parents et s'y attacher aussi de cette manière. D'ailleurs je suis d'accord avec toi: ils peuvent aussi s'intéresser à une série qui met en scène plein de personnages différents, quelques soient leurs âges. Si c'est pour regarder des gens de leur âge qui se crêpent le chignon, il y a la téléréalité. Là l'idée est de proposer autre chose, d'un peu plus ouvert (je pense). C'est dommage qu'ils n'aient pas compris ça Et pour Valentin, y a malentendu. J'ai bêtement pensé au petit Nebout alors que tu parlais de l'amant de Laetitia. Lui je l'aime bien. Pas totalement fan quand même. C'était un peu trop à mon goût. Sinon, d'accord aussi avec la création de GTS. D'un coup, la prod a voulu sortir de tout ce qui avait fait le succès de pblv. Preuve que eux non plus ne comprennent rien à ce qu'aiment une majorité de Français. Déconnectés, ils sont partis sur les ambiances et les goûts de leur propre milieu : capitalisme "green", world food (Barbara qui remplace Roland), puis carrément torpiller le Mistral et ses personnages pour lancer le Marci... sans parler de l'intrigue Clarantoine |
| Contenu sponsorisé
| | |