Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Abdel Fedala (par Marwan Berreni) | |
| |
Auteur | Message |
---|
xatila91
| | xatila91
| Sujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Dim 4 Aoû - 21:47 | |
| et tres bel hommage aussi de coline d'inca (sybille cassagne):
Comment les secondes peuvent elles être si longues et les mois passer si vite ? Les jours si sombres et les nuits si blanches ? Je ne sais plus rien. Ni qui je suis ni ou je vais, ni pourquoi ni comment. Je réapprends. Un an. À mourir et renaître à la fois, à ne vivre qu’à l’instant. J’ai tout oublié d’hier, je ne crois plus à demain. Je suis chimiquement modifiée. J’avance, fascinée, fissurée, démembrée. Une abîme s’est creusée dans mon ventre. Le monde entier me traverse et je ne le comprends pas, et je ne le retiens pas. Je l’observe, éblouie. Je l’essaie. Je le vis. Je ne suis plus qu’un trou béant, une brèche à travers laquelle je tente de faire briller le soleil. Je veux contrer l’hiver glacial qui me gèle à la racine. Je fais pousser des fleurs partout dans mon vide pour qu’alors le monde me traverse comme une prairie. Je veux faire durer la vie. Je veux voir le beau. Je suis terrifiée de tout pourtant je n’ai plus peur de rien. Et je ne veux pas combler le trou dans mon ventre. Le fleurir, le colorier, le gribouiller, mais pas condamner le vide. Puisqu’il est ton absence. Et que tu es partout. Puisque le monde, c’est toi. Je veux prendre ce qui vient, et les larmes et les joies, et très bien que la nuit soit le jour et les jours infinis. Être vide c’est avoir la place de tout. J’aurai toujours la place de toi. @liliazteque --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| xatila91
| Sujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Dim 20 Oct - 19:16 | |
| Pour ses proches et pour des millions de fans, Marwan Berreni était un être solaire et joyeux. Difficile d'imaginer la puissance des tourments qui le dévoraient depuis la disparition à Detroit (Michigan) de son frère cadet adoré, Bilal. Inséparables, ils ont grandi dans une famille ouverte, engagée et aimante. Artiste prodige du street-art, connu sous le nom de Zoo Project, poète, vagabond, ermite, Bilal s'était bâti une destinée fantastique, à la recherche d'une liberté absolue.Dans cette enquête qui se lit comme un roman, Charlotte Chaffanjon, journaliste à Libération, retrace l'histoire de ces deux frères foudroyés par des drames hors normes.Date de parution: 10/10/2024Editeur : Les Arenes EdsNombre de pages : 245prix : 20€https://www.fnac.com/a20666662/Charlotte-Chaffanjon-Deux-freres --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| xatila91
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Dim 20 Oct - 21:31 | |
| - xatila91 a écrit:
- et tres bel hommage aussi de coline d'inca (sybille cassagne):
Comment les secondes peuvent elles être si longues et les mois passer si vite ? Les jours si sombres et les nuits si blanches ? Je ne sais plus rien. Ni qui je suis ni ou je vais, ni pourquoi ni comment. Je réapprends. Un an. À mourir et renaître à la fois, à ne vivre qu’à l’instant. J’ai tout oublié d’hier, je ne crois plus à demain. Je suis chimiquement modifiée. J’avance, fascinée, fissurée, démembrée. Une abîme s’est creusée dans mon ventre. Le monde entier me traverse et je ne le comprends pas, et je ne le retiens pas. Je l’observe, éblouie. Je l’essaie. Je le vis. Je ne suis plus qu’un trou béant, une brèche à travers laquelle je tente de faire briller le soleil. Je veux contrer l’hiver glacial qui me gèle à la racine. Je fais pousser des fleurs partout dans mon vide pour qu’alors le monde me traverse comme une prairie. Je veux faire durer la vie. Je veux voir le beau. Je suis terrifiée de tout pourtant je n’ai plus peur de rien. Et je ne veux pas combler le trou dans mon ventre. Le fleurir, le colorier, le gribouiller, mais pas condamner le vide. Puisqu’il est ton absence. Et que tu es partout. Puisque le monde, c’est toi. Je veux prendre ce qui vient, et les larmes et les joies, et très bien que la nuit soit le jour et les jours infinis. Être vide c’est avoir la place de tout. J’aurai toujours la place de toi. @liliazteque Que c'est beau ! Je n'avais pas vu ce message en août quand tu l'as posté, merci beaucoup Xatila Je vais le copier dans le topic USGS parce que nous y voyons Coline d'Inca ces jours-ci. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Dim 20 Oct - 21:41 | |
| - xatila91 a écrit:
Dans cette enquête qui se lit comme un roman, Charlotte Chaffanjon, journaliste à Libération, retrace l'histoire de ces deux frères foudroyés par des drames hors normes. Et leurs parents, mon dieu, leurs parents... |
| Contenu sponsorisé
| | |