Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) | |
| |
Trouvez-vous la reconversion de Mélanie (organisatrice de mariages) crédible ? | Oui | | 35% | [ 23 ] | Non | | 65% | [ 43 ] |
| Total des votes : 66 | | |
| Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 24/5/2020, 21:16 | |
| C est vrai pas que les gens du sud.Dans la région parisienne aussi, si ça se présente ils disent "chleu" je déteste ce nom.(c'est rare) Surement que le grand Est inclut les Ardennes et la région du bon Champagne. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | ziva
| | ziva
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 25/5/2020, 10:09 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Il n'y a pas que la Lorraine dans la région Grand-Est. Je crois que ça inclut également ce qui était autrefois la Champagne-Ardennes. Et c'est vrai que, culturellement et traditionnellement, ce territoire est très éloigné de l'Alsace, qui jouit d'une langue, de coutumes et même d'une certaine législation très spécifiques. Vous repassez le bac? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ziva
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 25/5/2020, 11:25 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Il n'y a pas que la Lorraine dans la région Grand-Est. Je crois que ça inclut également ce qui était autrefois la Champagne-Ardennes. Et c'est vrai que, culturellement et traditionnellement, ce territoire est très éloigné de l'Alsace, qui jouit d'une langue, de coutumes et même d'une certaine législation très spécifiques. D'où le nom "Nouvelle Austrasie" qui avait été initialement proposé - fiesta34 a écrit:
- C est vrai pas que les gens du sud.Dans la région parisienne aussi, si ça se présente ils disent "chleu" je déteste ce nom.(c'est rare)
Surement que le grand Est inclut les Ardennes et la région du bon Champagne. "chleu" c'est très péjoratif, l'équivalent d'un "boshe"... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 25/5/2020, 11:27 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Les Alsaciens ont refusé au départ d'être intégré à la Région Grand Est et vont même créer une collectivité propre unique en France.
Collectivité européenne d'Alsace
Et pour ce qui concerne la conversation présente, le HS est toléré car c'est le topic consacré à Mélanie, dont on ne sait absolument pas la date de retour dans PBLV, si même elle revient un jour. Mais il ne faudrait pas que tous les sujets du forum se transforment en annexe du Petit Mistral Alors, il faut distinguer deux choses : ceux qui ont peur de perdre leur identité en devenant une simple partie du Grand Est -ce qui est ridicule, à mon sens. Et ceux qui réfléchissent en termes d'administration, serait-il plus économique d'avoir une seule administration pour plusieurs anciennes régions, ou l'administration doit-elle être propre à chaque petit territoire qui a ses problématiques propres, etc. J'avoue que je m'y perds un peu. Petite remarque : depuis toujours, les gens de n'importe quelle région ont critiqué ceux de la région voisine ! Les Français racontent des blagues belges, les Belges et Luxembourgeois des blagues sur les Néerlandais, les Allemands des régions voisines sur ceux de la Frise de l'Est, etc. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 25/5/2020, 11:34 | |
| - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Alors, il faut distinguer deux choses : ceux qui ont peur de perdre leur identité en devenant une simple partie du Grand Est -ce qui est ridicule, à mon sens. Et ceux qui réfléchissent en termes d'administration, serait-il plus économique d'avoir une seule administration pour plusieurs anciennes régions, ou l'administration doit-elle être propre à chaque petit territoire qui a ses problématiques propres, etc. J'avoue que je m'y perds un peu.
Petite remarque : depuis toujours, les gens de n'importe quelle région ont critiqué ceux de la région voisine ! Les Français racontent des blagues belges, les Belges et Luxembourgeois des blagues sur les Néerlandais, les Allemands des régions voisines sur ceux de la Frise de l'Est, etc. Oui j'ai remarqué. Pareil entre les Guadeloupéens et les Martiniquais, les Grecs et les Turcs, les Italiens du Sud et du Nord. C'est un réflexe universel. |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 25/5/2020, 12:10 | |
| Mais l'Alsace-Moselle c'est assez particulier. L'héritage germanique est toujours présent : le concordat (même si appliqué de manière plus "neutre" qu'auparavant), une sécurité sociale différente, même les fournisseurs d'énergie se distinguent avec "Electricité de Strasbourg", qui même si il est devenu une filiale EDF depuis, édite encore ses factures sous sa propre marque. Et plus anecdotique mais pas anodin, le cablo-opérateur local UPC (d'origine suisse) a résisté très longtemps à la vague de "fusions" qui a donné un opérateur unique (SFR Numéricable) pour tout le territoire français. Bref, la situation alsacienne (et mosellane) ne consiste pas qu'en de simples particularités culturelles comme on peut en trouver en Bretagne, en Corse ou dans le Pays Basque. Et beaucoup d'Alsaciens ont eu peur de perdre leur "indépendance" en intégrant la région Grand Est. Tout comme beaucoup s'interrogent de savoir si la création de cette "Collectivité Européenne" en janvier prochain ne sera pas le début d'une sécession. Du moins, administrativement, ça va d'avantage détacher l'Alsace du pouvoir central parisien --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 25/5/2020, 12:13 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
Oui j'ai remarqué. Pareil entre les Guadeloupéens et les Martiniquais, les Grecs et les Turcs, les Italiens du Sud et du Nord. C'est un réflexe universel. Les Wallons et les Flamands --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | clement
| Sujet: milot 10/5/2021, 10:06 | |
| Aujourd'hui j'ai reçu telestar laetitia milot (melanie) dit qu'elle ne reviendra pas car elle demande depuis 3 ans mais la production ne veut pas la faire revenir |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 10/5/2021, 13:49 | |
| Je ne vais pas m'en remettre... Qui me prépare un Irish Coffee pour oublier cela ? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 10/5/2021, 14:20 | |
| "Keskechvousère" ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) 10/5/2021, 14:38 | |
| J'ai besoin de vacances, je file fissa chez ma grand-mère en Italie --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |