Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) | |
| |
Aimeriez-vous revoir le Docteur Livia? | Oui | | 72% | [ 99 ] | Non | | 28% | [ 38 ] |
| Total des votes : 137 | | |
| Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 1/11/2020, 21:29 | |
| Si ce Livia est aussi décevant que le François dont quasiment tout le monde attendait le retour avec euphorie (ou même que Victoire), il peut bien rester où il est, en ce qui me concerne... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 3/11/2020, 00:22 | |
| Je vais faire connaissance avec ce fameux Livia que je n'ai jamais vu puisque je n'ai pas suivi ses aventures à l'époque. En espérant qu'il soit fidele a sa réputation! |
| jozephine
| | USGSforever
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 3/11/2020, 21:46 | |
| Il y a 14 ans, le 03 novembre 2006, l'arrestation de Livia qui terrorisa le Mistral pendant de longs mois
Souvenir vidéo:
"Tôt ou tard, je reviendrai" https://www.facebook.com/504491389886932/videos/1092012487894772
Le meurtre de Jade Bouraoui :
www.facebook.com/forumpblv/videos/403268577705986
Dernière édition par Tony le 21/11/2020, 14:05, édité 1 fois |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 4/11/2020, 18:02 | |
| D'apres news massilia sur twitter, Livia serait devenu - Spoiler:
completement sénile apres tant d'années enfermé en prison (sénile dans le sens diminué mentalement pas dans le sens psychopathe),
si c'est le cas, ce serait tres décevant, je veux qu'il s'échappe des Baumettes et qu'il se venge de tout le Mistral! |
| Danton Q
| | USGSforever
| Sujet: Bruno Livia 5/11/2020, 22:46 | |
| Victoire future cible de Livia ? Lol elle est brune --------------- |
| mister-philou
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 12/11/2020, 17:12 | |
| Interview de Philippe Granarolo (Bruno Livia)
En espérant que le personnage ait sa propre (et bonne) intrigue par la suite et qui sait, l'occasion de revoir des Léo, Frémont, ... en premier plan
Dernière édition par mister-philou le 13/11/2020, 21:01, édité 1 fois |
| USGSforever
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 12/11/2020, 20:33 | |
| Oui faut qu'il replonge le mistral dans la terreur. J'ai pensé à une idée. On a jamais su qui était le père d'Estelle. Ca pourrait être lui ^^ --------------- |
| nicolas8401 Super actif
| | Pimprenelle
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 13/11/2020, 21:05 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Ne sais pas trop quoi penser du retour de Livia, après le flop du come-back de François
Je ne connais pas Livia, pas plus que je connaissais François, mais si c'est pour encore nous soumettre un retour avec une nouvelle fois un personnage exécrable, non merci, Il y' en a déjà bien assez en ce moment! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 13/11/2020, 21:23 | |
| Livia de retour avec un look de moine zen Bon, comme beaucoup de gens, espérons que le retour du GRAND méchant de PBLV (L'enchanteur était un petit joueur à côté ) fasse moins pshit que celui de François. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| mister-philou
| | Vic
| | Vic
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 13/11/2020, 21:40 | |
| » Voir le message cité - mister-philou a écrit:
Qu'il ait sa propre intrigue par la suite, qu'il interagisse avec Frémont et Castelli -et s'il pouvait nous débarrasser de certains (coucou Laetitia Boulesta) ^^) Tu souhaiterais que Laetitia meurt? Exit ce détail, je suis d'accord avec toi, si Mouss évoque Livia avec des personnages qui ont eu a faire à lui au printemps 2005 ou à la fin de l'été 2006, et que ces derniers ne réagissent, je cours poster sur le topic des invraisemblances/incohérences (comme j'ai si bien l'habitude de le faire). Si, nous restons précis (mais je doute qu'après 14 ans d'absence, les scénaristes aient retenu cette règle, déjà qu'ils avaient commencé à la zapper en 2006...), le Dr Livia tue en un intervalle de 11 ans, ce qui ne tombe pas sur 2020! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 13/11/2020, 23:03 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- » Voir le message cité
Tu souhaiterais que Laetitia meurt? Exit ce détail, je suis d'accord avec toi, si Mouss évoque Livia avec des personnages qui ont eu a faire à lui au printemps 2005 ou à la fin de l'été 2006, et que ces derniers ne réagissent, je cours poster sur le topic des invraisemblances/incohérences (comme j'ai si bien l'habitude de le faire).
Si, nous restons précis (mais je doute qu'après 14 ans d'absence, les scénaristes aient retenu cette règle, déjà qu'ils avaient commencé à la zapper en 2006...), le Dr Livia tue en un intervalle de 11 ans, ce qui ne tombe pas sur 2020! En quelle année l'a-t-on mis en prison ? Si c'est en 2006, il aurait donc dû tuer en 2017 ... n'ayant pu le faire, il va se rattraper dès qu'il le pourra ... sur Mouss ? |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 13/11/2020, 23:07 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Ce monsieur est aussi mon voisin ... rue Caisserie ... ça m'a toujours faire rire que les gens le voient le plus grand méchant de PBLV. En vrai il est adorable et à un petit bichon maltais.
Merci pour l'anecdote ! J'espère que ses voisins, fans de PBLV, ne le regardent pas avec méfiance ! |
| Vic
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 13/11/2020, 23:15 | |
| @Paty C'est à l'automne 2006 que Livia fut incarcéré. Pas vraiment, c'est encore plus compliqué, le cycle initial de Livia était constitué ainsi: *1983: meurtre de Iris Lenoir (mère biologique de Thomas) *1994: meurtre de Kadija Castelli (femme de Léo Castelli) *2005: meurtre de Charlotte le Bihac, qui n'aura finalement pas lieu, Livia est laissé pour mort. Si les scénaristes avaient respecté le cycle de Livia, ils n'auraient dû le faire revenir qu'en 2016, mais évidemment ils n'ont pas pu patienter tout ce temps, et ils l'ont donc fait revenir l'année d'après en 2006, année à laquelle Livia a éliminé selon son rituel le commandant Bouraoui (et Aude, dont il a organisé le suicide en prison). La première incohérence cruciale de l'intrigue Livia, remonte donc à dès 2006, car en 2005, il avait été précisé que Livia tuait tous les 11 ans. Donc à partir de là, si tu te place selon la logique originelle, Livia aurait re-frapper en 2016, si tu y incorpores ''l'incohérence 2006'', alors oui Livia aurait dû frapper en 2017 (ça avait d'ailleurs crée des rumeurs à l'époque, par rapport au retour de l'Enchanteur, dont certains supposaient Livia d'être l'Enchanteur, ou d'être le père de ce dernier). Quoiqu'il en sois, selon les intervalles d'années de son cycle, frapper en 2020 ne rimerait à rien. J'espère que je ne t'ai guère égarée. |
| Ans
| | kazen
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 14/11/2020, 15:10 | |
| Pierrot je regardais à l'époque mais j'avais un peu oublié. En tout cas, il m'avait fait flipper à l'époque et juste en le voyant quelques minutes dans l'épisode d'hier, ça m'a déjà fait de l'effet !
Dernière édition par kazen le 14/11/2020, 15:17, édité 1 fois |
| | Contenu sponsorisé
| | |