Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) | |
| |
Aimeriez-vous revoir le Docteur Livia? | Oui | | 72% | [ 99 ] | Non | | 28% | [ 38 ] |
| Total des votes : 137 | | |
| Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 20/11/2020, 22:52 | |
| » Voir le message cité - USGSforever a écrit:
- Attendre 14 ans pour ça finalement... c'est dommage
Il aurait pu hypnotiser des mistraliens à distance et terroriser le quartier même en étant en prison Une intrigue surnaturelle il n'aurait plus manqué que ça Bon après, pour le moment sa présence est surtout un clin d'oeil aux très vieux spectateurs. Même si il n'en fait pas plus que ça, on a pas non plus fait tout un pataquès sur son retour comme avec François |
| USGSforever
| | mister-philou
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Tony Modérateur
| | USGSforever
| | mister-philou
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 28/11/2020, 00:03 | |
| Ayant arrêté la série depuis l'arche Pavel - Carole, vous nous manquez, tes tisanes et toi - et lire les spoiler me suffisait , j'étais tenté de reprendre la série avec le retour de Livia mais ce que les auteurs ont fait du personnage ... Livia, c'est (était) l'un des meilleurs antagonistes de la série (et la liste est longue ... Manuel, Eva Cabestany, Barjac, Vassago, Alice Jouvenin, Claire et Arnaud Mougin (malgré le retour raté d'Arnaud), l'Enchanteur, Hélène Libourne, Camille Daubert, Lorraine et Samuel, les Mercoeur, Armelle, Elvire, Angelo Soriani, Arnaud Pia, etc ... trop de noms pour tous les citer bien que je pense que Millard était un bon méchant) ... Gâchis de voir ce personnage (un cauchemar pour les personnages qui a tué la mère de Thomas, la femme de Léo, la coéquipière de Léo, la petite-amie de Rudy, etc) devenir un mixe d'Adrian Monk et Mr. Propre (pour reprendre le surnom:D), ridiculisé et impliqué dans une histoire avec le petit bonhomme en Mousse et Milanaise (pas de Charlotte, de Frémont, de Léo, ... même Thomas) sans compter que tous les personnages sont nazes , antipathiques et/ou mal écrits ... je dois être le seul à être agacé par Laetinaze Boulesta les personnages -même nazes ^^ - étaient mieux écrits avant Au moins un point positif, Philippe Granarolo interprète toujours le personnage, en espérant que tout ceci ne soit qu'une manipulation de Livia (parce que tout ça pour ce résultat ... Livia carpette des Liberanazes ) , qu'ils soit mieux traité par la suite, qu'il ait sa propre intrigue ... croisons les doigts Tout ceci n'est qu'un avis personnel |
| USGSforever
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 28/11/2020, 05:29 | |
| Je partage à 100 % ton avis Philou Tu as cité quasiment tous les meilleurs méchants Et Laetitia je ne l'aime pas comme toi tu m'as fait rire à l'appeler laetinaze boulesta. Et ne parlons pas des Nebout. Oui quel gâchis pour son retour aprés le foirage complet du retour de Ninon, ils n'ont pas assuré cette fois ci non plus donc oui croisons les doigts. --------------- |
| nicolas8401 Super actif
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 29/11/2020, 13:52 | |
| » Voir le message cité - mister-philou a écrit:
(...) en espérant que tout ceci ne soit qu'une manipulation de Livia (parce que tout ça pour ce résultat ... Livia carpette des Liberanazes ) , qu'ils soit mieux traité par la suite, qu'il ait sa propre intrigue ... croisons les doigts
Oui c'est étrange (et un peu décevant), Livia est censé être ZE méchant, le grand méchant des Baumettes. On a du mal à imaginer une telle évolution...bon on va dire que c'est la prison qui l'a changé mais bon... - mister-philou a écrit:
Gâchis de voir ce personnage (...) ridiculisé et impliqué dans une histoire avec le petit bonhomme en Mousse et Milanaise (pas de Charlotte, de Frémont, de Léo, ... même Thomas)
Ça ne me choque pas, une intrigue avec Mouss. C'est un moyen de réintégrer Livia dans la série. Pour un perso emprisonné, ce n'est pas aussi simple (contrairement à François par exemple, hop un coup de fil de Thomas). Mais on peut envisager une suite, par exemple si Livia s'évade (simple supposition de ma part, j'en sais rien du tout), peut-être qu'il chercherait à se venger des Mistraliens par la suite... |
| kazen
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 29/11/2020, 17:45 | |
| Tony, tout à fait d'accord.
Livia n'est plus le même qu'avant, mais il reste suffisamment atypique et flippant. Et effectivement, je trouve que l'intrigue avec Mouss est une bonne façon de le réintégrer et qui sait le voir plus après. |
| USGSforever
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 29/11/2020, 20:35 | |
| c'est ce que j'espère. Livia a vraiment des comptes à rendre avec Frémont et Léo et il pourrait s'en prendre à leur fille pour ça. Même à Luna d'ailleurs car c'est à cause de Rudy qu'il a été arrêté en tout cas livia a une vengeance à prendre lol --------------- |
| Tony Modérateur
| | Vic
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 2/12/2020, 20:59 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- » Voir le message cité
Oui c'est étrange (et un peu décevant), Livia est censé être ZE méchant, le grand méchant des Baumettes. On a du mal à imaginer une telle évolution...bon on va dire que c'est la prison qui l'a changé mais bon...
Ça ne me choque pas, une intrigue avec Mouss. C'est un moyen de réintégrer Livia dans la série. Pour un perso emprisonné, ce n'est pas aussi simple (contrairement à François par exemple, hop un coup de fil de Thomas). Mais on peut envisager une suite, par exemple si Livia s'évade (simple supposition de ma part, j'en sais rien du tout), peut-être qu'il chercherait à se venger des Mistraliens par la suite... À mon avis, c'est parce que Livia n'est pas du tout le même type de ''méchant'', il ne fait pas parti du milieu, il n'a aucun pouvoir dans le milieu carcéral... |
| nicj4
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 9/12/2020, 07:56 | |
| Vous vouliez que Livia fasse quoi en prison ? Hypnotiser Mouss et les autres détenus ? Si Livia est introduit, ça veut peut-être dire qu'il sortira de taule bientôt. Mouss arrivera peut-être à faire de Livia un homme bien... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 9/12/2020, 10:26 | |
| Je pense qu'il s'agit d'un simple retour provisoire...je doute qu'on le revoie à l'issue de cette intrigue. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Tony Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 18/12/2020, 14:39 | |
| Bon, il a aussi servi à maltraiter Mouss à son arrivée, en l'empêchant de dormir dans le lit du bas, le seul qui lui était accessible, et en lui vaporisant du désinfectant dans les yeux à chaque fois qu'il revenait dans la cellule ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 18/12/2020, 14:44 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- Oui je le vois comme ça également, c'est pour faire diversion et finalement Livia aide Mouss à sa façon.
Leo, Mazelle, et le directeur ont pu partir au tout début, mais Luna et peut être des gardiens sont restés et ils sont maintenant retenus en otages. Par contre quels sont les revendications des détenus, j'ai pas encore trop compris? Ils n'en ont pas : quand ils ont entendu Livia crier "mutinerie !", et qu'en plus les gardiens étaient occupés à courser les deux qui s'évadaient*, ils en ont profité pour mettre le ouaille, c'est tout. *remarquons au passage le temps qu'il leur a fallu, aux gardiens et policiers, pour arriver sur le toit théâtre de l'évasion ... c'était pourtant le seul endroit où un hélico pouvait hélitreuiller un fugitif, ça avait été dit au début de l'intrigue ... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Dr Bruno Livia (par Philippe Granarolo) 18/12/2020, 21:37 | |
| On a enfin eu plus de précisions sur cette mutinerie. Sinon c'est moi ou Luna a l'air d'être la boss de la prison ? Sinon ça devient longuet l'intrigue Mazelle-Mouss... |
| Contenu sponsorisé
| | |