Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 11:41 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
- Blanche conseille à Nicolas de s’excuser auprès d’Elodie avant que ça n’aille trop loin
Oui enfin ça c'est surtout pour que Madame ne soit plus harcelée au téléphone par la patiente et qu'ils aient la paix, ils n'en ont rien à faire de la dite patiente. La patiente est quand même bien naze. Je me doute bien qu'ils en aient fait une harceleuse pour réveiller les bas instincts de Bergé, mais dans la vraie vie, elle risquerait surtout de se prendre une plainte pour harcèlement. Soit elle estime que Bergé a commis une erreur médicale et elle entreprends les démarches qu'il faut, soit elle lâche l'affaire. Mais pour le moment, c'est plutôt contre-productif sa méthode. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 12:00 | |
| - Shinochaz a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Oui enfin ça c'est surtout pour que Madame ne soit plus harcelée au téléphone par la patiente et qu'ils aient la paix, ils n'en ont rien à faire de la dite patiente. La patiente est quand même bien naze. Je me doute bien qu'ils en aient fait une harceleuse pour réveiller les bas instincts de Bergé, mais dans la vraie vie, elle risquerait surtout de se prendre une plainte pour harcèlement. Soit elle estime que Bergé a commis une erreur médicale et elle entreprends les démarches qu'il faut, soit elle lâche l'affaire. Mais pour le moment, c'est plutôt contre-productif sa méthode. Oui elle est bizarre...Qu'elle veuille des excuses de Berger c'est compréhensible mais qu'elle lui fasse la guerre en taguant sa voiture ,en le suivant jusque chez lui, en le harcelant au tél. et au boulot, c'est limite. Et Berger même méprisant lui avait dit dès le départ qu'elle pouvait porter plainte au Conseil de l'Ordre. Depuis que Berger l'a presque menacé devant chez lui, on dirait qu'elle est rentrée dans son jeu, c'est "à qui prendra le dessus sur l'autre" . Du coup c'est elle qui fait l' étonnée lorsque Berger l'attends devant chez elle alors que c'est elle qui a commencé les hostilités en l'occurrence. |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta341
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | chéladoine
| | ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 19:12 | |
| - chéladoine a écrit:
- Parce que pour vous, être harcelée au téléphone c'est juste un petit dérangement? Moi, je flipperais, quand-même, et je comprends que Blanche veuille faire cesser ça.
Mais comme dit Nicolas, quoi qu'elle fasse ou dise, c'est naze. Je suis d'accord c'est tout a fait normal qu'elle veuille que le harcelement de la patiente cesse ,ce n'est pas cela que je remettais en cause. Nous sommes sur le topic des persos "biens" et je ne vois pas ce qu'il y a de bien a aller proferer des excuses bidons et non sinceres a la patiente. Elle ne fait de bien a personne dans ce cas la , juste a elle meme. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 19:35 | |
| - chéladoine a écrit:
- Parce que pour vous, être harcelée au téléphone c'est juste un petit dérangement? Moi, je flipperais, quand-même, et je comprends que Blanche veuille faire cesser ça.
Mais comme dit Nicolas, quoi qu'elle fasse ou dise, c'est naze.
Normal qu'il la défende, c'est son mari |
| Titi de PANAME
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 21:54 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Patrick vient mettre la pression à Nicolas chez lui
Et même ça, ça ne met pas la puce à l'oreille de Blanche, alors qu'il avait déjà été suspecté auparavant par la police. Elle est vraiment aveuglée par l'amour, pas du tout comme l'avait été Coralie, qui s'était montrée plus lucide. D'ailleurs, ce faisceau de présomptions depuis le temps... moi je me poserais quand même des questions. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 22:22 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Et même ça, ça ne met pas la puce à l'oreille de Blanche, alors qu'il avait déjà été suspecté auparavant par la police. Elle est vraiment aveuglée par l'amour, pas du tout comme l'avait été Coralie, qui s'était montrée plus lucide. D'ailleurs, ce faisceau de présomptions depuis le temps... moi je me poserais quand même des questions. Elle était peut-être moins amoureuse |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 22:27 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Et même ça, ça ne met pas la puce à l'oreille de Blanche, alors qu'il avait déjà été suspecté auparavant par la police. Elle est vraiment aveuglée par l'amour, pas du tout comme l'avait été Coralie, qui s'était montrée plus lucide. D'ailleurs, ce faisceau de présomptions depuis le temps... moi je me poserais quand même des questions. Elle était peut-être moins amoureuse Elle semblait pourtant accro à l'époque... et même lors de son retour, avant qu'il se mette avec Blanche ! |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 22:37 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Elle était peut-être moins amoureuse Elle semblait pourtant accro à l'époque... et même lors de son retour, avant qu'il se mette avec Blanche ! C'est difficile à comparer en fait. A l'époque où Coralie était en couple avec lui, l'Enchanteur faisait peur à tout le quartier, il y avait une véritable psychose. C'est beaucoup moins le cas depuis que Blanche est avec lui. Peut-être aussi que Blanche accorde plus facilement sa confiance que Coralie. Et il me semble aussi que Coralie a encouragé Blanche à faire confiance à Nicolas, ça peut jouer aussi. Dans l'ensemble, comme cela a été dit, je ne vois pas comment on peut reprocher à Blanche de ne pas deviner que Nicolas est l'Enchanteur. Mais c'est vrai qu'elle devrait plus percuter sur son côté méprisant, certes. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 22:41 | |
| - 1848 a écrit:
- Coralie est plus cynique par nature, du coup elle accorde dans tous les cas moins de confiance à ses partenaires, qu'ils soient des tueurs en série ou non.
Oui, mais n'oublions pas que Blanche a elle aussi soupçonné Nicolas à un moment, et a même fouillé dans ses affaires comme l'avait fait Coralie. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 22:45 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Elle semblait pourtant accro à l'époque... et même lors de son retour, avant qu'il se mette avec Blanche ! C'est difficile à comparer en fait. A l'époque où Coralie était en couple avec lui, l'Enchanteur faisait peur à tout le quartier, il y avait une véritable psychose. C'est beaucoup moins le cas depuis que Blanche est avec lui. Peut-être aussi que Blanche accorde plus facilement sa confiance que Coralie. Et il me semble aussi que Coralie a encouragé Blanche à faire confiance à Nicolas, ça peut jouer aussi. Dans l'ensemble, comme cela a été dit, je ne vois pas comment on peut reprocher à Blanche de ne pas deviner que Nicolas est l'Enchanteur. Mais c'est vrai qu'elle devrait plus percuter sur son côté méprisant, certes. Justement, ce soir j'ai cru percevoir quelque chose de cet ordre-là chez elle : bien entendu, elle ne le soupçonne pas d'être l'Enchanteur, mais elle semble comprendre qu'il peut être, disons, "difficile" dans ses rapports aux autres. On peut constater qu'elle alterne humour et raisonnement ("fais des excuses si ça peut lui faire plaisir") afin de l'amener à être plus coulant ... Bien entendu, face aux autres (Patrick, ce soir), elle prend la défense de son mari. |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 22:52 | |
| - likeasunshine a écrit:
- chéladoine a écrit:
Mais comme dit Nicolas, quoi qu'elle fasse ou dise, c'est naze. Je suis d'accord c'est tout a fait normal qu'elle veuille que le harcelement de la patiente cesse ,ce n'est pas cela que je remettais en cause. Nous sommes sur le topic des persos "biens" et je ne vois pas ce qu'il y a de bien a aller proferer des excuses bidons et non sinceres a la patiente. Elle ne fait de bien a personne dans ce cas la , juste a elle meme. Pour calmer le jeu ! Blanche ne sait de l'affaire que ce que Nicolas lui en a dit. Elle sait -et c'est de notoriété publique- qu'il est un bon médecin. Donc elle reste bloquée sur le fait que Nicolas aurait mal pris en charge cette patiente, ce qu'elle ne peut pas croire. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il a été méprisant envers cette femme dès le début, parce que monsieur ne voulait pas se charger des urgences ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 22:54 | |
| - 1848 a écrit:
- Coralie est plus cynique par nature, du coup elle accorde dans tous les cas moins de confiance à ses partenaires, qu'ils soient des tueurs en série ou non.
Et surtout, Coralie n'était pas avec Nicolas bien longtemps ... Blanche, qui pensait qu'à son âge, elle ne pourrait plus séduire un homme, en trouve un qui est amoureux d'elle alors même qu'il est plus jeune qu'elle ! Et il lui propose de l'épouser ! Il y a de quoi être confiante, non ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 23:00 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Et même ça, ça ne met pas la puce à l'oreille de Blanche, alors qu'il avait déjà été suspecté auparavant par la police. Elle est vraiment aveuglée par l'amour, pas du tout comme l'avait été Coralie, qui s'était montrée plus lucide. D'ailleurs, ce faisceau de présomptions depuis le temps... moi je me poserais quand même des questions. Et Patoche qui se rends directement dans le domicile de Nicolas dès qu'il entends son nom au commissariat, je ne sais pas si c'est si "bien". N'oublions pas qu'il a déjà été "recadré" plusieurs fois pour s'acharner sur lui. Si demain Nicolas vient voir la comico sur le mode "Nebout me fait suer, quand-est ce que vous allez lui demander de me lâcher la grappe", ça va donner quoi ? Pas certain que l'attitude de notre commandant soit très productive non plus. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 23:06 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Et même ça, ça ne met pas la puce à l'oreille de Blanche, alors qu'il avait déjà été suspecté auparavant par la police. Elle est vraiment aveuglée par l'amour, pas du tout comme l'avait été Coralie, qui s'était montrée plus lucide. D'ailleurs, ce faisceau de présomptions depuis le temps... moi je me poserais quand même des questions. Et Patoche qui se rends directement dans le domicile de Nicolas dès qu'il entends son nom au commissariat, je ne sais pas si c'est si "bien". N'oublions pas qu'il a déjà été "recadré" plusieurs fois pour s'acharner sur lui. Si demain Nicolas vient voir la comico sur le mode "Nebout me fait suer, quand-est ce que vous allez lui demander de me lâcher la grappe", ça va donner quoi ? Pas certain que l'attitude de notre commandant soit très productive non plus. Patrick continue à le soupçonner d'être l'Enchanteur, et il veut lui faire peur (genre "on t'a à l'oeil ! " ) afin d'éviter qu'il y ait une prochaine victime. On peut le comprendre. Mais je n'ai pas trouvé bien qu'il y aille, parce que Nicolas, averti, va prendre plus de précautions afin de ne pas se faire choper ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 23:21 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Et Patoche qui se rends directement dans le domicile de Nicolas dès qu'il entends son nom au commissariat, je ne sais pas si c'est si "bien". N'oublions pas qu'il a déjà été "recadré" plusieurs fois pour s'acharner sur lui. Si demain Nicolas vient voir la comico sur le mode "Nebout me fait suer, quand-est ce que vous allez lui demander de me lâcher la grappe", ça va donner quoi ? Pas certain que l'attitude de notre commandant soit très productive non plus. Patrick continue à le soupçonner d'être l'Enchanteur, et il veut lui faire peur (genre "on t'a à l'oeil ! " ) afin d'éviter qu'il y ait une prochaine victime. On peut le comprendre. Mais je n'ai pas trouvé bien qu'il y aille, parce que Nicolas, averti, va prendre plus de précautions afin de ne pas se faire choper ... Nicolas sait pertinemment qu'il est dans le collimateur de Patrick, qui le lui avait clairement laissé entendre avant son départ en voyage de noce. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 3 Octobre-Décembre 2017] 29/11/2017, 23:26 | |
| Sauf que ça peut se retourner contre Patrick si Bergé décide de lui couper l'herbe sous le pied, rien qu'en prévenant sa hiérarchie de l'acharnement dont il est victime. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |