Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 13/6/2017, 23:19 | |
| Elles sont dans le médical, pas dans la voyance Je pense que si la personne concernée fait tout pour cacher sa maladie c'est possible que des proches comme Babeth et Léa n'y voit que du feu, surtout si ce n'est "que" le début de la maladie... Par contre que Yolande ne cherche pas à comprendre, ça ne m'étonne pas du tout ! Sous ses couverts de respect et de confiance envers Jocelyn, elle ne fait en réalité preuve d'aucune empathie et curiosité, elle est dans l'égoïsme absolu... |
| Cadran
| | nicolas8401 Super actif
| | haddock47
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 14/6/2017, 15:24 | |
| - 1848 a écrit:
- Elles sont dans le médical, pas dans la voyance Je pense que si la personne concernée fait tout pour cacher sa maladie c'est possible que des proches comme Babeth et Léa n'y voit que du feu, surtout si ce n'est "que" le début de la maladie...
Par contre que Yolande ne cherche pas à comprendre, ça ne m'étonne pas du tout ! Sous ses couverts de respect et de confiance envers Jocelyn, elle ne fait en réalité preuve d'aucune empathie et curiosité, elle est dans l'égoïsme absolu... Oui tout à fait ! elle soignait et ou soulageait les autres, mais pour son mari elle est zéro pointé. comme quoi les cordonniers etc . |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 14/6/2017, 15:27 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon c'est moi ou le food truck propose maintenant autre chose que des sandwichs?
Oui j'ai trouvé ça bizarre d'autant plus que Francesco était tout à fait pour faire la paix.Il s'éloigne, change de crèmerie tous les jours mais si c'est pour faire des plats, je ne comprends pas bien. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 14/6/2017, 15:29 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Oui tout à fait ! elle soignait et ou soulageait les autres, mais pour son mari elle est zéro pointé. comme quoi les cordonniers etc . Pas trop d'accord, ils me semblent bienveillants l'un envers l'autre. Ou alors elle ne veut rien voir, dans le sens où des problèmes de ce genre, sont difficiles à affronter pour elle.Et à ce moment là, ça pourrait se comprendre mieux. |
| Carice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 14/6/2017, 17:40 | |
| Juste pour dire que je suis d'accord avec Raylen, et que ces partis pris systématiques dans PBLV me fatiguent et m'énervent énormément et que , comme c'est supposé être pour moi un moment de détente je préférerais aussi que les scénaristes évitent de tout le'temps balancer leurs idées politiques et moralisatrices surtout en période d'élection - période déjà assez chiante à mon avis. Tout ça pour dire que je préfère des intrigues qui n'ont rien à voir avec des sujets politiques et que quand ça commence à être de trop, ben je zappe. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 14/6/2017, 18:07 | |
| - fiesta341 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Pas trop d'accord, ils me semblent bienveillants l'un envers l'autre. Ou alors elle ne veut rien voir, dans le sens où des problèmes de ce genre, sont difficiles à affronter pour elle.Et à ce moment là, ça pourrait se comprendre mieux. J'opte également pour cette hypothèse, et je suis aussi d'accord avec Nico au sujet de la bienveillance de Yolande et Jocelyn l'un envers l'autre. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 14/6/2017, 22:16 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- J’ai une théorie sur cette nouvelle intrigue : il s’agirait en fait d’un rêve de Boher. Plusieurs éléments viennent appuyer cette hypothèse.
-Tout d’abord le personnage de Normand : il s’agit évidemment du modèle inconscient de JP. Raciste, bourru, brutal, et au style vestimentaire pour le moins négligé : c’est une sorte de super Boher, une version « améliorée » du JP de la grande époque, une époque qu’il semble fortement regretter, puisqu’il en rêve… -Deuxième élément symbolisant sa vie passée à laquelle il veut revenir : Ariane. Elle aussi représente le passé, la bonne époque. Si elle le drague ouvertement, cela manifeste un désir de revenir à une vie débridée et insouciante. D’ailleurs comme par hasard, Samia apparaît particulièrement effacée dans cette intrigue, comme pour mieux marquer le train-train de son quotidien avec elle. Alors certes, dans ce rêve, la partie consciente de JP censure les passages exprimant son désir de remettre le couvert avec elle, mais il n’en pense pas moins, évidemment… - Troisième élément prouvant que Boher retrouve ses instincts de l’époque : Amine. Certes, ce personnage est sympa, a le cœur sur la main, c’est le gendre idéal. Mais justement : JP connaît les codes de la série, et sait bien que le mec le plus sympa s’avère souvent être le coupable. Une façon de montrer que Boher suspecte le seul rebeu du commissariat…
Qu’en dites-vous ? Je n'y aurais pas pensé, et je ne pense d'ailleurs toujours pas que c'est un rêve de Jean-Paul (les rêves n'ont jamais duré aussi longtemps dans la série, je crois), mais c'est un super scénario ! Mais ton scénario peut coller même si ce n'est pas un rêve de Jean-Paul : "le hasard" a fait que des personnages évoquant tout ceci pour Jean-Paul se trouvent rassemblés ... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 14/6/2017, 22:18 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- J’ai une théorie sur cette nouvelle intrigue : il s’agirait en fait d’un rêve de Boher. Plusieurs éléments viennent appuyer cette hypothèse.
-Tout d’abord le personnage de Normand : il s’agit évidemment du modèle inconscient de JP. Raciste, bourru, brutal, et au style vestimentaire pour le moins négligé : c’est une sorte de super Boher, une version « améliorée » du JP de la grande époque, une époque qu’il semble fortement regretter, puisqu’il en rêve… -Deuxième élément symbolisant sa vie passée à laquelle il veut revenir : Ariane. Elle aussi représente le passé, la bonne époque. Si elle le drague ouvertement, cela manifeste un désir de revenir à une vie débridée et insouciante. D’ailleurs comme par hasard, Samia apparaît particulièrement effacée dans cette intrigue, comme pour mieux marquer le train-train de son quotidien avec elle. Alors certes, dans ce rêve, la partie consciente de JP censure les passages exprimant son désir de remettre le couvert avec elle, mais il n’en pense pas moins, évidemment… - Troisième élément prouvant que Boher retrouve ses instincts de l’époque : Amine. Certes, ce personnage est sympa, a le cœur sur la main, c’est le gendre idéal. Mais justement : JP connaît les codes de la série, et sait bien que le mec le plus sympa s’avère souvent être le coupable. Une façon de montrer que Boher suspecte le seul rebeu du commissariat…
Qu’en dites-vous ? Je n'y aurais pas pensé, et je ne pense d'ailleurs toujours pas que c'est un rêve de Jean-Paul (les rêves n'ont jamais duré aussi longtemps dans la série, je crois), mais
c'est un super scénario !
Mais ton scénario peut coller même si ce n'est pas un rêve de Jean-Paul : "le hasard" a fait que des personnages évoquant tout ceci pour Jean-Paul se trouvent rassemblés ... A vrai dire, je plaisantais (même si j'ai essayé de "rationaliser" la plaisanterie) |
| kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 14/6/2017, 22:30 | |
| Oui, mais n'empêche : il paraît évident que les scénaristes ont sorti cette histoire autour de Jean-Paul et de son passé : ce n'est pas seulement l'histoire de deux flics qui avaient déjà travaillé ensemble auparavant, c'est tout ce monde dont Jean-Paul faisait partie qui resurgit ! Ou qui semble resurgir : ils ne sont peut-être pas ce qu'ils semblent être, ces flics du Canet (c'est bien de là qu'ils viennent ?) |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 15/6/2017, 22:39 | |
| J'ai l'impression que l'intrigue policiere prends une tournure plus interessante que je ne le pensais, ici les flics ripoux ne sont pas forcement ceux qu'on croit ... La situation s'inverse et les prejuges qu'ont les flics du Mistral envers ceux du Canet vont se retourner contre eux, je le sens |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 15/6/2017, 23:16 | |
| - likeasunshine a écrit:
- J'ai l'impression que l'intrigue policiere prends une tournure plus interessante que je ne le pensais, ici les flics ripoux ne sont pas forcement ceux qu'on croit ... La situation s'inverse et les prejuges qu'ont les flics du Mistral envers ceux du Canet vont se retourner contre eux, je le sens
Moi aussi. Je n'irais pas jusqu'à dire que la situation s'inverse mais je trouve la réaction de l'équipe "Canet" assez émouvante : certes, ils ont tort de ne pas comprendre qu'il y a un faisceau de présomptions vraiment ennuyeuses, mais ils sont hyper soudés et pour eux, il est parfaitement impensable qu'Amine ait commis cet acte. Parce qu'ils le connaissent bien et qu'ils font équipe. Idem pour la commissaire. J'aime bien ce mélange, la tension entre deux "vérités". Très humain. Sinon, c'est peut-être Ariane la coupable : la façon dont elle a demandé à Jean-Paul s'il la dénoncerait le cas échéant... |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 16/6/2017, 09:42 | |
| Ils passent le bac tous étant de la même classe, avec leur propre prof ? ça fait longtemps que j'ai passé le bac mais je doute que cela soit comme ça maintenant, je ne vois pas l'intérêt de passer cet examen sinon. Perso je m'étais retrouvée toute seule dans un lycée que je ne connaissais pas sans aucun élève de ma classe et bien sûr je ne connaissais aucun prof. la réponse d'Emma à Frank de comment elle a traité le sujet de philo, elle n'a pas du comprendre le tiers du quart de la moitié de ce qu'elle a dit, alors on voit mal comment elle a pu écrire ça... C'est pas en regardant 5 secondes sont smart phone dans les toilettes. Encore une commissaire avec un pète au casque... Drôle d'image de la police que donne pblv. C'est vrai qu'avec des chefs comme ça on comprend qu'ils soient aussi inefficaces. - Citation :
nicolas8401 Salut salut, j'ai loupé les 6-7 dernières minutes de l'épisode d'hier (je me suis arrêté à la scène passionnante où Benoît téléphone à Zoé), il se passe un gros truc après ou j'ai rien raté? La commissaire annonce sa mise a pied à Amin. La blonde lui rentre dedans. Emma raconte sa philo à Franck et comment elle a traité le sujet.... Très sûre d'elle... elle a cité Descartes, Kant et Hegel, on aurait dit BHL Le commissariat est en grève parce que l'enquête est reprise par l'igpn... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 16/6/2017, 10:03 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Citation :
nicolas8401 Salut salut, j'ai loupé les 6-7 dernières minutes de l'épisode d'hier (je me suis arrêté à la scène passionnante où Benoît téléphone à Zoé), il se passe un gros truc après ou j'ai rien raté? La commissaire annonce sa mise a pied à Amin. La blonde lui rentre dedans.
Emma raconte sa philo à Franck et comment elle a traité le sujet.... Très sûre d'elle... elle a cité Descartes, Kant et Hegel, on aurait dit BHL
Le commissariat est en grève parce que l'enquête est reprise par l'igpn... BHL aurait fait mieux, il aurait aussi cité Botul (http://www.lexpress.fr/culture/livre/bhl-discredite-retour-sur-l-affaire-botul_848547.html) |
| | lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 16/6/2017, 10:26 | |
| Est-ce que la tricherie d'Emma va lui retomber dessus ? Enfin, elle n'a certainement pas eu le temps d'apprendre toute une dissertation en 3' aux toilettes. Ce serait dommage qu'elle se plante, alors qu'elle était une bonne élève. Quant à Baptiste, je me suis dit qu'avec tout ce que Gaby lui a obligé à réviser, il devrait bien s'en sortir... à son corps défendant ! Kévin : égal à lui-même.... s'il a son bac, c'est pour faire entrer Scotto dans les 90 % de réussite..... |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 16/6/2017, 12:06 | |
| - fiesta341 a écrit:
- ailebrune a écrit:
Moi aussi. Je n'irais pas jusqu'à dire que la situation s'inverse mais je trouve la réaction de l'équipe "Canet" assez émouvante : certes, ils ont tort de ne pas comprendre qu'il y a un faisceau de présomptions vraiment ennuyeuses, mais ils sont hyper soudés et pour eux, il est parfaitement impensable qu'Amine ait commis cet acte. Parce qu'ils le connaissent bien et qu'ils font équipe. Idem pour la commissaire. J'aime bien ce mélange, la tension entre deux "vérités". Très humain. Sinon, c'est peut-être Ariane la coupable : la façon dont elle a demandé à Jean-Paul s'il la dénoncerait le cas échéant... ça m'a interpellée aussi, je me suis dit que c'était bizarre sa réflexion.ça ne serait pas si étonnant que ça, que ce soit elle.Sinon l'intrigue ne m'interesse pas outre mesure. On peut le voir autrement: Boher et Ariane ont quand même un passé commun et une complicité, donc Ariane est choquée à l'idée de JP puisse la suspecter voire la dénoncer. Cela dit, au même titre que les autres flics du Canet, elle est bien sûr suspecte. |
| Contenu sponsorisé
| | |