Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Jack merridew

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:49

7fanfan7 a écrit:
Jack merridew a écrit:

il me semble que cette expérience est faite avec une arrière-pensée dès le départ. Les scientifiques (je ne sais pas si c'est le nom exact) s'attendent exactement aux discours des personnes cobayes. Le résultat aussi me paraît tout à fait attendu.
D'abord, certains témoignages me paraissent douteux. Le monsieur qui dit " je suis cubain " doit bien savoir que les habitants de Cuba aujourd'hui ne sont pas originaires des Caraïbes. Le revirement des "cobayes" me paraît providentiel aussi.
J'aimerais aussi savoir comment on arrive à détecter chez un sujet par exemple 1% d'origine allemande. Les chiffre infime et précis d'abord, la localisation ensuite. Y a-t-il un gêne allemand? Cela me surprend. On peut dire d'un sujet qu'il a tel ou tel haplogroupe, mais qu'il a un gêne allemand?
Enfin et surtout,  le test confond origines ethniques et nationalités. Or, une nationalité n'est pas qu'une ethnie. C'est une culture, un mode de vie, un passé historique. Et ce sont ces derniers qui sont les points d'achoppement entre les peuples,  pas les gênes. Donc qu'un Britannique dise qu'il n'aime pas les Allemands et découvre qu'il a 1% de gêne allemand (?) n'a rien de contradictoire. Ce qu'il n'aime pas, c'est la culture allemande, ou plus vraisemblablement, représentation qu'il se fait des Allemands.
Cette expérience veut démontrer, et à mon avis, de manière biaisée, que nous venons tous de partout, confondant territoires géographiques et territoires politiques.  il me paraît préférable d'admettre que les différences culturelles peuvent être une vraie barrière. (Déjà on a du mal avec des voisins de palier qui n'ont pas les mêmes horaires que nous). Et puis, apprenons la culture d'un autre pays. C'est passionnant et, avant tout, parce qu'elle est différente de la nôtre avec toutes les difficultés que cela présente.
Intéressant parce qu'on n'a pas du tout la même vision de cette vidéo.

Déjà, il me parait évident que les sujets sont sélectionnés pour leur intérêt, notamment par leur discours parfois caricaturaux et que le montage avec les résultats est en conséquence. Bref, si on s'attend à une étude scientifique rigoureuse, il y a effectivement de quoi être circonspect puisque c'est avant tout une étude qui sert à une publicité.

Ensuite, tu y vois une confusion entre gène et culture alors que moi j'y vois un point d'entrée à l'intérêt d'autres cultures par les gènes. Je crois que c'est justement parce qu'on sait que ce sont les différences culturelles qui posent problème, avec des connaissances souvent basées sur des a priori, qu'il faut trouver un moyen de briser la barrière. Parce que justement pour "apprendre la culture d'un autre pays", il faut vouloir s'y intéresser, et que savoir qu'une petite partie de notre patrimoine génétique peut en venir peut être ce déclic. Non, tout le monde ne trouve pas ça d'emblée passionnant, voire préfère s'enfermer dans sa zone culturelle de confort.

Bref, je ne crois pas que cette expérience cherche spécifiquement à démontrer que nous venons de partout. Du moins ce n'est pas ce que j'en retire mais plutôt de transmettre le message que nous pouvons venir de partout et que cette diversité est une richesse qui incite à s'intéresser aux différentes cultures plutôt qu'à les mesurer l'une à l'autre. (En plus d'être une pub pour Momondo en premier lieu évidemment.)
On comprend mieux quand on apprend qu'il s'agit d'une publicité. Et d'une publicité qui frôle la manipulation, qui ne dit pas, semble-t-il qu'il s'agit d'un montage destiné à la promotion d'un produit et qui prend des airs d'expérience scientifique. On comprend mieux le fameux "gêne allemand" ou le Cubain, abasourdi, qui découvre que ses ancêtres viennent d'Europe et d'Afrique. Momondo a dû le chercher longtemps. Il doit bien être le seul Antillais à ne pas s'en douter.
Je joins deux liens, le premier qui accuse cette video d'être mensongère, la seconde , celle d'un généticien qui commente ladite video.
http://cphpost.dk/news/experts-claim-viral-momondo-dna-advert-isnt-all-its-cracked-up-to-be.html
https://www.youtube.com/watch?v=s0y8LRTlh9Ahttps://www.youtube.com/watch?v=s0y8LRTlh9Ahttps:/

Quoi qu'il en soit, en prenant cette publicité telle qu'elle est, quel message véhicule-t-elle? Que ce qui motive ces "cobayes" est la recherche de soi, de ses origines génétiques. Comme si au fond, l'histoire, la culture, le mode de vie que nous donne la nationalité n'était qu'un habillage autour du noyau dur de ce qui fait l'être : son génome. En ce sens, elle rejoint l'histoire de Baptiste. Mais il n'est pas certain que ça aille dans le sens du message qui voulait être envoyé.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:35

Jack merridew a écrit:

On comprend mieux quand on apprend qu'il s'agit d'une publicité. Et d'une publicité qui frôle la manipulation, qui ne dit pas, semble-t-il qu'il s'agit d'un montage destiné à la promotion d'un produit et qui prend des airs d'expérience scientifique. On comprend mieux le fameux "gêne allemand" ou le Cubain, abasourdi, qui découvre que ses ancêtres viennent d'Europe et d'Afrique. Momondo a dû le chercher longtemps. Il doit bien être le seul Antillais à ne pas s'en douter.
Je joins deux liens, le premier qui accuse cette video d'être mensongère, la seconde , celle d'un généticien qui commente ladite video.
http://cphpost.dk/news/experts-claim-viral-momondo-dna-advert-isnt-all-its-cracked-up-to-be.html
https://www.youtube.com/watch?v=s0y8LRTlh9Ahttps://www.youtube.com/watch?v=s0y8LRTlh9Ahttps:/

Quoi qu'il en soit, en prenant cette publicité telle qu'elle est, quel message véhicule-t-elle? Que ce qui motive ces "cobayes" est la recherche de soi, de ses origines génétiques. Comme si au fond, l'histoire, la culture, le mode de vie que nous donne la nationalité n'était qu'un habillage autour du noyau dur de ce qui fait l'être : son génome. En ce sens, elle rejoint l'histoire de Baptiste. Mais il n'est pas certain que ça aille dans le sens du message qui voulait être envoyé.
Il n'a jamais été caché que c'était une publicité (rien que par le nom de celui qui la produit qui n'est pas un laboratoire scientifique).

Mais là où je ne te suis plus, et c'est certainement une question de vision des choses, c'est dans ce que tu en retires. Tu parles d'Histoire comme un pan important de choses qui nous constituent (et qui a construit ce qui devient la culture d'une nation aussi), mais tu vois Baptiste comme quelqu'un seulement à la recherche de gènes. Ou tu penses que ces gens vont se sentir défini par leur génome pur. Mais c'est justement parce que ce génome est porteur de l'Histoire d'un individu qu'il est intéressant, et toi tu les opposes comme deux choses bien séparées. C'est une façon d'explorer son passé, de connaitre ses bases plus encore.
Ou alors tu considères qu'il n'y a que l'Histoire "collective" qui importe, et effectivement nous ne serons pas d'accord.
Jack merridew

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:57

7fanfan7 a écrit:
Jack merridew a écrit:

Il n'a jamais été caché que c'était une publicité (rien que par le nom de celui qui la produit qui n'est pas un laboratoire scientifique).

Mais là où je ne te suis plus, et c'est certainement une question de vision des choses, c'est dans ce que tu en retires. Tu parles d'Histoire comme un pan important de choses qui nous constituent (et qui a construit ce qui devient la culture d'une nation aussi), mais tu vois Baptiste comme quelqu'un seulement à la recherche de gènes. Ou tu penses que ces gens vont se sentir défini par leur génome pur. Mais c'est justement parce que ce génome est porteur de l'Histoire d'un individu qu'il est intéressant, et toi tu les opposes comme deux choses bien séparées. C'est une façon d'explorer son passé, de connaitre ses bases plus encore.
Ou alors tu considères qu'il n'y a que l'Histoire "collective" qui importe, et effectivement nous ne serons pas d'accord.
Pour répondre à ta première phrase, j'ai posé la question car à aucun moment sur la video elle-même, il n'est dit que c'est une publicité pour une agence de voyages. Tout laisse à penser que c'est une expérience scientifique. Le nom de Momondo n'apparaît au début, me semble-t-il,  mais tout le monde ne sait pas (moi en tous cas) que Momondo est une agence de voyages. Cela pourrait très bien être le nom d'un laboratoire.  Ce procédé participe lui aussi de cette mystification.

Pour répondre à la deuxième partie de ton commentaire, je dirais que , bien sûr c'est l'Histoire est un pan important de ce qui nous constitue et c'est ce que montrent les divers exemples:
- Quand un candidat se dit Britannique, c'est bien d'Histoire qu'il parle. Il a 5% de "gênes allemands"? Ça doit être le cas de la plupart des Britanniques qui doivent aussi avoir des "gênes saxons", pas mal de reliquats celtes, et qui sait romains aussi. Mélangez le tout et ça fait un Britannique. L'individu est un exemple de l'Histoire collective de son pays.
Cela changera-t-il son regard sur l'Allemagne? Je n'en sais rien, mais si tel est le cas, cela confirmerait qu'il avait des préjugés puisqu'il change d'avis sans pour autant mieux connaître l'Allemagne. Si après avoir visité l'Allemagne ou étudié l'histoire de ce pays, il ne change pas d'avis, cela prouvera qu'il n'aime pas la culture allemande, ce qui est dommage, mais  somme toute, son droit.

Supposons qu'un Européen se trouve des gênes du Proche Orient, ce qui doit être assez fréquent. Il visite cette région. C'est ce que propose Momondo. Mais le Proche Orient d'aujourd'hui n'a plus rien de commun avec le Proche Orient du temps où l'un de ses milliers d'aïeuls en est parti. S'il veut connaître l'histoire de cet ancêtre, il vaudrait mieux qu'il ouvre  un livre d'Histoire pour savoir à quoi ressemblait la terre de cet ancêtre-là. Par ailleurs, on peut n'avoir aucun gêne amérindien et rêver de voir Machu Pichu.

Cette video se donne pour but de vaincre les préjugés et le racisme et montre pour cela qu'il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent en mettant en évidence des gênes communs.  Or, hormis les deux Britanniques et l'Islandais, dans certains des cas, les divisions dont parlaient les candidats étaient bel et bien historiques et non génétiques. Par exemple le Bengalais vis-à-vis de l'Inde ou la jeune dame et la Turquie. Leur découverte va-t-elle arrêter les guerres? Après tout Palestiniens et Israéliens sont sémites, ça n'empêche pas la guerre entre eux.

Pour répondre plus précisément à ta question, les études génétiques sérieuses peuvent mettre en évidence des contacts entre population, des tendances migratoires à une époque donnée, notamment avant les époques historiques. Pas plus. Donc je n'oppose pas génome et Histoire mais l'Histoire nous apprend ce que sont devenus les hommes une fois que leurs gênes se sont rencontrés.

Pour revenir à mon commentaire précédent, avoir envie de visiter un pays parce que l'on est porteur d'un gêne de ce pays (outre l'absurdité d'une telle appellation) révèle une fascination plus pour soi que pour l'Autre.
J'espère avoir répondu à tes questions.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:41

Merci de cette réponse @Jack, même si je n'avais pas réellement posé de questions. :lol:
Je ne poursuis pas, même si les divers sujets mélangés dans tes réponses sont intéressants, j'avais surtout parlé de cette vidéo par rapport à la mixité et je pense avoir dit ce que j'avais à dire.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptySam 17 Fév 2018 - 22:18

Paty a écrit:
raylen a écrit:

En effet, une ficiotn est racontée avec un point de vue, ceux de scénaristes plus imprégnés d'idéologie que d'honnêteté et montrent le racisme systématiquement chez les mêmes: blancs, surtout flics ou commerçants; A ce stade là, ce n'est pas un manque d'objectivité. C'est une invitation à la haine.

Tu as raison. Et comme j'ai hélas regardé tout ça, à ce stade-là, je suis pétrie de haine envers tout ce qui n'est pas basané.
Tu es certainement prête à croire que les victime sont le plus souvent chez les basanés. L'autre jour tu disais bien qu'on entendait plus souvent "sale Arabe" que "sale Blanc" ou "sale Feuj". Tu dois pas aller souvent dans les cours d'école ou lire les tags sur murs, ou encore entendre du rap;
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Polemis provisoire    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptySam 17 Fév 2018 - 22:52

raylen a écrit:
Paty a écrit:

Tu as raison. Et comme j'ai hélas regardé tout ça, à ce stade-là, je suis pétrie de haine envers tout ce qui n'est pas basané.
Tu es certainement prête à croire que les victime sont le plus souvent chez les basanés. L'autre jour tu disais bien qu'on entendait plus souvent "sale Arabe" que "sale Blanc" ou "sale Feuj". Tu dois pas aller souvent dans les cours d'école ou lire les tags sur murs, ou encore entendre du rap;

Ce genre d'échanges me fatigue.
Je suis évidemment contre toute forme de racisme, qu'il soit à l'encontre des blancs, des noirs, des arabes, des juifs, des jaunes, des ce-que-tu-voudras. Juger une personne d'après son apparence, sa culture, sa religion, son groupe d'appartenance est intolérable, c'est tout.
Personnellement, j'ai davantage entendu injurier, ou juger, ou refuser de louer un logement à, etc. les gens d'origine arabe, voire méditerranéenne. J'habite un quartier populaire d'un centre ville, et pas une banlieue craignos, désolée.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptySam 17 Fév 2018 - 23:19

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Je suis évidemment contre toute forme de racisme, qu'il soit à l'encontre des blancs, des noirs, des arabes, des juifs, des jaunes, des ce-que-tu-voudras. Juger une personne d'après son apparence, sa culture, sa religion, son groupe d'appartenance est intolérable, c'est tout.
Personnellement, j'ai davantage entendu injurier, ou juger, ou refuser de louer un logement à, etc. les gens d'origine arabe, voire méditerranéenne. J'habite un quartier populaire d'un centre ville, et pas une banlieue craignos, désolée.
Si tu es contre toutes les formes de racisme, tu devrais trouver curieux que PBLV ne parle pas de toutes.
A propos de ta dernière phrase, vis-tu avec des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptySam 17 Fév 2018 - 23:34

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Moi ce qui m enerve c'est les partis pris et le manque d'objectivité car ça conduit à l'injustice.que ce soit face a un blanc noir arabe,ça me fait pitié pour la personne "attaquée" vu que tout le monde n'est pas pareil.Toute proportion gardée, je suis arrivée dans cette region du languedoc avec leur langue regionale (dont je viens de parler avec toi paty dans mess débat) petit à petit, je suis aperçue que les parisiens n'etaient pas les bien venus, cependant avec mon métier ça a arrangé les choses.Je me disais les etrangers ressentent pareil que moi.quand ils retournent dans leur pays, ils sont ceux qui sont partis et moi aussi.Je suis la seule à avoir emigrer dans le sud, toute ma famille à Paris et d'autres dans les banlieues.Les français ne s'aiment pas entre eux, d'une région a l'autre,alors d'un pays à l'autre!
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:32

raylen a écrit:
Paty a écrit:

Si tu es contre toutes les formes de racisme, tu devrais trouver curieux que PBLV ne parle pas de toutes.
A propos de ta dernière phrase, vis-tu avec des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?
Je rêve... les électeurs frontistes essaient encore de faire croire qu'ils ne sont pas racistes, mais là tu as atteint des sommets... tu dis ouvertement que tu es raciste ''des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?''.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:36

Pierrot a écrit:
raylen a écrit:

Je rêve... les électeurs frontistes essaient encore de faire croire qu'ils ne sont pas racistes, mais là tu as atteint des sommets... tu dis ouvertement que tu es raciste ''des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?''.
Les gens votent pour qui ils veulent. Supposer que quelqu'un vote pour tel parti et  présenter ce fait comme une critique relève du déni de démocratie. Soit dit en passant, si le FN ou tel autre parti était raciste, il serait interdit.
Par ailleurs, si ma phrase - que tu cotes de manière incomplète - est raciste, celle de Paty l'est du coup tout autant. Mais sais-tu lire? Et comprends-tu ce que tu lis? Tu ne comprends déjà pas toujours PBLV...
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:39

raylen a écrit:
Pierrot a écrit:

Les gens votent pour qui ils veulent. Supposer que quelqu'un vote pour tel parti et le présenter comme une critique relève du déni de démocratie. Par ailleurs, si ma phrase est raciste, celle de Paty l'est du coup tout autant; Mais sais-tu lire?
Ah non mon vieux, la démocratie c'est penser ce que l'on veut, et la liberté d'expression y prend une part importante, donc si je trouve tes propos racistes je peux le dire. ;) 

Je ne peux pas t'interdire de voter FN car ce parti est à l'heure actuelle autorisée en France (même si il reste le plus condamné par la justice...).
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:55

Pierrot a écrit:

Ah non mon vieux, la démocratie c'est penser ce que l'on veut, et la liberté d'expression y prend une part importante, donc si je trouve tes propos racistes je peux le dire. ;) 

Je ne peux pas t'interdire de voter FN car ce parti est à l'heure actuelle autorisée en France (même si il reste le plus condamné par la justice...).
Pierrot :

1) Reste courtois ("mon vieux" à quelqu'un que tu ne connais pas, tu as craqué ?)
2) Revois la définition de démocratie
3) Calme-toi dans le ton général de tes propos

Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:18

7fanfan7 a écrit:
Pierrot a écrit:

Pierrot :

1) Reste courtois ("mon vieux" à quelqu'un que tu ne connais pas, tu as craqué ?)
2) Revois la définition de démocratie
3) Calme-toi dans le ton général de tes propos

''Mon vieux'' était vaguement ironique.
La démocratie c'est voter pour ce que l'on veut, donc j'ai clairement le droit d'être de gauche et de critiquer une opinion autre que la mienne, et même si la liberté d'expression n'est pas directement démocratique, elle reste une valeur républicaine.
Je suis ecoeuré par la racisme donc je peux le dire, imagine si parmi les forumeurs il y a des personnes d'origine arabe, qui se comportent bien, et qui tombent sur  les propos de Raylen.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:25

Mise à part si je n'ai pas du tout compris le propos de Raylen, j'ai eus aux premiers abords l'impression qu'il disait que les Arabes injuriaient ou jugeait, si je me suis trompé, je pris à Raylen de m'excuser.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:27

Pierrot a écrit:

La démocratie c'est voter pour ce que l'on veut, donc j'ai clairement le droit d'être de gauche et de critiquer une opinion autre que la mienne, et même si la liberté d'expression n'est pas directement démocratique, elle reste une valeur républicaine.
Je suis ecoeuré par la racisme donc je peux le dire, imagine si parmi les forumeurs il y a des personnes d'origine arabe, qui se comportent bien, et qui tombent sur  les propos de Raylen.
C'est bien ce que je te reproche.

Ensuite, accorde autant de liberté d'expression aux autres que tu t'en accordes. Et pour finir, surtout arrête d'interpréter les propos des gens dans ton sens.
Combattre le racisme c'est bien, le faire à bon escient et intelligemment c'est mieux.

Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:29

7fanfan7 a écrit:
Pierrot a écrit:

C'est bien ce que je te reproche.

Ensuite, accorde autant de liberté d'expression aux autres que tu t'en accordes. Et pour finir, surtout arrête d'interpréter les propos des gens dans ton sens.
Combattre le racisme c'est bien, le faire à bon escient et intelligemment c'est mieux.

Mais j'en accorde autant qu'aux autres! Smile 
La liberté d'expression est totale, j'ai le droit de fermement critiqué Raylen (surtout si ses propos sont réellement racistes), comme lui a le droit de me critiquer fermement en retour, tant que c'est fait dans le cadre de la loi!

Regarde Charlie Hebdo par exemple, ils ont le droit de critiquer les islamistes, et les islamistes auraient eus le droit de les caricaturer en retour ou autre, seulement ils ont préféré faire un attentat ce qui est totalement illégal.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:37

Pierrot a écrit:

La liberté d'expression est totale, j'ai le droit de fermement critiqué Raylen (surtout si ses propos sont réellement racistes), comme lui a le droit de me critiquer fermement en retour, tant que c'est fait dans le cadre de la loi!

Regarde Charlie Hebdo par exemple, ils ont le droit de critiquer les islamistes, et les islamistes auraient eus le droit de les caricaturer en retour ou autre, seulement ils ont préféré faire un attentat ce qui est totalement illégal.
Tu es... Sweat

Cela dit, ça fait plusieurs fois qu'un modérateur te reprend et que tu discutes derrière. Prends en compte, écoute ce qui t'es vraiment dit et non ce que tu veux lire, sinon il n'y aura que la sanction pour te faire comprendre. A bon entendeur, fin de la discussion pour moi.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:40

7fanfan7 a écrit:
Pierrot a écrit:

Tu es... Sweat

Cela dit, ça fait plusieurs fois qu'un modérateur te reprend et que tu discutes derrière. Prends en compte, écoute ce qui t'es vraiment dit et non ce que tu veux lire, sinon il n'y aura que la sanction pour te faire comprendre. A bon entendeur, fin de la discussion pour moi.
C'est plutôt que je ne comprends vraiment pas en quoi j'ai dépassé la limite... je n'ai insulté personne, j'ai simplement dit mon avis (qui n'est pas du tout controversé).

Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton problème et ma fois tu penses que ce tu veux.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:07

Pierrot a écrit:
Mise à part si je n'ai pas du tout compris le propos de Raylen, j'ai eus aux premiers abords l'impression qu'il disait que les Arabes injuriaient ou jugeait, si je me suis trompé, je pris à Raylen de m'excuser.
Excuses acceptées, mais donne-toi le temps et le soin de comprendre ce que dit l'autre avant d'être en désaccord ou pas avec lui. C'est le principe même de la dialectique et peut-être aussi de la démocratie, les deux ayant le même berceau.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:32

raylen a écrit:
Pierrot a écrit:
Excuses acceptées, mais donne-toi le temps et le soin de comprendre ce que dit l'autre avant d'être en désaccord ou pas avec lui. C'est le principe même de la dialectique et peut-être aussi de la démocratie, les deux ayant le même berceau.
Okay, merci. ;)

J'ai en effet cette fois-ci lu peut-être un peu trop vite, ça nous arrive à tous, l'erreur est humaine. ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:06

Sauf que tu fais assez souvent des "erreurs" de ce type. Ca devient fatigant de devoir sans arrêt te recadrer.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:29

Ça devient aussi fatigant de lire les posts limite racistes de raylen sans qu'ils soient modérés...
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:08

Luena47 a écrit:
Ça devient aussi fatigant de lire les posts limite racistes de raylen sans qu'ils soient modérés...
Merci...

Raylen je sais que tu m'as ''pardonné'' mais tu connais quand même mon avis que j'ai exprimé de manière virulente.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:13

Shinochaz a écrit:
Sauf que tu fais assez souvent des "erreurs" de ce type. Ca devient fatigant de devoir sans arrêt te recadrer.
 Les autres forumeurs ont compris la même chose que moi vis à vis de Raylen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 7 Empty

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant