Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Danton Q
| | jozephine
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 08:37 | |
| - Danton Q a écrit:
- Le trans a publié une photo de lui avant sa transition :
Le trans !!!!??? ce n'est pas une bête .. quelle horreur !!! Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement le comédien !?? Ce genre de petit commentaire, petite remarque .. me donnent des boutons .. C'est une personne avant tout !! |
| kikoudu33
| | jozephine
| | kikoudu33
| | jozephine
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 11:37 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- C'est à ça que je pensais en parlant d'une explication qui n'aurait rien à voir avec le traitement. Sinon, je voulais savoir parce que c'est très fréquent que des traitements en tous genres présentent des effets secondaires divers.
Une fatigabilité et une apathie et forcement la stérilité |
| kikoudu33
| | Danton Q
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 13:34 | |
| - jozephine a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement le comédien !??
Ce genre de petit commentaire, petite remarque .. me donnent des boutons ..
C'est une personne avant tout !! Bah un(e) trans est une personne, non ? Certains préfèrent même être qualifiés de trans plutôt que d'homme ou de femme. Toujours est-il que Jonas se dit trans et fier de l'être. Ma formulation peut perçue dans le contexte de ce forum comme positive : on peut comprendre "le trans de PBLV", "le trans qui a joué à la tv", "le trans qui a reçu un prix", etc... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 13:59 | |
| - Danton Q a écrit:
Bah un(e) trans est une personne, non ? Certains préfèrent même être qualifiés de trans plutôt que d'homme ou de femme. Toujours est-il que Jonas se dit trans et fier de l'être. Ma formulation peut perçue dans le contexte de ce forum comme positive : on peut comprendre "le trans de PBLV", "le trans qui a joué à la tv", "le trans qui a reçu un prix", etc...u Oui et puis bon, ce n'était pas à proprement parler un comédien, puisqu'il jouait plus ou moins son propre rôle. Et si on décrit comme "le comédien", ce n'est pas super précis |
| Luena47
| | jozephine
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 14:19 | |
| - Danton Q a écrit:
Bah un(e) trans est une personne, non ? Certains préfèrent même être qualifiés de trans plutôt que d'homme ou de femme. Toujours est-il que Jonas se dit trans et fier de l'être. Ma formulation peut perçue dans le contexte de ce forum comme positive : on peut comprendre "le trans de PBLV", "le trans qui a joué à la tv", "le trans qui a reçu un prix", etc... Donc pour toi ... on peut dire Le Pd (en parlant de Laurent K) puisque Laurent ne s'est jamais caché de préférer les garçons !!??? |
| Luena47
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 14:45 | |
| - jozephine a écrit:
Donc pour toi ... on peut dire Le Pd (en parlant de Laurent K) puisque Laurent ne s'est jamais caché de préférer les garçons !!??? "Trans" n'est pas une insulte contrairement à "Pd". Le problème c'est qu'en disant "le trans" sans autre précision, du genre "qui a joué son propre rôle dans le feuilleton", ou en ne citant pas son nom (alors qu'il le connait), il y a un très mauvais arrière goût de stigmatisation volontaire. Mais bon, Danton avait déjà montré sa finesse d'esprit dans le choix de son pseudo, et il ne l'a pas démentie jusque là... |
| Danton Q
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 14:54 | |
| - jozephine a écrit:
- Donc pour toi ... on peut dire Le Pd (en parlant de Laurent K) puisque Laurent ne s'est jamais caché de préférer les garçons !!???
Oui, si lui-même se définit comme tel. Ce serait simplement le paraphraser. Jonas lui-même se dit trans. Je comprends qu'on puisse ressentir la tournure comme négative. Moi, je la vois positive (est-ce bizarre ?). Trans est une qualité chez cet "acteur" (parce qu'on n'a pas vu grand chose de ses talents). C'est bien parce qu'il est trans qu'on parle de lui, et qu'il a joué dans PBLV. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 21:05 | |
| - Danton Q a écrit:
Oui, si lui-même se définit comme tel. Ce serait simplement le paraphraser. Jonas lui-même se dit trans. Je comprends qu'on puisse ressentir la tournure comme négative. Moi, je la vois positive (est-ce bizarre ?). Trans est une qualité chez cet "acteur" (parce qu'on n'a pas vu grand chose de ses talents). C'est bien parce qu'il est trans qu'on parle de lui, et qu'il a joué dans PBLV. ''Pd'' est une insulte ça répond à tout, donc non le terme ''Pd'' ne peut pas être utilisé. De plus que ''Pd'' vient de ''Pédéraste'' qui désigne un homosexuel de sexe masculin attiré par les hommes jeunes, ce qui n'est qu'une catégorie des homosexuels. |
| Danton Q
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 21:48 | |
| - Danton Q a écrit:
- Ce que voulais dire, c'est que si l'acteur affirme : "je suis un pd", je ne vois pas de problème à répéter ses mots.
J'ai lu un article intéressant expliquant que les propos antisémites peuvent être tenus par des Juifs, ils resteront antisémites et ne devront pas être utilisés, les propos sexistes par une femme (on va prendre le sexisme majoritaire qui se dirige vers les femmes) qui restent sexiste et qu'on doit veiller à ne pas employer, les propos homophobes par un(e) homosexuel(le) qu'on ne doit pas pour autant employer, les propos racistes par exemple par une personne arabe qu'on ne doit pas pour autant dire... |
| Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Pieroforumeur
| | Paty Super contributeur !
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) 29/6/2018, 22:05 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
J'ai lu un article intéressant expliquant que les propos antisémites peuvent être tenus par des Juifs, ils resteront antisémites et ne devront pas être utilisés, les propos sexistes par une femme (on va prendre le sexisme majoritaire qui se dirige vers les femmes) qui restent sexiste et qu'on doit veiller à ne pas employer, les propos homophobes par un(e) homosexuel(le) qu'on ne doit pas pour autant employer, les propos racistes par exemple par une personne arabe qu'on ne doit pas pour autant dire... Oui mais enfin ça doit quand même être rarissime que des gens s'auto-insultent. |
| nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| | Contenu sponsorisé
| | |