Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Rubrique PRESSE ! (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
lalegende2
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 24/4/2020, 19:17 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Je n'ai jamais voulu la comparer à Adjani. Après je pense qu'un rôle comme le personnage d'Éliane Laetitia M peut être très crédible.
Adjani est peut-être douée, mais elle reste toujours dans le même registre et quand elle s'essaye à la comédie de mon côté je ne la trouve absolument pas convaincante quand tu vois Toxic Affair par ex. Elle joue souvent même très souvent les femmes torturées et ça marche.
Après je ne connais pas toute la filmographie de Melle Adjani. Je n'ai pas qu'elle était douée, surdouée, (je te fais marcher jo,). |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 30/4/2020, 16:21 | |
| Je ne savais pas qu'elle vivait à Nice! C'est pres de chez moi. Belle itw, je l'apprecie encore plus, merci Tony! |
| ziva
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 30/4/2020, 16:53 | |
| Stéphanie a l'air sympa... Tellement vrai ce qu'elle dit sur ce que nous vivons et sur "l'après"... MERCI TONY |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 15/5/2020, 17:28 | |
| Téléstar du 11 maiFabienne Carat a participé à une émission de Lignac sur M6 (et visiblement elle a une sœur, Carole, qui ne lui ressemble pas du tout ) |
| Tony Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 15/5/2020, 23:25 | |
| Oui, ces acteurs, actrices et même le personnel technique dans l'ombre, c'est pareil que nous, même problèmes, connus ou pas, on est logés à la même enseigne, nous aussi famille et amis nous manquent, pas d'aller retour tgv pour nous non plus.Même pas de Ter! On devrait donc revoir Barbara bientôt. |
| ziva
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 16/5/2020, 22:45 | |
| La fille de Léa François s'appelle Louison ? Dans mon idée, c'était un prénom de garçon (cf. Louison Bobet, coureur cycliste)... |
| ziva
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 17/5/2020, 08:43 | |
| Tu as raison concernant Louison Bobet mais "à la base" le prénom Louison n'était attribué qu'à des filles ! (vient de Louise - Louis) c'est un beau prénom ! |
| jozephine
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 17/5/2020, 10:24 | |
| Après c’est un prénom mixte Mais à l’origine il semble que ça soit un prénom masculin qui par la suite n’a été donné que pour des filles et dans les années 1900 est devenu mixte avec une courte majorité masculine. Mais depuis les années 70 il l’emporte côté fille.
C’est comme pour le prénom Camille !! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 17/5/2020, 10:28 | |
| - jozephine a écrit:
- C’est comme pour le prénom Camille !!
Beaucoup de filles de ma génération portent en effet ce prénom, donc la première fois que j'ai entendu un homme s'appeler comme ça cela m'a fait vraiment bizarre --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 17/5/2020, 11:28 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- La fille de Léa François s'appelle Louison ? Dans mon idée, c'était un prénom de garçon (cf. Louison Bobet, coureur cycliste)...
Le suffixe "on" était autrefois souvent un suffixe diminutif d'un prénom féminin (Ninon > diminutif d'un prénom en "-ine", Toinon > Antoinette, Marion > Marie, Manon > Marie-Antoinette, etc.), donc Louison entre dans cette catégorie (voir aussi des noms communs en "on" désignant pourtant des femmes : "souillon", par exemple) ; Louison (comme Bobet) est donc presque une bizarrerie ... |
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 17/5/2020, 11:31 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
Beaucoup de filles de ma génération portent en effet ce prénom, donc la première fois que j'ai entendu un homme s'appeler comme ça cela m'a fait vraiment bizarre Les prénoms épicènes -mixtes, quoi- changent apparemment selon les époques ! De nos jours, on a Camille, mais aussi Dominique, Claude ... voire Stéphane (Stéphane Audran) ; j'ai été très surprise quand j'ai découvert qu'il y a quelques siècles, Anne et Philippe l'étaient aussi ! Anne de Joyeuse, grand bretteur, était un homme, Philippe de Hainaut, une femme ... Il me semble qu'en Suisse, il est interdit de donner aux enfants un prénom dont l'orthographe ne permet pas d'en deviner le genre ... |
| lalegende2
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 17/5/2020, 13:04 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Le suffixe "on" était autrefois souvent un suffixe diminutif d'un prénom féminin (Ninon > diminutif d'un prénom en "-ine", Toinon > Antoinette, Marion > Marie, Manon > Marie-Antoinette, etc.), donc Louison entre dans cette catégorie (voir aussi des noms communs en "on" désignant pourtant des femmes : "souillon", par exemple) ; Louison (comme Bobet) est donc presque une bizarrerie ... Louis Bobet avait été affectueusement appelé; Louison, champion à panache, mais j'ai un ami d'enfance et je pense que le diminutif pour Louis, est; Louisou, mais les diminutifs ce sont les parents ou les très proches, qui surnomment leurs enfants. --------------- Pas'mec
|
| ziva
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 17/5/2020, 13:39 | |
| @Lalegende vous avez raison, on lui a donné ce surnom dès son + jeune âge pour différencier le père et le fils qui portaient le même prénom "LOUIS" |
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 17/5/2020, 14:00 | |
| » Voir le message cité - lalegende2 a écrit:
- » Voir le message cité
Louis Bobet avait été affectueusement appelé; Louison, champion à panache, mais j'ai un ami d'enfance et je pense que le diminutif pour Louis, est; Louisou, mais les diminutifs ce sont les parents ou les très proches, qui surnomment leurs enfants. Le diminutif le plus courant pour Louis est Loulou ... Riri,Fifi et Loulou, les neveux de Donald, s'appelleraient donc : Henri, Philippe et Louis ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 17/5/2020, 23:49 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Les prénoms épicènes -mixtes, quoi- changent apparemment selon les époques ! De nos jours, on a Camille, mais aussi Dominique, Claude ... voire Stéphane (Stéphane Audran) ; j'ai été très surprise quand j'ai découvert qu'il y a quelques siècles, Anne et Philippe l'étaient aussi ! Anne de Joyeuse, grand bretteur, était un homme, Philippe de Hainaut, une femme ...
Il me semble qu'en Suisse, il est interdit de donner aux enfants un prénom dont l'orthographe ne permet pas d'en deviner le genre ... Pour Anne (de Joyeuse), j'étais au courant. En revanche, pour Philippe, j'ignorais que ce prénom pouvait être féminin. De même, il y a des femmes qui s'appellent Yann (Piat, Le Pen) ou Maxime. J'ai connu quelqu'un qui avait prénommé sa fille ainsi. Devant mon étonnement, cette femme, qui était originaire des Alpes-Maritimes, m'avait fait remarquer que Sainte-Maxime, sur la Côte d'Azur, est bien au féminin. Je trouve quand même que Maxime pour une fille, ça fait bizarre. |
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 18/5/2020, 11:11 | |
| Ah mais oui, je ne pensais pas à Yann, ou Maxime ... et je n'ai jamais fait le rapprochement entre "Sainte Maxime" et le prénom qui est au féminin !
Ceci dit, beaucoup de noms de lieux qui commencent par "saint" comportent en toute logique un prénom utilisable pour un enfant, et pourtant rarement donné ! S'il y a bien des Malo, par exemple, les Brieuc, Dié ou Ménehould sont sûrement rarissimes ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 18/5/2020, 22:38 | |
| - Paty a écrit:
- Ah mais oui, je ne pensais pas à Yann, ou Maxime ... et je n'ai jamais fait le rapprochement entre "Sainte Maxime" et le prénom qui est au féminin !
Ceci dit, beaucoup de noms de lieux qui commencent par "saint" comportent en toute logique un prénom utilisable pour un enfant, et pourtant rarement donné ! S'il y a bien des Malo, par exemple, les Brieuc, Dié ou Ménehould sont sûrement rarissimes ... Malo, oui, c'est de plus en plus répandu. J'ai déjà entendu Brieuc (une fois). Les deux autres, jamais... ouf ! |
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 1) 19/5/2020, 10:47 | |
| Ah oui, il y a des Brieuc ? Remarque, une fois qu'un prénom est donné, il finit par ne plus paraître bizarre au bout d'un certain temps ... |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |