Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty21/2/2018, 22:36

Shinochaz a écrit:
Et même pas un petit coma frown

Et même pas de verdict d'un médecin  Shocked
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty21/2/2018, 23:09

Maïadelsol a écrit:
pseudAutre a écrit:

Parfois ?  :D
Non, elle se plaint tout le temps, toujours en train de chouiner pour un oui ou pour un non. C'est une insupportable geignarde qui s'invente toujours des histoires et des doutes pour avoir de quoi se plaindre
Mais je ne suis pas très objectif :D

Si si... moi je te trouve très objectif. La preuve, c'est qu'en toute objectivité, je suis entièrement de ton avis... :D
:lol: Merci...

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty22/2/2018, 21:13

Jour à marquer d'une croix rouge : Blanche !!! Qui vient vers sa fille sans la presser pas de lui parler. Et qui l'écoute de la même manière.
Maintenant qu'elle a compris comment les gens se sentent à l'aise pour parler d'eux, elle pourrait donner la méthode à Thomas et Gabriel. :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty22/2/2018, 22:39

7fanfan7 a écrit:
Jour à marquer d'une croix rouge : Blanche !!! Qui vient vers sa fille sans la presser pas de lui parler. Et qui l'écoute de la même manière.
Maintenant qu'elle a compris comment les gens se sentent à l'aise pour parler d'eux, elle pourrait donner la méthode à Thomas et Gabriel. :D
Et qui se met au velo alors qu'elle a toujours ete molle et non sportive!  :cable: 
En revanche lorsqu'elle a dit a son mari: "rattrape toi car je ne veux pas etre encore en conflit avec ma fille!", en l'occurence Berger n'y est pour rien si elle a eu une aventure avec son beau-fils, il n'etait pas encore la! Elle confonds tout , qu'elle ne mette pas ses erreurs sur le dos de Berger, il a deja assez a son actif comme ca ! :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty22/2/2018, 22:54

7fanfan7 a écrit:
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Tintinoasis
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty22/2/2018, 23:00

:lol: :lol: :lol:
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 02:28

Je trouve Jocelyn, Yolande et Emilie très complices ; leurs scènes sont toujours émouvantes.
Johanna et sa mère congrats

---------------
La patience est une vertu.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 09:57

Tu veux dire Léa, je suppose ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 10:43

Ans a écrit:
Je trouve Jocelyn, Yolande et Emilie très complices ; leurs scènes sont toujours émouvantes.
Johanna et sa mère congrats
  Mais Jocelyn redevient odieux, en jouant de sa maladie pour manipuler ls gens...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 11:13

"Odieux" je ne pense pas. Son but c'est au final de faire plaisir à ceux qu'il aime...et de se faire plaisir en consignant ses souvenirs dans un carnet. Cependant il a toujours été manipulateur et ne doit pas avoir beaucoup la notion de certaines valeurs : travail, argent...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 11:31

Shinochaz a écrit:
"Odieux" je ne pense pas. Son but c'est au final de faire plaisir à ceux qu'il aime...et de se faire plaisir en consignant ses souvenirs dans un carnet. Cependant il a toujours été manipulateur et ne doit pas avoir beaucoup la notion de certaines valeurs : travail, argent…
Faire plaisir? En volant les commerçants, en se moquant de Patrick,en le mettant délibérément mal à l'aise en déambulant à poil,  en empêchant sa petite-fille d'assurer sa garde aux Urgences? Le personnage redevient l'égoïste immature et  le parasite qu'il était au début, pire, en jouant de sa maladie. Je suis consternée de ce retour en arrière de la part des scénaristes, alors que le personnage prenait une autre dimension.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 16:56

Flora 24, Léa effectivement, merci.

chéladoine tu as raison, il est odieux. Ce que je voulais dire c'est que j'aime sa relation avec sa femme et sa petite-fille en dehors de son coté manipulateur

---------------
La patience est une vertu.
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 18:00

raylen a écrit:
Je vais donc réenfourcher un vieux cheval de bataille. Vous en êtes à calculer le minimum vieillesse de personnages de fiction. On rêve. PBLV nous les montre comme des parasites. Point barre.

Mais je ne vois pas pourquoi c'est une telle hérésie pour toi qu'on essaie d'imaginer, pour des personnages de fiction, d'autres éléments de leur vie que ceux qui nous sont montrés, dans la mesure où ils sont crédibles.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 19:35

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:
Je vais donc réenfourcher un vieux cheval de bataille. Vous en êtes à calculer le minimum vieillesse de personnages de fiction. On rêve. PBLV nous les montre comme des parasites. Point barre.

Mais je ne vois pas pourquoi c'est une telle hérésie pour toi qu'on essaie d'imaginer, pour des personnages de fiction, d'autres éléments de leur vie que ceux qui nous sont montrés, dans la mesure où ils sont crédibles.
Mais nous sommes libres d'imaginer Chéladoine; il arrive bien qu'on réécrive une œuvre antérieure, qu'on en imagine une suite et cela a donné des œuvres tout à fait remarquables.  
Seulement, je trouve que quelquefois on se pose de fausses questions: les parents de Babeth ont-ils le RSA, par exemple. Si PBLV ne le montre pas, c'est que ça ne doit pas intervenir dans l'histoire; Comme je l'ai dit  à Shinoshaz, si les parents de Babeth touchent le RSA et agissent comme ils le font, là ils deviennent  sordides. Alors que jusqu'à présent, ce sont des héritiers de 68, certes agaçants parfois, mais, attachants au fond.
Par ailleurs, je trouve que cela fait parfois réagir comme si l'histoire et le personnage étaient pris non comme vrais mais tout à fait vraisemblable, alors  que l'histoire et le personnage sont créés pour produire cet effet. Prenons l'exemple d'Ariane. Elle est raciste donc rien ne lui sera pardonné. Raisonnons dans l'autre sens.  On l'a faite raciste pour que rien ne lui soit pardonné. Et, de toi à moi, je suis persuadée que si l'on a choisi la femme de Bigard pour le rôle, ce n'est pas un hasard. Bigard a une image de gros beauf vulgaire . C'est l'image que PBLV a donné à Ariane, une grosse beauf vulgaire (voir sa lingerie, son attitude corporelle).
Je pense que cela a un impact sur les représentations des gens. Les spectateurs ne voient pas d'invraisemblance à ce qu'un flic soit raciste. C'est une situation qu'ils trouvent plausible dans la fiction et aussi dans la réalité.Or si ça se trouve, il n'y a peut-être pas plus de racistes chez les flics queque chez les voyous
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 20:19

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:

Mais nous sommes libres d'imaginer Chéladoine; il arrive bien qu'on réécrive une œuvre antérieure, qu'on en imagine une suite et cela a donné des œuvres tout à fait remarquables.  
Seulement, je trouve que quelquefois on se pose de fausses questions: les parents de Babeth ont-ils le RSA, par exemple. Si PBLV ne le montre pas, c'est que ça ne doit pas intervenir dans l'histoire; Comme je l'ai dit  à Shinoshaz, si les parents de Babeth touchent le RSA et agissent comme ils le font, là ils deviennent  sordides. Alors que jusqu'à présent, ce sont des héritiers de 68, certes agaçants parfois, mais, attachants au fond.
Par ailleurs, je trouve que cela fait parfois réagir comme si l'histoire et le personnage étaient pris non comme vrais mais tout à fait vraisemblable, alors  que l'histoire et le personnage sont créés pour produire cet effet. Prenons l'exemple d'Ariane. Elle est raciste donc rien ne lui sera pardonné. Raisonnons dans l'autre sens.  On l'a faite raciste pour que rien ne lui soit pardonné. Et, de toi à moi, je suis persuadée que si l'on a choisi la femme de Bigard pour le rôle, ce n'est pas un hasard. Bigard a une image de gros beauf vulgaire . C'est l'image que PBLV a donné à Ariane, une grosse beauf vulgaire (voir sa lingerie, son attitude corporelle).
Je pense que cela a un impact sur les représentations des gens. Les spectateurs ne voient pas d'invraisemblance à ce qu'un flic soit raciste. C'est une situation qu'ils trouvent plausible dans la fiction et aussi dans la réalité.Or si ça se trouve, il n'y a peut-être pas plus de racistes chez les flics queque chez les voyous

Je te rejoins sur le fait qu'une série telle que PBLV a un impact sur l'image que se font certaines personnes des personnages représentés. Là où je ne te suis plus, c'est lorsque tu estimes que les flics sont, dans l'ensemble, présentés comme racistes. Certes, il y a cette caricaturale Ariane, et un peu Normand. Mais Patrick ne l'est pas, non plus que la commissaire. Jean-Paul ne l'est plus et Jean-François, ainsi que sa copine qui est morte, ne l'étaient pas davantage. Sans parler de Samia. Donc je ne suis pas persuadée que l'idée des scénaristes soit de discréditer la police.
Titi de PANAME

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 21:04

Vincent amène Johanna à son rendez-vous qu’il a obtenu avec Cécilia

Gabriel qui réconforte Baptiste en lui disant que ce voyage lui a surement apporté quelque chose

Baptiste qui reconnait devant ses parents qu’il sont sa famille
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 21:15

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Je te rejoins sur le fait qu'une série telle que PBLV a un impact sur l'image que se font certaines personnes des personnages représentés. Là où je ne te suis plus, c'est lorsque tu estimes que les flics sont, dans l'ensemble, présentés comme racistes. Certes, il y a cette caricaturale Ariane, et un peu Normand. Mais Patrick ne l'est pas, non plus que la commissaire. Jean-Paul ne l'est plus et Jean-François, ainsi que sa copine qui est morte, ne l'étaient pas davantage. Sans parler de Samia. Donc je ne suis pas persuadée que l'idée des scénaristes soit de discréditer la police.
Non bien sûr , tous les flics ne sont pas montrés comme racistes. Mais les racistes de PBLV sont plus souvent chez les flics ou les commerçants.
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 21:37

Titi de PANAME a écrit:
Vincent amène  Johanna à son rendez-vous qu’il a obtenu avec Cécilia

Gabriel qui réconforte Baptiste en lui disant que ce voyage lui a surement apporté quelque chose

Oui pareil Vincent Johanna c'est nostalgique
Gabriel change de registre ça fait plaisir, il peut étre ému
Baptiste aussi change, c'est vrai qu'il a bien fait de faire ce voyage, en plus, il a été court, donc ça n'a pas pu perturber Emma.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 22:40

Titi de PANAME a écrit:

Baptiste je crois que c'est la premiere fois qu'il dit je t'aime  a Emma non? Ou alors je suis mauvaise langue  :D

Sinon Berger qui apporte le vase avec les fleurs pour se faire pardonner de sa belle-fille (meme si c'est pour faire plaisir a sa femme et que l'Enchanteur a quelque chose derriere la tete...;))
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 22:49

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Boukhrane non plus ne l'est pas...  ;)

---------------
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 22:52

Titi de PANAME a écrit:

Oui, Gabriel bien pour une fois.
J'ai beaucoup aimé cette scène entre Riva, Thomas, Baptiste et Emma...

---------------
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 22:56

pseudAutre a écrit:
Titi de PANAME a écrit:

Oui, Gabriel bien pour une fois.
J'ai beaucoup aimé cette scène entre Riva, Thomas, Baptiste et Emma...

Oui sympa cette scène. Par contre Gaby ému à la fin, c'était plutôt mal interprété (du peu qu'on a vu).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 22:58

pseudAutre a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Boukhrane non plus ne l'est pas...  ;)

Quoi ? Où ça ? Comment ? Quand ? Tu l'as entendu prononcer une phrase entière ? :D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty23/2/2018, 23:57

7fanfan7 a écrit:

:D :D jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 3 Empty

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant