Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 22/2/2018, 21:13 | |
| Jour à marquer d'une croix rouge : Blanche !!! Qui vient vers sa fille sans la presser pas de lui parler. Et qui l'écoute de la même manière. Maintenant qu'elle a compris comment les gens se sentent à l'aise pour parler d'eux, elle pourrait donner la méthode à Thomas et Gabriel. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | Ans
| | Flora24 Modératrice
| | chéladoine
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 11:13 | |
| "Odieux" je ne pense pas. Son but c'est au final de faire plaisir à ceux qu'il aime...et de se faire plaisir en consignant ses souvenirs dans un carnet. Cependant il a toujours été manipulateur et ne doit pas avoir beaucoup la notion de certaines valeurs : travail, argent... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 11:31 | |
| - Shinochaz a écrit:
- "Odieux" je ne pense pas. Son but c'est au final de faire plaisir à ceux qu'il aime...et de se faire plaisir en consignant ses souvenirs dans un carnet. Cependant il a toujours été manipulateur et ne doit pas avoir beaucoup la notion de certaines valeurs : travail, argent…
Faire plaisir? En volant les commerçants, en se moquant de Patrick,en le mettant délibérément mal à l'aise en déambulant à poil, en empêchant sa petite-fille d'assurer sa garde aux Urgences? Le personnage redevient l'égoïste immature et le parasite qu'il était au début, pire, en jouant de sa maladie. Je suis consternée de ce retour en arrière de la part des scénaristes, alors que le personnage prenait une autre dimension. |
| Ans
| | chéladoine
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 18:00 | |
| - raylen a écrit:
- Je vais donc réenfourcher un vieux cheval de bataille. Vous en êtes à calculer le minimum vieillesse de personnages de fiction. On rêve. PBLV nous les montre comme des parasites. Point barre.
Mais je ne vois pas pourquoi c'est une telle hérésie pour toi qu'on essaie d'imaginer, pour des personnages de fiction, d'autres éléments de leur vie que ceux qui nous sont montrés, dans la mesure où ils sont crédibles. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 19:35 | |
| - chéladoine a écrit:
- raylen a écrit:
- Je vais donc réenfourcher un vieux cheval de bataille. Vous en êtes à calculer le minimum vieillesse de personnages de fiction. On rêve. PBLV nous les montre comme des parasites. Point barre.
Mais je ne vois pas pourquoi c'est une telle hérésie pour toi qu'on essaie d'imaginer, pour des personnages de fiction, d'autres éléments de leur vie que ceux qui nous sont montrés, dans la mesure où ils sont crédibles. Mais nous sommes libres d'imaginer Chéladoine; il arrive bien qu'on réécrive une œuvre antérieure, qu'on en imagine une suite et cela a donné des œuvres tout à fait remarquables. Seulement, je trouve que quelquefois on se pose de fausses questions: les parents de Babeth ont-ils le RSA, par exemple. Si PBLV ne le montre pas, c'est que ça ne doit pas intervenir dans l'histoire; Comme je l'ai dit à Shinoshaz, si les parents de Babeth touchent le RSA et agissent comme ils le font, là ils deviennent sordides. Alors que jusqu'à présent, ce sont des héritiers de 68, certes agaçants parfois, mais, attachants au fond. Par ailleurs, je trouve que cela fait parfois réagir comme si l'histoire et le personnage étaient pris non comme vrais mais tout à fait vraisemblable, alors que l'histoire et le personnage sont créés pour produire cet effet. Prenons l'exemple d'Ariane. Elle est raciste donc rien ne lui sera pardonné. Raisonnons dans l'autre sens. On l'a faite raciste pour que rien ne lui soit pardonné. Et, de toi à moi, je suis persuadée que si l'on a choisi la femme de Bigard pour le rôle, ce n'est pas un hasard. Bigard a une image de gros beauf vulgaire . C'est l'image que PBLV a donné à Ariane, une grosse beauf vulgaire (voir sa lingerie, son attitude corporelle). Je pense que cela a un impact sur les représentations des gens. Les spectateurs ne voient pas d'invraisemblance à ce qu'un flic soit raciste. C'est une situation qu'ils trouvent plausible dans la fiction et aussi dans la réalité.Or si ça se trouve, il n'y a peut-être pas plus de racistes chez les flics queque chez les voyous |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 20:19 | |
| - raylen a écrit:
- chéladoine a écrit:
Mais je ne vois pas pourquoi c'est une telle hérésie pour toi qu'on essaie d'imaginer, pour des personnages de fiction, d'autres éléments de leur vie que ceux qui nous sont montrés, dans la mesure où ils sont crédibles. Mais nous sommes libres d'imaginer Chéladoine; il arrive bien qu'on réécrive une œuvre antérieure, qu'on en imagine une suite et cela a donné des œuvres tout à fait remarquables. Seulement, je trouve que quelquefois on se pose de fausses questions: les parents de Babeth ont-ils le RSA, par exemple. Si PBLV ne le montre pas, c'est que ça ne doit pas intervenir dans l'histoire; Comme je l'ai dit à Shinoshaz, si les parents de Babeth touchent le RSA et agissent comme ils le font, là ils deviennent sordides. Alors que jusqu'à présent, ce sont des héritiers de 68, certes agaçants parfois, mais, attachants au fond. Par ailleurs, je trouve que cela fait parfois réagir comme si l'histoire et le personnage étaient pris non comme vrais mais tout à fait vraisemblable, alors que l'histoire et le personnage sont créés pour produire cet effet. Prenons l'exemple d'Ariane. Elle est raciste donc rien ne lui sera pardonné. Raisonnons dans l'autre sens. On l'a faite raciste pour que rien ne lui soit pardonné. Et, de toi à moi, je suis persuadée que si l'on a choisi la femme de Bigard pour le rôle, ce n'est pas un hasard. Bigard a une image de gros beauf vulgaire . C'est l'image que PBLV a donné à Ariane, une grosse beauf vulgaire (voir sa lingerie, son attitude corporelle). Je pense que cela a un impact sur les représentations des gens. Les spectateurs ne voient pas d'invraisemblance à ce qu'un flic soit raciste. C'est une situation qu'ils trouvent plausible dans la fiction et aussi dans la réalité.Or si ça se trouve, il n'y a peut-être pas plus de racistes chez les flics queque chez les voyous Je te rejoins sur le fait qu'une série telle que PBLV a un impact sur l'image que se font certaines personnes des personnages représentés. Là où je ne te suis plus, c'est lorsque tu estimes que les flics sont, dans l'ensemble, présentés comme racistes. Certes, il y a cette caricaturale Ariane, et un peu Normand. Mais Patrick ne l'est pas, non plus que la commissaire. Jean-Paul ne l'est plus et Jean-François, ainsi que sa copine qui est morte, ne l'étaient pas davantage. Sans parler de Samia. Donc je ne suis pas persuadée que l'idée des scénaristes soit de discréditer la police. |
| Titi de PANAME
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 21:15 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
Mais nous sommes libres d'imaginer Chéladoine; il arrive bien qu'on réécrive une œuvre antérieure, qu'on en imagine une suite et cela a donné des œuvres tout à fait remarquables. Seulement, je trouve que quelquefois on se pose de fausses questions: les parents de Babeth ont-ils le RSA, par exemple. Si PBLV ne le montre pas, c'est que ça ne doit pas intervenir dans l'histoire; Comme je l'ai dit à Shinoshaz, si les parents de Babeth touchent le RSA et agissent comme ils le font, là ils deviennent sordides. Alors que jusqu'à présent, ce sont des héritiers de 68, certes agaçants parfois, mais, attachants au fond. Par ailleurs, je trouve que cela fait parfois réagir comme si l'histoire et le personnage étaient pris non comme vrais mais tout à fait vraisemblable, alors que l'histoire et le personnage sont créés pour produire cet effet. Prenons l'exemple d'Ariane. Elle est raciste donc rien ne lui sera pardonné. Raisonnons dans l'autre sens. On l'a faite raciste pour que rien ne lui soit pardonné. Et, de toi à moi, je suis persuadée que si l'on a choisi la femme de Bigard pour le rôle, ce n'est pas un hasard. Bigard a une image de gros beauf vulgaire . C'est l'image que PBLV a donné à Ariane, une grosse beauf vulgaire (voir sa lingerie, son attitude corporelle). Je pense que cela a un impact sur les représentations des gens. Les spectateurs ne voient pas d'invraisemblance à ce qu'un flic soit raciste. C'est une situation qu'ils trouvent plausible dans la fiction et aussi dans la réalité.Or si ça se trouve, il n'y a peut-être pas plus de racistes chez les flics queque chez les voyous Je te rejoins sur le fait qu'une série telle que PBLV a un impact sur l'image que se font certaines personnes des personnages représentés. Là où je ne te suis plus, c'est lorsque tu estimes que les flics sont, dans l'ensemble, présentés comme racistes. Certes, il y a cette caricaturale Ariane, et un peu Normand. Mais Patrick ne l'est pas, non plus que la commissaire. Jean-Paul ne l'est plus et Jean-François, ainsi que sa copine qui est morte, ne l'étaient pas davantage. Sans parler de Samia. Donc je ne suis pas persuadée que l'idée des scénaristes soit de discréditer la police. Non bien sûr , tous les flics ne sont pas montrés comme racistes. Mais les racistes de PBLV sont plus souvent chez les flics ou les commerçants. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 21:37 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Vincent amène Johanna à son rendez-vous qu’il a obtenu avec Cécilia
Gabriel qui réconforte Baptiste en lui disant que ce voyage lui a surement apporté quelque chose
Baptiste qui reconnait devant ses parents qu’il sont sa famille
Oui pareil Vincent Johanna c'est nostalgique Gabriel change de registre ça fait plaisir, il peut étre ému Baptiste aussi change, c'est vrai qu'il a bien fait de faire ce voyage, en plus, il a été court, donc ça n'a pas pu perturber Emma. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 22:40 | |
Gabriel qui réconforte Baptiste en lui disant que ce voyage lui a surement apporté quelque chose
Baptiste je crois que c'est la premiere fois qu'il dit je t'aime a Emma non? Ou alors je suis mauvaise langue Sinon Berger qui apporte le vase avec les fleurs pour se faire pardonner de sa belle-fille (meme si c'est pour faire plaisir a sa femme et que l'Enchanteur a quelque chose derriere la tete... ) |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 22:49 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
Mais nous sommes libres d'imaginer Chéladoine; il arrive bien qu'on réécrive une œuvre antérieure, qu'on en imagine une suite et cela a donné des œuvres tout à fait remarquables. Seulement, je trouve que quelquefois on se pose de fausses questions: les parents de Babeth ont-ils le RSA, par exemple. Si PBLV ne le montre pas, c'est que ça ne doit pas intervenir dans l'histoire; Comme je l'ai dit à Shinoshaz, si les parents de Babeth touchent le RSA et agissent comme ils le font, là ils deviennent sordides. Alors que jusqu'à présent, ce sont des héritiers de 68, certes agaçants parfois, mais, attachants au fond. Par ailleurs, je trouve que cela fait parfois réagir comme si l'histoire et le personnage étaient pris non comme vrais mais tout à fait vraisemblable, alors que l'histoire et le personnage sont créés pour produire cet effet. Prenons l'exemple d'Ariane. Elle est raciste donc rien ne lui sera pardonné. Raisonnons dans l'autre sens. On l'a faite raciste pour que rien ne lui soit pardonné. Et, de toi à moi, je suis persuadée que si l'on a choisi la femme de Bigard pour le rôle, ce n'est pas un hasard. Bigard a une image de gros beauf vulgaire . C'est l'image que PBLV a donné à Ariane, une grosse beauf vulgaire (voir sa lingerie, son attitude corporelle). Je pense que cela a un impact sur les représentations des gens. Les spectateurs ne voient pas d'invraisemblance à ce qu'un flic soit raciste. C'est une situation qu'ils trouvent plausible dans la fiction et aussi dans la réalité.Or si ça se trouve, il n'y a peut-être pas plus de racistes chez les flics queque chez les voyous Je te rejoins sur le fait qu'une série telle que PBLV a un impact sur l'image que se font certaines personnes des personnages représentés. Là où je ne te suis plus, c'est lorsque tu estimes que les flics sont, dans l'ensemble, présentés comme racistes. Certes, il y a cette caricaturale Ariane, et un peu Normand. Mais Patrick ne l'est pas, non plus que la commissaire. Jean-Paul ne l'est plus et Jean-François, ainsi que sa copine qui est morte, ne l'étaient pas davantage. Sans parler de Samia. Donc je ne suis pas persuadée que l'idée des scénaristes soit de discréditer la police. Boukhrane non plus ne l'est pas... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 22:52 | |
Oui, Gabriel bien pour une fois. J'ai beaucoup aimé cette scène entre Riva, Thomas, Baptiste et Emma... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 23/2/2018, 22:56 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Oui, Gabriel bien pour une fois. J'ai beaucoup aimé cette scène entre Riva, Thomas, Baptiste et Emma... Oui sympa cette scène. Par contre Gaby ému à la fin, c'était plutôt mal interprété (du peu qu'on a vu). |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |