Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Baptiste Marci (par Bryan Trésor) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pieroforumeur
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 12/6/2019, 13:23 | |
| - Flora24 a écrit:
- Oui, hélas, on n'en n'a pas encore fini avec ce couple toxique
Toxique j'irais pas jusque là mais il est clair que Baptiste est vraiment exaspérant, il n'a rien dans la tête, son comportement est à l'opposé de César qui lui est particulièrement fin et intelligent! |
| Pieroforumeur
| | nicolas8401'
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 12/6/2019, 14:07 | |
| - Pieroforumeur a écrit:
- Flora24 a écrit:
- Oui, hélas, on n'en n'a pas encore fini avec ce couple toxique
Toxique j'irais pas jusque là mais il est clair que Baptiste est vraiment exaspérant, il n'a rien dans la tête, son comportement est à l'opposé de César qui lui est particulièrement fin et intelligent! Je le trouve toxique dans le sens que je ne trouve pas leur histoire très belle, pour moi ils ont passé plus de temps à se faire du mal, surtout psychologiquement (au début quand ils voulaient se suicider ensemble ou encore quand Mathis a été conçu). --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Rou'letabille
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 12/6/2019, 15:59 | |
| - Flora24 a écrit:
- Pieroforumeur a écrit:
Toxique j'irais pas jusque là mais il est clair que Baptiste est vraiment exaspérant, il n'a rien dans la tête, son comportement est à l'opposé de César qui lui est particulièrement fin et intelligent! Je le trouve toxique dans le sens que je ne trouve pas leur histoire très belle, pour moi ils ont passé plus de temps à se faire du mal, surtout psychologiquement (au début quand ils voulaient se suicider ensemble ou encore quand Mathis a été conçu). C'est ce qui fait le "charme" du couple je trouve. Ils fonctionnent par cycle apparemment, mais finissent par se remettre ensemble. A côté, César fait un peu "prince charmant", mais elle s'ennuierait peut-être avec lui. En plus, on ne sait pas vraiment ce qu'il éprouve pour elle, n'oublions pas qu'il se disait amoureux de Thérèse |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 12/6/2019, 21:38 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Flora24 a écrit:
Je le trouve toxique dans le sens que je ne trouve pas leur histoire très belle, pour moi ils ont passé plus de temps à se faire du mal, surtout psychologiquement (au début quand ils voulaient se suicider ensemble ou encore quand Mathis a été conçu). C'est ce qui fait le "charme" du couple je trouve. Ils fonctionnent par cycle apparemment, mais finissent par se remettre ensemble. A côté, César fait un peu "prince charmant", mais elle s'ennuierait peut-être avec lui. En plus, on ne sait pas vraiment ce qu'il éprouve pour elle, n'oublions pas qu'il se disait amoureux de Thérèse Je vois pas comment on pourrait s'ennuyer avec un mec comme Cesar ,il est fin, drole et a de l'esprit! Il n'hesite pas a moucher Vera et Vincent comme ce soir. Et j'aimerais bien tomber sur un prince charmant comme lui! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 13/6/2019, 01:05 | |
| Mais quel est le contentieux d'origine entre César et Baptiste au fait ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 13/6/2019, 01:14 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Mais quel est le contentieux d'origine entre César et Baptiste au fait ?
Je crois que César a choisi dès le départ Baptiste comme tête de Turc car il trouvait drôle d'asticoter un garçon qui avait une langue moins acérée que la sienne et qui ne connaissait que la violence comme réponse à son ironie méchante. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 13/6/2019, 01:16 | |
| - 1848 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
César aime Emma Mais non. Emma est arrivée plus tard. Et au début César prétendait aimer Thérèse. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 13/6/2019, 10:02 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Je crois que César a choisi dès le départ Baptiste comme tête de Turc car il trouvait drôle d'asticoter un garçon qui avait une langue moins acérée que la sienne et qui ne connaissait que la violence comme réponse à son ironie méchante. Oui je crois que c'est ça à la base. Après c'est un peu fluctuant en fonction des intrigues. D'ailleurs il y a une période où ils étaient plutôt en bons termes. |
| Luena47
| | Danton Q
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 14/6/2019, 00:32 | |
| - Danton Q a écrit:
- C'était l'époque du bac 2017. Ils étaient tous copains
Baptiste, Emma, Thérèse, César, Kévin, Jenny, Zoé, Océane, Lylou Baptiste et César n'ont jamais été copains. Ils se côtoyaient car ils étaient dans la même classe. César n'a jamais raté une occasion de faire une vacherie à Baptiste (ni éventuellement aux autres). Il y a eu des accalmies dans leur relation, mais guère plus... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 14/6/2019, 09:49 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Danton Q a écrit:
- C'était l'époque du bac 2017. Ils étaient tous copains
Baptiste, Emma, Thérèse, César, Kévin, Jenny, Zoé, Océane, Lylou Baptiste et César n'ont jamais été copains. Ils se côtoyaient car ils étaient dans la même classe. César n'a jamais raté une occasion de faire une vacherie à Baptiste (ni éventuellement aux autres). Il y a eu des accalmies dans leur relation, mais guère plus... Baptiste n'est pas en reste non plus.. le joint qu'il avait mis dans la poche de César en autre et tout ce qu'il avait fait pour le séparer de Thérèse --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 29/6/2019, 10:55 | |
| Je ne sais pas quoi penser de cette intrigue. D'un côté les thèmes abordés sont très bons et très juste, d'un autre côté on a l'impression que tout a été traité par dessus la jambe. Et je reste choqué que Baptiste n'ait eu droit qu'à une petite réprimande de Claire pour avoir foutu le feu à un immeuble. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| chéladoine
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 29/6/2019, 10:59 | |
| Moi je n'ai pas boudé ma joie devant cet épisode (du drame et du suspense, mais surtout une happy end magnifique) : j'ai failli pleurer d'émotion comme une midinette à l'arrivée d'Emma ruisselante, à l'arrivée de Mathis hilare, au moment où Baptiste a dit "OUI" en sautant de joie... etc. Invraisemblances? oui, sans doute, mais c'est la loi du genre et c'est tout. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Baptiste Marci (par Bryan Trésor) 29/6/2019, 16:36 | |
| Comme Cheladoine, bien aimé cet épisode moi aussi . Finalement un mariage tout simple, Ariane en mode humour, Emma qui arrive en courant et trempée des pieds à la tête, le mariage sans tralala mais avec les plus beaux ingrédients, le "oui" de Baptiste et le retour de Mathis dont l'interprète, oui, joue très très bien (ou plutôt, vu qu'il ne joue pas, est bien préparé par les pros à avoir la bonne expression au bon moment, même si comme tous les petits acteurs ont le voit régulièrement lever les yeux vers ce qui doit être la perche son, mais bon, il est si crédible par ailleurs que aucune importance) |
| Contenu sponsorisé
| | |