Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Blonde de Provence
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 03:56 | |
| - Paty a écrit:
- Que ça n'évoque que le drapeau pirate à un garçon de 11 ans, ça me paraît normal.
En revanche, quand je vois des femmes de la quarantaine ou plus, qui ont vécu et vu des proches mourir ou ou avoir de graves problèmes de santé, porter des tenues ornées de têtes de mort, même dorées , ça me laisse dubitative ...
Mais je suppose que Jenny, et même Emma, n'y voient qu'un symbole "djeun" et contestataire ... La tête de mort, les squelettes, sont des symboles utilisés notamment dans l'art depuis des siècles, à des époques où on perdait bien plus de proches que maintenant... |
| lilijo63
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 10:08 | |
| Jenny surfe sur l'air du temps : https://www.google.fr/search?q=v%C3%AAtements+b%C3%A9b%C3%A9+impression+%22t%C3%AAte+de+mort%22&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjuoqDhhYPUAhVBbhQKHf1qAJ4QsAQIQQ&biw=1178&bih=708&dpr=0.87 |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 13:39 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Paty a écrit:
- Que ça n'évoque que le drapeau pirate à un garçon de 11 ans, ça me paraît normal.
En revanche, quand je vois des femmes de la quarantaine ou plus, qui ont vécu et vu des proches mourir ou ou avoir de graves problèmes de santé, porter des tenues ornées de têtes de mort, même dorées , ça me laisse dubitative ...
Mais je suppose que Jenny, et même Emma, n'y voient qu'un symbole "djeun" et contestataire ... La tête de mort, les squelettes, sont des symboles utilisés notamment dans l'art depuis des siècles, à des époques où on perdait bien plus de proches que maintenant... Oui, mais ils avaient des fonctions différentes (rappeler leur mortalité aux hommes afin de les engager à être vertueux, "veillez et priez car vous ne savez ni le jour ni l'heure", etc.) ; de nos jours, la fonction d'un vêtement est de se présenter, "joli", ou "appartient à telle tendance", etc. C'est pourquoi je comprends que les punks ou post-punks s'ornent de têtes de morts, ça va avec le "no future" et tout ça. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 13:41 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Jenny surfe sur l'air du temps :
https://www.google.fr/search?q=v%C3%AAtements+b%C3%A9b%C3%A9+impression+%22t%C3%AAte+de+mort%22&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjuoqDhhYPUAhVBbhQKHf1qAJ4QsAQIQQ&biw=1178&bih=708&dpr=0.87 Oh mon Dieuuuuuuuuuuuu ! Quand mes enfants auront des bébés, je serai obligée d'acheter ça ???!!! |
| Shinochaz Modérateur
| | Desherbants
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 15:17 | |
| - Paty a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- Jenny surfe sur l'air du temps :
https://www.google.fr/search?q=v%C3%AAtements+b%C3%A9b%C3%A9+impression+%22t%C3%AAte+de+mort%22&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjuoqDhhYPUAhVBbhQKHf1qAJ4QsAQIQQ&biw=1178&bih=708&dpr=0.87 Oh mon Dieuuuuuuuuuuuu !
Quand mes enfants auront des bébés, je serai obligée d'acheter ça ???!!!
Non tu te le fait offrir |
| chenapode
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 17:42 | |
| En matière de mode, ils ne savent plus quoi inventer pour faire "nouveau", "branché" etc. Tous ces modèles pour bébé sont juste horribles, pour moi. Une tête de mort, cela évoque la mort, c'est tout! Mais rassure toi, Paty, on n'est obligé de rien, avec nos petits-enfants. Moi j'achète souvent des ti-shirt "écolo" avec des dessins d'arbres, de la planète toute verte, ou des dauphins... Ils aiment bien aussi! |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 19:42 | |
| - chenapode a écrit:
- En matière de mode, ils ne savent plus quoi inventer pour faire "nouveau", "branché" etc. Tous ces modèles pour bébé sont juste horribles, pour moi. Une tête de mort, cela évoque la mort, c'est tout!
Mais rassure toi, Paty, on n'est obligé de rien, avec nos petits-enfants. Moi j'achète souvent des ti-shirt "écolo" avec des dessins d'arbres, de la planète toute verte, ou des dauphins... Ils aiment bien aussi! Je sais bien, je plaisantais ! Et tant mieux si, de nos jours, on trouve toutes sortes de T-shirt, dont ceux que tu mentionnes : quand mes enfants étaient petits, je ramais pour trouver un T-shirt sans inscription en anglais (ben oui, je voulais qu'ils comprennent ce qui était marqué sur leur ventre !), et sans cliché systématique du genre "princesse rose" pour ma fille ou "voiture de course" pour mon fils ... |
| lilijo63
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 20:05 | |
| Tiens, à propos du "rose-fille" : dans les images dont j'ai posté le lien, on trouve un body rose avec une tête de mort à fleurs, pour les filles Et je viens de voir dans une maison à vendre dans "chasseurs d'appat'", une grosse TDM en paillettes, au mur d'une chambre rose-fille. |
| pseudAutre
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 21:27 | |
| Nazouillets: Jenny qui poste une photo de Kévin sans se douter des conséquences et de son mal-être vis à vis de son complexe Zoé et César qui poussent un peu la vanne en plein cours Kévin qui se met de faux poils et poste une photo sur FB, ne se doutant pas que c'en est ridicule --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| | Paty Super contributeur !
| | nonna carina
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 23:21 | |
| , - lilijo63 a écrit:
- Tiens, à propos du "rose-fille" : dans les images dont j'ai posté le lien, on trouve un body rose avec une tête de mort à fleurs, pour les filles
Et je viens de voir dans une maison à vendre dans "chasseurs d'appat'", une grosse TDM en paillettes, au mur d'une chambre rose-fille. C'est quoi une TDM ? J'ai cherché sur l'ami gogol mais ça me donne : scanner tomodensitométrie... (alors je sais bien qu'il y a des layettes à tête de mort mais des résultats de scanners médicaux, même en paillettes, au mur d'une chambre d'enfant, ça serait d'un goût !) Lillijo, si tu m'entends ? Ou autre bonne (et sagace) âme ? |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 22/5/2017, 23:28 | |
| - ailebrune a écrit:
- ,
- lilijo63 a écrit:
- Tiens, à propos du "rose-fille" : dans les images dont j'ai posté le lien, on trouve un body rose avec une tête de mort à fleurs, pour les filles
Et je viens de voir dans une maison à vendre dans "chasseurs d'appat'", une grosse TDM en paillettes, au mur d'une chambre rose-fille. C'est quoi une TDM ? J'ai cherché sur l'ami gogol mais ça me donne : scanner tomodensitométrie... (alors je sais bien qu'il y a des layettes à tête de mort mais des résultats de scanners médicaux, même en paillettes, au mur d'une chambre d'enfant, ça serait d'un goût !) Lillijo, si tu m'entends ? Ou autre bonne (et sagace) âme ? Tête de mort. Bon c'est vrai que ça a peu été dit avant. |
| lalegende2
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 23/5/2017, 07:05 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- ailebrune a écrit:
- ,
C'est quoi une TDM ? J'ai cherché sur l'ami gogol mais ça me donne : scanner tomodensitométrie... (alors je sais bien qu'il y a des layettes à tête de mort mais des résultats de scanners médicaux, même en paillettes, au mur d'une chambre d'enfant, ça serait d'un goût !) Lillijo, si tu m'entends ? Ou autre bonne (et sagace) âme ? Tête de mort. Bon c'est vrai que ça a peu été dit avant. TDM, voilà, pour ne pas écrire un mot en entier, on utilise des initiales, pensant que tout le monde, va comprendre instantanément, utiliser des initiales pour un club(et encore) passe, mais autrement, elles veulent tout dire. |
| nicolas8401 Super actif
| | Desherbants
| | nicolas8401 Super actif
| | Desherbants
| | Contenu sponsorisé
| | |