Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | 1848
| | lalegende2
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 13:24 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Patrick a eu de la chance que la porte de la commissaire soit en papier japonais (ou quasiment !). Je pense qu'une vraie porte d'entrée d'un appartement marseillais doit avoir au moins 5points. J'admire la facilité avec laquelle les gens arrivent à casser les portes, dans les films -et les ouvrir avec un trombone !
Pour considérer une porte sûre, les assurances considèrent que si la porte blindée, 3,5 ou 7 points résiste plus de 20 minutes, alors ils assurent contre le vol. --------------- Pas'mec
|
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 13:47 | |
| - lalegende2 a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- Patrick a eu de la chance que la porte de la commissaire soit en papier japonais (ou quasiment !). Je pense qu'une vraie porte d'entrée d'un appartement marseillais doit avoir au moins 5points. J'admire la facilité avec laquelle les gens arrivent à casser les portes, dans les films -et les ouvrir avec un trombone !
Pour considérer une porte sûre, les assurances considèrent que si la porte blindée, 3,5 ou 7 points résiste plus de 20 minutes, alors ils assurent contre le vol. Parce qu'ils s'imaginent qu'on va avoir la présence d'esprit de chronométrer ? |
| Shinochaz Modérateur
| | fiesta341
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 16:06 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Nazouillet Nathan, complètement en admiration devant son nouveau pote geek et jaloux de Barbara comme un amoureux éconduit qui verrait un rival prendre sa place
Bah en même temps Nathan n'a rien d'autre sur qui se rabattre, personne ne le considère, jamais de femme qui l'aime, alors faut le comprendre ! |
| fiesta341
| | kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 16:40 | |
| - fiesta341 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
- Nazouillet Nathan, complètement en admiration devant son nouveau pote geek et jaloux de Barbara comme un amoureux éconduit qui verrait un rival prendre sa place
Bah en même temps Nathan n'a rien d'autre sur qui se rabattre, personne ne le considère, jamais de femme qui l'aime, alors faut le comprendre ! Mouais...juste pour info, ça fait longtemps que le jeu vidéo n'est plus considéré comme un truc de geeks solitaires et de gamins. |
| fiesta341
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 16:58 | |
| - Shinochaz a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Bah en même temps Nathan n'a rien d'autre sur qui se rabattre, personne ne le considère, jamais de femme qui l'aime, alors faut le comprendre !
Mouais...juste pour info, ça fait longtemps que le jeu vidéo n'est plus considéré comme un truc de geeks solitaires et de gamins. Oui c'est vrai.Mais en plus, je voulais dire que peu importe jeux vidéo ou autres, genre mots croisés, sudoku, slam ou celui qui regarde (addict à des séries à ingurgiter les épisodes) on se rabat toujours sur quelque chose pour compenser.c'est un autre sujet. |
| pseudAutre
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 17:11 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Mouais...juste pour info, ça fait longtemps que le jeu vidéo n'est plus considéré comme un truc de geeks solitaires et de gamins. Oui c'est vrai.Mais en plus, je voulais dire que peu importe jeux vidéo ou autres, genre mots croisés, sudoku, slam ou celui qui regarde (addict à des séries à ingurgiter les épisodes) on se rabat toujours sur quelque chose pour compenser.c'est un autre sujet. C'est vrai ça... on est bien d'accord que tout ça, ce sont es refuges, des béquilles, et que tout le monde passe par là un jour ou l'autre, mais ça n'est pas le sujet: mon propos ne portait pas sur le jeu vidéo, mais sur son attitude envers le nouveau coloc et envers Barbara. On dirait un enfant qui a trouvé un nouveau copain, qui est admiratif, comme s'il avait trouvé le messie, et près à le suivre comme un toutou et qui jalouse les gens qui s'en approcherait de trop près (Ici, Barbara). Or c'est un adulte, et un prof... donc en principe un référent. Je trouve ça immature et... triste. |
| 1848
| | fiesta341
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 19:09 | |
| - pseudAutre a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Oui c'est vrai.Mais en plus, je voulais dire que peu importe jeux vidéo ou autres, genre mots croisés, sudoku, slam ou celui qui regarde (addict à des séries à ingurgiter les épisodes) on se rabat toujours sur quelque chose pour compenser.c'est un autre sujet. C'est vrai ça... on est bien d'accord que tout ça, ce sont es refuges, des béquilles, et que tout le monde passe par là un jour ou l'autre, mais ça n'est pas le sujet: mon propos ne portait pas sur le jeu vidéo, mais sur son attitude envers le nouveau coloc et envers Barbara. On dirait un enfant qui a trouvé un nouveau copain, qui est admiratif, comme s'il avait trouvé le messie, et près à le suivre comme un toutou et qui jalouse les gens qui s'en approcherait de trop près (Ici, Barbara). Or c'est un adulte, et un prof... donc en principe un référent. Je trouve ça immature et... triste. Oui d'accord, il craint que Barbara et le nouveau sortent ensemble et du coup, il perdrait en partie son nouveau copain de jeu, qui remplace son père (en compagnon de jeu bien sur)Comme j'ai dû le dire, j'espère vraiment que ça n'arrivera pas, la Barbara a le droit d'avoir quelqu'un mais pas Francesco ! elle est trop cette "meuf" ! |
| fiesta341
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 19:11 | |
| - Shinochaz a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Bah en même temps Nathan n'a rien d'autre sur qui se rabattre, personne ne le considère, jamais de femme qui l'aime, alors faut le comprendre !
Mouais...juste pour info, ça fait longtemps que le jeu vidéo n'est plus considéré comme un truc de geeks solitaires et de gamins. Pas sûr du tout! C'est un peu comme si je disais que l'homophobie n'existait plus depuis que le mariage pour tous existe... |
| fiesta341
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 19:18 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Mouais...juste pour info, ça fait longtemps que le jeu vidéo n'est plus considéré comme un truc de geeks solitaires et de gamins. Pas sûr du tout! C'est un peu comme si je disais que l'homophobie n'existait plus depuis que le mariage pour tous existe... Dans ce genre là, on peut dire aussi que la mysoginie dans la présentation des candidats n'existe plus car ceux qui ne respectent pas sont taxés d'amende il me semble .Et il y a d'autres domaines où ils ont dû faire des lois sur l'égalité des sexes.(egalité de salaire etc.) mais l'égalité réelle n'existe pas, et c'est difficile. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 17/6/2017, 20:25 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- lalegende2 a écrit:
Pour considérer une porte sûre, les assurances considèrent que si la porte blindée, 3,5 ou 7 points résiste plus de 20 minutes, alors ils assurent contre le vol. Parce qu'ils s'imaginent qu'on va avoir la présence d'esprit de chronométrer ? Argh, tu veux dire que je ne serais pas couverte en cas d'effraction, alors ? Je n'ai ni 7, ni 5, ni même 3 points à ma porte d'entrée ! ( Surtout ne donne mon adresse à personne ! ) Bien sûr : tu te postes devant ta porte (enfin, derrière) à la première tentative des cambrioleurs, et, tout en appelant la police, tu gardes un oeil sur ta montre. Si tu es là. Si tu ne dors pas. Si tu as entendu les cambrioleurs. |
| lalegende2
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 18/6/2017, 09:47 | |
| - Paty a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Parce qu'ils s'imaginent qu'on va avoir la présence d'esprit de chronométrer ? Argh, tu veux dire que je ne serais pas couverte en cas d'effraction, alors ? Je n'ai ni 7, ni 5, ni même 3 points à ma porte d'entrée ! ( Surtout ne donne mon adresse à personne ! )
Bien sûr : tu te postes devant ta porte (enfin, derrière) à la première tentative des cambrioleurs, et, tout en appelant la police, tu gardes un oeil sur ta montre. Si tu es là. Si tu ne dors pas. Si tu as entendu les cambrioleurs. Vous savez comme moi que les assurances t'assurent à conditions que tu ne sois pas cambriolé ou que tu n'aies pas d'accidents, pas besoin de chronométrer, à partir du moment que tu as une porte blindée aux normes, on sait qu'il faudra plus de 20 minutes pour en venir à bout, de toutes façons quand tu as un sinistre, c'est la croix et la bannière pour te faire rembourser(en partie) car il y a toujours une usure. Pour ma part je suis assuré tous risques, maison et voiture. Mon téléviseur a subi un dommage suite à un orage, le poste est naze, j'envoie la facture de l'achat du nouveau poste, quelques jours après je reçois une lettre me disant que ce n'est pas possible d'être remboursé, car je n'ai pas acheté à l'identique, j'appelle l'assurance et je leur explique que mon ancien téléviseur ne se fait plus et s'il est capable de m'en trouver un, je suis preneur, de toutes façons le moment venu, j'irai m'assurer ailleurs, il me demande de ne pas quitter et me passe une collègue qui me propose une somme de 300€ alors que je l'avais payé 650€, j'ai accepté, si je n'avais pas réclamé, l'assurance ne payait pas un fifrelin, ces petites opérations plusieurs fois répétées font qu'ils s'en mettent plein les fouilles. --------------- Pas'mec
|
| fiesta341
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] 18/6/2017, 18:22 | |
| - pseudAutre a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Oui c'est vrai.Mais en plus, je voulais dire que peu importe jeux vidéo ou autres, genre mots croisés, sudoku, slam ou celui qui regarde (addict à des séries à ingurgiter les épisodes) on se rabat toujours sur quelque chose pour compenser.c'est un autre sujet. C'est vrai ça... on est bien d'accord que tout ça, ce sont es refuges, des béquilles, et que tout le monde passe par là un jour ou l'autre, mais ça n'est pas le sujet: mon propos ne portait pas sur le jeu vidéo, mais sur son attitude envers le nouveau coloc et envers Barbara. On dirait un enfant qui a trouvé un nouveau copain, qui est admiratif, comme s'il avait trouvé le messie, et près à le suivre comme un toutou et qui jalouse les gens qui s'en approcherait de trop près (Ici, Barbara). Or c'est un adulte, et un prof... donc en principe un référent. Je trouve ça immature et... triste. Oui c'est triste Je n'ai jamais compris qu'en 13 ans ce mec n'ait jamais eu d'amis, son seul confident etait...son pere ,pourtant il est sociable, drole (mais ce sont plutot les scenaristes qu'il faut blamer ) Nathan s'etait absente il y a quelques annees du Mistral je pensais qu'a son retour il aurait evolue mais pas vraiment |
| Contenu sponsorisé
| | |