Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 4/4/2018, 23:16 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je rajoute Clément dans les nazes...
Si ses réactions au début étaient naturelles, la il devient carrément réac et psychorigide. D'autant plus que les explications de Fava (les mois de procédure, les avis pas toujours positifs des psys...) auraient plutôt du le soulager. Moi je comprends qu'il puisse etre en panique totale face a cette situation , on parle quand meme d'un traitement hormonal qui risque de modifier a tout jamais la physionomie de sa fille, d'autant que ce n'est que le debut du processus avant les operations: ablation des seins et greffe d'un penis artificiel a la majorite... C'est dur a envisager pour un pere tout de meme! Et Antoine qui ne peut jamais s'exprimer sans crier c'est fatigant. Ce que je n'aime pas c'est la tournure que prends cette intrigue: au debut sobre et plutot realiste , la on part sur du grand guignolesque avec Antoine qui veut partir a Amsterdam, d'ailleurs Tom est bien avise de conseiller a Antoine d'en parler d'abord a Dimitri et reste sceptique. Cette fugue a Amsterdam corroborre encore plus la theorie de l'ado en plein delire qui veut faire des experiences et va desservir la cause d'Antoine je le crains |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 4/4/2018, 23:50 | |
| Certes mais il y a plusieurs mois de procédure pour savoir si c'est sérieux ou si c'est du grand délire d'ado...c'est en cela que j'ai du mal avec les réactions de Clément. Jérôme a raison, il devrait temporiser... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 4/4/2018, 23:55 | |
| - lalegende2 a écrit:
- Paty a écrit:
Ca, c'est un cas intéressant.
Il me semble que ça a commencé dans les années 80, quand on disait "c'est too much !" ; un groupe de filles chantait d'ailleurs une rengaine "ce mec est too much, ce mec est trop trop trop". Puis on est passé à "c'est trop !", sans autre mot derrière, pour dire que quelque chose était incroyable, etc. Et là, depuis quelques années, "trop" est employé à la place de "très".
Alors, est-ce que ce sera une mode passagère, comme tant de mots ou d'emplois qui sont à la mode, puis disparaissent quasiment ? On n'en sait rien ... Je ne crois pas, car depuis 1980, non, c'est bien entré dans les habitudes, déjà à l'époque, je reprenais les jeunes du club, rien n'y a fait, et maintenant c'est trop tard. j'ai une petite anedote à ce sujet. Je regardais une émission de Nagui, il interrogeait une candidate qui ne tarissait pas d'éloge pour son compagnon, il est trop gentil, il m'a accepté avec mes quatre enfants, il est trop ci, il est trop ça, et le public applaudissait, Nagui demande, il y a longtemps que vous êtes ensemble, et la femme de répondre "trop" longtemps, et là le public l'a hué, bien sûr ce "trop" n'était pas le vocable qu'il fallait, et là, je me suis dit que mot était dangereux à utiliser par moment. Paty, ce groupe "too much" me revient en mémoire, je pense qu'il s'agissait des "Playmètes" disparu aujourd'hui. Stéphane Collaro, n'était peut être pas étranger à la formation de ce groupe. Ca sera peut-être chassé par une autre expression, et s'éteindra doucement ... Il y a bien des expression d'il y a quelques décennies qui sont de moins en moins employées et disparaîtront d'ici une ou deux générations ... |
| pseudAutre
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 00:01 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Claude "tout se passe bien" Rochat.
Johanna. Bah oui son mec aurait du la soutenir dès le départ, mais tout le monde n'est pas aussi perspicace que elle et Nebout le super flic. Je sais bien que tu es ironique, mais ... on peut parler de la perspicacité de Nebout, car il s'appuyait sur des observations faites depuis le début de l'histoire de l'Enchanteur, et notamment sur ce que disait la feue profileuse. En revanche, Johanna, ce n'était pas de la perspicacité, seulement une impression que Nicolas était un type louche, mais il aurait pu être louche de toute autre façon, ça ne voulait pas dire qu'il était l'Enchanteur ! Ben ce qui lui a mis la puce à l'oreille, c'est quand même que lors de son "accident" de vélo, il l'a droguée, lui a coupé une mèche de cheveux, puis l'a abandonnée. Ce sont quand des indices confondants et solides. Ce n'était pas basé que sur une impression. --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 00:06 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Paty a écrit:
Je sais bien que tu es ironique, mais ... on peut parler de la perspicacité de Nebout, car il s'appuyait sur des observations faites depuis le début de l'histoire de l'Enchanteur, et notamment sur ce que disait la feue profileuse. En revanche, Johanna, ce n'était pas de la perspicacité, seulement une impression que Nicolas était un type louche, mais il aurait pu être louche de toute autre façon, ça ne voulait pas dire qu'il était l'Enchanteur ! Ben ce qui lui a mis la puce à l'oreille, c'est quand même que lors de son "accident" de vélo, il l'a droguée, lui a coupé une mèche de cheveux, puis l'a abandonnée. Ce sont quand des indices confondants et solides. Ce n'était pas basé que sur une impression. La mèche de cheveux, oui. Le fait de l'avoir droguée, pas sûr : il prétend lui avoir donné un antalgique, et le choc plus cet antalgique pouvaient avoir "assommé" la jeune femme ! Et pour l'abandon, il avait aussi une explication. Donc Johanna pouvait le soupçonner d'être un sale type, mais être convainque qu'il est l'Enchanteur, euh ... |
| pseudAutre
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 00:12 | |
| - Paty a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Ben ce qui lui a mis la puce à l'oreille, c'est quand même que lors de son "accident" de vélo, il l'a droguée, lui a coupé une mèche de cheveux, puis l'a abandonnée. Ce sont quand des indices confondants et solides. Ce n'était pas basé que sur une impression. La mèche de cheveux, oui. Le fait de l'avoir droguée, pas sûr : il prétend lui avoir donné un antalgique, et le choc plus cet antalgique pouvaient avoir "assommé" la jeune femme ! Et pour l'abandon, il avait aussi une explication. Donc Johanna pouvait le soupçonner d'être un sale type, mais être convainque qu'il est l'Enchanteur, euh ... Une explication tirée par les cheveux, d'où la perte de la mèche peut-être --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 00:38 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Certes mais il y a plusieurs mois de procédure pour savoir si c'est sérieux ou si c'est du grand délire d'ado...c'est en cela que j'ai du mal avec les réactions de Clément. Jérôme a raison, il devrait temporiser...
Moi, j'ai du mal avec ce personnage de Clara qui devient carrément désagréable et agressive avec son entourage, et ne veut pas admettre le choc émotionnel qu'elle a infligé à son père et à son frère. Elle se montre extrêmement égocentrique ("moi j'ai souffert en silence, moi j'ai besoin qu'on me comprenne, moi je veux me transformer immédiatement, moi, moi, moi..."). Et ses proches, alors ? Son père ne peut-il pas légitimement être perturbé, et hésiter à accepter une prise d'hormones aux effets irréversibles et aléatoires ? N'est-il pas compréhensible qu'il puisse envisager qu'à quinze ans, une ado mal dans sa peau veuille simplement entreprendre un acte de rébellion ? D'autres se font tatouer très jeunes, le regrettent ensuite et dépensent une fortune pour faire effacer les tatouages. Il pourrait s'agir d'une pulsion du même acabit... Cela dit, effectivement, compte tenu de la montagne de procédures et d'évaluations à envisager avant une éventuelle prise d'hormones, Clément a tord de se braquer. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 09:40 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Paty a écrit:
D'accord pour Clara/Antoine, et aussi pour Johanna. Jo réagit comme si Xavier était responsable de tout, ce qui n'est pas le cas ! Même s'il l'avait crue quand elle affirmait que Nicolas était l'Enchanteur, il ne pouvait rien entreprendre d'efficace sans preuves ... Elle lui reproche surtout de ne pas l'avoir crue, de ne pas avoir été de son côté et de celui de Nebout.Le fait est qu'il la prenait pour une malade en disant "repose toi" etc.ceci dit ça n arrange rien de lui en vouloir autant, mais je la comprends. Je comprends aussi Johanna sur le fait que Xavier ne l'aie pas cru et ait mit ça sur le compte de sa fausse couche etc. D'autant plus qu'ils s'agit de sa mère (et que Noé aussi avait été enlevé), qu'elle a failli la perdre.. Mais j'ai aussi l'impression que Johanna ouvre enfin les yeux; perso je n'ai jamais trouvé ce couple bien assorti (et l'attitude de Xavier dans son boulot n'a pas arrangé les choses), j'ai toujours eu la sensation que Johanna n'était pas elle-même avec lui.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 14:51 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Certes mais il y a plusieurs mois de procédure pour savoir si c'est sérieux ou si c'est du grand délire d'ado...c'est en cela que j'ai du mal avec les réactions de Clément. Jérôme a raison, il devrait temporiser...
Moi, j'ai du mal avec ce personnage de Clara qui devient carrément désagréable et agressive avec son entourage, et ne veut pas admettre le choc émotionnel qu'elle a infligé à son père et à son frère. Elle se montre extrêmement égocentrique ("moi j'ai souffert en silence, moi j'ai besoin qu'on me comprenne, moi je veux me transformer immédiatement, moi, moi, moi..."). Et ses proches, alors ? Son père ne peut-il pas légitimement être perturbé, et hésiter à accepter une prise d'hormones aux effets irréversibles et aléatoires ? N'est-il pas compréhensible qu'il puisse envisager qu'à quinze ans, une ado mal dans sa peau veuille simplement entreprendre un acte de rébellion ? D'autres se font tatouer très jeunes, le regrettent ensuite et dépensent une fortune pour faire effacer les tatouages. Il pourrait s'agir d'une pulsion du même acabit...
Cela dit, effectivement, compte tenu de la montagne de procédures et d'évaluations à envisager avant une éventuelle prise d'hormones, Clément a tord de se braquer. Oui, Clara/Antoine commence à m'agacer aussi ! Certes, elle a souffert seule pendant des années, mais imaginer que son père (et son frère) vont tout admettre en l'espace de quelques semaines, euh ... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 15:52 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Moi, j'ai du mal avec ce personnage de Clara qui devient carrément désagréable et agressive avec son entourage, et ne veut pas admettre le choc émotionnel qu'elle a infligé à son père et à son frère. Elle se montre extrêmement égocentrique ("moi j'ai souffert en silence, moi j'ai besoin qu'on me comprenne, moi je veux me transformer immédiatement, moi, moi, moi..."). Et ses proches, alors ? Son père ne peut-il pas légitimement être perturbé, et hésiter à accepter une prise d'hormones aux effets irréversibles et aléatoires ? N'est-il pas compréhensible qu'il puisse envisager qu'à quinze ans, une ado mal dans sa peau veuille simplement entreprendre un acte de rébellion ? D'autres se font tatouer très jeunes, le regrettent ensuite et dépensent une fortune pour faire effacer les tatouages. Il pourrait s'agir d'une pulsion du même acabit...
Cela dit, effectivement, compte tenu de la montagne de procédures et d'évaluations à envisager avant une éventuelle prise d'hormones, Clément a tord de se braquer. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 17:55 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Cela dit, effectivement, compte tenu de la montagne de procédures et d'évaluations à envisager avant une éventuelle prise d'hormones, Clément a tord de se braquer. Assez d'accord avec ce que tu dis.Clara Antoine, se met pas à la place de ceux qui connaissent son état depuis peu, elle voudrait qu'ils réagissent au quart de tour, elle, elle a attendu longtemps mais pour les proches c'est nouveau.Et oui, les procédures beaucoup plus longues pour une mineure, ça laisse le temps aux proches de s'habituer ou elle de changer d'avis en 3,4 ou 5 ans. |
| lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 20:28 | |
| Clara montre qu'elle est une ado de base, qui veut avoir raison contre tout le monde et surtout son père. Elle pense qu'elle est seule a' être mal, et que personne ne la comprend et que les adultes sont des c.... Qui ne connaissent rien de la vie. |
| raylen
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 21:04 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Clara montre qu'elle est une ado de base, qui veut avoir raison contre tout le monde et surtout son père. Elle pense qu'elle est seule a' être mal, et que personne ne la comprend et que les adultes sont des c.... Qui ne connaissent rien de la vie.
J'ai un peu le même ressenti... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 21:51 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Clara montre qu'elle est une ado de base, qui veut avoir raison contre tout le monde et surtout son père. Elle pense qu'elle est seule a' être mal, et que personne ne la comprend et que les adultes sont des c.... Qui ne connaissent rien de la vie.
Un peu, oui. Et j'ajouterai : "qui veut que tout aille vite". |
| Kersane
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 21:53 | |
| C’est assez amusant car bien que je le regrette, ce changement de personnalité entre Clara fille et Antoine garçon me semble assez réaliste. Dans ma vie, j’ai croisé un jeune homme qui était extrêmement gentil, doux, respectueux, calme, et s’est révelé comme Clara « du jour au lendemain » de l’autre sexe. (Je ne sais pas si c’etait réellement du jour au lendemain car c’etait quelqu’un que je croisais et ne côtoyais pas. Mais de l'extérieur ca donnait la même impression que celle que l’on a avec Clara dans PBLV) et une fois que ce garçon a révélé se sentir femme et se comporter, s’habiller etc comme telle, son caractère a totalement changé: il/elle est devenue agressive, egocentrée, plaintive, revancharde etc
Donc non seulement la brutalité de la révélation de Clara/Antoine ne me semble pas si absurde mais son changement de personnalité non plus.
Mais je dois avouer regretter la petite Clara. J’aimais tellement ce personnage... même si je trouve l’intrigue intéressante, j’aurais préféré qu’ils « sacrifient » un autre personnage. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 22:15 | |
| - Kersane a écrit:
- C’est assez amusant car bien que je le regrette, ce changement de personnalité entre Clara fille et Antoine garçon me semble assez réaliste. Dans ma vie, j’ai croisé un jeune homme qui était extrêmement gentil, doux, respectueux, calme, et s’est révelé comme Clara « du jour au lendemain » de l’autre sexe. (Je ne sais pas si c’etait réellement du jour au lendemain car c’etait quelqu’un que je croisais et ne côtoyais pas. Mais de l'extérieur ca donnait la même impression que celle que l’on a avec Clara dans PBLV) et une fois que ce garçon a révélé se sentir femme et se comporter, s’habiller etc comme telle, son caractère a totalement changé: il/elle est devenue agressive, egocentrée, plaintive, revancharde etc
Donc non seulement la brutalité de la révélation de Clara/Antoine ne me semble pas si absurde mais son changement de personnalité non plus.
Mais je dois avouer regretter la petite Clara. J’aimais tellement ce personnage... même si je trouve l’intrigue intéressante, j’aurais préféré qu’ils « sacrifient » un autre personnage. Intéressant ! Sans aller jusqu'à un changement de genre, j'avais une copine de classe au lycée qui nous a fait un coup semblable. Elle était très sympa mais super timide, planquée derrière d'épaisses lunettes de myope, des fringues archi plan-plan, la raie au milieu… Et après les vacances de Paques, piouf, absolument méconnaissable. Lentilles, coiffure complètement différentes, fringues sexy, et elle s'est mise à prendre tout le monde de haut, y compris ses anciens amis. Dingue. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 22:21 | |
| - ailebrune a écrit:
- Kersane a écrit:
- C’est assez amusant car bien que je le regrette, ce changement de personnalité entre Clara fille et Antoine garçon me semble assez réaliste. Dans ma vie, j’ai croisé un jeune homme qui était extrêmement gentil, doux, respectueux, calme, et s’est révelé comme Clara « du jour au lendemain » de l’autre sexe. (Je ne sais pas si c’etait réellement du jour au lendemain car c’etait quelqu’un que je croisais et ne côtoyais pas. Mais de l'extérieur ca donnait la même impression que celle que l’on a avec Clara dans PBLV) et une fois que ce garçon a révélé se sentir femme et se comporter, s’habiller etc comme telle, son caractère a totalement changé: il/elle est devenue agressive, egocentrée, plaintive, revancharde etc
Mais je dois avouer regretter la petite Clara. J’aimais tellement ce personnage... même si je trouve l’intrigue intéressante, j’aurais préféré qu’ils « sacrifient » un autre personnage. Intéressant ! Sans aller jusqu'à un changement de genre, j'avais une copine de classe au lycée qui nous a fait un coup semblable. Elle était très sympa mais super timide, planquée derrière d'épaisses lunettes de myope, des fringues archi plan-plan, la raie au milieu… Et après les vacances de Paques, piouf, absolument méconnaissable. Lentilles, coiffure complètement différentes, fringues sexy, et elle s'est mise à prendre tout le monde de haut, y compris ses anciens amis. Dingue. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 5/4/2018, 22:23 | |
| - ailebrune a écrit:
- Kersane a écrit:
Mais je dois avouer regretter la petite Clara. J’aimais tellement ce personnage... même si je trouve l’intrigue intéressante, j’aurais préféré qu’ils « sacrifient » un autre personnage. Intéressant ! Sans aller jusqu'à un changement de genre, j'avais une copine de classe au lycée qui nous a fait un coup semblable. Elle était très sympa mais super timide, planquée derrière d'épaisses lunettes de myope, des fringues archi plan-plan, la raie au milieu… Et après les vacances de Paques, piouf, absolument méconnaissable. Lentilles, coiffure complètement différentes, fringues sexy, et elle s'est mise à prendre tout le monde de haut, y compris ses anciens amis. Dingue. C'est les hormones. |
| 7fanfan7
| | ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |