Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty2/4/2018, 22:10

pseudAutre a écrit:
kikoudu33 a écrit:

Ce n'est pas la première fois en pus qu'ils nous font le coup du travail ou du lycée un jour férié.
Oui, enfin on peut admettre qu'il est un peu paumé en ce moment au vu des événements familiaux...
et

1848 a écrit:
Justement Clément on ne l'a pas vu travailler finalement, si ? Si ça se trouve quand Antoine lui a dit ne pas avoir cours, Clément dans sa tête s'est dit "Ah bah oui je suis bête, on est le lundi de Pâques".

on va dire ça ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty2/4/2018, 22:37

pseudAutre a écrit:
kikoudu33 a écrit:

Ce n'est pas la première fois en pus qu'ils nous font le coup du travail ou du lycée un jour férié.
Oui, enfin on peut admettre qu'il est un peu paumé en ce moment au vu des événements familiaux...

Oui je pense que c'est même voulu.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty2/4/2018, 22:51

Paty a écrit:
pseudAutre a écrit:

et

1848 a écrit:
Justement Clément on ne l'a pas vu travailler finalement, si ? Si ça se trouve quand Antoine lui a dit ne pas avoir cours, Clément dans sa tête s'est dit "Ah bah oui je suis bête, on est le lundi de Pâques".

on va dire ça ...

C'est même sûrement ça. Moi, quand j'ai entendu Clara dire "Je n'ai pas cours aujourd'hui", vu que je regarde en avance, je me suis bien demandé pourquoi et ça m'a surprise que ça n'étonne pas Clément.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty3/4/2018, 10:13

Ans a écrit:
ailebrune a écrit:

Oui, ce sont en général des mots associés au raffinement, à la gastronomie, à l'amour (bon, pas cul-de-sac quand même whistle )

Mais ça n'a rien à voir avec l'invasion, dans tous les domaines, de mots américains en français (dans la pub, le management, les affaires, la finance, les magazines féminins pour parler d'à peu près tout...).
La plupart du temps, ce ne sont pas des mots qui manquent en français. Ex : make-up pour maquillage, checker au lieu de vérifier, meeting au lieu de réunion, call au lieu d'appel (téléphonique), running au lieu de courir/course...
Moi qui suis bilingue et qui adore l'anglais, je m'en inquiète voyez-vous.
Ça ne vous interroge pas ?
Je suis comme toi, j'aime beaucoup l'anglais mais cette invasion me pousse dans un profond brainstorming :lol: Je crois que le pire est pour moi "make-up" duquel dérive "make-up artist", deux termes que je ne peux plus souffrir.EnregistrerEnregistrer
Allez, team français !

Votre discussion est intéressante; mais je dois dire que perso j'aime beaucoup la langue française mais je ne suis pas si à cheval là-dessus, pour moi c'est le monde dans lequel on évolue..

C'est peut-être parce que j'ai grandi dans une région bilingue en Belgique et à titre d'exemple, la télévision flamande ressemble pas mal à la télé britannique, et au niveau des séries, films etc, tout est sous-titré, donc on est peut-être plus vite amené à utiliser des termes anglophones dès le plus jeune âge, ou du moins, ça ne nous choque pas plus que ça.
Il m'arrive même d'utiliser des mots allemand, comme 'Uberhaupt', sans le faire forcément exprès.

Faut dire qu'on s'est fait envahir par tellement de pays ^^

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty3/4/2018, 15:07

Flora24 a écrit:
Ans a écrit:

Je suis comme toi, j'aime beaucoup l'anglais mais cette invasion me pousse dans un profond brainstorming :lol: Je crois que le pire est pour moi "make-up" duquel dérive "make-up artist", deux termes que je ne peux plus souffrir.EnregistrerEnregistrer
Allez, team français !

Votre discussion est intéressante; mais je dois dire que perso j'aime beaucoup la langue française mais je ne suis pas si à cheval là-dessus, pour moi c'est le monde dans lequel on évolue..

C'est peut-être parce que j'ai grandi dans une région bilingue en Belgique et à titre d'exemple, la télévision flamande ressemble pas mal à la télé britannique, et au niveau des séries, films etc, tout est sous-titré, donc on est peut-être plus vite amené à utiliser des termes anglophones dès le plus jeune âge, ou du moins, ça ne nous choque pas plus que ça.
Il m'arrive même d'utiliser des mots allemand, comme 'Uberhaupt', sans le faire forcément exprès.

Faut dire qu'on s'est fait envahir par tellement de pays ^^
Combien de fois on a commenté sur le sujet ! je ne les compte plus ! en allemand ce n'est pas pareil, on est pas envahi comme ça ! à part "ersatz" "leit motiv" et on ne le sera jamais, comme avec l'anglais.Dans pblv aussi, Mirta et Luna m'agacent avec leur desk, bureau, n'est pas beaucoup plus long et les allemands aussi disent "bÜro.Eh oui make up etc. il pourrait y avoir un dictionnaire de tout leur vocabulaire anglais franglais.
Ils sont très forts ces anglais, ils arrivent à foutre le camp de  l'Europe et à imposer pratiquement leur langue à cette Europe! *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 168529791
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty3/4/2018, 16:01

Oui, moi aussi ça m'agace un peu, notamment parce que je suppose que ces usages linguistiques sont symptomatiques de la grandissante hégémonie étatsunienne dans les différents secteurs -notamment économiques. Après, je suis tout à fait pour que les langues s'enrichissent les unes les autres, parce qu'on trouve dans d'autres langues certaines expressions impossibles à traduire en Français sans d'interminables circonvolutions propositionnelles... Et puis ça participe à l'interculturalité. 
Mais effectivement, pas de cette manière-là: j'ai plutôt l'impression que l'appauvrissement de notre langue est en marche va de paire avec cette uniformisation peut-être incoercible frown
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 38

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty3/4/2018, 16:32

Je pense aussi.

Pour ma part j'essaie de limiter mes mots en anglais quand je parle (pourtant j'adore cette langue comme dit plus haut), par contre il m'arrive de penser en anglais quand les expressions sont plus appropriées. Mais je n'ai pas envie d'écrire en franglais, j'aime le français, sa complexité, j'aime écrire, lire, et je trouve dommage que tout cela se perde.

Comme ne plus enseigner le passé simple à l'école, mais quelle hérésie !

Au passage, le français a influencé pas mal de langues également. L'anglais, c'est évident, vu que l'Angleterre fut envahie par les Normands et qu'on parlais donc français (du moins un dérivé, je ne sais plus) à la cour d'Angleterre.

D'ailleurs il y a souvent deux mêmes mots dans la langue anglaise : un d'origine germanique (par ex "freedom") et un d'origine latine ("liberty") et on considère que ce sont les gens plus lettrés qui utilisent la version latine.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est encore le cas mais dans la famille royale on apprend le français. La reine parle couramment français.
C'était aussi LA langue de la diplomatie, du raffinement... Mais bien sûr avec l'influence de la France qui diminue, elle est de moins en moins étudiée.

Bon nombre de mots français en turc (par ex "foulard, funiculaire, merci") et en russe, où le français était la langue de l’aristocratie, qui ne parlait même pas russe, ou juste quelques mots pour parler aux servants !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty3/4/2018, 16:54

Blonde de Provence a écrit:
Je pense aussi.

Pour ma part j'essaie de limiter mes mots en anglais quand je parle (pourtant j'adore cette langue comme dit plus haut), par contre il m'arrive de penser en anglais quand les expressions sont plus appropriées. Mais je n'ai pas envie d'écrire en franglais, j'aime le français, sa complexité, j'aime écrire, lire, et je trouve dommage que tout cela se perde.

Au passage, le français a influencé pas mal de langues également. L'anglais, c'est évident, vu que l'Angleterre fut envahie par les Normands et qu'on parlais donc français (du moins un dérivé, je ne sais plus) à la cour d'Angleterre.

D'ailleurs il y a souvent deux mêmes mots dans la langue anglaise : un d'origine germanique (par ex "freedom") et un d'origine latine ("liberty") et on considère que ce sont les gens plus lettrés qui utilisent la version latine.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est encore le cas mais dans la famille royale on apprend le français. La reine parle couramment français.
C'était aussi LA langue de la diplomatie, du raffinement... Mais bien sûr avec l'influence de la France qui diminue, elle est de moins en moins étudiée.

Bon nombre de mots français en turc (par ex "foulard, funiculaire, merci") et en russe, où le français était la langue de l’aristocratie, qui ne parlait même pas russe, ou juste quelques mots pour parler aux servants !
Le Français est en perte de vitesse et de moins en moins appris. La famille royale ne parle plus le Français. William et Harry n'en parlent pas un traître mot.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 38

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty3/4/2018, 18:32

Oui, grosse perte de vitesse !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty3/4/2018, 20:24

Je pense aussi.

Je suis de ton avis, pour te citer un mot français, le bacon et qui nous revient sous forme de baicon, ou bécun, au choix comme tu veux, il me vient un autre chandail qui ni plus ni moins une sorte de montage de marchand d'ail producteurs bretons allaient leurs aulx.
Par ailleurs l'adverbe très est devenu trop, même les animateurs de télévision l'emploient, il y en a bien d'autres, mais que je n'ai pas en tête.
Pendant longtemps j'avais demandé que l'on utilise pas l'anglais sur le forum, je ne dis plus rien.

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty3/4/2018, 21:42

lalegende2 a écrit:
Je pense aussi.

Je suis de ton avis, pour te citer un mot français, le bacon et qui nous revient sous forme de baicon, ou bécun, au choix comme tu veux, il me vient un autre chandail qui ni plus ni moins une sorte de montage de marchand d'ail producteurs bretons allaient leurs aulx.
Par ailleurs l'adverbe très est devenu trop, même les animateurs de télévision l'emploient, il y en a bien d'autres, mais que je n'ai pas en tête.
Pendant longtemps j'avais demandé que l'on utilise pas l'anglais sur le forum, je ne dis plus rien.

Ca, c'est un cas intéressant.

Il me semble que ça a commencé dans les années 80, quand on disait "c'est too much !" ; un groupe de filles chantait d'ailleurs une rengaine "ce mec est too much, ce mec est trop trop trop".
Puis on est passé à "c'est trop !", sans autre mot derrière, pour dire que quelque chose était incroyable, etc.
Et là, depuis quelques années, "trop" est employé à la place de "très".

Alors, est-ce que ce sera une mode passagère, comme tant de mots ou d'emplois qui sont à la mode, puis disparaissent quasiment ? On n'en sait rien ...
lalegende2

lalegende2

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 09:49

Paty a écrit:
lalegende2 a écrit:

Ca, c'est un cas intéressant.

Il me semble que ça a commencé dans les années 80, quand on disait "c'est too much !" ; un groupe de filles chantait d'ailleurs une rengaine "ce mec est too much, ce mec est trop trop trop".
Puis on est passé à "c'est trop !", sans autre mot derrière, pour dire que quelque chose était incroyable, etc.
Et là, depuis quelques années, "trop" est employé à la place de "très".

Alors, est-ce que ce sera une mode passagère, comme tant de mots ou d'emplois qui sont à la mode, puis disparaissent quasiment ? On n'en sait rien ...
Je ne crois pas, car depuis 1980, non, c'est bien entré dans les habitudes, déjà à l'époque, je reprenais les jeunes du club, rien n'y a fait, et maintenant c'est trop tard. j'ai une petite anedote à ce sujet.
Je regardais une émission  de Nagui, il interrogeait une candidate qui ne tarissait pas d'éloge pour son compagnon, il est trop gentil, il m'a accepté avec mes quatre enfants, il est trop ci, il est trop ça, et le public applaudissait, Nagui demande, il y a longtemps que vous êtes ensemble, et la femme de répondre "trop" longtemps, et là le public l'a hué, bien sûr ce "trop" n'était pas le vocable qu'il fallait, et là, je me suis dit que mot était dangereux à utiliser par moment.
Paty, ce groupe "too much" me revient en mémoire, je pense qu'il s'agissait des "Playmètes" disparu aujourd'hui.
Stéphane Collaro, n'était peut être pas étranger à la formation de ce groupe.

---------------
Pas'mec
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 13:51

C'était un jingle de l'émission Cocoricoboy de Stéphane Collaro. Le groupe s'appelait les Cocogirls. La playmate c'était celle qui faisait le striptease.
lalegende2

lalegende2

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 14:12

Luena47 a écrit:
C'était un jingle de l'émission Cocoricoboy de Stéphane Collaro. Le groupe s'appelait les Cocogirls. La playmate c'était celle qui faisait le striptease.
J' ai retrouvé ce mec est too much.

https://www.youtube.com/watch?v=63uM2WVz_UY

---------------
Pas'mec
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 21:09

Clara-Antoine, qui parle super mal à son père.

Noé, qui comme toujours, termine sa scène en quittant la pièce.

Johanna, trop sévère avec Xavier.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 21:30

nicolas8401 a écrit:

D'accord pour Clara/Antoine, et aussi pour Johanna. Jo réagit comme si Xavier était responsable de tout, ce qui n'est pas le cas ! Même s'il l'avait crue quand elle affirmait que Nicolas était l'Enchanteur, il ne pouvait rien entreprendre d'efficace sans preuves ...

En revanche, Noé, je l'ai mis en "bien" : oui, il a le droit de savoir ! Là, tout ce qu'il sait, c'est apparemment que (le gentil) Nicolas et Blanche l'ont abandonné sur une aire d'autoroute, puis ont eu un accident de voiture ! Franchement, si ce n'est pas perturbant pour un gamin ... !
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 21:34

nicolas8401 a écrit:

Je n'arrive pas à adhérer aux propos et à l'attitude de Johanna. On a vraiment l'impression que c'est un "prétexte" pour le quitter parce qu'elle ne l'aime plus (et ce depuis qu'elle a réalisé ne pas vouloir fonder une famille alors que lui si).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 21:52

Claude "tout se passe bien" Rochat.
Johanna. Bah oui son mec aurait du la soutenir dès le départ, mais tout le monde n'est pas aussi perspicace que elle et Nebout le super flic.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 21:56

Shinochaz a écrit:
Claude "tout se passe bien" Rochat.
Johanna. Bah oui son mec aurait du la soutenir dès le départ, mais tout le monde n'est pas aussi perspicace que elle et Nebout le super flic.

Je sais bien que tu es ironique, mais ... on peut parler de la perspicacité de Nebout, car il s'appuyait sur des observations faites depuis le début de l'histoire de l'Enchanteur, et notamment sur ce que disait la feue profileuse. En revanche, Johanna, ce n'était pas de la perspicacité, seulement une impression que Nicolas était un type louche, mais il aurait pu être louche de toute autre façon, ça ne voulait pas dire qu'il était l'Enchanteur !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 22:01

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:

D'accord pour Clara/Antoine, et aussi pour Johanna. Jo réagit comme si Xavier était responsable de tout, ce qui n'est pas le cas ! Même s'il l'avait crue quand elle affirmait que Nicolas était l'Enchanteur, il ne pouvait rien entreprendre d'efficace sans preuves ...

En revanche, Noé, je l'ai mis en "bien" : oui, il a le droit de savoir ! Là, tout ce qu'il sait, c'est apparemment que (le gentil) Nicolas et Blanche l'ont abandonné sur une aire d'autoroute, puis ont eu un accident de voiture ! Franchement, si ce n'est pas perturbant pour un gamin ... !
Elle lui reproche surtout de ne pas l'avoir crue, de ne pas avoir été de son côté et de celui de Nebout.Le fait est qu'il la prenait pour une malade en disant "repose toi" etc.ceci dit ça n arrange rien de lui en vouloir autant, mais je la comprends.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 22:54

Je rajoute Clément dans les nazes...

Si ses réactions au début étaient naturelles, la il devient carrément réac et psychorigide. D'autant plus que les explications de Fava (les mois de procédure, les avis pas toujours positifs des psys...) auraient plutôt du le soulager.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 22:56

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:

D'accord aussi concernant Noe  d'autant que comme le dit Franck meme si on lui ment il risque de decouvrir la verite sur le net!  siffle

Sinon la nouvelle copine de Nathan dont je n'ai meme pas retenu le nom a l'air d'avoir une relation toxique et malsaine avec sa mere (ou le contraire), pas sur que Nathan y ait gagne au change...scratch
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 23:07

Shinochaz a écrit:

Si ses réactions au début étaient naturelles, la il devient carrément réac et psychorigide. D'autant plus que les explications de Fava (les mois de procédure, les avis pas toujours positifs des psys...) auraient plutôt du le soulager.

En même temps Clara-Antoine lui annonce vouloir passer à la vitesse supérieure... En plus c'est elle qui l'agresse, pas le contraire. Rien de psychorigide selon moi.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty4/4/2018, 23:16

Shinochaz a écrit:

Moi je comprends qu'il puisse etre en panique totale face a cette situation , on parle quand meme d'un traitement hormonal qui risque de modifier a tout jamais la physionomie de sa fille, d'autant que ce n'est que le debut du processus avant les operations: ablation des seins et greffe d'un penis artificiel a la majorite...
C'est dur a envisager pour un pere tout de meme!
Et Antoine qui ne peut jamais s'exprimer sans crier c'est fatigant.

Ce que je n'aime pas c'est la tournure que prends cette intrigue: au debut sobre et plutot realiste , la on part sur du grand guignolesque avec Antoine qui veut partir a Amsterdam, d'ailleurs Tom est bien avise de conseiller a Antoine d'en parler d'abord a Dimitri et reste sceptique.
Cette fugue a Amsterdam corroborre encore plus la theorie de l'ado en plein delire qui veut faire des experiences et va desservir la cause d'Antoine je le crains grrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 5 Empty

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant