Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 10:20 | |
| - Citation :
- Moi c'est le fourgon qui ne passe pas. Après ça le personnage aurait dû quitter la série, car c'est tellement irréparable, monstrueux...
Je suis d'accord avec ça. Mais ce qui me déplait surtout dans cette descente aux enfers d'Abdel, c'est que cela donne raison aux policiers, (Nebout en particulier) sur le fait que le "crime" est en quelque sorte héréditaire et que le fils de Karim ne pouvait pas tourner autrement, son destin était génétiquement programmé. C'est une idée qui m'insupporte d'une manière générale, et que je pense fausse, ou alors c'est à désespérer. Dans le cas d'Abdel, le fait qu'il ait basculé comme ça était irréaliste et ne correspondait pas à ce qu'on nous avait montré de lui, il était complètement OOC . Et au passage, toute cette histoire contredit complètement le "message" que, selon certains, PBLV voudrait porter. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 10:23 | |
| - chéladoine a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Moi c'est le fourgon qui ne passe pas. Après ça le personnage aurait dû quitter la série, car c'est tellement irréparable, monstrueux... Je suis d'accord avec ça.
Mais ce qui me déplait surtout dans cette descente aux enfers d'Abdel, c'est que cela donne raison aux policiers, (Nebout en particulier) sur le fait que le "crime" est en quelque sorte héréditaire et que le fils de Karim ne pouvait pas tourner autrement, son destin était génétiquement programmé. C'est une idée qui m'insupporte d'une manière générale, et que je pense fausse, ou alors c'est à désespérer. Dans le cas d'Abdel, le fait qu'il ait basculé comme ça était irréaliste et ne correspondait pas à ce qu'on nous avait montré de lui, il était complètement OOC . Et au passage, toute cette histoire contredit complètement le "message" que, selon certains, PBLV voudrait porter. D'accord avec ton commentaire, en plus du fait qu'ils sabotent le personnage. |
| Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 12:18 | |
| Naze : Samia. Franchement, maintenant qu'elle est sa propre patronne, elle peut se libérer une apres-midi pour emmener sa fille chez le pédiatre quand même. Depuis quand ce sont les babysitter qui emmènent les enfants chez le médecin. En plus, Samoa pourrait même emmener et aller chercher sa fille tous les jours à l'école. Cela lui ferait une grosse économie !
Alison : je ne sais pas si elle est en manque mais elle veut vraiment se taper Abdel. Être prête à subir tous les affronts pour se rapprocher de lui c'est juste pathétique.
Nebout : son acharnement sur Abdel est juste ridicule. On a l'impression qu'il va arreter le caïd le plus dangereuxde Marseille. En plus, il est à côté de la plaque comme souvent. Il imagine vraiment Abdel en train de déposer une tête de mouton ensanglantée sur le bureau de Céline ? Abdel est un cerebral, un type qui ne se salit pas les mains. ll veut qu'Abdel lui balance ses clients mais il n'en a plus, c'est pour cela qu'il a accepté de défendre les Libérati. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 12:28 | |
| - Luena47 a écrit:
- Naze : Samia. Franchement, maintenant qu'elle est sa propre patronne, elle peut se libérer une apres-midi pour emmener sa fille chez le pédiatre quand même. Depuis quand ce sont les babysitter qui emmènent les enfants chez le médecin. En plus, Samoa pourrait même emmener et aller chercher sa fille tous les jours à l'école. Cela lui ferait une grosse économie !
Alison : je ne sais pas si elle est en manque mais elle veut vraiment se taper Abdel. Être prête à subir tous les affronts pour se rapprocher de lui c'est juste pathétique.
Nebout : son acharnement sur Abdel est juste ridicule. On a l'impression qu'il va arreter le caïd le plus dangereuxde Marseille. En plus, il est à côté de la plaque comme souvent. Il imagine vraiment Abdel en train de déposer une tête de mouton ensanglantée sur le bureau de Céline ? Abdel est un cerebral, un type qui ne se salit pas les mains. ll veut qu'Abdel lui balance ses clients mais il n'en a plus, c'est pour cela qu'il a accepté de défendre les Libérati. J'ai trouvé très cruel le fait qu'elle prolonge l'angoisse de JP en ne lui disant pas tout de suite que la petite était saine et sauve. elle devient vraiment mesquine. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 12:34 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Quelle indulgence pour Abdel... Je ne comprends pas non plus. Moi c'est le fourgon qui ne passe pas. Après ça le personnage aurait dû quitter la série, car c'est tellement irréparable, monstrueux... Irréparable et monstrueux oui. Mais je le vois bien rester quand même en type retors. Je trouve la version actuelle d'Abdel intéressante et l'acteur la joue bien d'ailleurs. J'ai bien aimé les récents échanges avec Nebout et Alison. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 12:36 | |
| - raylen a écrit:
- Luena47 a écrit:
- Naze : Samia. Franchement, maintenant qu'elle est sa propre patronne, elle peut se libérer une apres-midi pour emmener sa fille chez le pédiatre quand même. Depuis quand ce sont les babysitter qui emmènent les enfants chez le médecin. En plus, Samoa pourrait même emmener et aller chercher sa fille tous les jours à l'école. Cela lui ferait une grosse économie !
Nebout : son acharnement sur Abdel est juste ridicule. On a l'impression qu'il va arreter le caïd le plus dangereuxde Marseille. En plus, il est à côté de la plaque comme souvent. Il imagine vraiment Abdel en train de déposer une tête de mouton ensanglantée sur le bureau de Céline ? Abdel est un cerebral, un type qui ne se salit pas les mains. ll veut qu'Abdel lui balance ses clients mais il n'en a plus, c'est pour cela qu'il a accepté de défendre les Libérati. J'ai trouvé très cruel le fait qu'elle prolonge l'angoisse de JP en ne lui disant pas tout de suite que la petite était saine et sauve. elle devient vraiment mesquine. Ça m'a choquée aussi. Détestable. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 12:53 | |
| - Luena47 a écrit:
Nebout : son acharnement sur Abdel est juste ridicule. On a l'impression qu'il va arreter le caïd le plus dangereuxde Marseille. En plus, il est à côté de la plaque comme souvent. Il imagine vraiment Abdel en train de déposer une tête de mouton ensanglantée sur le bureau de Céline ? Abdel est un cerebral, un type qui ne se salit pas les mains. ll veut qu'Abdel lui balance ses clients mais il n'en a plus, c'est pour cela qu'il a accepté de défendre les Libérati. Mais il aurait pu commanditer A sa place, j'aurais avoué et dit que c'était une façon de dire qu'il était redevenu doux comme un agneau |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 12:55 | |
| - raylen a écrit:
- Luena47 a écrit:
Nebout : son acharnement sur Abdel est juste ridicule. On a l'impression qu'il va arreter le caïd le plus dangereuxde Marseille. En plus, il est à côté de la plaque comme souvent. Il imagine vraiment Abdel en train de déposer une tête de mouton ensanglantée sur le bureau de Céline ? Abdel est un cerebral, un type qui ne se salit pas les mains. ll veut qu'Abdel lui balance ses clients mais il n'en a plus, c'est pour cela qu'il a accepté de défendre les Libérati. J'ai trouvé très cruel le fait qu'elle prolonge l'angoisse de JP en ne lui disant pas tout de suite que la petite était saine et sauve. elle devient vraiment mesquine. Oui c'était limite... |
| kikoudu33
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 15:47 | |
| - raylen a écrit:
- Luena47 a écrit:
Nebout : son acharnement sur Abdel est juste ridicule. On a l'impression qu'il va arreter le caïd le plus dangereuxde Marseille. En plus, il est à côté de la plaque comme souvent. Il imagine vraiment Abdel en train de déposer une tête de mouton ensanglantée sur le bureau de Céline ? Abdel est un cerebral, un type qui ne se salit pas les mains. ll veut qu'Abdel lui balance ses clients mais il n'en a plus, c'est pour cela qu'il a accepté de défendre les Libérati. J'ai trouvé très cruel le fait qu'elle prolonge l'angoisse de JP en ne lui disant pas tout de suite que la petite était saine et sauve. elle devient vraiment mesquine. C'est bien naze oui! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 16:28 | |
| - chéladoine a écrit:
-
- Citation :
- Moi c'est le fourgon qui ne passe pas. Après ça le personnage aurait dû quitter la série, car c'est tellement irréparable, monstrueux...
Je suis d'accord avec ça. Mais ce qui me déplait surtout dans cette descente aux enfers d'Abdel, c'est que cela donne raison aux policiers, (Nebout en particulier) sur le fait que le "crime" est en quelque sorte héréditaire et que le fils de Karim ne pouvait pas tourner autrement, son destin était génétiquement programmé. C'est une idée qui m'insupporte d'une manière générale, et que je pense fausse, ou alors c'est à désespérer. Dans le cas d'Abdel, le fait qu'il ait basculé comme ça était irréaliste et ne correspondait pas à ce qu'on nous avait montré de lui, il était complètement OOC . Et au passage, toute cette histoire contredit complètement le "message" que, selon certains, PBLV voudrait porter. J'en avais parler de cela, j'avais dit "on ne pourra pas dire que les scéna montre un perso d'origine arabe qui réussit"etc qu'il retombe, mais personne n'avait relevé. |
| Germain
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 17:07 | |
| - chéladoine a écrit:
-
- Citation :
Je suis d'accord avec ça. Mais ce qui me déplait surtout dans cette descente aux enfers d'Abdel, c'est que cela donne raison aux policiers, (Nebout en particulier) sur le fait que le "crime" est en quelque sorte héréditaire et que le fils de Karim ne pouvait pas tourner autrement, son destin était génétiquement programmé. C'est une idée qui m'insupporte d'une manière générale, et que je pense fausse, ou alors c'est à désespérer. Dans le cas d'Abdel, le fait qu'il ait basculé comme ça était irréaliste et ne correspondait pas à ce qu'on nous avait montré de lui, il était complètement OOC . Et au passage, toute cette histoire contredit complètement le "message" que, selon certains, PBLV voudrait porter. Bonjour, ce n'est que mon deuxième commentaire sur ce forum. Ce que Nebout (ou les scénaristes oublient) c'est que le père de Patrick était un truand ! Vous vous souvenez de son père, Daniel je crois, retrouvé grâce au livre publié par Blanche pour que Patrick le retrouve. Et lorsqu'il l'a retrouvé il a apprit qu'il était un braqueur. Dommage que Patrick ne s'en soit pas rappelé |
| chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 17:54 | |
| - fiesta34 a écrit:
- chéladoine a écrit:
Je suis d'accord avec ça. Mais ce qui me déplait surtout dans cette descente aux enfers d'Abdel, c'est que cela donne raison aux policiers, (Nebout en particulier) sur le fait que le "crime" est en quelque sorte héréditaire et que le fils de Karim ne pouvait pas tourner autrement, son destin était génétiquement programmé. C'est une idée qui m'insupporte d'une manière générale, et que je pense fausse, ou alors c'est à désespérer. Dans le cas d'Abdel, le fait qu'il ait basculé comme ça était irréaliste et ne correspondait pas à ce qu'on nous avait montré de lui, il était complètement OOC . Et au passage, toute cette histoire contredit complètement le "message" que, selon certains, PBLV voudrait porter. J'en avais parler de cela, j'avais dit "on ne pourra pas dire que les scéna montre un perso d'origine arabe qui réussit"etc qu'il retombe, mais personne n'avait relevé. Oui je me souviens que tu avais fait cette remarque, Fiesta, tu avais raison. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 19:26 | |
| - fiesta34 a écrit:
- chéladoine a écrit:
Je suis d'accord avec ça. Mais ce qui me déplait surtout dans cette descente aux enfers d'Abdel, c'est que cela donne raison aux policiers, (Nebout en particulier) sur le fait que le "crime" est en quelque sorte héréditaire et que le fils de Karim ne pouvait pas tourner autrement, son destin était génétiquement programmé. C'est une idée qui m'insupporte d'une manière générale, et que je pense fausse, ou alors c'est à désespérer. Dans le cas d'Abdel, le fait qu'il ait basculé comme ça était irréaliste et ne correspondait pas à ce qu'on nous avait montré de lui, il était complètement OOC . Et au passage, toute cette histoire contredit complètement le "message" que, selon certains, PBLV voudrait porter. J'en avais parler de cela, j'avais dit "on ne pourra pas dire que les scéna montre un perso d'origine arabe qui réussit"etc qu'il retombe, mais personne n'avait relevé. C'est vrai, c'est assez étonnant de la part des scénaristes d'ailleurs. J'en conclus que pour eux, Abdel en tant que personnage récurrent ne se limite pas à ses origines. Au moins l'aspect positif est que pour une fois, PBLV ne nous gonfle pas avec leur préchi précha à la noix |
| 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 19:56 | |
| - chéladoine a écrit:
-
- Citation :
Je suis d'accord avec ça. Mais ce qui me déplait surtout dans cette descente aux enfers d'Abdel, c'est que cela donne raison aux policiers, (Nebout en particulier) sur le fait que le "crime" est en quelque sorte héréditaire et que le fils de Karim ne pouvait pas tourner autrement, son destin était génétiquement programmé. C'est une idée qui m'insupporte d'une manière générale, et que je pense fausse, ou alors c'est à désespérer. Dans le cas d'Abdel, le fait qu'il ait basculé comme ça était irréaliste et ne correspondait pas à ce qu'on nous avait montré de lui, il était complètement OOC . Et au passage, toute cette histoire contredit complètement le "message" que, selon certains, PBLV voudrait porter. Le "crime" n'est pas héréditaire puisque Karim s'est repenti. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 20:02 | |
| - 1848 a écrit:
- chéladoine a écrit:
Je suis d'accord avec ça. Mais ce qui me déplait surtout dans cette descente aux enfers d'Abdel, c'est que cela donne raison aux policiers, (Nebout en particulier) sur le fait que le "crime" est en quelque sorte héréditaire et que le fils de Karim ne pouvait pas tourner autrement, son destin était génétiquement programmé. C'est une idée qui m'insupporte d'une manière générale, et que je pense fausse, ou alors c'est à désespérer. Dans le cas d'Abdel, le fait qu'il ait basculé comme ça était irréaliste et ne correspondait pas à ce qu'on nous avait montré de lui, il était complètement OOC . Et au passage, toute cette histoire contredit complètement le "message" que, selon certains, PBLV voudrait porter. Le "crime" n'est pas héréditaire puisque Karim s'est repenti. Et Abdel fait le chemin inverse, de telle sorte qu'il y ait toujours un Fedala dans le milieu. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 20:06 | |
| Abdel n'est pas montré comme un criminel héréditaire, pas même vraiment victime d'un déterminisme familial. C'est un peu comme le cas d'Emma tombée dans la prostitution. Les deux ont mis le doigt dans un engrenage qui très vite les dépasse. Je parle de l'épisode actuel. |
| Ans
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 22:05 | |
| J'ai le droit de dire que Nebout est vraiment un pourri sur ce coup ? Ses collègues n'ont pas tort, ses méthodes sont de plus en plus détestables et ça va finir par lui retomber dessus (no spoil ) De toute façon j'ai toujours trouvé cet antagonisme de Nebout contre les Fedala pas très naturel. C'est Léo qui avait une dent contre eux, et quand Patrick est arrivé au commissariat, Karim était repenti et rangé depuis un moment... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] Mar 10 Avr - 22:14 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'ai le droit de dire que Nebout est vraiment un pourri sur ce coup ?
Ses collègues n'ont pas tort, ses méthodes sont de plus en plus détestables et ça va finir par lui retomber dessus (no spoil )
De toute façon j'ai toujours trouvé cet antagonisme de Nebout contre les Fedala pas très naturel. C'est Léo qui avait une dent contre eux, et quand Patrick est arrivé au commissariat, Karim était repenti et rangé depuis un moment... Oui je crois même que tout le monde est d'accord là-dessus! |
| Contenu sponsorisé
| | |