Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | kikoudu33
| | Ptit beurre
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 9/6/2018, 11:59 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Oui bien Léo, avec lui il faut bien bosser son mensonge
En bien, Boubou, qui s'invente un anniversaire Je ne trouve pas que ce soit bien qu'il s'invente un anniversaire mais je le comprends, n ayant jamais connu de tendre attention.Il fallait quand meme lui expliquer qu'il n'a pas à s'inventer une fete d anniv, mais s'il veut faire un extra, le demander et Luna lui dire qu'elle sera d accord.Mais je sais, ce n'est pas facile.Et éduquer ces gosses là c'est un vrai metier, on ne s'improvise pas.Ou alors il faut énormément de temps, c'est long, si l'on se rappelle avec Baptiste et Thérese.Et cette fois, c'est encore une mission plus compliquée, ils sont plusieurs. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 9/6/2018, 12:09 | |
| - fiesta34 a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit bien qu'il s'invente un anniversaire mais je le comprends, n ayant jamais connu de tendre attention.Il fallait quand meme lui expliquer qu'il n'a pas à s'inventer une fete d anniv, mais s'il veut faire un extra, le demander et Luna lui dire qu'elle sera d accord.Mais je sais, ce n'est pas facile.Et éduquer ces gosses là c'est un vrai metier, on ne s'improvise pas.Ou alors il faut énormément de temps, c'est long, si l'on se rappelle avec Baptiste et Thérese.Et cette fois, c'est encore une mission plus compliquée, ils sont plusieurs. Oui Boubou a été éduqué à mentir pour obtenir des choses, à embobiner, il ne connait que ça. S'il arrêtait rapidement et facilement dans l'intrigue, ce serait assez invraisemblable d'ailleurs. Après je pense qu'il y avait de l'ironie chez ceux qui le mettent en bien. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 9/6/2018, 12:34 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Oui Boubou a été éduqué à mentir pour obtenir des choses, à embobiner, il ne connait que ça. S'il arrêtait rapidement et facilement dans l'intrigue, ce serait assez invraisemblable d'ailleurs. Après je pense qu'il y avait de l'ironie chez ceux qui le mettent en bien. Exact c'était ironique. Après je pense que le fait de mentir en permanence vient peut-être aussi d'une volonté de changer la réalité, d'une sorte de déni? |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 9/6/2018, 12:38 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Exact c'était ironique. Après je pense que le fait de mentir en permanence vient peut-être aussi d'une volonté de changer la réalité, d'une sorte de déni?
Oui il y a certainement de ça. Et comme c'est son boulot de jouer sur la corde sensible et de sa mignonitude, ça devient certainement une seconde nature pour survivre mentalement à tout ça. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 9/6/2018, 12:55 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Exact c'était ironique. Après je pense que le fait de mentir en permanence vient peut-être aussi d'une volonté de changer la réalité, d'une sorte de déni? Oui d accord avec ce que vous dites Fanfan et Nicolas.Le déni s'inventer un monde meilleur, il y a aussi des adultes qui le font, sorte de carapace. |
| ziva
| | Kersane
| | Paty Super contributeur !
| | ziva
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 10/6/2018, 17:06 | |
| - Paty a écrit:
Je pense que Ziva s'est trompée de topic ... elle (il ?) regarde probablement la Collec' ... Suis désolée, me suis trompée, j'ai répondu à un ancien com. qui était accompagné d'une photo de la Porsche offerte par Guillaume à Nathan Je dois faire + attention lorsque je réponds n'ai pas encore l'habitude de ce forum... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 10/6/2018, 19:17 | |
| - ziva a écrit:
Suis désolée, me suis trompée, j'ai répondu à un ancien com. qui était accompagné d'une photo de la Porsche offerte par Guillaume à Nathan Je dois faire + attention lorsque je réponds n'ai pas encore l'habitude de ce forum... Non je viens de comprendre. En fait ça aurait été plus clair si tu avais cité le message en question Cependant, je viens de remarquer qu'il n'existe pas de topic spécifique pour parler des épisodes diffusés dans la collec', on a bien un sujet qui parle des "incohérences des intrigues passées" mais il n'est pas assez généraliste. Du coup je vais le créer --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Kersane
| | Titi de PANAME
| | 1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Titi de PANAME
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 12/6/2018, 22:25 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Laetitia fait des cauchemars pour son BAC, un plaisir de voir la mère et le fils réviser ensemble
Même Terminator est sympa avec Emma et Kévin Tom encourage son frère Un sujet bien par rapport au reste de l’épisode qui n’est pas très réjouissant
Terminator constate que Kévin a quand meme fait des efforts par rapport à l'année derniére, et Emma méritante malgré son enfant de préparer le bac, ça la rend plus sympa des éléves comme ça. |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 12/6/2018, 22:39 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Même Terminator est sympa avec Emma et Kévin
C'est la moindre des choses : ça serait carrément vicieux de les enfoncer dans le cas présent Le dialogue de l'autre jour "mes élèves ne sont pas si mauvais mais je leur dit quand même qu'ils sont nuls" était carrément OOC et ne servait qu'à rendre légère la conversation avec Aurélie. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 12/6/2018, 22:41 | |
| - Shinochaz a écrit:
C'est la moindre des choses : ça serait carrément vicieux de les enfoncer dans le cas présent
Le dialogue de l'autre jour "mes élèves ne sont pas si mauvais mais je leur dit quand même qu'ils sont nuls" était carrément OOC et ne servait qu'à rendre légère la conversation avec Aurélie.
Oui j'ai tiqué aussi quand elle a dit ça. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 6 mai-juillet 2018] 12/6/2018, 22:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
C'est la moindre des choses : ça serait carrément vicieux de les enfoncer dans le cas présent
Le dialogue de l'autre jour "mes élèves ne sont pas si mauvais mais je leur dit quand même qu'ils sont nuls" était carrément OOC et ne servait qu'à rendre légère la conversation avec Aurélie. Je crois tout simplement qu'elle fait la différence entre l'attitude à avoir, selon elle, en classe ou dans le cadre scolaire, assez dure, et celle à avoir dans le cadre d'une rencontre dans le quartier (pour peu que les ados rencontrés ne fassent pas de bêtises à ce moment-là) ! |
| 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |