Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 21:49 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paul, le "premier" fils de Gabriel. Ok il a quitté la série il y a bien longtemps, mais qu'il ne soit jamais évoqué par son père et que ses demi-frère et soeur semblent jusqu'à en ignorer son existence rends la situation assez étrange à quelques jours de Noël.
Et de manière plus anecdotique, la copine asiatique de Abdel. Ca m'étonnerait que Baptiste et Thérèse ignorent l'existence de Paul, vu qu'il y a des photos de Paul dans l'appartement ! Sinon la copine d'Abdel (pourquoi préciser asiatique ), même Abdel s'en fout donc c'est cohérent |
| Shinochaz Modérateur
| | 1848
| | Shinochaz Modérateur
| | kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 22:05 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paul, le "premier" fils de Gabriel. Ok il a quitté la série il y a bien longtemps, mais qu'il ne soit jamais évoqué par son père et que ses demi-frère et soeur semblent jusqu'à en ignorer son existence rends la situation assez étrange à quelques jours de Noël.
Et de manière plus anecdotique, la copine asiatique de Abdel. Oui en tant que fils de Gabriel, il devrait être cité de temps en temps, c'est le minimum. C'est assez choquant. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 22:23 | |
| - 1848 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Bah parce qu'elle l'est tout simplement Comme j'aurais pu dire la blonde, la brune... Blonde et brune sont des couleurs de cheveux... Imagine si quelqu'un avait posté "la copine arabe de Jean-Paul" Ca ne devrait pas poser de problème, puisque c'est pour situer une personne dont on ne connaît pas le nom ! Mais je sais bien que ça en poserait à certains, ce qui est contre-productif dans le sens où ils veulent aller ... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 22:26 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Et de manière plus anecdotique, la copine asiatique de Abdel. Oui en tant que fils de Gabriel, il devrait être cité de temps en temps, c'est le minimum. C'est assez choquant. Oui, j'y pense parfois, et encore l'autre jour, quand ils évoquaient les cadeaux ... Juste un petit mot de Gabriel, pour dire "tiens, j'ai eu Paul au téléphone !", etc. Il est carrément anormal que Paul ne vienne pas voir son père Gaby (qui, s'y j'ai bien compris, l'a quand même élevé pendant des années, depuis qu'il était tout petit je crois ...) ; s'ils ne peuvent pas faire revenir l'acteur, ils pourraient évoquer la visite de Paul le week-end, par exemple ... Baptiste ou Thérèse pourraient parler de lui, etc. |
| 7fanfan7
| | kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 23:01 | |
| On voit du racisme partout à présent. Voir ce qui se passe avec Antoine Griezzmann --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 23:28 | |
| - likeasunshine a écrit:
Oui enfin l'on a l'impression de 2 poids 2 mesures sur ce forum Perso je me fiche qu'on dise la copine asiat d'Abdel (alors que je le suis) D'un cote on se plaint du politiquement correct et de l'autre on s'insurge quand on critique le physique des persos ou des acteurs ou que certains mots soient employes ! :suspect:
Ou est la limite du politiquement correct alors? Ou alors il faut faire une charte pour definir ce qui est correct ou pas ici (mais ce n'est pas moi qui vais faire ca) Ben justement parce que tu ne fais pas la différence entre une critique et une simple désignation (et ceux qui ont peur de dire "arabe" aussi). Il n'y a pas de jugement de valeur en disant "asiatique", alors qu'il y en a un dans "moche". Quant au politiquement correct, comme c'est moi qui ai parlé de l'ambiance du forum en premier, ça n'a jamais été mon problème. Je trouve ça lourd, pesant, inintéressant... Il n'est pas question pour moi de dire ce qu'il fait bon de dire, mais d'élever le débat... Et comme tu te sens visé ce soir, je vais te donner un exemple de ce qui me pèse qui te concerne puisque tu y as participé. Passer plusieurs jours à critiquer L. Milot parce qu'elle "fait trop parler d'elle", c'est juste se faire plaisir à dire du mal de quelqu'un. On entend trop parler d'elle pour certains, on la voit partout (je me demande d'ailleurs comment font les gens, je ne dois pas regarder au bon endroit, je n'en entends parler qu'ici), bien, mais alors pourquoi entretenir ce fait en en parlant aussi ? Je trouve ça mesquin, et ça me saoule. C'est mon avis, je l'exprime, mais je ne demande pas à tous de le partager. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 23:37 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Oui enfin l'on a l'impression de 2 poids 2 mesures sur ce forum Perso je me fiche qu'on dise la copine asiat d'Abdel (alors que je le suis) D'un cote on se plaint du politiquement correct et de l'autre on s'insurge quand on critique le physique des persos ou des acteurs ou que certains mots soient employes ! :suspect:
Ou est la limite du politiquement correct alors? Ou alors il faut faire une charte pour definir ce qui est correct ou pas ici (mais ce n'est pas moi qui vais faire ca) Ben justement parce que tu ne fais pas la différence entre une critique et une simple désignation (et ceux qui ont peur de dire "arabe" aussi). Il n'y a pas de jugement de valeur en disant "asiatique", alors qu'il y en a un dans "moche".
Quant au politiquement correct, comme c'est moi qui ai parlé de l'ambiance du forum en premier, ça n'a jamais été mon problème. Je trouve ça lourd, pesant, inintéressant... Il n'est pas question pour moi de dire ce qu'il fait bon de dire, mais d'élever le débat...
Et comme tu te sens visé ce soir, je vais te donner un exemple de ce qui me pèse qui te concerne puisque tu y as participé. Passer plusieurs jours à critiquer L. Milot parce qu'elle "fait trop parler d'elle", c'est juste se faire plaisir à dire du mal de quelqu'un. On entend trop parler d'elle pour certains, on la voit partout (je me demande d'ailleurs comment font les gens, je ne dois pas regarder au bon endroit, je n'en entends parler qu'ici), bien, mais alors pourquoi entretenir ce fait en en parlant aussi ? Je trouve ça mesquin, et ça me saoule. C'est mon avis, je l'exprime, mais je ne demande pas à tous de le partager.
Mais honnêtement fanfan, t'as un peu l'impression que c'est aussi un peu toi qui plombes l'ambiance? T'es quand même très sévère, voire méprisante... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 23:42 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Ou est la limite du politiquement correct alors? Ou alors il faut faire une charte pour definir ce qui est correct ou pas ici (mais ce n'est pas moi qui vais faire ca) Ben justement parce que tu ne fais pas la différence entre une critique et une simple désignation (et ceux qui ont peur de dire "arabe" aussi). Il n'y a pas de jugement de valeur en disant "asiatique", alors qu'il y en a un dans "moche".
Quant au politiquement correct, comme c'est moi qui ai parlé de l'ambiance du forum en premier, ça n'a jamais été mon problème. Je trouve ça lourd, pesant, inintéressant... Il n'est pas question pour moi de dire ce qu'il fait bon de dire, mais d'élever le débat...
Et comme tu te sens visé ce soir, je vais te donner un exemple de ce qui me pèse qui te concerne puisque tu y as participé. Passer plusieurs jours à critiquer L. Milot parce qu'elle "fait trop parler d'elle", c'est juste se faire plaisir à dire du mal de quelqu'un. On entend trop parler d'elle pour certains, on la voit partout (je me demande d'ailleurs comment font les gens, je ne dois pas regarder au bon endroit, je n'en entends parler qu'ici), bien, mais alors pourquoi entretenir ce fait en en parlant aussi ? Je trouve ça mesquin, et ça me saoule. C'est mon avis, je l'exprime, mais je ne demande pas à tous de le partager.
C'est de ma faute. Sa remarque sur Théo Bertrand n'était sans doute qu'une vanne en effet, mais je l'ai prise pour exprimer un sentiment général que je constate moi aussi Alors oui globalement sur ce forum, il y a une bonne ambiance et des discutions intéressantes, et souvent c'est bon enfant. Mais ça peut aussi parfois très vite tomber dans le commérage ou le mesquin. Et à ce jeu, nous ne valons parfois pas mieux que les "réseaux sociaux" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 23:48 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Mais honnêtement fanfan, t'as un peu l'impression que c'est aussi un peu toi qui plombes l'ambiance? T'es quand même très sévère, voire méprisante... C'est bien pour ça que je ne participe quasiment plus. Je ne m'y retrouve plus, je l'ai exprimé, mais je l'ai aussi dit, si ça convient aux gens tant mieux. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 23:56 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais honnêtement fanfan, t'as un peu l'impression que c'est aussi un peu toi qui plombes l'ambiance? T'es quand même très sévère, voire méprisante... C'est bien pour ça que je ne participe quasiment plus. Je ne m'y retrouve plus, je l'ai exprimé, mais je l'ai aussi dit, si ça convient aux gens tant mieux. Je comprends mais c'est dommage de ne participer que pour dire des choses négatives... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 19/12/2017, 23:57 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais honnêtement fanfan, t'as un peu l'impression que c'est aussi un peu toi qui plombes l'ambiance? T'es quand même très sévère, voire méprisante... C'est bien pour ça que je ne participe quasiment plus. Je ne m'y retrouve plus, je l'ai exprimé, mais je l'ai aussi dit, si ça convient aux gens tant mieux. Tu me laisses seul dans le rôle du "modérateur-censeur", c'est pas sympa |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: L'île aux disparus : les Chuck Cunningham de PBLV 20/12/2017, 00:07 | |
| - Shinochaz a écrit:
Tu me laisses seul dans le rôle du "modérateur-censeur", c'est pas sympa Non, je modère toujours, c'est bien pour ça que je suis là. (Et ça fait plaisir que tu remarques mon boulot... ) @Nicolas : Sur le peu de posts que j'ai écrit ces derniers jours, il y en avait une partie là dessus (donc pas super jouasses j'en conviens), une partie pour répondre à des questions techniques et une dernière ce soir sur le sujet du mot "asiatique" où j'ai eu envie de participer pour une fois, bien m'en a pris. Donc... |
| Contenu sponsorisé
| | |