Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 8/6/2018, 09:31 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Très naze Luna, à mes yeux. La gifle à Lætitia était inexcusable. Le moins que devait faire Luna, c'était de filer voir Mario et d'exiger des excuses... Je n'ai pas vu l'épisode; Luna a giflé son employé?? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 8/6/2018, 10:34 | |
| - Flora24 a écrit:
Je n'ai pas vu l'épisode; Luna a giflé son employé?? Non C'est Mario (l'enfant des rues avec un bandana) qui a giflé Laetitia --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 8/6/2018, 13:40 | |
| Tiens en naze j'ai envie de rajouter Aurélie. Parce que si j'ai bien compris, elle décide de quitter son boulot de prof à Scotto pour se consacrer pleinement à la bande dessinée. Comme on est dans PBLV, je ne doute pas qu'elle connaitra immédiatement le succès, mais ce n'est pas très raisonnable de quitter un boulot alimentaire en claquant des doigts pour se consacrer à sa passion. Surtout que prof d'arts plastiques, quand on sort des beaux-arts c'est tout de même un bon compromis entre boulot alimentaire et métier passion... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 8/6/2018, 14:26 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Très naze Luna, à mes yeux. La gifle à Lætitia était inexcusable. Le moins que devait faire Luna, c'était de filer voir Mario et d'exiger des excuses... Tu as entiérement raison! Car l 'autre va recommencer vu qu'il n'y a pas de répercussion.Ils ne sont meme pas intelligents, ils ne savent pas voir leur intérét.Moi j attends quand Mirta va découvrir le fameux pot aux roses! Luna compte la mener en bateau combien de temps? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 8/6/2018, 14:37 | |
| D'autant plus que comme je l'ai dit plus haut, Mirta a plutôt le coeur sur la main. Donc Luna qui accepte d'héberger des enfants des rues parce qu'elle "n'est pas comme sa mère", j'y crois moyen. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 8/6/2018, 14:39 | |
| - Shinochaz a écrit:
- D'autant plus que comme je l'ai dit plus haut, Mirta a plutôt le coeur sur la main. Donc Luna qui accepte d'héberger des enfants des rues parce qu'elle "n'est pas comme sa mère", j'y crois moyen.
En tout cas c'est étonnant qu'elle ne l'ait pas mise dans la confidence. On peut aussi s'étonne que Luna n'ait pas non plus prévenu Laetitia concernant les occupant de cette chambre. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 8/6/2018, 14:50 | |
| - nicolas8401 a écrit:
En tout cas c'est étonnant qu'elle ne l'ait pas mise dans la confidence. On peut aussi s'étonne que Luna n'ait pas non plus prévenu Laetitia concernant les occupant de cette chambre. Oui mais en meme temps pourquoi ne pas leur demander d'aider Laetitia? Au moins pour leur chambre, car ce qui est choquant c'est que de victime ce petit monde passe en mode pacha. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 8/6/2018, 14:57 | |
| Voilà, c'est ce qui m'enerve un peu dans le discours de Luna : vouloir absolument les faire passer pour des pauvres petites victimes sans repères...mais il va peut-être falloir commencer à leur en donner des repères, et s'excuser auprès de Laetitia puis la respecter serait la moindre des choses. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| | Ans
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 8/6/2018, 19:45 | |
| Laetitia aurait pu demander un arrêt de travail compensatoire pour la peine. C'était quand même violent et insultant pour elle qui fait son travail avec tellement de coeur et de professionnalisme. En plus je ne crois pas qu'elle voie d'un bon oeil les enfants marginaux après son expérience avec Jenny. --------------- La patience est une vertu.
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 9/6/2018, 00:26 | |
| C'est surtout Luna qui est naze dans cette histoire: c'est elle la proprio, c'est a elle d'imposer les regles aux jeunes dans son hotel pour eviter les derapages et le bazar. Pour l'instant il n'y a que Laetitia qui a essaye de les raisonner mais comme elle n'est que femme de chambre, elle n'a recolte que mepris et violence, cela me debecte! |
| Shinochaz Modérateur
| | haddock47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 9/6/2018, 19:49 | |
| - Shinochaz a écrit:
Elle pourra toujours argumenter qu'elle refuse de recevoir des fachos dans son hôtel C'est qui les fachos ? Pour moi, un ado qui gifle une pauvre femme de ménage, c'est à dire quelqu'un de faible, c'est cela qui est facho. Il n'a même pas le courage de s'attaquer aux plus forts qui pourraient lui rendre la pareille... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 9/6/2018, 19:52 | |
| C'était une boutade, une anticipation un peu caricaturale d'une éventuelle réaction de Luna sur des commentaires négatifs de trip advisor --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lilijo63
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 10/6/2018, 11:54 | |
| Oui, cet adage s'appliquerait bien aux gamins ... en général, par exemple aux lycéens de Scotto !
Maintenant, le problème avec Mario et les autres, c'est qu'apparemment ils n'ont connu que la manière forte (on attend toujours de savoir comment et avec qui ils ont grandi) ; il serait temps qu'on leur apprenne que la courtoisie, et plus généralement le respect de l'autre, sont plus adaptés à la vie en société. C'est ça que Luna veut leur apprendre, par exemple quand elle leur explique qu'il ne faut pas faire justice soi-même (quand Mario dit qu'il tuera celui qui a fait ça à Lucas). Ainsi que Laetitia, qui refuse de gifler Mario pour "être quittes", mais lui suggère de se racheter en l'aidant à faire le ménage. Luna a bien de la patience, je crois que je n'en aurais pas autant ! |
| Contenu sponsorisé
| | |