Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 15/7/2018, 13:05 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Oui et contrairement a Dna , ils ne font pas de suivi par rapport a la victoire des Bleus en quart puis en demi-finale, c'est un peu dommage du coup on a l'impression que tous les persos de la serie s'en foutent de cette coupe du Monde ce qui est invraisemblable dans une serie populaire!
Et pourtant je suis pas fan de foot. Moi non plus pas fan de foot, vous l avez peut etre remarqué J'ai trouvé assez original cette intrigue foot Roland Mirta.ça m aurait soulée que les scéna en parlent trop. Pour le coup du platre, pareil jai repensé à Mirta et son soi disant petit accident pour que Luna reste au Mistral, qu'elle ne reparte pas au Brésil. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 18/7/2018, 10:24 | |
| Delphine qui sait se payer une villa de luxe alors que Clément et Coralie doivent se contenter d'un petit appart' avec les deux ados Blague à part, avec leur deux salaires, ils devraient quand même bien pouvoir se payer quelque chose de plus grand, non? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Luena47
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 18/7/2018, 13:30 | |
| Ce n'est pas du spoil puisque c'est apparu dans les teasers mais il n'est pas tout à fait certain que Delphine ait tant les moyens financiers de ses ambitions matérielles --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Luena47
| | kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 18/7/2018, 22:08 | |
| Je crois que ces variations sur la durée de son absence viennent du fait qu'elle avait commencé par accepter des contrats au loin, et était donc absente de longs moments (jusqu'à quelques mois, me semble-t-il), avant de partir pour de bon. Donc, selon qu'ils veulent mettre l'accent sur "partie sans donner de nouvelles", ils parleront de 8 ans, et sur "on la voyait rarement", ils vont parler de 10 ans ... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 18/7/2018, 22:41 | |
| Abdel qui "demenage" les affaires d'Alison pour les foutre au bar du Mistral: est-ce que la principale interessee est au courant au moins? En meme temps elle s'etait incrustee chez lui sans sa permission je crois, il lui rends la pareille! Et Abdel parle a Baptiste du proprio mais c'etait pas la fameuse Cecile , copine de Melanie, dont on parlait recemment je ne sais plus ou, la proprio? Elle etait rigolote ce serait une occasion de la revoir! |
| Shinochaz Modérateur
| | Blonde de Provence
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 19/7/2018, 03:58 | |
| Et oui il semblerait que les persos de la série aiment habiter dans des petits apparts même avec de bons boulots : Gaby et Thomas dans un truc bof alors qu'il est chef de service, Blanche et Nicolas à l'époque...
Ceci dit je sais pas combien gagne Clément maintenant, seul avec deux enfants, je sais pas ce qu'il peut se payer au final. Il doit y avoir 3 chambres, c'est pas si donné sur Marseille. Après à deux ils pourraient avoir mieux enfin Coralie est prof elle doit gagner dans les 2000 grand max, c'est sûr c'est toujours ça en plus. Mais c'est peut-être un peu pour déménager, on ne sait pas s'il est proprio ou pas, etc --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Flora24 Modératrice
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 19/7/2018, 09:39 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Ceci dit je sais pas combien gagne Clément maintenant, seul avec deux enfants, je sais pas ce qu'il peut se payer au final. Il doit y avoir 3 chambres, c'est pas si donné sur Marseille. Après à deux ils pourraient avoir mieux enfin Coralie est prof elle doit gagner dans les 2000 grand max, c'est sûr c'est toujours ça en plus. Mais c'est peut-être un peu pour déménager, on ne sait pas s'il est proprio ou pas, etc
Coralie est prof de lycée et nommée; elle doit gagner un salaire confortable je pense --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 19/7/2018, 09:44 | |
| J'avais vu une fois sur un barème que Coralie devait en effet théoriquement gagner entre 1800 et 2000. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 19/7/2018, 09:49 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'avais vu une fois sur un barème que Coralie devait en effet théoriquement gagner entre 1800 et 2000.
cela me parait très peu.. à moins qu'il y ait une telle différence entre la Belgique et la France à ce niveau là, mais ça m'étonnerait.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 19/7/2018, 10:18 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Euh oui effectivement les profs sont très mal payés en France
tout dépend si le prof est capésien ou agrégé. Le salaire est différent et les heures d'enseignement dues aussi. Un prof comme Coralie, agrégée, avec une quinzaine d'années d'enseignement, gagnerait plus de 2000 euros par mois. |
| Shinochaz Modérateur
| | raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 19/7/2018, 10:55 | |
| - raylen a écrit:
Non, il n'a rien été dit à ce sujet. C'est vraisemblable, tout simplement. Je ne vois pas en quoi c'est vraisemblable...je ne crois pas qu'il y ait tant de profs agréés en ly --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| | polkafrik
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6] 19/7/2018, 12:04 | |
| Non, pas beaucoup plus que 2000 euros... et on n'est pas payé plus en lycée qu'en collège, ni quand on est titulaire de son poste que quand on est remplaçant... On peut avoir une prime de prof principal, mais elle ne peut pas être beaucoup au-dessus de 2200-2300... |
| Contenu sponsorisé
| | |