Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| le pervers narcissique (PN) selon PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | 1848
| | Danton Q
| | ailebrune Super actif
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 17/8/2018, 14:13 | |
| - Danton Q a écrit:
Quand César manipule ses victimes, il ne les rabaisse pas au point de les faire culpabiliser et ainsi asseoir sa supériorité vis-à-vis d'elles. Baptiste est ivre de colère, Emma compatissante. Et César n'a pas besoin de faire-valoir pour se sentir supérieur : il se kiffe suffisamment lui-même. On est pas au fond de sa tête pour savoir si il s'aime ou non. Il avait déjà fait culpabiliser Emma il me semble, avec l'histoire de sclérose en plaque qui était fausse, en lui disant qu'elle était gonflée de lui demander de ne pas porter plainte contre Baptiste. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 17/8/2018, 14:14 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Manipulateur oui, mais pervers narcissique? Je ne sais pas. Avec ce que j'ai décris au-dessus, il y a aussi un côté possiblement ''pervers narcissique'' (pour moi). |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 17/8/2018, 14:17 | |
| - raylen a écrit:
Et si on n'allait pas chercher midi à auqtorze heures et qu'on l'appelait tout simplement méchant? On est ici sur le topic des ''pervers narcissique'' Raylen! Certains diraient que ''pervers narcissique'' est le terme psychanalytique pour dire un ''méchant''; mais c'est plus complexe que ça, on peut pas dire que le ''pervers narcissique'' est (juste?) ''méchant''. |
| raylen
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 17/8/2018, 14:58 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
On est ici sur le topic des ''pervers narcissique'' Raylen! Certains diraient que ''pervers narcissique'' est le terme psychanalytique pour dire un ''méchant''; mais c'est plus complexe que ça, on peut pas dire que le ''pervers narcissique'' est (juste?) ''méchant''. Et je disais donc, sur ce topic , que César ne me paraissait pas - ainsi qu'à d'autres forumeurs, "pervers narcissique" . il me paraît tout simplement méchant. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 17/8/2018, 16:27 | |
| - raylen a écrit:
Et je disais donc, sur ce topic , que César ne me paraissait pas - ainsi qu'à d'autres forumeurs, "pervers narcissique" . il me paraît tout simplement méchant. Tu oublies manipulateur! |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 17/8/2018, 16:34 | |
| Noé, quel pervers narcissique!! Il était bien content quand sa mère le disait surdoué (c'est son côté narcissique, intéressant à travailler), puis il était méchant avec Jean-François (auto valorisation dans la destruction de l'autre!!), il pousse à bout son entourage, notamment quand sa mère était avec Nicolas, il a poussé Nicolas à bout a lui donner une gifle pour provoquer des tensions entre Franck et Nicolas.... (attirance pour les conflits et manipulation sans faille!!) Et intelligent (comme tous les autres PN, mais intelligence mal utilisée), il savait que Nicolas se vengerait en faisant accuser Franck d'être l'Enchanteur (son but secret était donc bel et bien d'envoyer son père en prison, son père qui a tout fait pour lui, on retrouve l'ingratitude et le dénigrement type des PN!!!!!!!!!) ..... Il a très bien comprit que Nicolas était l'Enchanteur bien avant les flics (avec son intelligence mal utilisée de PN) , mais il l'a laissé faire dans le seul but d'être heureux de se dire que de pauvres femmes mourraient (attirance morbide réelle, tirant même sur un côté psychopathe!!!) Noé est un PN!!!!!!!!!!!! Je suis pressé qu'il soit démasqué de tous, ça m'étonnerait pas qu'avec Fournier entre PN ils se faisaient de ptites confidences!!! IRONIE POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS CAPTES... |
| ziva
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 17/8/2018, 17:56 | |
- Noé, quel pervers narcissique!! Il était bien content quand sa mère le disait surdoué (c'est son côté narcissique, intéressant à travailler), puis il était méchant avec Jean-François (auto valorisation dans la destruction de l'autre!!), il pousse à bout son entourage, notamment quand sa mère était avec Nicolas, il a poussé Nicolas à bout a lui donner une gifle pour provoquer des tensions entre Franck et Nicolas.... (attirance pour les conflits et manipulation sans faille!!)
Et intelligent (comme tous les autres PN, mais intelligence mal utilisée), il savait que Nicolas se vengerait en faisant accuser Franck d'être l'Enchanteur (son but secret était donc bel et bien d'envoyer son père en prison, son père qui a tout fait pour lui, on retrouve l'ingratitude et le dénigrement type des PN!!!!!!!!!) ..... Il a très bien comprit que Nicolas était l'Enchanteur bien avant les flics (avec son intelligence mal utilisée de PN) , mais il l'a laissé faire dans le seul but d'être heureux de se dire que de pauvres femmes mourraient (attirance morbide réelle, tirant même sur un côté psychopathe!!!)
Noé est un PN!!!!!!!!!!!! Je suis pressé qu'il soit démasqué de tous, ça m'étonnerait pas qu'avec Fournier entre PN ils se faisaient de ptites confidences!!!
IRONIE POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS CAPTES... |
| Danton Q
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 17/8/2018, 23:07 | |
- Il avait déjà fait culpabiliser Emma il me semble, avec l'histoire de sclérose en plaque qui était fausse, en lui disant qu'elle était gonflée de lui demander de ne pas porter plainte contre Baptiste.
A ce moment-là, César aurait pu en être un. Or un PN ne se remet pas en cause. Et César n'a pas continué à emmerder Emma. Il l'a même sacrément aidée quand elle se prostituait et s'est tu sur son secret alors qu'il aurait pu facilement lui faire du chantage. De même, César a accepté de changer son comportement pour Thérèse, ce que ne ferait pas un PN. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 22/8/2018, 12:41 | |
| - Danton Q a écrit:
A ce moment-là, César aurait pu en être un. Or un PN ne se remet pas en cause. Et César n'a pas continué à emmerder Emma. Il l'a même sacrément aidée quand elle se prostituait et s'est tu sur son secret alors qu'il aurait pu facilement lui faire du chantage. De même, César a accepté de changer son comportement pour Thérèse, ce que ne ferait pas un PN. Le PN peut aider, surtout si il se contredit après, je pense. Je ne trouve pas que son changement pour Thérèse était flagrant même Thérèse lui avait dit ''tes le conn*rd que j'aime'' et lui avait dit qu'il changeait en sa présence, mais bon, si certains personnages ''méchants'' changent et deviennent de vrais gentils, je n'ai pas vu ce ''fameux changement'' chez César. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 22/8/2018, 12:44 | |
| Laurent Dautret est-il un pervers narcissique?
Manipulateur, brille en société et joue de son haut poste haut social, en licenciant le personnel de l'hôpital, à cause d'une blessure narcissique: sa femme le quitte pour quelqu'un d'autre. (Evidemment si on n'aime pas se faire tromper ne veut pas dire qu'on est PN! Mais le comportement manipulateur en plus, et sa manière d'utiliser son pouvoir me fait penser aux ''patrons pervers narcissique''). |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 22/8/2018, 12:46 | |
- Laurent Dautret est-il un pervers narcissique?
Manipulateur, brille en société et joue de son haut poste haut social, en licenciant le personnel de l'hôpital, à cause d'une blessure narcissique: sa femme le quitte pour quelqu'un d'autre. (Evidemment si on n'aime pas se faire tromper ne veut pas dire qu'on est PN! Mais le comportement manipulateur en plus, et sa manière d'utiliser son pouvoir me fait penser aux ''patrons pervers narcissique''). Mais est-il vraiment manipulateur? Et un PN joue-t-il forcément de son haut poste social? |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 22/8/2018, 12:47 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Mais est-il vraiment manipulateur? Et un PN joue-t-il forcément de son haut poste social? Il fait des cadeaux à sa femme pour la faire culpabiliser au lieu de parler franchement, et si le PN a un haut poste social il peut en jouer avec. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 22/8/2018, 12:47 | |
| Le nouveau combat de Pierrot : découvrir tous les PN du feuilleton --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 22/8/2018, 12:49 | |
Il fait des cadeaux à sa femme pour la faire culpabiliser au lieu de parler franchement, et si le PN a un haut poste social il peut en jouer avec. Moui... On peut jouer de son statut social sans être PN. Et surtout pour moi, on est PN sur la durée et non dans un instant "t". |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 22/8/2018, 12:49 | |
| Selon une psychiatre nommée Marie-France Hirigoyen, les harceleurs (scolaires, moraux...) seraient pour la majorité des pervers narcissique!
Je ne peux pas le garantir car ma source n'est pas assez fiable: j'ai lu cela sur vikidia (la ''formule enfant'' de wikipédia) sur la page appelée ''harcèlement''. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 22/8/2018, 12:53 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Moui... On peut jouer de son statut social sans être PN. Et surtout pour moi, on est PN sur la durée et non dans un instant "t". Pervers narcissique n'est ni une maladie, ni un trouble pour rappel... Et voir qu'il est capable d'agir de la sorte montre qu'il peut adopter un comportement pervers narcissique. D'ailleurs j'ai passé un séjour j'ai un pédo-psychiatre à la retraite il y a quelques semaines et dans sa bibliothèque il y avait un livre sur les pervers narcissique (pourtant pour rappel, les PN ne sont pas reconnu par les psychiatres ou les psychologues), j'ai lu le livre en diagonale et ils avaient l'air de dire que ce livre pouvait avoir pour vocation de faire remettre en question les PN, donc la thèse populaire du PN qui ne se remet pas en question (ou qui ne pourrait nullement) serait fausse, au moins pour certains PN? |
| Sujet: Re: le pervers narcissique (PN) selon PBLV 22/8/2018, 12:53 | |
- Selon une psychiatre nommée Marie-France Hirigoyen, les harceleurs (scolaires, moraux...) seraient pour la majorité des pervers narcissique!
Je ne peux pas le garantir car ma source n'est pas assez fiable: j'ai lu cela sur vikidia (la ''formule enfant'' de wikipédia) sur la page appelée ''harcèlement''. Peut-être mais jusqu'à preuve du contraire, Laurent n'est pas harceleur non plus... |
| 7fanfan7
| | Pieroforumeur
| | Contenu sponsorisé
| | |