Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty28/11/2017, 21:21

raylen# a écrit:

On sait quels mots sont d'origine gauloise. Ce sont souvent les mots du vocabulaire agricole. Quand je dis 3000, je cite de mémoire d'un cours que j'ai suivi et cela inclut la toponymie qui elle vient en grande majorité du gaulois. Ainsi le mot gaulois "dun" = place forte, se retrouve dans de nombreux noms de ville (Autun, Lyon= lugdunum) , Londres ( lundun), etc...Il existe quelques documents gaulois écrits. Si tu ne l'as pas vu et si ça n'est pas trop loin, va voir le calendrier de Coligny qui se trouve au musée de Fourvière de Lyon, seul exemplaire de calendrier gaulois. C'est du Gaulois écrit en caractères grecs. Mais l'étude des Gaulois n'est pas du tout épuisée. Je peux te recommander Jean- Louis Brunaux un archéologue qui ne traite pas spécifiquement de linguistique lais c'est sûrement le principal chercheur et historien sur la Gaule.
Ah oui d'accord, en prenant en compte la toponymie, je pensais au vocabulaire hors noms propres.
Merci pour le calendrier, je ne connaissais pas. Trop loin pour aller faire un tour, du moins comme ça, au débotté, mais j'ai jeté en coup d'oeil en ligne et ça a l'air passionnant. C'est en latin d'ailleurs, pas en grec, mais peu importe, c'est une source vraiment intéressante.
Sinon je crois que certains mots sont avec certitude d'origine gauloise, mais beaucoup en débat pour les raisons que j'évoquais plus haut. C'est dommage d'ailleurs que, plus globablement, il y ait si peu de traces et de connaissances sur les Gaulois. Ça m'a quand même bien plu d'apprendre que Toutatis n'était pas une invention de Goscinny Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty28/11/2017, 21:51

Pour répondre à Missussy et à Maïadelsol :
Moi aussi, dans les années 70, je connaissais beaucoup d'étudiants maghrébins (et qui, bien entendu, s'habillaient comme nous, filles ou garçons -comme le faisaient d'ailleurs les travailleurs immigrés et leurs femmes) ; et je pourrais te raconter beaucoup  d'anecdotes racistes, à commencer par l'injure "péripatéticienne à bicot" envers des copines qui sortaient avec des Arabes, pour continuer avec cette propriétaire qui disait à un copain (Français, lui, mais pas sa copine) : "ah, elle viendra vivre ici avec vous ? Ils ne se lavent pas, ces gens-là, non ?" ... Bref, j'arrête là. Tes parents, Missussy, étaient ouverts, tout le monde ne l'était pas, loin de là !
Je pense qu'un début de communautarisme peut s'expliquer par le fait de partager un rejet commun.
Pour la suite, évidemment, je suis aussi inquiète que vous de cette avancée fondamentaliste et du n'importe quoi qui règne dans certains quartiers.
raylen#



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty28/11/2017, 22:04

ailebrune a écrit:
raylen# a écrit:

On sait quels mots sont d'origine gauloise. Ce sont souvent les mots du vocabulaire agricole. Quand je dis 3000, je cite de mémoire d'un cours que j'ai suivi et cela inclut la toponymie qui elle vient en grande majorité du gaulois. Ainsi le mot gaulois "dun" = place forte, se retrouve dans de nombreux noms de ville (Autun, Lyon= lugdunum) , Londres ( lundun), etc...Il existe quelques documents gaulois écrits. Si tu ne l'as pas vu et si ça n'est pas trop loin, va voir le calendrier de Coligny qui se trouve au musée de Fourvière de Lyon, seul exemplaire de calendrier gaulois. C'est du Gaulois écrit en caractères grecs. Mais l'étude des Gaulois n'est pas du tout épuisée. Je peux te recommander Jean- Louis Brunaux un archéologue qui ne traite pas spécifiquement de linguistique lais c'est sûrement le principal chercheur et historien sur la Gaule.
Ah oui d'accord, en prenant en compte la toponymie, je pensais au vocabulaire hors noms propres.
Merci pour le calendrier, je ne connaissais pas. Trop loin pour aller faire un tour, du moins comme ça, au débotté, mais j'ai jeté en coup d'oeil en ligne et ça a l'air passionnant. C'est en latin d'ailleurs, pas en grec, mais peu importe, c'est une source vraiment intéressante.
Sinon je crois que certains mots sont avec certitude d'origine gauloise, mais beaucoup en débat pour les raisons que j'évoquais plus haut. C'est dommage d'ailleurs que, plus globablement, il y ait si peu de traces et de connaissances sur les Gaulois. Ça m'a quand même bien plu d'apprendre que Toutatis n'était pas une invention de Goscinny Smile
Je viens de consulter l'ouvrage de Brunaux , Voyage en Gaule, et ai noté dans sa bilbiographie : V. Kruta. Les Celtes Histoire et dictionnaire chez Laffont collection Bouquins. Cela pourrait répondre à ce que tu cherches. Désolée pour la confusion latin grec, je citais de mémoire.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty28/11/2017, 23:23

raylen# a écrit:
ailebrune a écrit:

Ah oui d'accord, en prenant en compte la toponymie, je pensais au vocabulaire hors noms propres.
Merci pour le calendrier, je ne connaissais pas. Trop loin pour aller faire un tour, du moins comme ça, au débotté, mais j'ai jeté en coup d'oeil en ligne et ça a l'air passionnant. C'est en latin d'ailleurs, pas en grec, mais peu importe, c'est une source vraiment intéressante.
Sinon je crois que certains mots sont avec certitude d'origine gauloise, mais beaucoup en débat pour les raisons que j'évoquais plus haut. C'est dommage d'ailleurs que, plus globablement, il y ait si peu de traces et de connaissances sur les Gaulois. Ça m'a quand même bien plu d'apprendre que Toutatis n'était pas une invention de Goscinny Smile
Je viens de consulter l'ouvrage de Brunaux , Voyage en Gaule, et ai noté dans sa bilbiographie : V. Kruta. Les Celtes Histoire et dictionnaire chez Laffont collection Bouquins. Cela pourrait répondre à ce que tu cherches. Désolée pour la confusion latin grec, je citais de mémoire.
Merci, je crois que je vais m'acheter un livre sur les Gaulois un de ces quatre.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty16/12/2017, 15:49

Oui, et malheureusement les clichés sur les méchants Russes ont encore de beaux jours devant eux Sweat

Edt de Shinochaz : transféré depuis le topic des "incohérences".

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
pau



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty16/12/2017, 16:16

Blonde de Provence a écrit:
Oui, et malheureusement les clichés sur les méchants Russes ont encore de beaux jours devant eux Sweat
C'est clair..les américains sont reparti de plus belle dans leur délire 'les méchants russes qui nous espionnent' (et trafiquent nos éléctions si 'démocratiques') :D :D whistle
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty16/12/2017, 16:20

Blonde de Provence a écrit:
Oui, et malheureusement les clichés sur les méchants Russes ont encore de beaux jours devant eux Sweat

Pourtant Poutine fait de son mieux pour donner une bonne image de son pays :D
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty16/12/2017, 16:42

nicolas8401 a écrit:
Blonde de Provence a écrit:
Oui, et malheureusement les clichés sur les méchants Russes ont encore de beaux jours devant eux Sweat

Pourtant Poutine fait de son mieux pour donner une bonne image de son pays :D
Ton post confirme précisément ce que dit blonde de Provence.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Russie provisoire    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty16/12/2017, 17:16

Blonde de Provence a écrit:
Oui, et malheureusement les clichés sur les méchants Russes ont encore de beaux jours devant eux Sweat

Malheureusement, tant que l'idéologie néo-conservatrice restera dominante en Occident, ce sera ça. Sweat
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty16/12/2017, 19:43

pau a écrit:
Blonde de Provence a écrit:
Oui, et malheureusement les clichés sur les méchants Russes ont encore de beaux jours devant eux Sweat
C'est clair..les américains sont reparti de plus belle dans leur délire 'les méchants russes qui nous espionnent' (et trafiquent nos éléctions si 'démocratiques') :D :D whistle


Attention aux dérapages. Si le système électoral américain n'est pas parfait, il est aussi légitime que le nôtre qui a vu un président élu avec seulement 24 % de gens croyant à ses idées ;)
pau



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty17/12/2017, 00:18

Shinochaz a écrit:
pau a écrit:

C'est clair..les américains sont reparti de plus belle dans leur délire 'les méchants russes qui nous espionnent' (et trafiquent nos éléctions si 'démocratiques') :D :D whistle


Attention aux dérapages. Si le système électoral américain n'est pas parfait, il est aussi légitime que le nôtre qui a vu un président élu avec seulement 24 % de gens croyant à ses idées ;)
Mais je ne fais pas de comparaison en faveur de la France, rassure-toi.. :D :D whistle
Bref, vaste sujet et j'ai pas trop le temps de développer sur des sujets si épineux..c'est plus facile de poster trés vite sur des intrigues pblv..c'est pour ça que je m'aventure rarement dans le fil de discussion politique..sinon je passerai ma vie ici.. tongue :D ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty17/12/2017, 00:29

pau a écrit:
Blonde de Provence a écrit:
Oui, et malheureusement les clichés sur les méchants Russes ont encore de beaux jours devant eux Sweat
C'est clair..les américains sont reparti de plus belle dans leur délire 'les méchants russes qui nous espionnent' (et trafiquent nos éléctions si 'démocratiques') :D :D whistle

Trump a été élu démocratiquement selon le système électoral particulier des États-Unis. Si Clinton a été battue, c'est parce qu'elle était encore plus impopulaire que lui. Les Russes n'y sont pour rien.
pau



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty17/12/2017, 01:01

Maïadelsol a écrit:
pau a écrit:

C'est clair..les américains sont reparti de plus belle dans leur délire 'les méchants russes qui nous espionnent' (et trafiquent nos éléctions si 'démocratiques') :D :D whistle

Trump a été élu démocratiquement selon le système électoral particulier des États-Unis. Si Clinton a été battue, c'est parce qu'elle était encore plus impopulaire que lui. Les Russes n'y sont pour rien.
Je partage ton opinion..mais c'est pas celle des médias dominants américains, ni celle d'une partie des américains.. :D :D whistle
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty17/12/2017, 10:17

Maïadelsol a écrit:
pau a écrit:

C'est clair..les américains sont reparti de plus belle dans leur délire 'les méchants russes qui nous espionnent' (et trafiquent nos éléctions si 'démocratiques') :D :D whistle

Trump a été élu démocratiquement selon le système électoral particulier des États-Unis. Si Clinton a été battue, c'est parce qu'elle était encore plus impopulaire que lui. Les Russes n'y sont pour rien.

Non car elle a eu plus de voix. Mais bon, c'est le système américain...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty18/12/2017, 00:29

pau a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Trump a été élu démocratiquement selon le système électoral particulier des États-Unis. Si Clinton a été battue, c'est parce qu'elle était encore plus impopulaire que lui. Les Russes n'y sont pour rien.
Je partage ton opinion..mais c'est pas celle des médias dominants américains, ni celle d'une partie des américains.. :D :D whistle

... ni celle des Européens (médias et dirigeants...). je sors
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty18/12/2017, 00:30

nicolas8401 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Trump a été élu démocratiquement selon le système électoral particulier des États-Unis. Si Clinton a été battue, c'est parce qu'elle était encore plus impopulaire que lui. Les Russes n'y sont pour rien.

Non car elle a eu plus de voix. Mais bon, c'est le système américain...

C'est vrai. J'aurais dû dire "très impopulaire également".
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty18/12/2017, 18:25

nicolas8401 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Trump a été élu démocratiquement selon le système électoral particulier des États-Unis. Si Clinton a été battue, c'est parce qu'elle était encore plus impopulaire que lui. Les Russes n'y sont pour rien.

Non car elle a eu plus de voix. Mais bon, c'est le système américain...

Oui, et il est aussi démocratique que le notre et son système à deux tours qui  oppose un "vote de conviction" au premier et un "vote de raison" au second. jap  Et la on parle des élections présidentielles, il y aurait aussi beaucoup à dire sur les autres élections nationales (élections législatives entre autres).

D'ailleurs même Macron ne la ramène pas trop sur sa "légitimité électorale" car il sait mieux que quiconque que si il est aujourd'hui Président de la République, c'est du à un concours de circonstances très particulières (non représentation de Hollande, affaires Fillon, le manque de charisme de Hamon, Le Pen au second tour...).

Si Trump était un dictateur comme certains le sous-entendent (je ne parle pas de ce forum particulièrement) il ne se prendrait pas régulièrement des vents par les contre-pouvoirs du système américain, voir même de son propre camps.
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty18/12/2017, 18:50

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Non car elle a eu plus de voix. Mais bon, c'est le système américain...

Oui, et il est aussi démocratique que le notre et son système à deux tours qui  oppose un "vote de conviction" au premier et un "vote de raison" au second. jap  Et la on parle des élections présidentielles, il y aurait aussi beaucoup à dire sur les autres élections nationales (élections législatives entre autres).

D'ailleurs même Macron ne la ramène pas trop sur sa "légitimité électorale" car il sait mieux que quiconque que si il est aujourd'hui Président de la République, c'est du à un concours de circonstances très particulières (non représentation de Hollande, affaires Fillon, le manque de charisme de Hamon, Le Pen au second tour...).

Si Trump était un dictateur comme certains le sous-entendent (je ne parle pas de ce forum particulièrement) il ne se prendrait pas régulièrement des vents par les contre-pouvoirs du système américain, voir même de son propre camps.
D'accord avec l'ensemble de ton post mais quelques réserves sur la non-présentation de Hollande. S'il ne s'est pas présenté c'est parce qu'il n'était pas du tout sûr d'arriver au second tour. Les affaires fillon ont été sorties pour l'éliminer. On n'en entend plus parler maintenant. Quant à Hamon, s'il ne manquait que de charisme.
pau



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty18/12/2017, 19:49

Moi Benoît Hamon..je lui trouve plutôt du charisme..il est mimi le Benoît..d'ailleurs il a pas mal de succès auprès des étudiantes dans les fac.. :D tongue
Bref, pour moi c'était pas un problème de charisme le concernant..j'étais d'ailleurs presque désolée pour lui lors des Présidentielles..et j'étais pas la seule à ressentir ça parmi les gens qui étaient dans le même état d'esprit que moi..
Pour un politique trés mainstream et consensuel c'est un des plus sympathique à mon avis..mais être sympathique c'est pas assez dans ce domaine..c'est une fonction/un rôle bien trop important pour la réduire à une histoire de personne.
Et merde..je m'étais jurée que je viendrai pas sur ce fil de discu.. :D whistle sinon ça va me prendre trop de temps..aie aie aie..
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty18/12/2017, 23:29

pau a écrit:
Moi Benoît Hamon..je lui trouve plutôt du charisme..il est mimi le Benoît..d'ailleurs il a pas mal de succès auprès des étudiantes dans les fac.. :D tongue
Bref, pour moi c'était pas un problème de charisme le concernant..j'étais d'ailleurs presque désolée pour lui lors des Présidentielles..et j'étais pas la seule à ressentir ça parmi les gens qui étaient dans le même état d'esprit que moi..
Pour un politique trés mainstream et consensuel c'est un des plus sympathique à mon avis..mais être sympathique c'est pas assez dans ce domaine..c'est une fonction/un rôle bien trop important pour la réduire à une histoire de personne.
Et merde..je m'étais jurée que je viendrai pas sur ce fil de discu.. :D whistle sinon ça va me prendre trop de temps..aie aie aie..

Benoît Hamon n'était pas particulièrement ma tasse de thé, mais la manière dont il a été lâché par les socialistes, après avoir été vainqueur de la primaire, m'a littéralement dégoûtée... et n'a fait que renforcer ma conviction que les primaires ne sont qu'une mascarade complètement inutile, destinée à éliminer d'emblée des candidats pour lesquels on aurait peut-être autrement envie de voter. grrrr


Dernière édition par Maïadelsol le 18/12/2017, 23:32, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty18/12/2017, 23:30

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Non car elle a eu plus de voix. Mais bon, c'est le système américain...

Oui, et il est aussi démocratique que le notre et son système à deux tours qui  oppose un "vote de conviction" au premier et un "vote de raison" au second. jap  Et la on parle des élections présidentielles, il y aurait aussi beaucoup à dire sur les autres élections nationales (élections législatives entre autres).

D'ailleurs même Macron ne la ramène pas trop sur sa "légitimité électorale" car il sait mieux que quiconque que si il est aujourd'hui Président de la République, c'est du à un concours de circonstances très particulières (non représentation de Hollande, affaires Fillon, le manque de charisme de Hamon, Le Pen au second tour...).

Si Trump était un dictateur comme certains le sous-entendent (je ne parle pas de ce forum particulièrement) il ne se prendrait pas régulièrement des vents par les contre-pouvoirs du système américain, voir même de son propre camps.

jap jap jap
pau



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty18/12/2017, 23:36

Maïadelsol a écrit:
pau a écrit:
Moi Benoît Hamon..je lui trouve plutôt du charisme..il est mimi le Benoît..d'ailleurs il a pas mal de succès auprès des étudiantes dans les fac.. :D tongue
Bref, pour moi c'était pas un problème de charisme le concernant..j'étais d'ailleurs presque désolée pour lui lors des Présidentielles..et j'étais pas la seule à ressentir ça parmi les gens qui étaient dans le même état d'esprit que moi..
Pour un politique trés mainstream et consensuel c'est un des plus sympathique à mon avis..mais être sympathique c'est pas assez dans ce domaine..c'est une fonction/un rôle bien trop important pour la réduire à une histoire de personne.
Et merde..je m'étais jurée que je viendrai pas sur ce fil de discu.. :D whistle sinon ça va me prendre trop de temps..aie aie aie..

Benoît Hamon n'était pas particulièrement ma tasse de thé, mais la manière dont il a été lâché par les socialistes, après avoir été vainqueur de la primaire, m'a littéralement dégoûtée... et n'a fait que renforcer ma conviction que les primaires ne sont qu'une mascarade complètement inutile, destinée à éliminer d'emblée des candidats pour lesquels on aurait peut-être autrement envie de voter. grrrr
Ouais l'attitude des autres éléphants du PS (Valls en tête evidement) vis à vis de Hamon lors de ces primaires et après pendant toutes les éléctions a été répugnante..même les gens qui n'étaient pas socialistes ont été dégoûté de ce comportement. vomir
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty19/12/2017, 10:51

Maïadelsol a écrit:
pau a écrit:
Moi Benoît Hamon..je lui trouve plutôt du charisme..il est mimi le Benoît..d'ailleurs il a pas mal de succès auprès des étudiantes dans les fac.. :D tongue
Bref, pour moi c'était pas un problème de charisme le concernant..j'étais d'ailleurs presque désolée pour lui lors des Présidentielles..et j'étais pas la seule à ressentir ça parmi les gens qui étaient dans le même état d'esprit que moi..
Pour un politique trés mainstream et consensuel c'est un des plus sympathique à mon avis..mais être sympathique c'est pas assez dans ce domaine..c'est une fonction/un rôle bien trop important pour la réduire à une histoire de personne.
Et merde..je m'étais jurée que je viendrai pas sur ce fil de discu.. :D whistle sinon ça va me prendre trop de temps..aie aie aie..

Benoît Hamon n'était pas particulièrement ma tasse de thé, mais la manière dont il a été lâché par les socialistes, après avoir été vainqueur de la primaire, m'a littéralement dégoûtée... et n'a fait que renforcer ma conviction que les primaires ne sont qu'une mascarade complètement inutile, destinée à éliminer d'emblée des candidats pour lesquels on aurait peut-être autrement envie de voter. grrrr

Oui, on a voulu copier bêtement les Américains avec ces primaires alors qu'on n'a pas du tout le même système électoral qu'eux donc, du coup, ça ne rimait pas à grand chose.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty19/12/2017, 15:18

Maïadelsol a écrit:
pau a écrit:
Moi Benoît Hamon..je lui trouve plutôt du charisme..il est mimi le Benoît..d'ailleurs il a pas mal de succès auprès des étudiantes dans les fac.. :D tongue
Bref, pour moi c'était pas un problème de charisme le concernant..j'étais d'ailleurs presque désolée pour lui lors des Présidentielles..et j'étais pas la seule à ressentir ça parmi les gens qui étaient dans le même état d'esprit que moi..
Pour un politique trés mainstream et consensuel c'est un des plus sympathique à mon avis..mais être sympathique c'est pas assez dans ce domaine..c'est une fonction/un rôle bien trop important pour la réduire à une histoire de personne.
Et merde..je m'étais jurée que je viendrai pas sur ce fil de discu.. :D whistle sinon ça va me prendre trop de temps..aie aie aie..

Benoît Hamon n'était pas particulièrement ma tasse de thé, mais la manière dont il a été lâché par les socialistes, après avoir été vainqueur de la primaire, m'a littéralement dégoûtée... et n'a fait que renforcer ma conviction que les primaires ne sont qu'une mascarade complètement inutile, destinée à éliminer d'emblée des candidats pour lesquels on aurait peut-être autrement envie de voter. grrrr
Benoît Hamon n'est pas une exception, dans les autres partis, pareils, ce n'est pas celui qui est sorti premier des urnes, et pourtant il me semble que les candidats aux primaires, avaient signé une promesse, celle d'aider le vainqueur dans sa campagne électorale pour la présidence de la République, et c'est là qu'Emmannuel Macron a mis tout le monde d'accord.

---------------
Pas'mec
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 24 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE ! (archive 2)
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.