Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum (archive 1) | |
| |
Nombre de citations par défaut dans un post: vous préférez... | 1 citation | | 62% | [ 28 ] | 2 citations | | 24% | [ 11 ] | Plus de 2 (préciser combien) | | 13% | [ 6 ] |
| Total des votes : 45 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 8/8/2018, 22:22 | |
| Rien ne presse, mais pouvez-vous me dire quel hébergeur d'images vous utilisez quand vous voulez poster des photos ?
Depuis que Hostingpics n'existe plus, j'ai trouvé postimage, mais chez eux, impossible de décider de la taille de l'image qu'on veut poster (ou alors on peut, mais je ne trouve pas !) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Danton Q
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 8/8/2018, 23:04 | |
| - Paty a écrit:
- Rien ne presse, mais pouvez-vous me dire quel hébergeur d'images vous utilisez quand vous voulez poster des photos ?
Depuis que Hostingpics n'existe plus, j'ai trouvé postimage, mais chez eux, impossible de décider de la taille de l'image qu'on veut poster (ou alors on peut, mais je ne trouve pas !) Pour ce forum, j'utilise directement les options qu'il propose. Flèche bleue pour insérer à partir d'une page internet, il suffit de copier/coller l'url de l'image. Flèche rouge pour héberger des images de mon ordinateur : "Choisir des images" > sélectionner celle(s) souhaitée(s)> "Envoyer" ou "Tout envoyer" [La taille souhaitée est réglable dans l'onglet déroulant] Ensuite une fois que c'est chargé, j'utilise le plus souvent l'icône des deux phylactères qui insère l'image directement dans la fenêtre de réponse. (Les deux autres sont "voir l'image" et "insérer la miniature") |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 10/8/2018, 22:18 | |
| - Danton Q a écrit:
- https://imgur.com/upload
Merci ! Je vais d'abord essayer l'option proposée par ce forum, avec les explications de Fanfan, et si je n'y arrive pas, je tenterai Imgur ... |
| ziva
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 26/8/2018, 20:54 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Ah bon ? Ça n'existe plus ??? Mais que vais-je devenir ? Grâce à toi, Paty, j'avais enfin compris comment poster une photo... Deviens "pro" sur mes vieux jours un jour, ai cliqué partout... eurêka ! (sans aide ) Bonne soirée, bonne nuit Maïa |
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 5/9/2018, 10:12 | |
| Question technique: peut-on se désabonner de certains topics? Car entre ceux qui touchent aux spoils et ceux qui concernent d'autres séries, je me rends compte qu'il y a la moitié des topics qui ne m'intéressent pas quand je vais sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Merci! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 5/9/2018, 10:16 | |
| Oui tu va dans profil, préférences, sujets surveillés. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 5/9/2018, 11:21 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Oui tu va dans profil, préférences, sujets surveillés.
Merci mais ça ne marche pas: il n'y a que trois noms de topics qui apparaissent, et ce ne sont pas ceux-là... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 5/9/2018, 11:58 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Question technique: peut-on se désabonner de certains topics? Car entre ceux qui touchent aux spoils et ceux qui concernent d'autres séries, je me rends compte qu'il y a la moitié des topics qui ne m'intéressent pas quand je vais sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Merci!
Non, il n'existe malheureusement pas de méthode pour ne pas voir certains topics quand on clique sur "nouveaux messages". |
| Danton Q
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 5/9/2018, 12:04 | |
| A la rigueur, l'admin peut essayer de mettre en couleur différente (rouge par exemple) les titres des forum qui divisent le plus : SCOOPS et SERIES TV. Ainsi ils apparaîtront en rouge (conjecture de ma part) dans les nouveaux messages ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 5/9/2018, 12:17 | |
| Par contre les gens, excusez moi si je parais "sévère", mais plutôt que de cliquer systématiquement sur "nouveaux messages", apprenez à naviguer entre les différentes rubriques et sous rubriques du forum, et ainsi ne lire que ce qui vous intéresse. Si Tony, Fanfan et moi même nous decarcassons à les créer, ce n'est pas pour rien, sinon autant tout fourrer dans un topo unique --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 5/9/2018, 12:27 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Par contre les gens, excusez moi si je parais "sévère", mais plutôt que de cliquer systématiquement sur "nouveaux messages", apprenez à naviguer entre les différentes rubriques et sous rubriques du forum, et ainsi ne lire que ce qui vous intéresse. Si Tony, Fanfan et moi même nous decarcassons à les créer, ce n'est pas pour rien, sinon autant tout fourrer dans un topo unique
Ne m'inclus pas là dedans, je ne partage pas ton avis... Et je me sers beaucoup de "nouveaux messages". |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 5/9/2018, 15:58 | |
| Je reçois dans ma boite mail les topics oû il y a une nouvelle réponse, ça n'a pas pu etre toujours ainsi mais maintenant plus de probleme.C est pratique de recevoir dans ses mails.Avant il fallait que j aille dans "nouveaux messages".Des fois, je vais directement sur le forum voir les topics c'est comme ça que je me suis aperçu des topics au sujet de d'autres séries.Merci c'est une bonne idée.Mais je n' avais pas vu la présentation des persos. Donc merci Shino et Fanfan pour ce que vous faites.Jai bien concience que c'est loin d etre simple ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 5/9/2018, 23:50 | |
| Sinon, la "bonne nouvelle" c'est que j'ai récupéré mon ordi La main de fer est de retour Plus concrètement ça va me permettre de refaire un peu plus de modération et de vrai administration sur ce forum, et de participer de manière un peu plus efficace --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 6/9/2018, 00:03 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Par contre les gens, excusez moi si je parais "sévère", mais plutôt que de cliquer systématiquement sur "nouveaux messages", apprenez à naviguer entre les différentes rubriques et sous rubriques du forum, et ainsi ne lire que ce qui vous intéresse. Si Tony, Fanfan et moi même nous decarcassons à les créer, ce n'est pas pour rien, sinon autant tout fourrer dans un topo unique
Moi, je vais systématiquement dans "nouveaux messages". Je trouve ça pratique (même si je regrette un peu l'encombrement dû aux topics portant sur les autres séries, mais ce n'est pas bien grave). Du fait que je me connecte toujours assez tard, ça me permet de lire ce que les autres forumeurs ont écrit et éventuellement de mettre mon grain de sel. Et comme en plus je regarde en avance, je situe où vous en êtes, et du coup je ne spoile pas... Il n'empêche que le forum est très bien conçu. Merci à tous les trois pour l'avoir élaboré. |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 6/9/2018, 15:05 | |
| Pièce difficillement trouvable (Mac plus pris en charge par Apple) et réparation très chère, ca a pris du temps pour trouver un bon rapport qualité/prix Et non ca fait près de deux mois sue je n'ai pas créer ni modérer de topic et que j'utilise le smartphone 99 % du temps --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 6/9/2018, 16:15 | |
| Ce n'est pas une question de temps, Je suis assez "speed" et l'habitude de faire 15.000 trucs à la fois en règle général dans la vie. C'est surtout une question d'ergonomie : perso je ne sais pas être aussi "efficace" sur un écran tactile qu'avec une souris et un clavier --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1) 10/9/2018, 19:38 | |
| J'ai voté 2. A l'époque, je n'avais pas voté, car je n'avais pas d'avis définitif, mais avec le temps je me suis rendu compte qu'une seule citation, c'était parfois peu pratique. |
| Contenu sponsorisé
| | |