Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 14:12 | |
| - Flora24 a écrit:
On ne peut plus d'accord! Et puis, pourquoi en avoir fait spécialement une intrigue amoureuse (alors que son apparition n'était que temporaire)? A croire que la simple amitié fille-garçon est impossible.. Oui intrigue amoureuse, et présentée comme croyante pratiquante, ce sont les scénaristes les nazes qui veulent pas traiter le sujet correctement, qui font n'importe quoi, autant c'etait relativement bien avec Laurence tante de Djawad, autant là intrigue vacances bradée ! |
| 1848
| | Paty Super contributeur !
| | 1848
| | kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 18:10 | |
| Bon, c'est vrai qu'entre l'un qui drogue Léa avant une opération et l'autre qui met le feu à l'hôpital il y a du niveau comme on dit, et de tels actes ne sont pas excusables car disproportionnés et mettant la vie d'autres gens en danger. Cela dit, on peut comprendre qu'ils soient perturbés et on ne peut pas vraiment dire que l'attitude de leurs parents dans cette histoire, entre Camille et son attitude indécise et Laurent qui se venge d'une manière totalement inadéquate, aide à ce que tout se passe au mieux. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 21:36 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Bon, c'est vrai qu'entre l'un qui drogue Léa avant une opération et l'autre qui met le feu à l'hôpital il y a du niveau comme on dit, et de tels actes ne sont pas excusables car disproportionnés et mettant la vie d'autres gens en danger. Cela dit, on peut comprendre qu'ils soient perturbés et on ne peut pas vraiment dire que l'attitude de leurs parents dans cette histoire, entre Camille et son attitude indécise et Laurent qui se venge d'une manière totalement inadéquate, aide à ce que tout se passe au mieux.
Oui. On a encore vu un exemple de comportement inadapté de Laurent envers sa fille ce soir : qu'il ne la laisse pas aller se dénoncer à la police, encore, je peux comprendre (mais pas approuver, car d'autres seront accusés à sa place), mais ... il ne l'engueule même pas ! "Oublie tout ça, il ne s'est rien passé !" ! Alors que la gamine avait enfin réalisé qu'elle avait mis des vies en danger, il ne l'encourage pas à endosser la responsabilité morale de ses actes ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 21:38 | |
| - 1848 a écrit:
- Les gosses Dautret réagissent comme ça surtout parce que ce sont des enfants gâtés à l'abri du besoin... Ils sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche et croient que tout leur est dû...
Mais pas seulement la richesse : ils sont tout simplement incapable de gérer la frustration, et pas seulement sur le plan matériel. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 21:58 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Chris : je bois le whisky avec toi la veille comme un vieux pote et je te vire sans ménagement le lendemain.
En meme temps ils etaient en periode d'essai donc un peu logique qu'en cas de grosse bourde il ne veuille pas les garder. Ce qui est naze en revanche c'est de les virer tous les 3 alors que seule Celine a deconne... Sinon vous avez remarque que Clement joue les potiches dans cette intrigue , il n'a quasiment aucune replique! Pourquoi l'avoir inclus dans l'intrigue alors si c'est pour jouer les figurants? |
| kikoudu33
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 22:06 | |
| Blandine et ses bons conseils: elle conseille a Tom de foncer avec Theo meme si ce dernier est hetero! Si Tom l'ecoute, il risque une belle baffe ou au mieux la fin d'une amitie... Et quand elle dit a Kevin qu'il doit se faire confiance, je n'ai jamais reMarque qu'il manquait de confiance a part pour les etudes. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 22:08 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Blandine et ses bons conseils: elle conseille a Tom de foncer avec Theo meme si ce dernier est hetero!
Si Tom l'ecoute, il risque une belle baffe ou au mieux la fin d'une amitie...
Et quand elle dit a Kevin qu'il doit se faire confiance, je n'ai jamais reMarque qu'il manquait de confiance a part pour les etudes. C'est d'autant plus étonnant qu'il sait qu'il peut avoir du succès auprès des filles : Jenny, qui a pourtant connu des gens dans tous les genres, vu son mode de vie, est quand même restée avec lui pendant un bout de temps ! |
| 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 22:10 | |
| - Paty a écrit:
J'ai bien ma petite idée, mais ça concerne des spoilers que j'ai lus, et donc je m'abstiendrai d'en parler ... Je n'ai pas lu de spoilers mais ça me semble évident qu'à un moment ou à un autre il être plus présent dans l'intrigue, un peu comme Thelma jusqu'à hier ne servait à rien dans l'intrigue Dautret. |
| 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 22:12 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Blandine et ses bons conseils: elle conseille a Tom de foncer avec Theo meme si ce dernier est hetero!
Si Tom l'ecoute, il risque une belle baffe ou au mieux la fin d'une amitie...
Et quand elle dit a Kevin qu'il doit se faire confiance, je n'ai jamais reMarque qu'il manquait de confiance a part pour les etudes. Si, Kévin manque de confiance en lui, c'est pour ça que quand il veut séduire il fait le coq et joue un rôle qui n'est pas le sien. Il pense que sa vraie personnalité (de mec "gentil") n'est pas suffisante pour séduire. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 22:27 | |
| - Paty a écrit:
Oui.
On a encore vu un exemple de comportement inadapté de Laurent envers sa fille ce soir : qu'il ne la laisse pas aller se dénoncer à la police, encore, je peux comprendre (mais pas approuver, car d'autres seront accusés à sa place), mais ... il ne l'engueule même pas ! "Oublie tout ça, il ne s'est rien passé !" ! Alors que la gamine avait enfin réalisé qu'elle avait mis des vies en danger, il ne l'encourage pas à endosser la responsabilité morale de ses actes ! Tu as sans doute raison mais, encore une fois, ma sympathie va à Laurent et à ses enfants (surtout Thelma) et non à la mère qui m'insupporte, avec son égoïsme et sa voix à la fois mielleuse et geignarde et qui, à 40 ans, se comporte comme une ado enamourée. Lorsqu'on est mère de famille, on ne disloque pas sa famille pour une histoire de c.ul et on réfléchit aux conséquences avant de tout plaquer pour une aventure extra-conjugale. Comment peut-on vivre serein après avoir provoqué un tel mal-être chez ses enfants ? Ne peut-elle pas se rendre compte qu'ils étaient déjà perturbés avant cette histoire et que ce dont ils avaient le plus besoin était de la stabilité familiale ? Je n'aime pas du tout la tournure que les scénaristes ont donné à cette intrigue. La meilleurs solution aurait encore été qu'elle parte vivre loin et qu'elle laisse le reste de la famille se reconstruire ensemble. Malheureusement, je suppose que Laurent va finir en prison, tandis que les enfants vont s'apercevoir que Léa est adoooorable, et la Camille va finir en "gentille"... Que ça m'agace !!! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 30/8/2018, 23:19 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Tu as sans doute raison mais, encore une fois, ma sympathie va à Laurent et à ses enfants (surtout Thelma) et non à la mère qui m'insupporte, avec son égoïsme et sa voix à la fois mielleuse et geignarde et qui, à 40 ans, se comporte comme une ado enamourée. Lorsqu'on est mère de famille, on ne disloque pas sa famille pour une histoire de c.ul et on réfléchit aux conséquences avant de tout plaquer pour une aventure extra-conjugale. Comment peut-on vivre serein après avoir provoqué un tel mal-être chez ses enfants ? Ne peut-elle pas se rendre compte qu'ils étaient déjà perturbés avant cette histoire et que ce dont ils avaient le plus besoin était de la stabilité familiale ?
Je n'aime pas du tout la tournure que les scénaristes ont donné à cette intrigue. La meilleurs solution aurait encore été qu'elle parte vivre loin et qu'elle laisse le reste de la famille se reconstruire ensemble. Malheureusement, je suppose que Laurent va finir en prison, tandis que les enfants vont s'apercevoir que Léa est adoooorable, et la Camille va finir en "gentille"... Que ça m'agace !!!
Ah mais, je dis, moi, que dans cette famille y'en a pas un pour racheter l'autre ! Camille m'agace depuis son arrivée, mais ce sont ses mines et sa voix, et ça, c'est subjectif. Ensuite, c'est vrai qu'elle devrait réfléchir davantage à son comportement, tout ça, mais ... en même temps, des couples qui se séparent parce que l'un a trouvé quelqu'un d'autre, c'est très courant ... Et comme toi, je suppose que Pblv va prendre le parti de "l'amoûûr au-dessus de tout" ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018] 31/8/2018, 00:08 | |
| - Paty a écrit:
Ah mais, je dis, moi, que dans cette famille y'en a pas un pour racheter l'autre !
Camille m'agace depuis son arrivée, mais ce sont ses mines et sa voix, et ça, c'est subjectif. Ensuite, c'est vrai qu'elle devrait réfléchir davantage à son comportement, tout ça, mais ... en même temps, des couples qui se séparent parce que l'un a trouvé quelqu'un d'autre, c'est très courant ...
Et comme toi, je suppose que Pblv va prendre le parti de "l'amoûûr au-dessus de tout" ... C'est très courant en effet. Toutefois, il ne semblait pas y avoir de mésentente au sein du couple Dautret. On les voit même sur le point de faire l'amour à un moment. Donc ça ressemble à un coup de tête de la part de Camille. S'il n'y avait que le mari, à la rigueur. Mais à partir du moment où il y a des enfants, c'est très égoïste et inconséquent de tout plaquer pour satisfaire son petit plaisir personnel. De toutes les manières, depuis le départ, cette histoire ne rime à rien : deux bonnes femmes qui flashent l'une sur l'autre en se croisant dans la cour de l'hôpital... ça existe IRL, ce genre de situation (surtout lorsque l'une des deux est a priori hétéro) ? On ne tombe pas amoureux de quelqu'un avant même que la personne ait ouvert la bouche. Il faut un minimum d'échanges. Ou alors, ça s'appelle un plan cul (et encore faut-il que l'autre ait un physique extrêmement attirant, ce qui est loin d'être le cas de Camille...). Donc, à 40 ans et avec mari, enfants, belle maison, on se raisonne, épicétou... |
| Danton Q
| | Contenu sponsorisé
| | |