Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty23/7/2019, 21:07

Shinochaz a écrit:
Ah mais je n'ai jamais dit que les bouquins de "Blanche" étaient nuls ou mal écrits, mais qu'il semblait y avoir une sacrée différence entre ce qu'en pensaient les Mistraliens dans la fiction (elle aurait presque mérité le Goncourt) et la qualité réelle de ceux-ci. Je doute aussi que la scénariste qui a écrit ces fictions dans un cadre strictement promotionnel ait eu la prétention de se prendre pour le nouveau Flaubert jap

Ah, ok, j'avais lu trop vite !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty23/7/2019, 21:11

fiesta34 a écrit:
Paty a écrit:

J'ai longtemps travaillé en librairie, et honnêtement, je n'en vendais pas beaucoup !

Sur la problématique "livre médiocre", ben ... je crois que les auteurs font le grand écart entre la réputation de Blanche (et, franchement, si Blanche existait telle quelle dans la vraie vie, soit elle écrirait bien, soit elle s'abstiendrait) et la réputation de "feuilleton populaire" de Pblv ; on croit toujours les gens plus idiots qu'ils ne le sont en réalité, donc on suppose que les fans de Pblv sont d'un niveau très bas, et qu'il faut que les livres dérivés soient d'une écriture pauvre, etc.

Bien évidemment, même quelqu'un qui n'a qu'un niveau scolaire minimum peut très bien lire des ouvrages bien écrits, avec un vocabulaire riche, pourvu que l'intrigue soit prenante ! Ca me fait penser au Club des Cinq, qui, dans mon enfance, était bien une série pour enfants, mais écrits au passé simple, avec un vocabulaire correct, des phrases bien construites ... et qui a été adapté, pour les enfants d'aujourd'hui, de façon très simpliste !

Si on veut que les gens améliorent leur orthographe, leur expression et leur vocabulaire, autant leur fournir des lectures intéressantes et riches dans ces trois domaines !
Je ne pense pas que "on suppose que les fans de pblv niveau bas etc." Qui supposerait cela? Je crois pas.Sinon oui d accord avec toi, le club des 5, vous en aviez parlé sur "on papote au mistral", il y a un certain temps, je ne sais plus si j'avais participé, mais j'ai lu tout ça aussi et le clan des 7 avec le chien Dagobert le chien de Claude.C'C'était effectivement bien écrit et on enchainait les volumes.Tu dis que ça a été remodelé? Je ne savais pas, mais c'est vrai que vous en aviez parlé dans le topic cité.

Si, bien sûr !
Il y a une dizaine d'années, étaient sortis des livres (deux ou trois, je crois), non pas censés être écrits par Blanche, mais reprenant quelques intrigues de Pblv ; je les avais feuilleté ... sujet-verbe-complément, écriture acceptable pour un enfant de 10 ans à la rigueur !

Et ce qui confirme qu'on nous trouve bas de plafond : cette honte qu'ont certains comédiens d' "avouer" qu'ils ont joué dans Pblv, on en a parlé l'autre jour sur le forum.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty23/7/2019, 21:14

nicolas8401' a écrit:
Paty a écrit:

J'ai longtemps travaillé en librairie, et honnêtement, je n'en vendais pas beaucoup !

Sur la problématique "livre médiocre", ben ... je crois que les auteurs font le grand écart entre la réputation de Blanche (et, franchement, si Blanche existait telle quelle dans la vraie vie, soit elle écrirait bien, soit elle s'abstiendrait) et la réputation de "feuilleton populaire" de Pblv ; on croit toujours les gens plus idiots qu'ils ne le sont en réalité, donc on suppose que les fans de Pblv sont d'un niveau très bas, et qu'il faut que les livres dérivés soient d'une écriture pauvre, etc.

Bien évidemment, même quelqu'un qui n'a qu'un niveau scolaire minimum peut très bien lire des ouvrages bien écrits, avec un vocabulaire riche, pourvu que l'intrigue soit prenante ! Ca me fait penser au Club des Cinq, qui, dans mon enfance, était bien une série pour enfants, mais écrits au passé simple, avec un vocabulaire correct, des phrases bien construites ... et qui a été adapté, pour les enfants d'aujourd'hui, de façon très simpliste !

Si on veut que les gens améliorent leur orthographe, leur expression et leur vocabulaire, autant leur fournir des lectures intéressantes et riches dans ces trois domaines !

Parallèlement la littérature jeunesse a beaucoup progressé je trouve. Harry Potter est à tout point de vue remarquable par exemple. Avant il y avait vraiment un fossé entre littérature jeunesse et adulte, ce n'est plus le cas, et pour le cas, c'est un progrès je pense.
Cela dit, je pense comme toi que réadapter Le Club des Cinq n'est pas l'idée du siècle...

Ah oui, entièrement d'accord ! Déjà, Harry Potter est très riche (et suit l'âge du personnage, et donc du lecteur supposé : les premiers tomes sont des livres pour enfants ... mais lisibles bien plus tard), et il y a une production énorme, qui d'après mes ex-collègues semble de très bonne qualité, de romans jeunesse et ado, notamment en fantasy et dystopies.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty24/7/2019, 00:09

Shinochaz a écrit:
Mirmaya a écrit:

Les éditions Harlequin n'auraient qu'à mettre la clé sous la porte! Cry

Je n'en ai jamais lu, mais il parait que c'était pas terrible terrible...et ça n'a pas du être des best sellers. D'ailleurs sur l'ancien forum, je me souviens que ça gaussait sur le contraste entre Blanche qui passait pour un(e) très grand(e) écrivain(e) dans PBLV, et la qualité très basique de l'écriture effective de "ses" livres.
Moi j'avoue j'en ai lu et cette lecture m'etait tres agreable! Cela ne m'empechait pas de lire aussi du Giono, Balzac ou Agatha Christie.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty24/7/2019, 00:20

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:

Je voulais surtout souligner le contraste entre la promo très rentre-dedans faite dans la série (où Blanche était presque considérée comme le nouveau Balzac ou Flaubert) et le résultat dans la "vraie vie" (le roman ayant été écrit par une des scénaristes de la série). Par contre, je ne savais pas que ça avait été un succès de librairie jap

J'avais été scandalisée d'apprendre cette régression grâce à ce forum. Depuis, lorsque je découvre un volume des anciennes éditions sur une brocante, je l'achète !
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty19/9/2019, 00:29

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Blanch50

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty28/9/2019, 14:40

Interview Cécilia Hornus au JT 19/20 France 3:

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty14/10/2019, 11:35

Paty a écrit:

Blanche aussi est une bonne mère ... ça vaut le coup d'être souligné, car en dehors d'elle et de celles que vous avez cité, il n'y en a pas des masses dans la série !

Ahem, je ne suis pas fan, c'est le moins qu'on puisse dire de la façon dont Blanche élève son fils (et son chien alexxx1978 )
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty14/10/2019, 14:20

Il arrive à toutes les mères de faire des erreurs, et je ne trouve pas Noé plus mal élevé que d'autres ... Ceci dit, Blanche a élevé ses trois enfants, contrairement à Delphine, Luna, Catherine, la femme de Benoît, la mère d'Estelle, Wanda, et j'en oublie, et sans être aussi chtarbée que la mère d'Emma ...

Dernière édition par Paty le 14/10/2019, 14:26, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty14/10/2019, 14:24

jap Comme souvent les défauts de Blanche sont un peu grossis. Je ne l'ai jamais trouvée non plus "mauvaise mère" avec Noé.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty14/10/2019, 15:12

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:

Blanche aussi est une bonne mère ... ça vaut le coup d'être souligné, car en dehors d'elle et de celles que vous avez cité, il n'y en a pas des masses dans la série !

Ahem, je ne suis pas fan, c'est le moins qu'on puisse dire de la façon dont Blanche élève son fils (et son chien alexxx1978 )
Sans compter que coucher avec son beau-fils, c'est limite... Sweat
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty15/10/2019, 00:15

likeasunshine a écrit:
ailebrune a écrit:

Sans compter que coucher avec son beau-fils, c'est limite... Sweat

:lol:
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: blanche    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty15/10/2019, 02:36

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:

Il arrive à toutes les mères de faire des erreurs, et je ne trouve pas Noé plus mal élevé que d'autres ... Ceci dit, Blanche a élevé ses trois enfants, contrairement à Delphine, Luna, Catherine, la femme de Benoît, la mère d'Estelle, Wanda, et j'en oublie, et sans être aussi chtarbée que la mère d'Emma ...

C'est sûr qu'on ne va pas la comparer à la longue liste de mères chtarbées, absentes, toxiques qui peuplent cette série.
Mais je n'aime pas la façon dont elle élève Noé dans l'ensemble. Et je n'aime pas du tout le comportement de ce gamin.
Martingale

Masculin Âge : 34

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 21:16

La vraie Blanche est revenue et on n'a pas été déçu, quelle plaie cette bonne femme !
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 21:22

Martingale a écrit:
La vraie Blanche est revenue et on n'a pas été déçu, quelle plaie cette bonne femme !

jap jap jap  Voilà, c'est ce que j'avais écrit entre balises car je n'étais pas sûre qu'il s'agissait de l'épisode du jour. Elle est tellement prétentieuse et imbue d'elle-même qu'elle en est ridicule, une fois de plus, mais surtout méchante. Pauvre Rochat... fou
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 21:23

Martingale a écrit:

Pauvre Rochat :lol: Il avait donc une ouverture avec Blanche, mais il a eu trop de déontologie pour franchir le pas...
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 21:25

Martingale a écrit:
Oui, elle est vexée parce que Rochat lui a parlé de son âge. Et son air soulagé lorsqu'elle a appris qu'elle n'avait pas couché avec lui ! Ça m'a rappelé lorsqu'elle avait honte de sortir avec JF, comme si ce genre d'homme n'était pas assez bien pour elle ! 
Pour qui elle se prend ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 21:31

Blanche est nazouille, mais pourquoi tant de haine? Ce sont des scènes qui sont censées nous faire rire plus qu'autre chose heink
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 21:47

nicolas8401 a écrit:
Blanche est nazouille, mais pourquoi tant de haine? Ce sont des scènes qui sont censées nous faire rire plus qu'autre chose heink

Les scènes qui ridiculisent exprès quelqu'un ne me font pas rire du tout. Un peu comme la fois où Nathan avait été ridiculisé sur la plage. Ça m'attriste plutôt qu'autre chose. No
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 21:53

nicolas8401 a écrit:
Parce qu'elles sont censées faire rire au détriment de quelqu'un. Or ce quelqu'un est plutôt attendrissant  avec son côté nounours et on n'aime pas le voir sans cesse rabaissé. Et celle qui le rabaisse est détestable avec sa façon de sauter au cou du premier venu puis de ne pas assumer. Peut-être que si la scène avait fait rire aux dépens de Blanche, davantage d'entre nous auraient ri.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 21:55

raylen a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Parce qu'elles sont censées faire rire au détriment de quelqu'un. Or ce quelqu'un est plutôt attendrissant  avec son côté nounours et on n'aime pas le voir sans cesse rabaissé. Et celle qui le rabaisse est détestable avec sa façon de sauter au cou du premier venu puis de ne pas assumer. Peut-être que si la scène avait fait rire aux dépens de Blanche, davantage d'entre nous auraient ri.

jap jap jap
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 21:58

raylen a écrit:
nicolas8401 a écrit:
jap

Et j'y ajouterais qu'il est assez gênant de voir Blanche jouer les offusquées alors que Claude y a mis toutes les formes possibles (même s'il finit par une remarque un peu maladroite) pendant qu'elle a passé la journée à dire à tous la honte qu'elle avait de l'avoir embrassé lui en particulier.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 22:08

J'ai revu la scène (je regarde parfois d'un oeil). Je reconnais que cette fois-ci Blanche a été naze.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty1/1/2020, 22:11

nicolas8401 a écrit:
J'ai revu la scène (je regarde parfois d'un oeil). Je reconnais que cette fois-ci Blanche a été naze.

:lol: :lol: :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)    Blanche Marci (par Cécilia HORNUS) - Page 16 Empty

Blanche Marci (par Cécilia HORNUS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant