Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | kikoudu33
| | Sagewin44
| | nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| | 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 21:45 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- 1848 a écrit:
A la question pourquoi les flics ne tracent pas le portable de Chris, bah la réponse est que, si, ils l'ont tracé ! Donc rien de pas crédible. Ah ça a été dit? Mais ils restent quand même très passifs... Ils pourraient procéder à des fouilles, ou demander à ce que l'abonnement soit arrêté. Enfin ils pourraient faire quelque chose quoi Ca a été dit aussi pourquoi ils ne font pas ça Leconte préfère que le corbeau puisse continuer de faire le corbeau, pour qu'il finisse par se trahir et/ou parce que ses messages sont leurs seuls éléments de pistes ^^ Elle avait utilisé une métaphore d'ailleurs, du genre "laisser le requin s'agiter dans l'aquarium" ou quelque chose comme ça. Par ailleurs quand Elodie utilise le portable de Chris on voit clairement qu'elle connecte la carte SIM (toute la coque arrière même) avant d'envoyer un message et qu'elle la retire après, c'est-à-dire qu'elle n'est traçable qu'un court moment au bureau et pas quand elle rentre tranquillement chez elle par exemple. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 21:49 | |
| - 1848 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ah ça a été dit? Mais ils restent quand même très passifs... Ils pourraient procéder à des fouilles, ou demander à ce que l'abonnement soit arrêté. Enfin ils pourraient faire quelque chose quoi Ca a été dit aussi pourquoi ils ne font pas ça Leconte préfère que le corbeau puisse continuer de faire le corbeau, pour qu'il finisse par se trahir et/ou parce que ses messages sont leurs seuls éléments de pistes ^^ Elle avait utilisé une métaphore d'ailleurs, du genre "laisser le requin s'agiter dans l'aquarium" ou quelque chose comme ça.
Par ailleurs quand Elodie utilise le portable de Chris on voit clairement qu'elle connecte la carte SIM (toute la coque arrière même) avant d'envoyer un message et qu'elle la retire après, c'est-à-dire qu'elle n'est traçable qu'un court moment au bureau et pas quand elle rentre tranquillement chez elle par exemple. C'est vrai, Leconte l'a dit. Mais bon, cette tactique ne se révèle pas d'une grande efficacité. Pour ton deuxième paragraphe, je n'ai pas fait attention, et je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. ça aurait été bien que ce soit expliqué dans ce cas. Edit: et je ne comprends pas que les flics continuent leur "observation" alors qu'il y a eu un nouveau mort...
Dernière édition par nicolas8401 le 2/10/2018, 22:06, édité 1 fois |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 21:54 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- 1848 a écrit:
Ca a été dit aussi pourquoi ils ne font pas ça Leconte préfère que le corbeau puisse continuer de faire le corbeau, pour qu'il finisse par se trahir et/ou parce que ses messages sont leurs seuls éléments de pistes ^^ Elle avait utilisé une métaphore d'ailleurs, du genre "laisser le requin s'agiter dans l'aquarium" ou quelque chose comme ça.
Par ailleurs quand Elodie utilise le portable de Chris on voit clairement qu'elle connecte la carte SIM (toute la coque arrière même) avant d'envoyer un message et qu'elle la retire après, c'est-à-dire qu'elle n'est traçable qu'un court moment au bureau et pas quand elle rentre tranquillement chez elle par exemple. C'est vrai, Leconte l'a dit. Mais bon, cette tactique ne se révèle pas d'une grande efficacité. Pour ton deuxième paragraphe, je n'ai pas fait attention, et je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. ça aurait été bien que ce soit expliqué dans ce cas. Il me semble qu'un téléphone est traçable même lorsqu'il est éteint, non ? |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 21:56 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
C'est vrai, Leconte l'a dit. Mais bon, cette tactique ne se révèle pas d'une grande efficacité. Pour ton deuxième paragraphe, je n'ai pas fait attention, et je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. ça aurait été bien que ce soit expliqué dans ce cas. Il me semble qu'un téléphone est traçable même lorsqu'il est éteint, non ? En effet mais, comme le dit 1848, si l'on sort la carte SIM il n'est dès lors plus traçable. |
| nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 22:08 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Il me semble qu'un téléphone est traçable même lorsqu'il est éteint, non ? En effet mais, comme le dit 1848, si l'on sort la carte SIM il n'est dès lors plus traçable. Donc, en l'occurrence, Émilie promène la carte SIM dans son sac et ne l'introduit que très brièvement que dans son propre téléphone ? |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 22:10 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
En effet mais, comme le dit 1848, si l'on sort la carte SIM il n'est dès lors plus traçable. Donc, en l'occurrence, Émilie promène la carte SIM dans son sac et ne l'introduit que très brièvement que dans son propre téléphone ? C'est ça, le temps d'envoyer ses messages et juste après elle la retire. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 22:12 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
En effet mais, comme le dit 1848, si l'on sort la carte SIM il n'est dès lors plus traçable. Donc, en l'occurrence, Émilie promène la carte SIM dans son sac et ne l'introduit que très brièvement que dans son propre téléphone ? Elodie ^^ Oui, en fait elle pourrait se contenter d'effectivement insérer et retirer juste la carte SIM, mais dans les scènes on voit qu'elle branche et débranche carrément toute la coque arrière du téléphone, ce qui est un peu too much je trouve Je suppose que c'est filmé comme ça pour qu'on voit bien qu'elle manipule quelque chose, parce que sinon une carte SIM c'est tout petit et on verrait pas très bien à moins de filmer ses mains de près. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 22:22 | |
| - 1848 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Donc, en l'occurrence, Émilie promène la carte SIM dans son sac et ne l'introduit que très brièvement que dans son propre téléphone ? Elodie ^^
Oui, en fait elle pourrait se contenter d'effectivement insérer et retirer juste la carte SIM, mais dans les scènes on voit qu'elle branche et débranche carrément toute la coque arrière du téléphone, ce qui est un peu too much je trouve
Je suppose que c'est filmé comme ça pour qu'on voit bien qu'elle manipule quelque chose, parce que sinon une carte SIM c'est tout petit et on verrait pas très bien à moins de filmer ses mains de près. Voilà, il me semblait bien qu'elle ôtait la carte du téléphone pour la placer dans le sien. Comme tu dis, c'est peut-être pour qu'on voit bien ce qu'elle manigance. Mais du coup, le téléphone de Chris reste traçable. Et tu as raison, c'est Élodie, pas Émilie... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 22:28 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Voilà, il me semblait bien qu'elle ôtait la carte du téléphone pour la placer dans le sien. Comme tu dis, c'est peut-être pour qu'on voit bien ce qu'elle manigance. Mais du coup, le téléphone de Chris reste traçable.
Et tu as raison, c'est Élodie, pas Émilie... Non, c'est le téléphone de Chris qu'elle utilise en remettant en place la carte SIM dedans. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 22:41 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Voilà, il me semblait bien qu'elle ôtait la carte du téléphone pour la placer dans le sien. Comme tu dis, c'est peut-être pour qu'on voit bien ce qu'elle manigance. Mais du coup, le téléphone de Chris reste traçable.
Et tu as raison, c'est Élodie, pas Émilie... Non, c'est le téléphone de Chris qu'elle utilise en remettant en place la carte SIM dedans. Alors, c'est logique... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 2/10/2018, 23:54 | |
| En ce qui concerne Victor et Antoine, Théo a dit quelque chose comme "Victor est pas myro, il voit bien que quelque chose va pas" en parlant à son frère tout à l'heure. Et c'était d'autant plus vrai que l'on voyait très bien la poitrine de "Clarantoine" et ls coutures du sous-tif quand il l'a dit... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7] 3/10/2018, 02:48 | |
| - Shinochaz a écrit:
- En ce qui concerne Victor et Antoine, Théo a dit quelque chose comme "Victor est pas myro, il voit bien que quelque chose va pas" en parlant à son frère tout à l'heure. Et c'était d'autant plus vrai que l'on voyait très bien la poitrine de "Clarantoine" et ls coutures du sous-tif quand il l'a dit...
Clarantoine qui bizarrement ne se bande plus la poitrine alors que son corps est source de dégout --------------- La patience est une vertu.
|
| Contenu sponsorisé
| | |